Aller au contenu

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Début de la tournée européenne dans :

   Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023


MLG

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous fans depechemodiens, je suis MLG et en vrai je m'appelle Laurent, Je vis en Belgique, Alors pourquoi j'aime DM ? Ca remonte à loin, aux années 80, du temps des vieilles K7 qu'on s'échangeait à l'école, on écoutait du The Cure, Front 242, Simple Minds, The Cassandra Complex, T21, The Sisters Of Mercy, Bérurier Noir...et Depeche Mode. Un pote (encore merci à toi) m'a fait écouter Black Celebration, un autre venait avec son petit synthé et nous jouait les notes bien connues de Just can't get enough, en écoutant Black Celebration ça a été le coup de foudre et j'ai bien vite cherché à me procurer d'autres albums, ceux ci m'ont confirmé le talent évident de ce groupe, et voilà l'histoire était née entre eux et moi et elle a continué et continue toujours, jamais ils ne m'ont déçu, autant sur disque que en live, ma collection DM s'élève à environ 800 cd, quelques dizaines de lp et 45t, les dvd, les k7 vidéo, les coffrets et il me reste encore mes vieilles k7 audio (c'est avec elles que tout a commencé). Merci à celles et ceux qui ont pris le temps de lire ce message, bisous depechemodiens à vous. Peace, DM forever. 

Modifié par MLG
  • J'aime 1
  • Cool 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou MLG !!! :wink::smile:

Bienvenue sur le forum !!!! 

C'est sympa de rencontrer de nouveaux membres sur le forum :) 

Tu es ici chez toi. 

Au plaisir de te lire content-3.gif.1dea8935f9d235ce9a3c3d8d857961a2.gif

 

  • Cool 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, also26 a dit :

Et sacré veinard d'avoir été ado dans les années 80!

 

Ça nous fait un point commun à MJG et moi : nous avons été ados dans les années 80. Je suis né en 73. Les années 80 vont de 1981 à 1990. Dans ces années, j'avais de 8 à 17 ans :) 

Modifié par Discover
  • Cool 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, MLG a dit :

Merci Discover, Gahan42 et also26, vos messages me font très plaisir :wink::wink::wink: kisses

 

Merci à toi, MLG ;)

Quiconque a connu les années 80 se souvient de ce que c'était. C'était une décennie extraordinaire où tout était possible. Les années 80, c'était le futur. Nous étions fascinés par la haute technologie, les looks androgynes, la musique était (pas tout le temps, mais le plus souvent) très inventive et incroyablement intense et énergique.

Le message des années 80 était résolument positif...

Nous croyions au futur, nous croyions à l'amour, nous croyions en l'amitié, rien n'était virtuel, tout était réel et concret. J'ai l'impression que tout ça s'est quelque peu effacé depuis...

Le seul point où les années 80 n'étaient pas le futur, c'était les séries télé, qui pouvaient être bien, mais qui se sont grandement amélioré dans les années 90 et plus encore dans les années 2000 en se rapprochant d'un style plus cinématographique, avec des scenarii plus complexes, etc...

Mais sur tous les autres plans, les années 80, c'était le futur. Je ne pensais jamais, à l'époque, qu'on allait le remettre en question. Je pensais que les années 80 seraient un tremplin pour aller plus loin, au lieu de ça, le plus souvent, dès les années 90, on a régressé un peu sur tout les points, nous avons rétrogradé.... C'est mon impression. Nous sommes revenus à des périodes antérieures aux années 80 (dans les mentalités y compris) et nous avons utilisé ces période comme tremplin, à la place des années 80, pour bâtir un futur médiocre à partir de ces périodes-là... Est-ce une coïncidence si dans les films et les jeux vidéo, le futur est devenu apocalyptique ou post-apocalyptique ? Je ne le crois pas...

Le futur n'était jamais comme ça dans les années 80...

Les années 80, c'était les années couleurs, design, stéréo, Hi-Fi, looks... Nous regardions les années 2000 comme un futur incroyable, avec un bon technologique extraordinaire, et il aurait eu lieu si l'on avait continué d'opter pour la qualité du matériel, plutôt que l'ère du jetable !

Les Japonais faisaient de la Hi-Fi de très haute qualité, car l'objectif d'une entreprise était d'être connue pour la qualité de ses produits... Alors qu'aujourd'hui, l'important pour une entreprise est de vendre le plus fréquemment possible au plus de monde possible, donc fabriquer des produit de basse qualité pour que les consommateurs les remplacent par de nouveaux achats plus fréquemment !

Finalement, le principe des fichiers compressés lossy comme le mp3 est assez symptomatique des décennies qu ont suivi les années 80 : "on compresse, on écrase, on se fout de la perte de qualité, il faut favoriser la quantité, pas la qualité..."

De tout ce qui était excellent dans les années 80 et qui est resté, a traversé les décennies sans se renier et garder toujours sa grande prestance, il n'y a, à ma connaissance, que Depeche Mode...

Même Cure qui est un groupe que j'ai adoré de 1988 à 1995, dont j'avais tous les albums, tous les livres, toutes les b-sides, tous les live, s'est complètement crashé et renié depuis 1996 et leur album Wild Mood Swings. Ils ne se sont jamais relevés de cette rétame... Ils ont eu un petit + avec l'album The Cure en 2004, mais ils n'arrivaient tout de même plus à faire des choses aussi créatives que dans les années 80 jusqu'à l'album Wish compris, en 1992... Je leur reconnais encore les titres de la BO de The Crow ("Burn") en 1993 et celui de la BO de Judge Dredd ("Dredd Song") en 1995, mais après, c'était fini.

Bien peu d'artistes ont su passer le cap, car ils ont un peu trop vite été classés "artistes d'une décennie passée"... Mais Depeche Mode a réussi, et très brillamment ! Ils ont, finalement, réussi à ne pas se déModer en quelque sorte (lol !) :D

Modifié par Discover
  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @MLG, sois le bienvenu ici . 

Découvrir DM avec Black Celebration  ......ça me rappelle vaguement mon enfance !! :p 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...