Aller au contenu

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Début de la tournée européenne dans :

   Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Bohemian Rhapsody


DM54

Messages recommandés

@PersonalMode vas le voir et après on en discute  :wink: il ne dure pas longtemps ...2h10 :biggrin: 

une chose m'a fait sourire : j'y suis allée mardi après-midi , il y avait une vingtaine de personnes , normal en semaine , à vue d’œil j’étais la plus jeune :biggrin:

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai jamais été trop fan des Queen même si je reconnais leur talent indéniable.

Niveau bande son je préfère par exemple celle du film (moyen) "Atomic blond" avec (la non moyenne) Charlize Theron.

Et question cinéma, sans vouloir sortir du sujet les amis, je recommande "The house that Jack built"de Lars von Trier. Film violent, mais prophétique à mon avis. Mais ça c'est mon côté religieux qui parle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir ce film . Avec des personnes de ma génération et d'autres, des "djeun's" qui ont entre 20 et 30 ans .

Tout d'abord d'un point de vue cinématographique ce film est raté . Il tire de grosses ficelles , le scénario est des plus arrangeant avec l'histoire du groupe. Le seul intérêt réside dans la prestation de l'acteur qui joue Mercury et le passage final du Live Aid reproduit en image de synthèse à l'identique .

De ce point de vu là je conseille vivement de regarder le docu qui est rediffusé actuellement sur Arte "The Great Pretender" et/ou de revoir le live aid sur You Tube.

Enfin il est assez marrant de voir comment la nouvelle génération accueille Queen. Ils ont tendance à mettre ce groupe sur un piédestal. D'une manière très provocante je leur ai dit qu'eux avaient connu Queen grâce à la pub !!! Tandis que pour nous , quadra qui avons vécu les 80's et 90's, Queen faisait partie du paysage musical au même titre que de nombreux groupes de l'époque tels que Police , Dire Strait , DM , Cure ... qui ont marqué l'histoire de la musique ou qui ont eu un succès incroyable !

 

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je respecte ton point du vue mais je te trouve un peu dur @ced the red

replay du documentaire que j'ai regardé

https://www.arte.tv/fr/videos/047837-000-A/freddie-mercury/?fbclid=IwAR2wym_B2KsqEtNaeJfgjJld3_5RZQU_Yr1xvT1PfzuUpqeVSSbfm0lz5Yo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage l'avis de @ced the redsur la qualité du film, biopic bâclé, sans grand intérêt , si ce n'est le plaisir de replonger dans la musique de Queen.

D'ailleurs, je suis sortie de la salle avec une furieuse envie de réécouter leur discographie .  Mention spéciale pour Rami Malek, qui incarne un Freddy Mercury plus vrai que nature.

Ce film a au moins le mérite comme l'avait eu à son époque le film " The Doors " en 1990 de relancer sur le devant de la scène et de faire découvrir des groupes mythiques aux jeunes générations.

ça m'a fait bizarre d'entendre résonner à fond leur musique hier soir à l'anniversaire d'un des copains de mon fils , des gamins de 12 ans qui accrochent totalement à une musique de plus de 30 ans

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2018 à 11:42, ced the red a dit :

Je suis allé voir ce film . Avec des personnes de ma génération et d'autres, des "djeun's" qui ont entre 20 et 30 ans .

Tout d'abord d'un point de vue cinématographique ce film est raté . Il tire de grosses ficelles , le scénario est des plus arrangeant avec l'histoire du groupe. Le seul intérêt réside dans la prestation de l'acteur qui joue Mercury et le passage final du Live Aid reproduit en image de synthèse à l'identique .

De ce point de vu là je conseille vivement de regarder le docu qui est rediffusé actuellement sur Arte "The Great Pretender" et/ou de revoir le live aid sur You Tube.

Enfin il est assez marrant de voir comment la nouvelle génération accueille Queen. Ils ont tendance à mettre ce groupe sur un piédestal. D'une manière très provocante je leur ai dit qu'eux avaient connu Queen grâce à la pub !!! Tandis que pour nous , quadra qui avons vécu les 80's et 90's, Queen faisait partie du paysage musical au même titre que de nombreux groupes de l'époque tels que Police , Dire Strait , DM , Cure ... qui ont marqué l'histoire de la musique ou qui ont eu un succès incroyable !

 

Tout à fait d'accord avec toi ced the red... mais au risque de refroidir un peu l'ambiance, je crois que nous sommes dans un cycle de productions très marquées par l'influence LGBT. Ceci explique peut-être cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai pas accroché a leur musique , mise a part certain titre bien sur : donc le film ... mais comme dit @JEZEBEL ces film ont le mérite de faire découvrir ces groupes et chanteurs a la jeune génération .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

J'ai été assez déçu par ce film. 

