Jump to content
 

MementoMori-Wings1.png    MementoMori-Wings2.png

Sortie de Ghosts Again

Sortie de Ghosts Again - Premier single du prochain album, Memento Mori, de Depeche Mode

  • Martin & Vince À Nouveau Réunis !


    PersonalMode

    Martin L. Gore

    Réalise un album avec Vince Clarke

    Présent aux origines de Depeche Mode, dont il fut un temps le compositeur en chef (Just Can't Get Enough, c'est lui hein), le sémillant Vince Clarke prit la tangente dès 1981 pour de nouveau casser la baraque à l'international avec Yazoo puis Erasure. On recroisa seulement tout récemment le claviériste pionnier aux côtés de Depeche Mode, à la faveur de la compilation Remixes 2: 81-11 et d'une relecture supra boogie.

    Mais l'avenir pourrait rapprocher encore un peu plus les anciens combattants synthétiques Vince Clarke et Martin L. Gore. On apprend ainsi grâce à Billboard (via Exclaim!) que les deux musiciens auraient quasiment terminé un album dance en commun, sur lequel ils planchaient depuis déjà six mois. "J'ai reçu un e-mail de lui, venu de nulle part", raconte Martin Gore. "Il me disait juste : 'J'aimerais faire un disque techno. Ça te dit de collaborer avec moi ?'. Aucune pression, aucune deadline, alors j'ai donné mon accord".

    "C'était plutôt inédit", continue l'habituel alter ego de Dave Gahan. "Pas de bla-bla, seulement des mails et des partages de fichiers. C'était vraiment quelque chose de complètement différent, pas de voix, juste des instrumentaux". Mais si le LP est en voie de finalisation, Martin L. Gore laisse peu d'espoirs à ceux qui anticipent une sortie prochaine. "Même si on boucle le disque très bientôt, il ne devrait pas voir la lumière du jour avant un bout de temps". C'est vrai que seulement 8 ans après son album de reprises en solo, et 22 ans après le EP du même genre, faut pas se presser non plus.

    Source


    User Feedback

    Recommended Comments

    La techno est un genre de musique électronique apparu aux États-Unis en 1986.

    Le plus souvent composée en home studio et réinterprétée par des disc jockeys lors de pratiques festives, la Techno est avant tout une musique de danse, par essence répétitive. Il est de fait possible de lui trouver de nombreux précurseurs, tels le titre Autobahn de Kraftwerk paru en 1974 ou bien Tomorrow Never Knows des Beatles en 1966 dans l'album Revolver.

    En lisant ça, y a pas de quoi avoir peur :biggrin:

    Ce que l'on appelle techno de nos jours (musique boum boum et compagnie) est en fait de la Techno House...

    Link to comment
    Share on other sites



    Join the conversation

    You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

    Guest
    Add a comment...

    ×   Pasted as rich text.   Restore formatting

      Only 75 emoji are allowed.

    ×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

    ×   Your previous content has been restored.   Clear editor

    ×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...