Aller au contenu

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Début de la tournée européenne dans :

   Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

SPIRIT : Vos Avis , vos ressentis


Jarrofile

Messages recommandés

après plusieurs écoutes et notamment au casque je trouve que cet album est juste génial  en effet "spirit" n'est pas facile a apprivoiser au début  mais pour ma part  il tourne en boucle depuis vendredi !!  je trouve certaines critiques  assez sévères envers ce nouvel opus  mais bon il faut respecter les ressentis de chacun! après pour certains  fans qui regrettent encore  Alan Wilder  je veux  juste dire qu'il n'est pas parti hier cela fait juste 22 ans qu'il a quitté le groupe  ,DM a beaucoup évolué depuis et pris a chaque fois de nouvelles directions dans sa musique  quitte a décevoir  par moment  cela m'est arrivé aussi !! si chaque albums étaient du réchauffé cela deviendrait vite ennuyeux a mon sens!

  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cet album juste génial ( à ma grande surprise lol). Je l'ai écouté en me focalisant uniquement sur les mélodies et la production, en faisant même abstraction du fait que ce soit Depeche Mode, pour avoir l'avis le plus objectif qui soit,et force edt de constater que la 

Oups dernier message posté trop vite!

La qualité de la production et les mélodies sont toujours au rdv. À part Where's the revolution que je n'aime pas du tout (refrain trop naïf et pas assez accrocheur) et éventuellement Eternal, le reste est  juste kiffant ! Outre Going backwards qui aurait fait un bien meilleur single, j'adore Poison Heart et les envolées vocales de Dave ( titre qui sonne très Arctic Monkeys), So much love simple mais efficace, No More (certainement une de mes préférées) qui sonne 80's à souhait, j'adore la fin.  Quant à Fail, c'est un des morceaux les plus réussis, avec le choix judicieux de faire un titre rythmé au lieu d'une simple ballade. 

Si cet album etait sorti par un jeune groupe, on aurait crié au génie mais voilà c'est DM qui a sorti des chefs d'oeuvre de 86  à 93 donc forcément certains ont la dent dure...Ce serait bien de tourner la page a un moment, de ne plus se focaliser sur le passé et avoir un avis plus objectif, car des albums de la qualité de Spirit je n'en ai pas beaucoup écouté ces derniers temps...Et qu'on ne pense pas que je sois complaisante avec le groupe (pour info je ne suis pas fan d'Ultra que beaucoup adorent).

Un excellent cru que ce Spirit, le groupe est toujours en forme et le rouge et noir va à ravir à Dave alors qu'on en profite!

  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2017 à 20:53, TofXXX a dit :

Première écoute en qualité CD aujourd'hui ! :biggrin:

Sur l'instant, un titre se distingue : Going Backwards, pas de rythme soutenu mais un bon tempo bien lourd qui tape bien avec ce qui se rapproche le plus d'une mélodie.

Tout est bon sur ce titre : le début, une montée en puissance, un bon refrain. Un vrai single à sortir. A voir les différents avis déjà publiés, c'est celui-ci qui a l'air de faire le plus l'unanimité.

Where's The Revolution est sans doute le titre le plus grand public, d'où sa sortie en single. Un bon titre sans plus.

Le reste de l'album m'évoque vraiment le titre non retenu par DM : Maelstrom. Ca part quelquefois dans tous les sens, la musique fait très "expérimental" par moment et pas vraiment grand public, même les chansons rythmées n'ont pas de vraies mélodies, et on a souvent du mal à bien identifier le refrain. On sent que certaines chansons étaient pas loin de monter en puissance et puis...... non ! il manquait pas grand chose ! 

Au bout de 2 écoutes, j'ai quand même accroché sur quelques titres : The Worst Crime, Cover Me, So Much Love et Poorman. Ca fait 6 chansons qui me plaisent en comptant les 2 citées plus haut, ce qui est pas si mal ! :smile:  mais loin de la grande époque Violator - SOFAD :unsure:  Le reste de l'album était évitable, rien de transcendant, ça pouvait faire des bonus.

Encore quelques écoutes et je serais sans doute plus indulgent !

En conclusion, je pense que Martin et Dave ont cherchés avant tout à se faire plaisir sur cet album, sans chercher malheureusement à plaire au public (Martin disait une phrase dans ce sens dans une interview récemment). Et leur créativité ne va pas en s'améliorant, dommage !

