Aller au contenu

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Début de la tournée européenne dans :

   Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Sur Arte


reaktor

Messages recommandés

  • 1 an après...

DIMANCHE 11 AOUT à 23h45 sur ARTE

Depeche Mode et l’Allemagne de l‘Est - Just Can't Get Enough

Le concert historique de Depeche Mode, le 7 mars 1988, fit souffler un vent d'espoir sur la jeunesse de Berlin-Est. Organisé par le mouvement étatique de la Jeunesse libre allemande, le spectacle offre un instant d’une intensité incroyable aux 6 500 privilégiés qui ont obtenu le précieux sésame...

Lorsqu’ils débutent leur carrière en 1979 dans la petite ville anglaise de Basildon, les quatre musiciens de Depeche Mode sont à mille lieues d’imaginer qu’ils deviendront un jour les idoles d’une génération entière d’Allemands prisonniers du Rideau de fer. Moins de dix ans plus tard, en Allemagne de l’Est, leurs cassettes valent de l’or et les fan-clubs sont légion. La zone d’occupation soviétique devient hystérique lorsque le groupe est invité pour un concert unique à Berlin-Est. Organisé en mars 1988 par le mouvement étatique de la Jeunesse libre allemande, le spectacle offre un instant d’une intensité incroyable aux 6 500 privilégiés qui ont obtenu le précieux sésame. Le but de la manœuvre est non seulement de concurrencer l’offre culturelle disponible à l’Ouest à l’occasion du 750e anniversaire de la ville Berlin, mais aussi de galvaniser une génération désespérément en quête d’espoir. Pourtant, les moyens mis en place sont dérisoires et la venue du groupe reste incertaine jusqu’à la dernière minute. Une histoire rocambolesque que certains fans n’arrivent toujours pas à croire trente ans plus tard.

 

 

Extrait:

https://www.arte.tv/fr/videos/082764-000-A/depeche-mode-et-l-allemagne-de-l-est/

 

 

Modifié par Gahan42
  • J'aime 2
  • Cool 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un super reportage d'ARTE !!! Malgré quelques anachronismes dans la bande son, ce reportage est terriblement juste, personnellement rempli de mon indémodable nostalgie de cette époque et d'une juste analyse de cette période. Le meilleur reportage sur DM, ses fans et son influence (et pas qu'en Allemagne 😉) J'aurais adoré un 101 de l'autre côté du mur, plus anti-conformiste que le vrai. Let's have a forever Black Celebration 🎹 !

  • J'aime 4
  • Cool 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2019 à 21:59, ced the red a dit :

Encore un super reportage d'ARTE !!! Malgré quelques anachronismes dans la bande son, ce reportage est terriblement juste, personnellement rempli de mon indémodable nostalgie de cette époque et d'une juste analyse de cette période. Le meilleur reportage sur DM, ses fans et son influence (et pas qu'en Allemagne 😉) J'aurais adoré un 101 de l'autre côté du mur, plus anti-conformiste que le vrai. Let's have a forever Black Celebration 🎹 !

Le concert audio est excellent avec une ambiance de dingue par rapport au 101

  • J'aime 1
  • Cool 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Rosemode a dit :

il existe un lien ??

 

Il y a 13 heures, ced the red a dit :

Je crois que c'est ça :

 

Je l'ai en mp3 de meilleure qualité ou on attend bien l'ambiance qui avait et je croyais que je l'avais mis sur le site. Par contre ca fait plusieurs mois que je ne peux plus rien mettre ici (erreur de téléchargement).

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...