Aller au contenu

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Début de la tournée européenne dans :

   Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

05/12/2017


PersonalMode

Messages recommandés

Date : 05/12/2017
Pays : France
Ville : Paris
Salle : AccorHotels Arena
Capacité : 20300
8 Boulevard de Bercy, Paris, Île-de-France, 75012, France
Première partie : Re-TROS



Going Backwards
It's No Good
Barrel Of A Gun
A Pain That I'm Used To
Useless
Precious
World In My Eyes
Cover Me
Sister Of Night
Home
In Your Room
Where's The Revolution
Everything Counts
Policy Of Truth
Enjoy The Silence
Never Let Me Down Again
----------
Judas
Walking In My Shoes
A Question Of Time
Personal Jesus

Voir la totalité de concert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 1 mois après...

Ambiance de fou ! Dieu Dave, Royal ! Époustouflant Dave, époustouflant DM. Époustouflant Bercy enflammé !

Niveau ajouts. Spolier. Poh Policy Of Thruth ! (À la place de WIMY), Sister Of Nigth ! Je surkiff ! (À la place de Insight), Judas !! (À la place de Strangelove). Gâté. J'ai béni Wrong merveille (une des merveilles !) à Nice. Là après le 03/12/17, sans des titres tel que Wrong ect qui l'ont fait grave, que du bonheur cependant ce mardi avec DM.

Setlist béton !

Je love In Your Room qui, avec Walking In My Shoes ont aussi eu la part belle avec 2 des + magnifiques Back Drop du Global Spirit Tour.

Where's The Revolution mérite définitivement son statut d'hymne Modien.

La vérité à Nice me suis cru en 87/88 sur le 101 à Everything Counts qui l'a encore fait ce 05/12/17. Magique, grandiose, tout !

Tjs à fond, ressort tjs trempé d'un concert DM. Hier soir DM a pas démenti à leur réputation. Des Grands du Rock ! Messe accomplie, suis heureux de mes dates jusqu'ici en attendant entre autres, Bordeaux.

J'ai choisi le + petit stade, Charles Ehrmann 1ère date Française le 12/05/17, la configuration stade se prettait à donf au Global Spirit Tour. En salle le Global Spirit Tour flamboie (également), l'inauguration de Métropole Aréna le 24/01/18, ça va aussi envoyer !

Modifié par wilwaiting
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wilwaiting je suppose que tu étais en fosse , vu l'ambiance que tu décris mais apparemment dans les gradins c'était une toute autre musique .Pas d'ambiance , les gens étaient mous et ça a même faillit  tourner en bagarre. Les gens te disaient de te mettre assis et de te taire . Sur une vidéo , tu entends même des insultes

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter ce problème.  Je choisi maintenant des places au dernier rang devant une allée.  Comme cela je ne gêne pas les casse c......s. :wink:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, DM54 a dit :

@wilwaiting je suppose que tu étais en fosse , vu l'ambiance que tu décris mais apparemment dans les gradins c'était une toute autre musique .Pas d'ambiance , les gens étaient mous et ça a même faillit  tourner en bagarre. Les gens te disaient de te mettre assis et de te taire . Sur une vidéo , tu entends même des insultes

J'ai rencontré ce genre de problème en 2001. Nous étions placés au premier rang au fond de la salle (face à la scène), nous nous sommes mis debout dès le début et au bout de 2 minutes, les gens derrière nous, nous on demandé de nous asseoir. On leur a expliqué que nous étions là pour chanter, danser et profiter de l'ambiance. (nous sommes restons debout tout le long du concert pendant que derrière, ils étaient assis.

INFO A FAIRE TOURNER :wink: :laugh::

CONSEILLE POUR LES PERSONNES QUI VEULENT RESTE ASSIS PENDANT CE GENRE DE CONCERT.:wink:

Si vous voulez prendre des places de concert pour aller voir, DM, Placebo, U2, The cure, Tears for fears . . . , tout en restant assis, prenez des places tout au fond des gradins , afin de laisser les fans profiter du concert. Pour info, nous somme pas au cinéma ou un concert de Charles A.  :laugh::laugh:

Sinon attendez la sortie en vidéo de la tournée, et là vous pouvez profiter d'un confort garanti, et même vous pouvez demander au groupe de faire une pause pour aller au p'tit coin...:biggrin:

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@djamel oui tout à fait , qu'ils restent tous dans leurs charentaises bien chaudes et devant leur TV :angry: c'est pour ça aussi que je préfère la fosse , quoi que il y a des casses c******* aussi en fosse mais moins je penses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, djamel a dit :

oui on était en fosse. environ 25m de la scène milieu légèrement plus du coté avancée de scène !

mon autre coup de gueule les tel portables, grrrrrrrrrrrrr

 

Juste devant (l'avancé) mais sans téléphone portable (je n'en ai pas , je sais c'est bizarre mais au moins je ne reçois pas des messages et/ou des appels louches :laugh::laugh:), juste un appareil photo :laugh: (voir galerie photo pobp 03/12/17)

Modifié par KFDM
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des échos de plusieurs personnes qui sont allées le 2ème soir, et ils disent que l'ambiance du mardi 5 était bien moins forte que celle du dimanche 3.