On doit s'y faire (ou pas pour certains) et profiter quand même d'un nouvel album (ils ne sont pas éternels nos modiens). Moi, je profite tant qu'on peut !!! :smile:

Bon, j'attends toujours un album avec Alan Wilder comme producteur : là, ça le ferait !!! :rolleyes:

Je reviens sur mon avis après plusieurs écoutes en plus ce week-end : au final, je trouve cet album très bon, un grand cru !!!

Après la surprise de la première écoute pour la voie prise par le groupe dans Spirit (et qui change radicalement des albums précédents), j'ai essayé d'être plus objectif : et là, c'est du grand DM ! 

Mes coups de coeur : Going Backwards :love::love::love:

                                So Much Love :love::love:

                                Poorman :love:

                                Cover Me :love:

Les titres à ne pas manquer : Where's The Revolution, Scum, No More  :love2:

Les bons : The Worst Crime, Poison Heart :biggrin:

Celles que je zappe : You Move, Eternal, Fail (désolé Martin mais elle sont pas terribles tes chansons, avis personnel ! :unsure:)

C'est moins mélodique que Delta Machine, mais plus rythmé, avec un son plus moderne, et le niveau général des chansons est pour moi plus élevé que les 4 derniers albums (où le meilleur pouvait côtoyer le pire)

J'arrête là mes comparaisons avec les autres albums car chacun a ses qualités et ses défauts, une seule conclusion : Spirit, un vrai bon DM ! GENIAL !!!

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de mon message (pas trouvé sur le coup comment éditer, maintenant c'est bon! ) : Et encore, même You Move, je la trouve pas si mal que ça ! 

Modifié par TofXXX
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours après plusieurs écoutes qu'un son de Depeche Mode prend son sens à mes yeux. Les univers de leurs chansons sont bien trop particuliers pour être perçu aux premières écoutes, et les subtilités sonores bien trop intelligentes pour être appréciées de manières immédiate. 

Mais maintenant que j'ai écouté l'album plusieurs fois, je saisis l'univers qu'il exprime et je l'apprécie. Cet album est sans doute l'œuvre la plus méchante de leur carrière. Les morceaux ont quelque chose de brut, cruel et crasseux, mais parfois il offrent aussi une fragilité que je n'avais jamais perçue chez DM. Je parlerais presque d'un album peu accessible, une lourdeur et une négativité s'en dégage de manière plus que forte et cela peu déranger.  Mais pas moi, au contraire. Je suis impressionné par la liberté qu'ils ont pris, par le cynisme qu'ils emploient, et surtout l'avant garde de leurs compositions. Spirit explore beaucoup de sonorités différentes, qui prennent le dessus de la mélodie. C'est une collection de chansons très expérimentales, et l'électronique est purement travaillée. Même si la plupart des titres ne donnent pas envie de danser, il y a quelque chose dans cet album de l'ordre de la techno. Mais une techno lente, sensuelle, qui s'habille de guitares rétro et de voix violentes.

Les morceaux que je retiens sont going backwards, cover me, you moove, scum et eternal. Je trouve ces titres très surprenants, si sombres qu'ils en sont des diamants bruts aux éclats rares, mais vifs.

La noirceur qui se dégage de cet album est belle, mais si forte que je n'écouterais pas Spirit tout les jours. Emotionellement, l'album est oppressant et plombant, ce que j'apprécie, mais qu'il faut savoir doser niveau écoute. Je pense que ces chansons sont faites pour être écoutée de temps en temps, pour mieux déguster leurs noirceurs tangibles et leurs sensualités perverses. Mais je sais bien que je ne pourrais pas m'empêcher de plonger plus souvent que je le pense dans ce Spirit sublime.

Depeche Mode encore et toujours, baise tout, et frustre, car rien aujourd'hui n'arrive à créer quelque chose de si pertinent.

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, lorsque j'écoute cet album j'ai l'impression d'écouter un album de UNKLE, "War Stories", sur So much Love en particulier.

Je vous livre mes premières impressions, vu qu'en déplacement j'ai pas pû l'écouter avant hier soir. je suis persuadé que cet album va mieux vieillir qu'un Playing the angel, ou le catastrophique songs of the universe. 

