Aller au contenu

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Début de la tournée européenne dans :

   Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Reaktor


reaktor

Messages recommandés

Bonsoir, honte à moi. Je poste depuis 2 jours et je ne me suis pas présenté. Puisque c'est un forum sur Depeche Mode alors autant que je commence par raconter ce qui me lie à ce groupe.

A l'époque où j'ai découvert Depeche Mode, en 1985, j'écoutais Joy Division, Exploited... j'avais 12 ans ( Je sais, j'étais jeune pour ce genre de musique mais merci les tontons.)  Pour mon anniversaire, j'avais eu un tourne disque et j'ai été choisir un vinyl. Il y avait cet album  Black Celebration et le groupe s'appelait Depeche Mode, la pochette m'avait plu alors j'ai choisi celui-ci. Quand je l'ai écouté j'ai pris une claque. C'était sombre, sensuel, un son incroyable, aucun groupes ne sonnaient comme ça.

Un très beau souvenir d'adolescence quand assis sur le rebord de la fenêtre de ma chambre au 2em étage, j'attendais le lever du soleil en écoutant cet album dans mon walkman, le froid et ce passage de la nuit à la lumière faisait que tout était en symbiose.

Un autre souvenir plus récent avec le titre Heaven, mais plus douleureux quand mon père est décédé, que ma femme est partie me laissant seul avec mes 2 enfants de 4 et 5 ans que j’élève seul depuis.  Cette chanson m'a vraiment apaisé, un peu comme une méditation. La musique de Depeche Mode me suit vraiment dans tous les moments de ma vie, me donnant de l'énergie parfois quand tout devient sombre. Il y a toujours cette lueur d'espoir dans leurs textes et cela m'aide à entrevoir les choses plus sereinement. 

Modifié par reaktor
  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les ami(e)s. Je dois aussi vous préciser que je ne suis pas Belge, mais Français et que je vis dans le Puy-de-Dôme aux pieds des volcans d'Auvergne. J'ai plus accroché pour votre site et forum qui suit bien l'actualité du groupe et qui est bien conçu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a plus de français que de belges ici :laugh:

ca se remarque fort sur la carte des membres

http://www.depeche-mode.be/membermap/

merci pour le compliment sur le site, qui est actuellement en cours de refonte (encore beaucoup de sections fermées qui doivent réouvrir prochainement)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ici.

Il y a 10 heures, reaktor a dit :

Merci les ami(e)s. Je dois aussi vous préciser que je ne suis pas Belge, mais Français et que je vis dans le Puy-de-Dôme aux pieds des volcans d'Auvergne. J'ai plus accroché pour votre site et forum qui suit bien l'actualité du groupe et qui est bien conçu. 

On est pas très loin, je suis à 1h de Clermont Ferrand

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est un forum belge ??!!

Bienvenu sur cette planète modienne

En espérant que tu t'y sentes bien, il est chouette ce fofo :wink:

Présentation touchante

DM nous accompagne vraiment dans tous les moments de notre vie !!

Moi aussi j'ai eu une longue période walkman de 20cm x 15cm x 6cm ... :laugh:

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous et merci pour le partage !

Belge ou Français peu importe, les émotions que nous procurent ,depuis tant d'années, leur musique nous sont familières et communes à tous et toutes, même si nos chemins de vie sont singuliers. C'est le côté magique de la musique !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...