Aller au contenu

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Début de la tournée européenne dans :

   Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Story DM - CStar - 27/06/2017


PersonalMode

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

J'ai assisté ce soir à un très bon doc sur Depeche Mode, par la qualité des infos, du réalisme de leur histoire, bien structuré, de nombreux extraits live et clip en pagaille. 

Je pense en me mettant de quelqu'un qui ne connaît pas Depeche Mode ou très peu, ce doc là, lui apportera certainement toute les réponses à ses questions et pourra établir une véritable idée de ce qu'est Depeche Mode et ce qu'il sont devenu aujuourd'hui, c'est à dire parmi le plus grand groupe de rock ces 30 dernières années. ( je le dit avec une immense fierté, car je vous l'avoue je suis très fier d'être fan de ce groupe...)

j'ai bien fait de l'avoir enregistré car je pense le garder comme référence et le revoir un de ces quatre.

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal, pas mal, mais j'ai eu plus l'impression de voir un docu sur Gahan et ses problèmes, TRES très peu de choses sur Wilder, pourtant l'architecte du succès DM pendant des années, relayé quasiment au rang de musicien additionnel. Les références historiques sous forme de clip du type "titanic film de l'année blabla" rien à carrer perso. 

De 20h30 à 23h i y avait pourtant moyen de faire plus, mais je crois comme le dit si bien Chocolat que cela s'adresse au public venant de la planète Ogo qui n'aurait jamais entendu parler de Dm.

Un docu qui à le mérite d'exister, mais pour moi les trois quarts des réflexions des intervenants auraient pu gicler au bénéfice de passage de vidéos où Alan explique un peu leur technique ou la direction qu'ils ont choisi pour certains titres (cf l'EPK de Music for the masses où il parle de little 15 et BTW) par exemple. 

Mais bon, grand public, donc forcément moins pointu, distrayant à défaut d'informatif, quelques erreurs çà et là, mais globalement sympa. 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon doc sur le groupe ,mais comme dit " guirex" mêmes si l'importance de l'arrivée d'Alan dans le groupe est son implication en studio a été mentionné , quelque petit passage d'alan au travail n'aurait pas fait de mal

Wilderien dans âmes je me referai pas :happy: mais bon doc quand même

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis hyper déçu !!!!!!!!!!!! je pensais que ce doc allait lever le voile sur une question existentielle : Fletch sait-il jouer du synthé ? le mystère reste entier !!!:D

plus sérieusement, bon doc, mais quelques propos et références assez bizarres : 

- Exciter plus puissant qu'Ultra qui est un album assez faible

- DM, on les entendra encore dans 300 ans ....( Cali, file moi l'adresse de ton dealer , elle a l'air bonne !!) 

- Le départ de Vincent Clarke 

............

 

et à titre perso, la juxtaposition des titres au début du reportage m'ont largement conforté sur le fait que les derniers titres ne soutiennent aucune comparaison avec les titres de l'époque Wilderienne !! 

pour finir, bizarre de ne pas évoquer le changement de maison de disque depuis 2 albums.......avec la baisse de niveau et les conneries  qui vont avec  ( moins de liberté? plus de merchandising? plus de vente de tickets livenation ? Prévente privées American express? early entrance ? .......Mondialisation ? ) 

 

 

  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire court car tout a été dit. 

J'ai bien aimé aussi le reportage mais à partir de Ultra jusqu'à la fin, très vite expédié. 

J'ai l'impression qu' ils ont prit quelques infos sur le livre Stripped sans rentrer dans les détails sinon le doc aurait duré 10 heures.

Quelques erreurs dont certaines j'ai du mal à comprendre comment on peut les faire.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, macgyver a dit :

Je n'ai pas cette chaine chez moi et en Belgique bloqué sur internet donc pas vu! Je regarderai plus tard, je suppose qu'il sera sur youtube.

Sinon un lien de téléchargement du doc...

https://bender.useed.fr/SB639/owncloud/index.php/s/vFeEngIjbJQ9hDh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement pour un documentaire français il est vraiment pas mal (coproduit par Hanouna comme quoi tout est possible lol), j'ai pas trouvé de grosses erreurs, ça faisait plaisir de voir des intervenants de qualité surtout les journalistes musicaux de la belle époque. Pour une vue d'ensemble c'est très bien. Moi ce qui m'a un peu agacé c'est qu'on voyait une succession d'images de Dave en conclusion du documentaire, DM c'est pas que Dave hein! Et puis on a pas assez parlé d'Alan quittant la formation (l'architecte du groupe certes mais il y avait des producteurs qui étaient là avec lui, je me trompe peut-etre mais j'ai l'impression qu'on surestime son rôle parfois). Bref ne le loupez pas, rien que pour les images d'archives, c'est un réel plaisir, j'étais très émue en le visionnant.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[ALERTE HORS SUJET ]

après Alan n'a pas été recruté pour poser la moquette !! il a un vrai talent d'arrangeur et a su sublimer les créations de Gore .......je garde toujours à l'esprit que Enjoy aurait été une balade si Alan n'avait pas été là 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2017 à 10:26, Yann The Revelator a dit :

[ALERTE HORS SUJET ]

après Alan n'a pas été recruté pour poser la moquette !! il a un vrai talent d'arrangeur et a su sublimer les créations de Gore .......je garde toujours à l'esprit que Enjoy aurait été une balade si Alan n'avait pas été là 

Alan avec l'appui de Flood, nuance :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...