Je ne comprends pas pourquoi les DM ont sorti "where's the revolution" en premier, c'est clairement un des titres les plus faibles de l'album pour moi.

La production est en progrès et ça c'est encourageant, mais pourquoi, POURQUOI ces gens qui se suivent à la production ne sont ils pas capables de faire décoller ces titres ? 

De pousser les DM vers plus de feux d'artifices ? 

Clairement un Scum, Cover me ou So much love ont la tension suffisante pour péter, mais non, ça reste contenu et ça retombe comme un soufflé sorti trop tôt du four.

Les morceaux chantés par Martin sont gâchés par son usage constant du tremolo, franchement Mart', faut arrêter là, en plus trop de sucre ça tue l'émotion.

Je comprend ceux qui n'aiment pas, car ce DM qui émerge depuis plusieurs albums a abandonné la musique électronique pour un compromis rock/machines qui tranche radicalement avec ce que je considère moi comme leur âge d'or (oui quand j'entends cet album j'ai encore plus les boules qu'Alan soit parti, mais bon). Ce nouveau DM aimerait bien avoir un côté punk/rock, cet flagrant quand on voit le live à Berlin, mais le problême c'est que pour faire décoller ce genre en live, il faut savoir jouer, et ça n'a jamais été leur fort. 

Je vais devoir écouter cet album encore et encore pour en tirer l'essence, c'est toujours le cas avec DM, mais la différence entre cet opus et les précédents c'est qu'il me donne envie de creuser, et ça, ça fait du bien.

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Jarrofile a dit :

Mon cher @PersonalMode je suis complètement aligné ! :)

c'est l'alignement des grosses planètes ?? :biggrin:

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis Spirit...cet album est SOBERBIO!

C'est fantástico, je ne pourrais pas choisir une chanson...du moins pour l'instant, mon premier coup de coeur...So much love mais je vois maintenant qu'Il y a un "monde" à découvrir là dedans, je suis ravie!

dans le cas hypothetique oú je ne savais pas à qui est cet album...j'aurais aimé?

et cette voix m'aurait si impressionée?? La réponse  es SI et SII!!

sur la question (thème innovant;)) Wilder, Violator, etc, etc....moi ça fait longtemps que je ne suis pas la "tendance" épaulettes....:happy:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Spirit j'aime pas !

Là je souffre devant le live à Berlin . Je vous passe les mimiques de Gahan devenues insupportables , la pause pipi Martin Gore avec

un Little Soul

que j'ai coupé après 1 minute .

World In My Eyes

 fait plaisir sans être exceptionnel .

Barrel Of A Gun

me fait vriller les tympans , merci Charly Gordeno Oleg :blink:.

Bon vous me voyez venir ou plutôt vous ne risquez pas de me voir aux concerts .

Enfin à propos du débat sur Wilder , c'est vrai il manque dans la prod du groupe au même titre que Miller . Tiens depuis que DM a quitté Mute ils ont pondu 2 m***** . Ce groupe n'est plus que l'ombre de lui-même . J'aurais mille fois préféré qu'ils nous fassent des tournées best of plutôt que ces trucs là.

Allez j'arrête de les descendre au moins par respect pour ceux qui ont aimé les 2 derniers albums . Pour moi game over !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde. Comme cet album, les commentaires partent dans tous les sens.
Je n'ai pas pu l'écouter vmt comme je levoulais avant ce matin version cd. Il a tourné tte la matinée samedi mais avec la petite qui l entrecoupait lol. 


ETERNAL va finir par me plaire avec les mois si pas les années je pense. Encore plus si je relis les paroles à mon avis, ms tjs pas eu l occasion de le faire. Peut etre aussi qu'une version live différente ou un remix pr aider, y a qqch de pas fini dedans je trouve. Mais un bon fond.


