Aller au contenu

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Début de la tournée européenne dans :

   Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

03/12/2017


PersonalMode

Messages recommandés

Quel plaisir de vous avoir enfin rencontrer ^^ pour ceux qu'ils ont oublié, je suis celle qui avait la couronne avec une doudoune bleue entre la vie et la mort à cause de ce froid de malade :fou: 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Rosemode a dit :

Quelques larmes (j'assume) sur NLMDA parce que ce mouvement de foule était juste religieux <3

M'étais déjà arrivé. J'ai aussi lâché une tite larme. De la fosse (tjs en fosse moi ! Bien placé, tjs) j'adore me retourner & voir le magnifique champ de blé envahir tout Bercy (ou autre salle ou stade), tout en perdant pas une miette de ce qui se passe à l'avant, avec Dave sur Never Let Me Down Again.

Le 03/12 quand Dave a tiré de la passerelle, le cadeau est direct arrivé en haut aux gradins à gauche de la Scène (là où sont les VIP eux en bas) sur les places cat 3, vraiment tout en haut, j'ai trouvé sympa pour ceux qui sont placé éloignés. Fin viseur ! Le second tir est me semble arrivé aux gradins cat 2 à droite à Bercy.

Dimanche, a mes côtés y avait une ado, puis 1 autre ado non loin (les parents pas loin d'eux), elle connaissait quasi tout par ♡, ravie du concert. Les reprises ont aussi été fanstatisques (je précise sur One Night In Paris on voit pas l'extra fin chanté de Home avec le public en 2001) elle a y compris entonné par ♡ Everything Counts. Pour eux C sans doute mythique (pour nous aussi) à Enjoy The Silence, les 2 ados ont direct filmé. Le lendemain ils peuvent dire aux potos, mate mon smartphone, mate "j'ai vu DM the groupe culte, the groupe de tous les temps !"

Encore sous l'émotion, V arriver tant bien que mal faire un tit CR de ce mardi à Bercy.

Ps: pour me lire passer les parenthèses. Tout en y revenant :wink:

Modifié par wilwaiting
  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que dire de plus , vu que j'étais en compagnie de @Rosemode et @Gahan42 . j'ai passé un p***** de week end !!! j'ai été très contente de vous voir ou vous revoir , et de passer ce super moment avec vous 

j'ai survécu au froid (j'ai juste failli perdre  mes orteils) :blink:

l'attente : elle est passée assez vite je trouve , avec @Rosemode, on a pris soin de la nénette @JEZEBEL , il y a même une photo qui le prouve :biggrin:

concert : énorme :default_wub: et très bien placé  ( avec la dernière rangé de early et si j'ai bien compté il y avait cinq rangs ) 

Frog : ce qui se passe au Frog ..........(trouver la fin ) :rofl:c'était juste un Bercy bis de dingue !!

la sortie du Frog était très sympathique aussi !!!:thumbsup:

ensuite voir photo de @Gahan42 j'ai eu droit à une petite assiette préparé par le réceptionniste (généreusement offerte) ....bin oui j'avais faim et vu que tout était fermé , n'est ce pas @PersonalMode ? :laugh: et quel fou rire avec @Gahan42 dans le couloir , du coup, même @Rosemode, qui n'avait pas faim à la base , a bien mangé !! :laugh:

je ne citerais pas de noms par peur d'oublier quelqu'un mais je fais de gros gros bisous à tous ceux que j'ai vu avant , pendant et après  , ça fait un bien fou  !!!

Ps : et une derniere chose qui m'a fait poussé un cri de joie ( avec une jolie voix de fille bien sûr :laugh: ) on me voit sur la vidéo de "Everything counts",cherchez une banderole blanche ,vers les 6min , je suis un peu derrière sur la droite de l'image :yahoo:

 

bisous à tous !!

