Aller au contenu

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Début de la tournée européenne dans :

   Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

SPIRIT : Vos Avis , vos ressentis


Jarrofile

Messages recommandés

Depuis Playing The Angel c'est le vide total !!!!!!

Dernier album acheté par "réflexe "parce que fan depuis 86 , Delta Machine et Spirit, ils auraient pu en  faire un double album! Trop mou et trop blues!!! Sounds Of The Universe j'en parle même pas!!

Je suis très dur mais aussi très déçu et très nostalgique.

Heureusement que sur scène ils assurent grâce aux anciens morceaux! Et encore c'est tjrs la même playlist!!!! Martin faut qu'il arrête avec ces chansons de lovers!!!

Désolé mais pour moi DM c'est devenu quelconque......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Préface:

-DM sort un album à leurs sauces et non aux envies des fans. C’est pourquoi beaucoup d’entre nous sont déçus.

-D’une part, du fait que la sortie d’un album de DM est longue, ce qui fait que plus on attend, plus l’on se fait des films, des idées, qui à la fin, n’ont rien avoir à la sortie de ce que l'on attendait; Et d’autre part, il y a ceux qui espèrent, au niveau son et ambiance, un retour aux années 80; DM ne seront plus les DM des années 80. Pour les fans qui sont bloqués sur ces années (donc sans évolution vers d'autres style) ou qui attendent des tubes de DM, arrêté d’écouter ce groupe et garder vos albums de 81 à 81, oui je dis bien de 81 à 81 :smile: et qu’ils aillent voir des groupes comme Celluloide, Ladytron, (que je trouve bon) ou pire qu’ils se mettent sur Shakira :angry: Beyoncé  :angry: et Tokoy hôtel :angry::angry:...

-La musique, les émotions, les idées et les goûts évoluent, donc chaque album est différent et évolue donc avec son temps.

-Pour cet album, le producteur a fait un bon travail sur l’aspect sombre de l’album qui rejoint Playing The Angel, Ultra, voir Black celebration.

 

Avis sur l'album que j'ai pu écouter afin tranquillement tête reposée:

1-Going backward : Avec un piano sombre en accompagnement (j’adore ce genre de sonorité), ce premier titre donne un avant-goût de l’album qui me fait penser à la période de Playing The Angel. 4/5

2-Where's the revolution : 1 single de l’album, commence calmement pour monter petit à petit en puissance jusqu’au rythme de la batterie qui imite une vielle loco « the train is coming, the train is coming ... ». j’ai l’impression que ce titre ne sera pas mon préféré par le fait que l’on a trop entendu dans les médias (je ne support plus des titres qui sont trop sollicités) 3,5/5

3-The worst crime : Soulavers ?? Titre très calme (trop calme pour moi) est peut-être l’intrus de l’album, mais bon quand même. 3/5

4-Scum : Titre surprenant à la première écoute, mais que je trouve excellent peut-être du fait qu’il sort de l’ordinaire, c’est ce qui m’attire dans ce titre, ce côté, brutale, sombre, donc dark  4,5/5

5-You move : Titre sombre limite électronika, dommage qu’il y a pas eu un titre intermédiaire (interlude) qui fait la transition avec le titre précédent, car je trouve que ce titre est une suite de Scum (au niveau ambiance). Par contre le début les 20 premières seconds me font penser à un titre de Prince des années 80  4,5/5

6-Cover me : Petit apaisement après les 2 titres précédents . Titre a écouter en dolby 5.1, ampli à fond surtout à partir de 2 mns du début. (j’aime la guitare planante, le son spacieux, spatial ??, enfin ce son qui t’emmène dans un autre monde imaginaire) .4/5

7-Eternal : Je déteste et j’aime bien. Je déteste la partie chant de Martin, mais j’aime bien la partie instrumentale pour son côté expérimental. (oui je sais, je suis bizarre, je ne suis pas comme tout le monde. Et alors !!!). 2,5/5

8-Poison heart : Ce n’est pas le meilleur titre (ce n’est pas le plus mauvais non plus comme le pensent certaines personnes). 3/5

9-So much love : Titre rythmé, peut-être le prochain single, mais dommage qu’il se termine trop brusquement. 3,5/5

10-Poorman : Calme au début, dommage qu’il faut attendre 2 mns pour apprécier, avec l’arrivée progressive de la guitare/basse, le côté sombre de ce titre. 3,5/5

11-No more (this is the last time) : ce titre (au niveau accompagnement électro) me rappel quelque chose mais quoi ??? 3/5

12-Fail : Ce titre me fait penser à l’esprit d’Ultra. Mais comme d’habitude, je ne suis pas trop chant de Martin, mais là encore une fois, j’aime bien le côté instrumental. 2,5/5

Conclusion 3,5/5 Bon album que je mettrai dans la lignée de « PLaying The Angels » et « Ultra ». Certaines critiques musicales disent que cet album à un côté mou, je trouve qu’il n’est pas plus mou que Playing The Angels (qui avait à l’époque une très bonne critique).

Vivement le format 5.1 surtout pour « Cover Me »

Allez bonne écoute.....

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Pas pu modif suite à bug je reviens juste sur le début de mon ex post là: j'ai un rituel depuis 2 3 albums ou je fais durer un chouya le plaisir (j'ai pris le temps d'ouvrir soigneusement mon coffret SOTU par ex) mais il a vraiment été pour Spirit où ma curiosité de Fan en a pris un coup. Me suis privé du moindre son, me suis privé de beaucoup jusqu'au 17 mars. Enfin la sortie de l'album ! 

Suis disquaire, j'ai une oreille woaw, cependant une des magies de DM, il en faut des écoutes avant de disséquer un de leur album. Mais à la 1ere de Spirit j'ai adhérer à cette pièce maîtresse de leur oeuvre. Aux goulues suivantes, décidemment quel opus mais quel opus ! Suis tombé amoureux de Cover Me 2e écoute boum boum Cover Me qui m'avait déjà séduit à la 1ere.

 Suis encore subjugué de toute la Setlist de choix "Global Spirit Tour" à Nice ! Cover Me sublime interprétation de DAVE LIVE, a été un des grands moments du show. Going Backwards, So Much Love, Poison Heart, L'Hymne majestueux Where's The Revolution bien entendu aussi.

Je surkiff Spirit. J'M aussi le Jungle Spirit qui est très complémentaire à l'opus. Je confirme mes dires, DM a évolué, n'a cessé d'évoluer, se renouveler, de surprendre au fil de leur Carrière, j'ai adoré ça, j'adore. Cet album 2017 est vraiment le reflet de leur maturité. Ils ont pas chercher à faire de tubes (bien des titres le sont pour moi !) juste une oeuvre qui leur ressemble; Fidèle à ceux qu'ils sont aujourd'hui & à la fois très DM. Une oeuvre somptueuse bien produite, puissante, raffinée. Bien que déjà légendaire Le Groupe s'impose à jamais dans la cours des TRÈS Grands avec Spirit. L.O.V.E.

 

Modifié par PersonalMode
Indices setlist cachés
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...