FAIL, j'ai eu le mm ressenti que mon poto @PersonalMode.
En coups de coeur, Going Backwards, So Much Love, You Move, No More, c'est pareil pr moi. Mais personnellement j'ajoute The Worst Crime. Elle me botte de plus en plus. Je la range,certes dans une influence Soulsavers, mais dans un de ces titres suaves et envoutants, on y retrouve tout le passé de DM mais remasterisé on dirait. Des touches de ts les albums en moderne, je n'arrive pas à mettre un titre en particulier en balance parmi la discographie de DM mais c'est vmt ca que je ressens.
Et enfin, Poison heart Poorman et Scum me plaisent bien aussi. Mais auraient peut etre eu besoin de la patte d'une certaine personne dessus. Mtnt...on ne refait pas le passé:)

Surtout pas avec DM. Pourtant! Oui pourtant, quelques éléments nous renvoient au glorieux passé. Riffs de guitare reconnaissables en hommage, boites à rythme modernisées, ...

J'ai toujours peur d'être trop critique sous le coup de la nostalgie de l'âge dit d'or. Et ensuite je me place en parallèle du souhait de fond de DM depuis 37 ans quasi, innover précurser surprendre créer

Where's the revolution n'a, selon moi, pas donné le bon "LA" à ce nouvel opus. Bon titre, mais pour une promo de  best of. Quoique qd mm meilleur que Martyr... lol

Les influences des projets solo et extramuros de Dave et Martin se sentent, c'est une certitude. Mais il faut y voir une re-construction (construction time again...)

Je n'étais cependant pas super fan de My Little Universe ou Come back (to me )mais bon... ils meublent.

Quoiqu'il en soit ça donne des innovations, des précursions telles Going Backwards, You Move, Poorman, et ça donne une ligne directrice à une nouvelle décennie "si Dieu veut bien leur prêter vie" (Jean si tu me lis:D)

 

Mtnt, pr en revenir au Live, je trouve aussi que les mimiqies de Dave sont limite agaçantes. Pour paraphraser @PersonalMode, ces postures "style j'en chie une" il peut se les garder. Et des fesses, bien entendu ça crie tjs autantpas quand il les roule mais bon... faut pas non plus en abuser...

Au même titre que les chevrottements de Martin d ailleurs...

Soit, wait and see pr les live

Pour ma part, ce sera entre autres avec @PersonalMode à Lille Nice et peut-être Anvers.

 

Sur ce! Betchos a todos!!!!

 

Le 19/03/2017 à 15:05, PersonalMode a dit :

On a une certaine innovation dans cet album avec quelques touches sonores dignes des 80's (mon ami @PasadenaMode s'est même pris le délire de penser que Jean-Michel Jarre serait passé par la production) :lol:

 

Ah ouais quoi, Cover Me!!! JMJ's in the place mouhahaha

Modifié par PasadenaMode
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, PersonalMode a dit :

Je rajouterai que So Much Love me fait penser à du Joy Division au niveau des sonorités 

Je suis d'accord, il y a pour moi de toute façon une nette influence de Joy Division. Outre le fait que Gahan est fan, ayant fait une sublime reprise en live de "Love will tear us appart", j'ai le sentiment qu'ils essaient de produire un contenu ou Mart joue de plus en plus à la gratte histoire d'avoir plus "d'animation" en live et comme c'est pas exactement Andy Mc Kee le petit pépère il joue ultra minimaliste ce qui a été une des marques de fabrique de Joy Division.

Plus ça va et plus ce titre me plait et en même temps m'agace, je le trouve très bon, mais il allume tout du long une mêche qui n'aboutit à aucun baton de dynamite, ceût pu t'être un titre majeur, dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, guirex a dit :

Plus ça va et plus ce titre me plait et en même temps m'agace, je le trouve très bon, mais il allume tout du long une mêche qui n'aboutit à aucun baton de dynamite, ceût pu t'être un titre majeur, dommage.

Potentiel futur single selon moi, So Much Love

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, PersonalMode a dit :

Potentiel futur single selon moi, So Much Love

Annoncer en 2ème titre par une interview de Dave sur une radio italienne.

Il y a 13 heures, ced the red a dit :

J'aurais mille fois préféré qu'ils nous fassent des tournées best of plutôt que ces trucs là.

 

S'ils font les salles en hiver, ça va se transformer en " tournée besf of " donc fait un petit tour à Bercy car il y a des pressions qui t'attendent au Frog...

