Aller au contenu

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Début de la tournée européenne dans :

   Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Albums Remasterisés : Troisième Volée


PersonalMode

Messages recommandés

Les prochains remasters (CTA, BC, Ultra, Exciter) etaient prévu pour février (le 26 plus précisement)

Cependant il semblerait que la sortie de ceux ci serait reculée de 3 semaines....

Ce qui nous amenerait à une sortie vers la mi mars

Source : Home

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Black Celebration

SACD : contenu du CD normal

DVD : L'album DTS 5.1, Dolby Digital 5.1 et PCM Stereo

* Bonus Tracks in PCM Stereo

1. Live In Birmingham, 1986 Black Celebration

2. Question Of Time

3. Stripped

* Additional Bonus Tracks

1. Shake The Disease

2. Flexible

3. It's Called A Heart

4. Fly On The Windscreen

5. But Not Tonight

6. Breathing In Fumes

7. Black Day

8. Christmas Island

* A Short Film - Depeche Mode 1985-86: The Songs Aren't Good Enough, There Aren't Any Singles

Construction Time Again

SACD : contenu du CD normal

DVD : L'album DTS 5.1, Dolby Digital 5.1 et PCM Stereo

* Bonus Tracks in PCM Stereo

1. Get The Balance Right

2. Great Outdoors

3. Work Hard

4. Fools

5. Get The Balance Right (Combination Mix)

6. Everything Counts (In Larger Amounts)

7. Love In Itself 4

* A Short Film - Depeche Mode 1983: Teenagers Growing Up, Bad Government and All That Stuff

Ultra

SACD : contenu du CD normal

DVD : L'album DTS 5.1, Dolby Digital 5.1 et PCM Stereo

* Bonus Tracks in PCM Stereo

Live In London, 1997

1. Barrel Of A Gun

2. It's No Good

3. Useless

* Additional Bonus Tracks

1. Painkiller

2. Slowblow

3. Only When I Lose Myself

4. Surrender

5. Headstar

* Short Film

Exciter

SACD : contenu du CD normal

DVD : L'album DTS 5.1, Dolby Digital 5.1 et PCM Stereo

* Bonus Tracks in PCM Stereo

1. Live In Paris, 2001 Dead Of Night

2. Sweetest Condition

3. Dream On

4. When The Body Speaks

5. Breathe

6. Freelove

* Additional Bonus Tracks

1. Easy Tiger (Full Version)

2. Dirt

3. Zensation

4. When The Body Speaks (Acoustic)

* Short Film - Depeche Mode 1999-2002

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 3 semaines après...

Ils ne sont pas remixés mais remasterisés Elodie :wink:

La grosse difference entre un original et un remasterisé est le 5.1 Si tu n'as pas le matos pour l'écouter tu n'entendras aucune différence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 3 mois après...
  • 1 mois après...

Moi je les achète car c'est ma seule chance de connaître vraiment toutes les musiques......

Et puis, pour le fun, je les achète dans l'ordre chronologique où ils sont sortit (samedi j'avais acheter SGR et Black Celebration.......)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Je me suis mis hier et ce matin tout les documentaires des 10 remasterisés

Mes deux préférés sont Ultra et Violator, le premier parce qu'on s'aperçoit de l'importance de Ultra dans le fait d'avoir remis le groupe sur le bonne route (et aussi le départ d'Alan) Un documentaire émouvant sur la santé de Dave...

En deuxième temps, Violator qui montre le groupe au meilleur de sa forme, son grand succès et une amitié très forte entre les membres.

Il y aurait de quoi écrire une superbe biographie en s'aidant de tout ça :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Je sais pas si vous êtes comme moi, mais je n'aime pas du tout les albums de DM remixés. :angry: Je préfère écouter les originaux.

Le gros problème avec les Compact disc du début/milieu voir même fin des 80's c'est qu'a cette époque les studios d'enregistrement n'avaient pas encore le matos convenable pour enregistrer correctement en digital (numérique).

Du coup les cd de cette époque on vraiment une mauvaise qualité .Grosse critique a l'encontre du cd a sa sortie l'enregistrement analogique (vinyle) étant bien meilleur.

Depuis le début des années 90 l'enregistrement sur CD est devenu de très bonne qualité et les maisons de disque ont entrepris de ressortir beaucoup d'albums de cette époque "remasterisés".

cela consiste en fait a un gros travail sur ordinateur avec les logiciels appropriés pour "améliorer" le son (élargissement de l'effet stéréo, renforcement des basses fréquences, réduction du bruit de fond et du souffle)

A l'écoute le résultat est incomparable avec un enregistrement cd d'époque franchement inécoutable, mais certains pensent (c'est un peu mon avis) que la musique est "trafiquée" par ordinateur et colorée (trop de basses et d'aigus) rendant le son impressionnant voir agressif mais pas vraiment juste ou comme le groupe le voulait a l'époque.

je ne parle même pas de la piste 5.1 qui est une aberration complète (depuis quand les musiciens jouent derrière le public en concert?? :rolleyes:) la musique s'écoute en stéréo mais il a bien fallut satisfaire les acheteurs de home cinéma j'imagine.