Il semblerai qu'il y a une interview du groupe (de Dave plus précisément) disant que le show du dimanche été l'un des plus beau de la tournée. A vérifier ...???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour l'interprétation de mon post ci-dessus oubliez les 3 1ères  parenthèses (ce n est qu'à titre d'info & pour pas que vous pensiez "ajouts" = Setlist de la veille + 3 titres, POT..., de joué) je dis certainement pas que telle Setlist a été mieux qu'une autre (d'ailleurs j'ai horreur de faire des comparaisons entre les titres, n'en fais pas aussi ci-dessus. Rien que dire "l'album pref" sur profil me fend le ♡. À ce propos tous les albums de DM sont mes prefs, tous ont des perles qui me sont chères). Ni que le Show est mieux en configuration stade ou salle. Juste sur le vif ci-dessus (& là encore) suis heureux d'avoir eu tel titre en bonus, & surtout tout court comblé d'avoir eu le bonheur d'avoir eu 2h en + très privilégiées avec DM. Un concert avec eux, ces moments avec eux avec Dave sont inestimables. 

Modifié par wilwaiting
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, wilwaiting a dit :

@DM54 En grandins à certains endroits y en a tjs qui ont payés leurs places assises & qui aiment pas qu'un devant eux s'agite. C chose connue dans le monde du spectacle (mais dpis tjs la seule raison de mes fosses: la proximité, être au ♡ du show) le 03 qlqs uns ont du bien y râler,  le 05 aussi mais ça été imperceptible de la fosse & n'a pas dérangé le concert. De la fosse j'ai vu que des gens heureux debout dans les gradins, d'autres assis battre des mains; & pendant que j'avais les bras en l'air à mon retourné sur NLMDA, tout Bercy agitait ses bras de dingue.

Un Tour riche & riche en surprises. Le retour de WIMY: un bijou. Je love WIMS qu'a vraiment lui aussi un Back Drop du feu de dieu. Pas mieux dans le genre "essaie d'être à ma place" ou "essaie de marcher dans mes pompes" (bien vu aussi pour les ados, pour la nouvelle génération qui assiste aux concerts). Pour moi Halo "Goldfrapp Remix" a été la surprise/Setlist du Delta Tour avec entres autres, But Not Tonight. (Dingue d'ailleurs de reconnaître aux 1eres notes ces "titres remixes" comme pour Halo avec d'ailleurs aussi son très beau Back Drop en 2013). Yes là Everyrhing Counts dont l'enchaînement avec Stripped LIVE 2017 est sublime. Useless "The Kruder & Dorfmeister Mix" (encore mercredi soir j'ai aussi eu envie de chanter un tit "Echoing...my mind" façon début du Mix de 97) Setlist aux arrangements pointues + splendide imagerie poussée comme pour y compris Useless, Cover Me, In Your Room ect... Y en a de belles choses, j'en passe... Puis y'a les belles interventions de Martin avec Insight (que d'émotions ! Le 03) Strangelove; A Question Of Lust Somedy (2 titres chanté lui en "version studio" puis Somedy en "acoustique" au Singles Tour au POPB en 98) A Question Of Lust Somedy à Nice, où, le duo Gahan-Gore à ensuite aussi excellé sur "Heroes"; Sister Of Night (qu'il avait chanté "acoustique" au POPB en 2001) Judas (qu'il avait interprété "version studio" au Devotional Tour à Bordeaux- Meriadeck en 93) donc pour ce 05/12. Concert de bout en bout, top, je confirme. 2h de show de fou ! 2h sublimes. J'ai adoré comme j'ai adoré mes 3 dates. Ça, bien sûr, avec la magie du groupe & de Dave surflamboyant.