 

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrivé vers 18h et place à en fosse... aussi près de 2 jeunes ado... la moyenne d'age autour de nous était plutôt élevée

que dire de cette soirée, ambiance de dingue. ça m'a vraiment rappelé cure 2008 dans ce même Bercy.

Ce Bercy sera mon seul concert de la tournée et quel bo dimanche, quel souvenir restera ce concert.

Alors il y a eu de belles couilles de sons, avec pas mal de saturation sur le groupe chinois (que j'ai qd même trouvé intéressant sur les 2 premiers morceaux), que sur le clavier de gordeno.

Ensuite j'ai moyen aimé le début setlist dans le sens où je l'ai trouvé un peu mole et que ça aurait mérité d'intercaller un behind the whell ou de jouer A pain i used to dans sa version album.  J'aurai aussi préféré un so much love à it's no good. Mais bon ça sentait la braise entre le public et le groupe dès le début et ça c'était bon ! Même si j'étais content d'entendre useless, pareil , je l'ai trouvé molle. et Puis à partir de world in my eyes , décollage et pied absolu sur cet enchainement EC+Stripped+ES+NLMDA. juste parfait... ES et NLMDA étaient chargé en émotions, magiques, intenses... puis le rappel pareil hormis strange love ... j'ai surkiffé ces versions de WIMS , AQOT et PJ.

Par contre, les morceaux de gore m'ont soulé... A part Home.

Mais pétain, on a dansé , chanté hurlé pendant 1h et demi quasi... dave avait une banane d'enfer et il a encore fait le show quasi à lui tout seul ! quelle générosité, il était juste comme d'hab' à fond et j'en attendais pas moins ... Dave a été magique. Martin sérieux concentré. fletch magistral dans ses jeux de mains ambianceur number ouane ;-) j'ai aimé voir gordeno à la basse et je me dis que ça en mériterait peut-être aussi sur d'autres morceaux.

le champ de blé général , les cœurs qui n'en finissent plus après la fin d'ES... des souvenirs qui resteront gravés tellement c'était fort ! c'était boooo

 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, magoune a dit :

purée depuis le temps que stef attendait ce moment là!!!Mais bon il reste dave et ça va pas être de la rigolade là pour lez coup!!!!!!

Il ne lui manque plus que la signature de Dave, mission très compliquée...

Modifié par Gahan42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon avec pas mal de retard Mais J’arrête pas J’arrête pas J’arrête pas

D'abord merci ... merci a qui ... a ma petite femme qui à pris les places si non je ne les aurai jamais encore vue en vrai les DM :wink:

départ de Châteauroux (vous savez la ou il se sont posés il y a pas si longtemps pour éviter la tempête )  en train direction paris ... Arrivée avec 1 heure de retard garce a des gents sur les voie , mais bon pas grave on a de la marge :biggrin: . Pose des valises à l’hôtel et direction le 1er troquet du coin pour ce restaurer puis petit tour du quartier et tiens qui voila ... @macgyver qui parlait a deux stalactites dans la queue de fosse  @DM54 et @Rosemode :biggrin: ; petit bisous congelé et direction le frog pour un petit café et chocolat chaud et repérage des lieu. Retour au chaud a  L’hôtel  avec rencontre avec miss magasines @JEZEBEL dans le hall . L'heure d'ouverture sonne direction  le grand hall avec petit passage au stand pour l'achat d'un bonnet DM , direction balcon "H" bon pour des places a visibilité réduite elle son très bien vue parfaite sur la scène , dommage que le cube de Bercy ne nous renvoyait pas les vidéo

Bon première partie Heuu... Les chinois ont inventé le casse tête , il ont aussi inventé le casse oreilles chinois "Re-tros " bouchon obligatoire . nul .