Modifié par Gahan42
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis désolé d'emettre un avis aussi peu positif sur mon ressenti, mais pour moi, DM, c'est le bon élève de la classe qui a toujours eu des bonnes notes, alors je suis beaucoup voire trop exigeant. Je crains que ma déception ne soit proportionnelle aux espoirs que j'avais ......c'est mon côté naïf pré pubaire de l'aire Wilderienne qui ressort .... :p 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Yann The Revelator a dit :

je suis désolé d'emettre un avis aussi peu positif sur mon ressenti, mais pour moi, DM, c'est le bon élève de la classe qui a toujours eu des bonnes notes, alors je suis beaucoup voire trop exigeant. Je crains que ma déception ne soit proportionnelle aux espoirs que j'avais ......c'est mon côté naïf pré pubaire de l'aire Wilderienne qui ressort .... :p 

C'est tjs ds les situations où on en attend beaucoup qu'on est le plus vite déçu

Mtnt je peux te comprendre tt comme les autres qui ont du mal avec cet opus et/ou juste certains titres, nos oreilles évoluent, tt comme nos goûts, nos sentiments. Et si les leurs aussi, alors ça peut tout logiquement diverger.

Reste à voir avec le temps et les décisions ce qui pourra aider certains à "re-converger". 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, PersonalMode a dit :

Je rajouterai que So Much Love me fait penser à du Joy Division au niveau des sonorités 

Je crois avoir trouvé, c'est la batterie dont le son rappelle "She's lost control".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après les différents avis, les "ouais,c'est super génial".... les "ouais,c'est pas mal" .....les ....enfin ,j'y suis allé au "famous SPIRIT".....et bien avec 80 ou 200 euros,on passe une soirée charmante.

Des blondes,des brunes....des rousses ouahhhh que l'embarras du choix...Comme le disait mon pépé avec ses amis Allemands ,c'est une bonne maison,bien tenue et les filles sont propres.....Mais j'ai l'impression que je ne parle pas du même "Spirit".....je l'ai pas acheté...plus de sousous, les bourses sont vides.....:unsure:

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous pour un court passage. Je passe souvent en invité  et sans une actu soutenue sur le groupe je n'ai pas grand chose à dire alors voilà. Mais la sortie de l'album apporte forcément un peu de matière et moi aussi j'ai envie d'émettre mon avis sur ce dernier opus.

01.Going backwards: C'est un excellent choix pour ouvrir cet album et j'imagine qu'il sera LE choix pour entamer les concerts. Je le trouve évident dans sa construction, c'est super efficace. C'est aussi sans doute un des seuls morceaux dont la mélodie me revient aisément.

02.Where's the revolution: Alors là c'est assez spécial. Le titre est bon, et comme beaucoup, la première fois que je l'ai entendu j'ai pensé à Corrupt. C'est un peu le Unforgiven II de Metallica. Ce morceau est bon parce qu'il ressemble a Corrupt, et j'adore Corrupt.

03.The worst crime: Ouais, l'ambiance est reposante, ça s'écoute tout seul.

04.Scum: Excellent, au risque de faire hurler, pour moi c'est le RUSH de SPIRIT. Un bon titre rageur et cette voix trafiquée renforce cette idée. J'adore tous les sons. Je suis très fan de ce morceau tout simplement.

05.You move: Avec Scum, mon titre préféré de cet album sans hésiter. Y'a une atmosphère louuuuurde dans ce morceau, on pense à du NIN. Dieu que c'est bon.

06.Cover me: j'avais lu ici et là que c'était le titre phare de l'album....je n'irai pas jusque là mais quelle claque quand même. C'est d'une beauté et d'une simplicité à la fois. Et puis cette voix! Sans déconner, je n'avais pas eu de frissons comme ça depuis Sister of night version album.

07.Eternal: mauvais ou médiocre, si ce n'est pas pareil, la vérité (pour moi) est au milieu. Bref, elle m'ennuie.

08.Poison heart: C'est mieux qu'eternal, mais quand même, on s'fait chier.

09.So much love: Allez, un peu d'énergie, on aurait pu s'endormir en à peine 6mn. C'est pas mal. Pareil, ici on peut essayer de se refaire la mélodie dans nos petites têtes, il y a quelque chose d'entêtant. Et puis tous ces sons, ça fuse dans tous les sens. Un très bon morceau.