J'ai été assez dérouté par l'acteur jouant le rôle de Freddie Mercury... Je le trouve si différent physiquement de Freddie Mercury que j'avais du mal à me convaincre du rôle qu'il jouait... 

Rami Malek est beaucoup plus maigre que Freddie Mercury, ses yeux n'ont ni la même forme ni les mêmes couleurs que ceux du chanteur de Queen... 

J'ai été aussi déçu par le fait qu'on ne ressentait aucun attachement pour les personnages du film et l'on ne ressentait pas non plus de complicité entre les membres du groupe qu'ils incarnaient. Ils ne semblaient pas amis...

En fait, tout est davantage vu sous l'angle "productions du groupe" que sous l'angle humain (un angle qui est, je trouve, trop évité dans le film) : on parle de nombre de disques vendus, de position dans les charts, d’événement retransmis sur des chaînes satellites à l'échelle internationale, de la taille d'un stade, du nombre de places dans un concert, mais on ne parle pas du tout du côté humain des personnes composant le groupe... on n'en parle tellement pas que quand Rami Malek alias Freddie Mercury parle du groupe comme étant ou n'étant pas une famille, ça tombe comme un cheveu sur la soupe, on se demande de quoi il parle... 

La manière dont est présenté le groupe est aussi assez bizarre.. Il est présenté comme un collage de gens qui n'ont rien à voir les uns avec les autres... C'est, d'ailleurs, clairement dit dans le film d'ailleurs... 

Après, ce qui est aussi décevant, c'est qu'il y a beaucoup de chansons dans le film qui ne sont pas chantées par Freddie Mercury...

Il m'avait semblé ne pas reconnaître la voix de Freddie Mercury, et effectivement, c'est confirmé sur Wikipedia : "Rami Malek n'interprète pas lui-même les chansons de Queen dans le film. Sa voix est doublée par celle du chanteur Marc Martel. En effet, quelques années plus tôt, ce dernier avait enregistré des reprises de chansons du groupe puis les avait envoyées à Brian May et Roger Taylor. Les deux ex-membres furent impressionnés par le timbre de Martel, si similaire à celui de Freddie Mercury" 

Donc ce n'est pas la voix de Freddie Mercury sur les chansons de Queen dans le film... J'en étais à peu près sûr... Même dans la prononciation, il y a des différences... 

Sur Wikipedia, il y a un certain nombre d'autres exemples de libertés qu'a pris le film par rapport à la réalité : 

"Bien qu'il y eut réellement de nombreux désaccords autour de la sortie de A Night at the Opera, le groupe n'a jamais rompu son contrat avec la société de production EMI et a même sorti d'autres albums avec le label jusqu'en 1986." 

"Le désir de Freddie Mercury d'entamer une carrière solo provoque la discorde dans le film. Roger Taylor en est le plus affecté et dit à Freddie « Tu as tué Queen ! ». En réalité, chaque membre du groupe a tenté une carrière solo et particulièrement Taylor qui avait sorti un premier single en 1978 puis l'album A Fun in Space en 1981. Par conséquent, la décision de Freddie Mercury n'a aucunement gêné le reste du groupe." 

"Principalement, tout ce qui mène au Live Aid 1985 est faux dans le film. En effet, le biopic évoque une séparation, un départ de Freddie Mercury en Allemagne pour plusieurs mois, puis un revirement de sa part suivi d'une négociation pour donner ce concert au quasi-dernier moment et avec un minimum de répétitions. En réalité, le groupe ne s'est jamais séparé (mais Roger Taylor et Brian May disent y avoir songé en 1985106), a enregistré et sorti un disque en 1984 (The Works, comprenant les tubes Radio Ga Ga et I Want to Break Free) et a ensuite tourné dans le monde entier, se produisant en public jusqu'à seulement huit semaines avant le Live Aid." 

"Dans le film, le million de livres sterling est atteint grâce à la prestation de Queen alors qu'en réalité, il a été atteint un peu plus tard, lors de la prestation de David Bowie." 

"Freddie Mercury n'a pas révélé aux autres membres de Queen qu'il était atteint du sida en 1985 avant ce fameux concert à Wembley puisque le chanteur n'a été diagnostiqué qu'en 1987 (soit deux ans après)."

Alors bon, le film était plutôt décevant pour moi avant que je n'aille sur Wikipedia, ce que j'ai trouvé sur ce site n'a fait qu'ajouter à mon désarroi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...