Après tous a été dit Concert "Génial" en tous pas la pêne dans rajouté

Troisième partie au Frog heuu pas la pêne dans rajoute nous plus . les photos et vidéos parle d'elles mêmes :D

Merci a tous  et à DM , pour mon premier concert DM  j'ai et gâté . un très beau souvenir . Prêt a recommencer :wink: 

Bise a tous

  • J'aime 3
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un concert énorme, mon 1er en fosse (eh oui la mamie s'est enfin décidée à rester debout) et quelle ambiance!! Trop émouvant. J'ai fait la queue à 17h30 (trop froid pour tenter avant lol) et j'étais pas trop mal placée, on voyait bien le groupe avec mes deux amis, c'était cool. Super set-list, Dave, que dire...je sais pas à quoi il carbure mais quel showman!! Il était parfait niveau voix, performance, très content d'être là. J'ai pas senti le temps passer. Un de mes amis qui était pas spécialement fan était impressionné: il ne s'attendait pas à ce que Dave bouge autant sur scène! Super moment, super week-end, trop contente d'avoir retrouvé quelques modiens, en espérant retrouver les autres une prochaine fois :)

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ado a fait le SDF 2017 avec sa maman, j'ai discuté avec elle après le Concert, elle m'a notamment dit avoir pref la proximité de son Concert à Bercy. Elle a grave kiffé. 

Suis de fou, je danse chante vibre non stop à un Concert DM. Ça, partout à chaque Concert. J'ai sacrément aussi envoyé de la voix le 03. Émotion à Insight & larme donc à Never Let Me Down Again. Suis passé par toutes les belles émotions. De dingue sur toute la Setlist ! Le Global Spirit Tour propose une belle version + intimiste du Show, en salle. C appréciable, comme appréciable la configuration stade (avec les grands écrans sur les côtés, ect) Charles Ehrmann tjs, tout, très très bien. Les Shows DM sont bien partout mais Bercy a un tit supplément d'âme qui fait qu'un Concert là-bas, pour DM qui sont un peu à la maison, est tjs très fort, j'ai répondu à l'ado qui a aussi été enjoy de l'ambiance de malade à Bercy.

Le cadeau arrivé vraiment tout en haut, tout dernier gradin, au plafond de Bercy a atterri sur le parterre pile devant la barrière. Yeah Dave ! Suis de fou, mais j'ai l'oeil partout, vif. Les gens "tous" éloignés assis dans leurs fauteuils ont pas tilté, un moment afin qu'un enfin se lève (voyant pas les autres bouger ni mm ceux au 1er rang) assis au milieu d'une rangé éloigné du parterre, il a légitimement dérangé tous les autres pour le prendre & aller se rassoir, après avoir remonter les escaliers. M'a étonné, pas que en fosse mais, nous en fosse on se serait carrément "déchiré" & direct jeté dessus :wink::1st::hippy::biggrin:

Bah la victoire, ma victoire, notre victoire est celle d'un Concert à jamais gravé avec DM aussi au sommet ce 03 à Bercy. Il l'est ! Gravé.

Modifié par wilwaiting
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous les gents présents a ce concert qui restera un très bon souvenir pour moi . Bien sur j'ai téléchargé le bootleg de @Gahan42 : Bon comme souvenir , mais j'ai trouvé un  manque de cohésion entre les morceaux pris à différent endroit de la salle ce qui détruit "l'éffet live" . Je  me suis amusé a refaire l'enregistrement des pistes en les ré-étalonnent au mieux que possible et crée les raccord (voix du publique ) entre chaque morceaux . Ce n'ai pas de la grande qualité audio mais çà fait un plus : A vous de jugé  

Bonne écoute a vous tous

03-12-2017.zip

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, gilbert a dit :

Bonne écoute a vous tous

 

Très bon travail Gilbert.

 

INFO RUMEUR : Une belle rumeur annonce que le concert a été enregistré pour une sortie cd audio prochainement... avec les belles photos de Anton Corbijn pour le livret... 

Ca reste pour l'instant une rumeur...

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2017 à 19:44, Gahan42 a dit :

Très bon travail Gilbert.