10.Poorman: Oui et non, ça aurait été bien  que ça décolle un peu plus à moment quand même. Alors il y a ce son de guitare UN PEU à la Surrender. Mais bon ce titre va finir par me plaire beaucoup. Il me fait penser à Pleasure little treasure dans le sens où il m'a fallu une éternité pour ne plus me passer de l'écouter sur MFTM ou 101.

11.No more....: Mouais, sans plus.

12.Fail: pu**** de Pfffff

Voilà, en gros je suis très fan des 6 premiers morceaux. Ensuite 4 moyens et surtout, là ça devient une constante très gênante, les titres Martin me gonflent. j'en ai ras les oreilles de sa voix à la Amel Bent. trop c'est trop et puis depuis Ultra, aucun album n'a fait la part belle aux titres de Martin. Cet album avec 9 titres faisait l'affaire, ou alors ils nous ont mis de côté des pépites sans le savoir.

Maintenant se pose aussi l'autre question, j'ai cette impression que peu de morceaux sont jouables humainement côté synthés, je ne vois pas quelle partie va jouer réellement Gordeno, et lui surtout vu que le reste va se résumer aux quelques accords de Gore à la guitare, la batterie de Eigner et le vide de Fletch...

Allez, c'est mieux que SOTU mais égal à DELTA MACHINE....pour l'instant.

 

Modifié par depmod.alan
  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue comme les avis sont complètement différents d'une personne à l'autre...

Pour ma part, je le trouve très difficile d'accès.  Il faut se plonger dedans, au casque, avec les paroles,...

Un album qui sonne expérimental.  On sent pourtant que le nouveau producteur n'a pas eu énormément de liberté.  Les sonorités sont intéressantes mais la construction des titres aurait pu être beaucoup plus complexe.  Les Remix sur la version deluxe en témoignent.  Poison Heart en Trippin' Mix, c'est pas le vieux DM qu'on connaît mais c'est le pied!

Un album très déconcertant.  On ne retrouve pas l'aspect plus pop et direct de Delta Machine par exemple.

Un album noir, lourd, d'où ne se dégagent pas de vrais singles.  Quelqu'un a dit Black Celebration (toutes proportions gardées)?

Mais! Et il y a un mais.  Des titres touchants, un groupe qui ose encore, qui bouscule ses fans, moi j'aime.  Certains titres tournent en boucle.

Après encore quelques écoutes, je reviendrai dessus, titre par titre.

 

Laurent

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 ans d’attente pour ça ! J’adore….

Alors, à la première écoute c’est dur et déprimant, mais c’est ce qui fait la force de notre groupe. On sent effectivement le changement de production, mais enfin, malgré la prestation de Ford, je reste quand même un fervent sympathisant de Hillier et de ces trois albums majeurs.

Je constate que l’album est plutôt homogène. Y a pas un I feel loved par exemple pour casser l’ambiance, et j’aime plutôt ça. Ce côté sombre et profond m’intéresse plus que la folie d’une composition rythmée et mal menée.

Je vois une seule ombre au tableau, mineure….La fin des titres, que je trouve un peu bâclée. Y aurait pu avoir de meilleurs arrangements, certains titres finissent à mon gout trop rapidement. Trop bêtement.

Quant à sa production en live, j’ai pas de crainte, les titres sont disposés à être joués. Simplement, stp Mart’, envoie une bonne fois pour toute la puissance et le son de ta guitare, arrête tes versions à deux balles avec Gordeno qui lassent tout le monde et plombent les concerts, et foutez nous une ligne de basse conséquente qu’on perçoit jusqu’au fond des oreilles !

 

01_Going Backwards

C’est très prenant, très accrocheur. Très bon premier titre, sur l’album, et en concert, ça devrait bien lancer la machine. Ça la lance sur l’album en tout cas, et de belle manière. La voix de Gore est sublime, surtout à la fin du titre. Tout est réuni pour faire de Going Backward un titre majeur de cet album et de la disco de depeche.

 

02_Where’s the revolution

Quel bon premier single, en guise d’introduction, de mise en bouche. La basse est terrible. Alors ça vaut pas un Barrel of a gun, mais quand même, c’est bien mieux qu’Heaven, Precious ou encore Dream on n’est-ce pas. Moi j’aime en tout cas. Et ce titre, me semble t’il, passe plutôt bien dans les oreilles des non fans, les retours sont plutôt positifs. Très bons sons, très bons arrangements, ça faisait longtemps que le premier single ne m’avait pas tant plu.

