Jump to content

djamel

Membres
  • Content count

    1,134
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    58

djamel last won the day on July 1 2018

djamel had the most liked content!

Community Reputation

1,691 Excellent

2 Followers

About djamel

  • Rank
    Ultime Fan
  • Birthday 06/06/1974

Profile Information

  • Genre
    Homme

Vous et Depeche Mode

  • Membre préféré
    Dave Gahan
  • Album préféré
    Music For The Masses
  • Single Préféré
    Shake The Disease

Recent Profile Visitors

585 profile views
  1. [Rumeurs] Album en préparation

    Aussi plus raisonnablement, on peut se dire que les compos sont en train de s'écrire... du coté Gahan/Eigner/gordeno et de l'autre Martin. qu'en 2021, ça rentrera en studio pour les enregistrer et avec une bonne année de prod l'album sortira en 2022... soit peut-être le temps que la situation sanitaire permette de refaire des tournées !?
  2. SPiRiTS in the forest disponible sur RTBF Auvio

    salut à toutes et tous ça faisait un bail ! ;-) j'avoue sans aller aussi loin que Guirex, que j'ai eu aussi mal à mon DM avec ce live spirits : - faut arrêter de sortir des live officiels à chaque tournée, si c'est pour que ça soit quasi tout le temps les mêmes morceaux depuis 10 ans , à part qques rares exceptions qui moi m'ont fait plaisir sur le coup ( mais ça doit être les seules: everything counts et heroes)... qui plus est pour des versions de plus en plus fadasses. Surtout quand on sais qu'ils ont joué 3 jours à Berlin et quasi tous les morceaux de tous les legs de cette tournée... et même pas un corrupt, wrong, ni un so much love . pfiuuuuu - faut arrêter de choisir la dernière date où ils semblent fatigués à tous les niveaux... même si je trouve dave mieux vocalement que sur le live à Berlin du delta tour... c'est la foire à la grimasses et à la "pose" tout du long. Martin a l'air en fin de vie, je trouve sa voix plate, chevrote un peu et est monotone à souhait ( sérieux j'en vieux même à penser que Gordeno donne plus d’âme et de reliefs à insight avec ses backing)...sur les visages ça se sent aussi. Alors qu'il y a des pirates sur youtube en cours de tournée qui sont au final 1000 fois mieux. - les choix d'images de Anton !???? bon bin c'est pas un live de DM mais de Gahan and the mode ! sérieux ... on voit que lui ou presque. j'ai l'impression qu'on voit quasi jamais fletch ! pareil je pense qu'il y a le parti pris d'Anton de laisser le docu sur les fans et le live sur le groupe, mais ça manque beaucoup d'images d’interactions avec le publique je trouve !? - le son global est plat et manque de gras. la guitare et certains sons électroniques sont d'un cheap au possible ! Je reste vraiment blasé de ce live alors que j'ai adoré leur concert à Paris Bercy en décembre... bref, je n’achèterai pas un support qui me donne le sentiment d'être une vache à lait pour Sony music !
  3. Nos Séries Cultes D'hier Et D'aujourd'hui

    SENSE 7 avec DM dans l'épisode "film" final de la série. cette série est tellement belle, riche en émotions que j'ai failli chialer plusieurs fois devant !!! ;-)
  4. Tournée Festival 2018

    Bon bin comme d'hab' setlist méga allégée pour les fest et set-list de "tubes" pour public de fest. hier c'était ça par exemple - Intro - Going Backwards - It's No Good - A Pain That I'm Used To - Precious - World In My Eyes - Cover Me - Somebody - In Your Room - Everything Counts - Stripped - Personal Jesus - Never Let Me Down Again Encore - Walking In My Shoes - Enjoy The Silence - Just Can't Get Enough je regrette vraiment pas de m'abstenir de les revoir sur cette partie de la tournée
  5. 05/12/2017

    allez mes chouchou-TTEs, c'est noel avant l'heure, l'intégral de mardi
  6. 05/12/2017

    oui on était en fosse. environ 25m de la scène milieu légèrement plus du coté avancée de scène ! mon autre coup de gueule les tel portables, grrrrrrrrrrrrr
  7. 03/12/2017