 

INFO RUMEUR : Une belle rumeur annonce que le concert a été enregistré pour une sortie cd audio prochainement... avec les belles photos de Anton Corbijn pour le livret... 

Ca reste pour l'instant une rumeur...

Avec en Bonus du CD Audio, une after party de fans déjantés au Frog :lol: 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Les lumières de Wrong étaient présentes. En haut, repliées... J'ai surkiffé le puissant Wrong à Nice. Juste pour dire que si elles sont pas descendues pour lui, peu importe. Setlist divine. DM à l'art de réinventer le Show (configuration stade ou pas, chaque soir ce n'est jamais le mm avec y compris Dave qui se donne à fond, donne Tout de lui sur Scène) de dingue ! 

It's No Good. Useless. Precious. A Question Of Time... les interventions de Martin... Royales inédits pour tout du long un Show de fou, qui oui, à la fois vraiment particulièrement intimiste à Bercy, a grave déchiré dans une salle surexcitée.

Le 05 idem, ça a pris une tout autre dimension, le Show se revit aisément, différemment à chaque fois. Cette Magie DM sera ptet sur CD audio... Le Global Spirit Tour mérite bien à mon sens d'être particulièrement exploité. DM LIVE C visuel. Issu ou pas des Festivals à venir, un bon DVD s'impose (des bonus de génie peuvent être extrait de toute la Tournée -avec pourquoi pas un tour d'un ensemble des dates, "un journal de la Tournée", Bordeaux, Bercy compris. Bien sûr aussi des bonus "Titres inédits". "Un Touring Screens", les sublimes Back Drop. Booklet, beau livret photos. Ect-). Un ou des CD audios comme à Bercy seraient aussi parfaits.

Modifié par wilwaiting
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 30/12/2017 à 19:44, Gahan42 a dit :

Très bon travail Gilbert.

 

INFO RUMEUR : Une belle rumeur annonce que le concert a été enregistré pour une sortie cd audio prochainement... avec les belles photos de Anton Corbijn pour le livret... 

Ca reste pour l'instant une rumeur...

 

Il y a 2 heures, wilwaiting a dit :

Les lumières de Wrong étaient présentes. En haut, repliées... J'ai y compris surkiffé le puissant Wrong à Nice. Juste pour dire que si elles sont pas descendues pour lui, peu importe. Setlist divine. DM à l'art de réinventer le Show (configuration stade ou salle, chaque soir ce n'est jamais le mm avec toute façon Dave qui se donne à fond, donne Tout de lui sur Scène) de dingue ! 

It's No Good. Useless. Precious. A Question Of Time... les interventions de Martin... Royales inédits pour tout du long un Show de fou, qui oui, à la fois vraiment particulièrement intimiste à Bercy, a grave déchiré dans une salle surexcitée. Les rangs G H I L M N (à voir sur Les plans de Bercy-Accor Aréna) ces gradins là sont désormais ouverts. Voyant pourtant qu'une partie de la Scène. Ils étaient Tous debouts, ambiancés de malade, eux aussi.

Le 05 idem, ça a pris une tout autre dimension, le Show se revit aisément, différemment à chaque fois. Cette Magie DM sera ptet sur CD audio... Le Global Spirit Tour mérite bien à mon sens d'être particulièrement exploité. DM LIVE C visuel. Issu ou pas des Festivals à venir, un bon DVD s'impose (des bonus de génies peuvent être extrait de toute la Tournée -avec pourquoi pas un tour d'un ensemble des dates, "un journal de la Tournée", Bordeaux, Bercy compris. Spécial Documentary. Bien sûr aussi des bonus "Titres inédits". "Un Touring Screens", les sublimes Back Drop. Booklet, beau livret photos. Ect-). Un ou des CD audios comme à Bercy seraient avec ça, aussi parfaits.

 

Modifié par wilwaiting
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 8 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...