 

03_The worst crime

Ça doit partir, mais ça part pas, manquait pas grand-chose. Néanmoins ça reste dans la tête, ça ne m’embête plus de l’écouter. Je pense que Martin aurait dû la chanter et laisse la place à Dave sur Fail.

 

04_Scum

Mouais, j’ai un peu de mal. Ça me fait penser à la musique de VCMG. Je suis pas trop client, c’est certainement pas ma préférée. Mais c’est vrai, le temps peut faire les choses.

 

05_You move

J’aime pas trop, c’est pffff, pas construit, ou mal construit, elle va me casser les oreilles en live, ça manque de profondeur, de consistance. D’où vient cette idée, je sais pas. Et je veux pas savoir.

 

06_Cover me

Magnifique ! Gahan dans toute sa splendeur. Quelle voix, quelle atmosphère, quelle musique, tout est bon, manquait plus qu’un couplet en plus peut-être. Mais je boude pas mon plaisir. La révélation de l’album, le Broken de Spirit. Je peux l’écouter en boucle. Attention à pas la bâcler en live….

 

07_Eternal

Elle a été bercée trop près du mur à mon avis. C’est une erreur, c’est pas possible autrement. C’est une démo, on a pas la bonne version, y a une erreur là ! Je trouve qu’elle avait un autre (très bon) potentiel. Mais non, c’est raté, et en beauté.

 

08_Poison Heart

Ça reste dans la tête de belle manière, y a vraiment de belles choses. C’est un peu brut quand même. Trop à mon gout.  Heureusement la mélodie et la voix de Gahan…

 

09_So much love

Très bon titre, j’aime vraiment bien, y a plein de sons que j’adore, c’est bien foutu. Et super bien jouée en live. Allez c’est parti !

 

10_Poorman

Là aussi, de la qualité, c’est planant, en plus avec la voix de Gahan qui me rappelle le titre Lilian. Le rift de guitare est bien placé, c’est menaçant, et c’est tout ce que j’aime chez depeche.

 

11_No more

Du bon depeche mode…que dire de plus, je l’adore. Portée par Gore, l’ensemble est de très bonne facture. Je ne me passe pas de l’écouter !

 

12_Fail

Le meilleur pour la fin, mon TITRE PREFERE (pour l’instant). Exceptionnel pour moi en plus car interprétée par Martin. Je l’écoute en boucle, ou presque. La musique est superbe, en plus du message passé. Pffff, je vois pas de défaut. Je l’attends en live, j’espère qu’il ne va pas nous la pourrir. Ecoutez là, écoutez là. La musique, les enchainements sont liés, y a pas d’à peu près. C’est du bonheur, surtout à partir de 2’50mn. Merci Mart’, pourtant je suis le plus fan de tes compos, mais là, je suis bluffé. Tout est présent, de bout en bout. Your spirit is gone. Allez, cette fois-ci, adieu !

 

Modifié par sofad
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sofad a dit :

4 ans d’attente pour ça ! J’adore….

Alors, à la première écoute c’est dur et déprimant, mais c’est ce qui fait la force de notre groupe. On sent effectivement le changement de production, mais enfin, malgré la prestation de Ford, je reste quand même un fervent sympathisant de Hillier et de ces trois albums majeurs.

Je constate que l’album est plutôt homogène. Y a pas un I feel loved par exemple pour casser l’ambiance, et j’aime plutôt ça. Ce côté sombre et profond m’intéresse plus que la folie d’une composition rythmée et mal menée.

Je vois une seule ombre au tableau, mineure….La fin des titres, que je trouve un peu bâclée. Y aurait pu avoir de meilleurs arrangements, certains titres finissent à mon gout trop rapidement. Trop bêtement.

Quant à sa production en live, j’ai pas de crainte, les titres sont disposés à être joués. Simplement, stp Mart’, envoie une bonne fois pour toute la puissance et le son de ta guitare, arrête tes versions à deux balles avec Gordeno qui lassent tout le monde et plombent les concerts, et foutez nous une ligne de basse conséquente qu’on perçoit jusqu’au fond des oreilles !

