Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)


Carol est un film  de Todd Haynes (qui s'était fait connaître pour être le réalisateur de l'excellent film portant sur le Glam Rock "Velvet Goldmine"). Il est sorti en 2015 et est une adaptation du roman de Patricia Highsmith "Carol - Le Prix Du Sel".

Ce film est une très récente découverte pour moi. J'en pleure à chaque fois que je le vois. Impeccablement réalisé, servi par des actrices remarquables (Cate Blanchett et Rooney Mara), avec des plans, des décors, une ambiance vraiment superbes.

J'avais beaucoup d'autres choses à dire sur ce film, mais comme il m'a été conseillé par mp, je vais éviter de faire un pavé afin de de pas décourager les membres de participer au topic :) 

Quelqu'un l'a vu ?

carol1.jpg

carol2.jpg

carol3.jpg

carol4.jpg

carol5.jpg

carol6.jpg

 

Edited by Discover

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non, je ne l'ai pas vu, il n'a pas du passer au ciné ou je vais habituellement, sûrement à classer dans les films d'arts et d'essais non?

L'acteur qui joue le mari de Carol me fait penser à Russell Crowe en tout cas.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

C'est un très beau film graphiquement, scénaristiquement, et il est très émouvant, je te le conseille. C'est une adaptation du roman de Patricia Highsmith "Carol - Le Prix Du Sel".

Il est dispo en DVD et en Blu-ray disc. Si tu l'achètes, reviens dans le topic pour nous dire ce que tu en auras pensé ou sinon envoie-moi un MP pour me dire, comme tu préfères :wink: 

Edited by Discover

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le film.

Le film se passe en 1952. Une jeune vendeuse (Therese, incarnée par Rooney Mara) rencontre à son stand une femme très élégante, Carol (incarnée par Cate Blanchett) et les deux femmes, progressivement tombent amoureuses l'une de l'autre. Seulement dans les années 50, l'homosexualité est très mal vue. Carol est mère d'une petite fille et en instance de divorce avec son mari et celui-ci , bien qu'absent du domicile la plupart du temps, est prêt à tout pour lui interdire la garde de sa fille afin d'en avoir, lui, la garde exclusive...

Mais pour Carol, sa fille est ce qu'elle a de plus cher au monde... Elle va devoir faire un choix...

Voilà, c'est le topo du film, merveilleusement bien joué avec des images que je trouve extraordinaires.

Je vous conseille de mettre les sous-titres pour sourds et malentendants, ils sont de différentes couleurs, c'est plus sympa et ça permet rapidement de savoir qui parle (utile lors des échanges rapides).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now


Le groupe

Tout sur Depeche Mode

Boutique

Articles sur Depeche Mode

×