J'avais lu ici qlqchose à peu près comme ça "faut que Dave se concentre + sur sa voix & qu'il arrête de se tordre dans tous les sens sur scène". Ce 05 encore Dave a sacrément & parfaitement donné de la voix tout en se déhanchant dans tous les sens. MA GNI FI QUE ! MA GNÉ TI QUE !  Le jour où Dave THE VOICE THE SHOWMAN se moove plus dans tous les sens, je m'inquiète. Aurais pas eu le temps de m'inquiéter car il aura tout stoppé avant. L'Histoire DM est une sacrée belle aventure, vivons-là. J'ai hâte d'être au 24/01/18 à Métropole Aréna. En attendant ce méga Concert DM Bercy Accor Aréna 05/12/17 est lui aussi à jamais gravé :love:

 

Modifié par wilwaiting
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a eu bug informatique à mes posts ci-dessus. Je rentre juste de Paris avec un meilleur réseau. Rectifie là, ajout: POT à la place de Stripped ce 05. Tit recap de ce O5/12/17:

Policy Of Truth, en ex, excellent ! Eigner frappe divinement ! Les Musicos donnent relief & corps aux bons arrangements de la Setlist. Qu'a résonnée avec une superbe acoustique à Bercy.

Le Graal de la voix de Dave, a brillament resplendit sur tous ses titres. Quel Graal ! Dave pechu. En très très grande forme.

Sister Of Night. Merveille. Version acoustique sobre douce, Martin divin. Gordeno lui a laissé champs libre pour un Sister Of Night poignant. Un grand Judas, à sa 2ème intervention acoustique.

A Question Of Time est parfait avant Personal Jesus qui clôt superbement le Show.

Une pote a fait sa 1ère date ce 05. Elle a comme moi kiffé grave. Ai rien vu ni entendu no bagarre no insulte. Elle idem. Que des gens joyeux à Bercy. Un magnifique époustouflant Concert à l'ambiance de fou ! Qu'elle a enregistré. J'ai écouté mercredi & jeudi dernier. Elle doit me renvoyer l'audio d'ici peu. En attendant je vise aussi de faire Madrid ce 16/12/17.

Modifié par wilwaiting
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎08‎/‎12‎/‎2017 à 21:42, KFDM a dit :

J'ai eu des échos de plusieurs personnes qui sont allées le 2ème soir, et ils disent que l'ambiance du mardi 5 était bien moins forte que celle du dimanche 3.

Il semblerai qu'il y a une interview du groupe (de Dave plus précisément) disant que le show du dimanche été l'un des plus beau de la tournée. A vérifier ...???

Je n'ai pas trouvé d'interview de Dave sur Bercy, la seul interview que j'ai trouvé, c'est sur orange .fr, mais ça concerne Dave avec soulsavers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2017 à 09:41, dm58 a dit :

Pour éviter ce problème.  Je choisi maintenant des places au dernier rang devant une allée.  Comme cela je ne gêne pas les casse c......s. :wink:

Tiens moi j'aurais tendance à faire l'inverse :D bien devant histoire d'emmerder mon monde !

Je vais en concert ! Pas à l'opéra ! Curieusement, le peu de fois ou j'ai du aller en gradins (très rare) personne n'a osé me demander de m'asseoir... :lol: 

  • J'aime 2
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Excellent PM ! :laugh:

Ai fait qu'un concert en gradin, pour X artiste, car une personne qui m'accompagnait & qui m'avait invité ne pouvait le faire en fosse, m'a pas empêché de bouger. Comprends le mode gradin que pour une raison physique ou si la personne n'a pu avoir de place en fosse. Ça peut être aussi un choix très personnel, les gradins font intégralement partie d'un Show. Que de la fosse sinon moi devant où suis tjs de dingue pour DM, mais les gradins sont notamment magnifique à voir, à Never Let Me Down Again. Pour anecdote: Le 05 le cadeau est arrivé en cat 2 en haut, un s'en est accaparé très vite. Le 03 alors que le 1er rang de fauteuils est près du parterre, de la barrière, un assis en cat 3 à ce 1er rang a regardé le cadeau sans broncher, celui qui l'a pris & qui je pense en mourait d'envie, a bien fait.

Précise le ton de mes posts est tjs cool, fun. Suite à  bug informatique, n'avait pas vu les posts de DM 54 & les autres, à mon post du 08/12. Sur le suivant, je te réponds très sympatiquement DM54. L'ambiance comme le Show était vraiment extra à Bercy le 05, à voir sur la vidéo ou Concert audio à se procurer ici: https://www.sendspace.com/file/ag5ipc

Bonne Année à tout DMBE ! 🌟🌟🌟🌟

Modifié par wilwaiting
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...