Donc il n'y a pas 36 solutions c'est soit se satisfaire de l'édition remasterisée qui est quand même tout a fait convenable

soit d'acheter le vinyle d'époque et la on découvre le meilleur enregistrement possible pour les musiques de cette époque.

De toute les manières le CD d'époque est vraiment horrible...

voilou j'espère que j'ai été clair :wacko: lol et que cette petite précision sur le remastering est interessante :tongue:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Je sais pas si vous êtes comme moi, mais je n'aime pas du tout les albums de DM remixés. :angry: Je préfère écouter les originaux.
je ne parle même pas de la piste 5.1 qui est une aberration complète (depuis quand les musiciens jouent derrière le public en concert?? :rolleyes:) la musique s'écoute en stéréo mais il a bien fallut satisfaire les acheteurs de home cinéma j'imagine.

Le SACD (et la piste 5.1 dans une moindre mesure) sont un vrai plus. Les albums prennent une dimension supplémentaire avec cette qualité.

Je ne vois pas en quoi le fait d'entendre des loops à l'arrière est plus aberrant que le fait d'entendre un riff de guitare ou une voix passer de gauche à droite et de droite à gauche en stéréo, c'est exactement le même principe, avec une dimension en plus.

J'ai complètement redécouvert ces albums en SACD, la qualité est tout simplement impressionnante, quand j'ai écouté Sweetest Perfection en SACD, j'ai eu l'impression de l'entendre pour la première fois. Sur un album comme Violator, une quantité incroyable de sons resortent alors que sur le CD, même avec une excellente chaine stéréo et un casque parfait, ils étaient bouffés et écrasés par le reste.

Il faut prendre ces remasters comme un tout, pas seulement l'aspect audio. C'est un cadeau et un solide cadeau. Une qualité de son comme ça, des reportages vidéos terribles (ceux de SOFAD et Ultra m'ont vraiment ému et j'y ai compris beaucoup de choses), un packaging sympa, des photos inédites et pour la maheureuse somme de 20€ l'album...

Après, si ça plait pas, vous achetez pas, c'est pas plus compliqué que ça hein :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 6 mois après...

Black Celebration

SACD : contenu du CD normal

DVD : L'album DTS 5.1, Dolby Digital 5.1 et PCM Stereo

* Bonus Tracks in PCM Stereo

1. Live In Birmingham, 1986 Black Celebration

2. Question Of Time

3. Stripped

* Additional Bonus Tracks

1. Shake The Disease

2. Flexible

3. It's Called A Heart

4. Fly On The Windscreen

5. But Not Tonight

6. Breathing In Fumes

7. Black Day

8. Christmas Island

* A Short Film - Depeche Mode 1985-86: The Songs Aren't Good Enough, There Aren't Any Singles

Construction Time Again

SACD : contenu du CD normal

DVD : L'album DTS 5.1, Dolby Digital 5.1 et PCM Stereo

* Bonus Tracks in PCM Stereo

1. Get The Balance Right

2. Great Outdoors

3. Work Hard

4. Fools

5. Get The Balance Right (Combination Mix)

6. Everything Counts (In Larger Amounts)

7. Love In Itself 4

* A Short Film - Depeche Mode 1983: Teenagers Growing Up, Bad Government and All That Stuff

Ultra

SACD : contenu du CD normal

DVD : L'album DTS 5.1, Dolby Digital 5.1 et PCM Stereo

* Bonus Tracks in PCM Stereo

Live In London, 1997

1. Barrel Of A Gun

2. It's No Good

3. Useless

* Additional Bonus Tracks

1. Painkiller

2. Slowblow

3. Only When I Lose Myself

4. Surrender

5. Headstar

* Short Film

Exciter

SACD : contenu du CD normal

DVD : L'album DTS 5.1, Dolby Digital 5.1 et PCM Stereo

* Bonus Tracks in PCM Stereo

1. Live In Paris, 2001 Dead Of Night

2. Sweetest Condition

3. Dream On

4. When The Body Speaks

5. Breathe

6. Freelove

* Additional Bonus Tracks

1. Easy Tiger (Full Version)

2. Dirt

3. Zensation

4. When The Body Speaks (Acoustic)

* Short Film - Depeche Mode 1999-2002

Quelqu'un saurait me dire si ces albums contiennent des sous-titres pour les "short films" (français ? Ou même anglais ?), s'il vous plaît ?

Merci d'avance. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un saurait me dire si ces albums contiennent des sous-titres pour les "short films" (français ? Ou même anglais ?), s'il vous plaît ?

Merci d'avance.

Oui. Les sous-titres sont en allemand, anglais, espagnol, français et italien.

Maintenant j'ai tous les remastered, sauf Music For The Masses et Exciter. Des heures de docus à savourer. Super ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink:

Moi qui ai acheté les éditions simples de Music for the masses, Violator, Ultra et Exciter, je regrette là... Si j'avais su...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr après ça dépend depuis quand tu as acheté tes albums, si c'est relativement récent, c'est peut-être chaud de devoir réinvestir dans la collection complète en remasters. En tout cas, si un jour tu peux l'faire, vas-y les yeux fermés, ils sont tous excellents avec une préférence pour SOFAD, ULTRA, SOME GREAT REWARD et A BOKEN FRAME.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...