 

01_Going Backwards

C’est très prenant, très accrocheur. Très bon premier titre, sur l’album, et en concert, ça devrait bien lancer la machine. Ça la lance sur l’album en tout cas, et de belle manière. La voix de Gore est sublime, surtout à la fin du titre. Tout est réuni pour faire de Going Backward un titre majeur de cet album et de la disco de depeche.

 

02_Where’s the revolution

Quel bon premier single, en guise d’introduction, de mise en bouche. La basse est terrible. Alors ça vaut pas un Barrel of a gun, mais quand même, c’est bien mieux qu’Heaven, Precious ou encore Dream on n’est-ce pas. Moi j’aime en tout cas. Et ce titre, me semble t’il, passe plutôt bien dans les oreilles des non fans, les retours sont plutôt positifs. Très bons sons, très bons arrangements, ça faisait longtemps que le premier single ne m’avait pas tant plu.

 

03_The worst crime

Ça doit partir, mais ça part pas, manquait pas grand-chose. Néanmoins ça reste dans la tête, ça ne m’embête plus de l’écouter. Je pense que Martin aurait dû la chanter et laisse la place à Dave sur Fail.

 

04_Scum

Mouais, j’ai un peu de mal. Ça me fait penser à la musique de VCMG. Je suis pas trop client, c’est certainement pas ma préférée. Mais c’est vrai, le temps peut faire les choses.

 

05_You move

J’aime pas trop, c’est pffff, pas construit, ou mal construit, elle va me casser les oreilles en live, ça manque de profondeur, de consistance. D’où vient cette idée, je sais pas. Et je veux pas savoir.

 

06_Cover me

Magnifique ! Gahan dans toute sa splendeur. Quelle voix, quelle atmosphère, quelle musique, tout est bon, manquait plus qu’un couplet en plus peut-être. Mais je boude pas mon plaisir. La révélation de l’album, le Broken de Spirit. Je peux l’écouter en boucle. Attention à pas la bâcler en live….

 

07_Eternal

Elle a été bercée trop près du mur à mon avis. C’est une erreur, c’est pas possible autrement. C’est une démo, on a pas la bonne version, y a une erreur là ! Je trouve qu’elle avait un autre (très bon) potentiel. Mais non, c’est raté, et en beauté.

 

08_Poison Heart

Ça reste dans la tête de belle manière, y a vraiment de belles choses. C’est un peu brut quand même. Trop à mon gout.  Heureusement la mélodie et la voix de Gahan…

 

09_So much love

Très bon titre, j’aime vraiment bien, y a plein de sons que j’adore, c’est bien foutu. Et super bien jouée en live. Allez c’est parti !

 

10_Poorman

Là aussi, de la qualité, c’est planant, en plus avec la voix de Gahan qui me rappelle le titre Lilian. Le rift de guitare est bien placé, c’est menaçant, et c’est tout ce que j’aime chez depeche.

 

11_No more

Du bon depeche mode…que dire de plus, je l’adore. Portée par Gore, l’ensemble est de très bonne facture. Je ne me passe pas de l’écouter !

 

12_Fail

Le meilleur pour la fin, mon TITRE PREFERE (pour l’instant). Exceptionnel pour moi en plus car interprétée par Martin. Je l’écoute en boucle, ou presque. La musique est superbe, en plus du message passé. Pffff, je vois pas de défaut. Je l’attends en live, j’espère qu’il ne va pas nous la pourrir. Ecoutez là, écoutez là. La musique, les enchainements sont liés, y a pas d’à peu près. C’est du bonheur, surtout à partir de 2’50mn. Merci Mart’, pourtant je suis le plus fan de tes compos, mais là, je suis bluffé. Tout est présent, de bout en bout. Your spirit is gone. Allez, cette fois-ci, adieu !

 

Tout du même avis que toi sauf pour Fail où j'ai du mal à me faire à la voix de Martin .

Moi aussi j aurais bien vu Dave la chanter.

Sinon, quel album!!!!!!!!!!!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus j'écoute l'album plus je l'adore sauf les titres de Martin et " You Move " que je n'arrive vraiment pas. Par contre je viens d'écouter les remixes pour la première fois, je n'ai jamais été fan de remixe mais là c'est vraiment de la grosse M....

Modifié par Gahan42
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...