    Arrivé vers 18h et place à en fosse... aussi près de 2 jeunes ado... la moyenne d'age autour de nous était plutôt élevée que dire de cette soirée, ambiance de dingue. ça m'a vraiment rappelé cure 2008 dans ce même Bercy. Ce Bercy sera mon seul concert de la tournée et quel bo dimanche, quel souvenir restera ce concert. Alors il y a eu de belles couilles de sons, avec pas mal de saturation sur le groupe chinois (que j'ai qd même trouvé intéressant sur les 2 premiers morceaux), que sur le clavier de gordeno. Ensuite j'ai moyen aimé le début setlist dans le sens où je l'ai trouvé un peu mole et que ça aurait mérité d'intercaller un behind the whell ou de jouer A pain i used to dans sa version album. J'aurai aussi préféré un so much love à it's no good. Mais bon ça sentait la braise entre le public et le groupe dès le début et ça c'était bon ! Même si j'étais content d'entendre useless, pareil , je l'ai trouvé molle. et Puis à partir de world in my eyes , décollage et pied absolu sur cet enchainement EC+Stripped+ES+NLMDA. juste parfait... ES et NLMDA étaient chargé en émotions, magiques, intenses... puis le rappel pareil hormis strange love ... j'ai surkiffé ces versions de WIMS , AQOT et PJ. Par contre, les morceaux de gore m'ont soulé... A part Home. Mais pétain, on a dansé , chanté hurlé pendant 1h et demi quasi... dave avait une banane d'enfer et il a encore fait le show quasi à lui tout seul ! quelle générosité, il était juste comme d'hab' à fond et j'en attendais pas moins ... Dave a été magique. Martin sérieux concentré. fletch magistral dans ses jeux de mains ambianceur number ouane ;-) j'ai aimé voir gordeno à la basse et je me dis que ça en mériterait peut-être aussi sur d'autres morceaux. le champ de blé général , les cœurs qui n'en finissent plus après la fin d'ES... des souvenirs qui resteront gravés tellement c'était fort ! c'était boooo
  8. 12/06/2017

    comme déjà dis, résolument pas mon trucs les réinterprétations martin plus piano et strangelove ne déroge hélas pas à cette règle ! ;-( c'est d'un plat !
  9. 05/05/2017

    Mon dieux que ce début de set est mou !!! et barrel of a gun... au secours, poussif, plat et faux... a pain depuis la dernière tournée où ils s'évertuent à jouer cette version remix est synonyme de douleur pour ma part, alors que la version album est tellement explosive et jouissive. j'augmenterai sacrément les BPM de chaque morceau. un début de concert ça doit envoyer du bois !
  10. 05/05/2017

    par contre heroes , grosse deception, quel platitude ! ;-(
  11. SPIRIT : Vos Avis , vos ressentis

    je suis d'accord aussi sur ce sentiment et si je trouve que so much love et wtr sont mes titres préférés... je trouve qu'ils leur manquent encore et aussi un petit quelque chose qui aurait pu en faire des vrais tubes et single digne des grands morceaux de DM
  12. SPIRIT : Vos Avis , vos ressentis

    Bon je suis resté longtemps dans l'incapacité de donner un avis sur ce disque. je voulais prendre le temps de bien le décortiquer, le digérer! Réussir à l'écouter avec une oreille pas trop arrêtée , pas trop influencée par ce coté intransigeant et exigeant d'un fan d'un age d'or de DM maintenant loin.. Alors pour ma part, je suis très mitigé. j'ai tout d'abord pas trop aimé ce disque car je trouve qu'il y a quand même beaucoup trop de chansons molles et qu'après la sortie du single ... le reste de l'album à part quelques morceaux qui m'ont fait de suite fait décoller méritait de bien s’immerger. Soit j'ai eu quelques coups de cœur directs sur so much love (ça reste mon titre préféré aujourd'hui), poorman,poison heart... puis d'autres dont je sentais un potentiel mais qu'il faudrait plus de temps comme scum, going backwards et cover me. Certaines que j'ai détesté tout de suite , en gros encore une fois, toutes les chansons avec Martin au chant (je crois que je n'arrive plus à me souvenir de la dernière chanson avec Martin au chant qui m'a emballé) mais là on est au même niveau pour moi que le très détesté child inside pour eternal, un tout petit peu mieux pour fail et encore ça m'ennuie très vite. je comprends pas non plus le choix de finir par ce titre. sinon les autres qui ne passeront plus je pense: the worst crime, you move, no more ... elles me parlent absolument pas ! j étais mitigé sur "where's the revolution" , que je trouvais bien mais où il manquait un petit truc (comme beaucoup de titres sur cet album) ... aujourd'hui ce titre est devenu un de mes préférés de Spirit. ça reste que certains titres, je trouve ont un potentiel pas assez exploité, travaillé... comme un album composé et enregistré trop vite! pour la prod en elle même de james ford, bah c'est quand même pas la "revolution" ... pas trop éloigné du son d'un PTA pour les sons saturés ou d'un delta machine.
  13. Single le 3 février - Album le 17 mars

    oui je trouve cette version live un peu ennuyeuse aussi. je suis pas sur que ce titre fonctionne si bien que ça en concert, on verra !? et les remix , pareil... franchement aucun ne m'emballe !
  14. Spirit, les infos sur l'album

    sérieux... la photo avec les motos ;-)))) non quoi !!! ;-) je préfère la pochette finalement !
  15. Diffusion en 1ère mondiale à minuit du single

    ouep pour l'instant les paroles me parlent plus que la zik , effectivement répétitive et le riff principal n'est pas exceptionnel !

Le groupe

Tout sur Depeche Mode

Boutique

Articles sur Depeche Mode

×