Dimanche 17 novembre, le concert du Grand Stade de Lille était annulé.
Le stade s'est donc retrouvé avec 14.000 petits fours qui étaient prévus pour les membres du groupe, le staff, les invités, etc.....
Le concert étant annulé, le stade restait donc avec tout cela sur les bras. Ils ont donc décidé de ne pas gaspiller, et ont pris contact avec les bénévoles de "L'île de la solidarité".
Cette association offre tous les dimanches un repas chaud aux sans-abris, devant la gare de Lille-Flandres. Des commerçants leur donnent viande et légumes et eux mitonnent dans les cuisines du restaurant La Ducasse.
Grande surprise pour Benaissa, fondateur de l'association, lorsque la chargée de communication du stade Pierre-Mauroy lui téléphone pour lui annoncer la nouvelle.
Les dirigeants et le traiteur n’ont pas voulu gaspiller. On y est allés, on nous a laissé le camion avec les huit frigos, on a pris ce qui pouvait être distribué le jour même.
Surprise pour les sans-abri ! Des plateaux de petits pains fourrés au saumon, des canapés au foie gras, des brochettes tomates-mozzarella, des mignardises au chocolat...
« On nous a dit : Ça va toujours être comme ça ? », sourit Benaissa en repensant à ce moment exceptionnel. Mardi soir, croisé devant une bouche de métro, un bénéficiaire de ce geste de solidarité, J.-Y., en parlait encore. « Ce que c’était chic, on se serait cru au restaurant... »
http://www.lavoixdunord.fr/region/benevoles-a-l-ile-de-solidarite-on-doit-ia19b0n1718071
Recommended Comments
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.