Jump to content

reaktor

Membres
  • Content count

    10
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

reaktor last won the day on February 20 2017

reaktor had the most liked content!

Community Reputation

23 Bon

About reaktor

  • Rank
    Nouveau
  • Birthday 06/07/1973

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Localisation
    Beauregard-L'évêque

Vous et Depeche Mode

  • Album préféré
    Black Celebration
  • Single Préféré
    Heaven

Contact Methods

  • Facebook
    https://www.facebook.com/franck.bouyon

Recent Profile Visitors

314 profile views
  1. Sur Arte

    https://www.arte.tv/fr/videos/083005-000-A/personne-ne-bouge-depeche-mode-story/
  2. reaktor

  3. Spirit, les infos sur l'album

    Bonjour, un petit malin avait mis l'album sur Youtube mais retiré depuis. J'ai écouté quelques titres et il y a pas mal de pépites. "Scum" que ne renierai pas Marilyn Manson. "Poison Heart" le plus beau morceau jamais écrit par Dave. Mais j'ai flashé sur Eternal. Cette chanson interprété par Martin commence par un son d'orgue, l'ensemble est magnifique et vous donne le frisson. S'ajoute par la suite des sonorités synthétique qui viennent faire scintiller de petites étoiles une des plus belle chanson de Martin. À deux minutes le morceau explose, Martin se redresse et déploie ses ailes vers une envolée lyrique incroyable et au moment où il tend la main vers le ciel pour toucher celle de Bowie comme dans un tableau de Michel-Ange, le morceau s'arrête après 2 minutes et 28 secondes de bonheur. Nooooon c'est trop court. En pleine orgasme auditif et hop la chanson s'arrête comme ça. Grrr....
  4. Reaktor

    Bonjour, merci beaucoup pour cet accueil, bien que virtuel mais chaleureux. Vous savez recevoir.
  5. Reaktor

    Merci les ami(e)s. Je dois aussi vous préciser que je ne suis pas Belge, mais Français et que je vis dans le Puy-de-Dôme aux pieds des volcans d'Auvergne. J'ai plus accroché pour votre site et forum qui suit bien l'actualité du groupe et qui est bien conçu.
  6. Reaktor

    Bonsoir, honte à moi. Je poste depuis 2 jours et je ne me suis pas présenté. Puisque c'est un forum sur Depeche Mode alors autant que je commence par raconter ce qui me lie à ce groupe. A l'époque où j'ai découvert Depeche Mode, en 1985, j'écoutais Joy Division, Exploited... j'avais 12 ans ( Je sais, j'étais jeune pour ce genre de musique mais merci les tontons.) Pour mon anniversaire, j'avais eu un tourne disque et j'ai été choisir un vinyl. Il y avait cet album Black Celebration et le groupe s'appelait Depeche Mode, la pochette m'avait plu alors j'ai choisi celui-ci. Quand je l'ai écouté j'ai pris une claque. C'était sombre, sensuel, un son incroyable, aucun groupes ne sonnaient comme ça. Un très beau souvenir d'adolescence quand assis sur le rebord de la fenêtre de ma chambre au 2em étage, j'attendais le lever du soleil en écoutant cet album dans mon walkman, le froid et ce passage de la nuit à la lumière faisait que tout était en symbiose. Un autre souvenir plus récent avec le titre Heaven, mais plus douleureux quand mon père est décédé, que ma femme est partie me laissant seul avec mes 2 enfants de 4 et 5 ans que j’élève seul depuis. Cette chanson m'a vraiment apaisé, un peu comme une méditation. La musique de Depeche Mode me suit vraiment dans tous les moments de ma vie, me donnant de l'énergie parfois quand tout devient sombre. Il y a toujours cette lueur d'espoir dans leurs textes et cela m'aide à entrevoir les choses plus sereinement.
  7. Diffusion en 1ère mondiale à minuit du single

    Perso je l'aime bien ce clip. Ça correspond bien à leur style un peu sombre avec une touche d'humour.
  8. Diffusion en 1ère mondiale à minuit du single

    Premier extrait du clip sur le facebook du groupe avec une version peut-être différente de where's the Revolution.
  9. Diffusion en 1ère mondiale à minuit du single

    Finalement après plusieurs écoutes et surtout me sortir de la tête la ressemblance avec Corrupt, le single est pas si mal. Un côté sombre, électro et bluesy que j'affectionne chez DM. Manque juste un clip. Prévus le 9 février ? J'attends de voir.
  10. Diffusion en 1ère mondiale à minuit du single

    À part le refrain, le reste de la chanson est un copier coller de Corrupt. Écouter pour vous faire une idée, c'est flagrant. Bon ben on va attendre l'album en espérant un peu de nouveauté.

Le groupe

Tout sur Depeche Mode

Boutique

Articles sur Depeche Mode

×