Aller au contenu

Sounds Of The Universe


PersonalMode

Messages recommandés

Voilà un petit moment que je n'ai pas eu le temps de venir sur le forum..et il s'en raconte des choses... :smile:

J'aime tout l'album, je l'écoute attentivemet dans ma voiture (en chantant quand je suis toute seule :biggrin: ) plus distraitement en fond sonore au boulot, je ne zappe aucun morceau et comme à chaque album j'ai une chanson préférée différente chaque jour.

En ce qui concerne les bonus je trouve les trois premiers morceaux excellents, je suis assez d'accord pour préférer The sun and the moon and the stars à Jezebel mais plus ça va plus ça s'équilibre.

Sinon après le sujet du mois dernier dans Tecknikart ils en remettent une (petite) couche dans le buzzometre musique je cite: "Pas de mauvaise surprise:Sounds of the Universe, leur douzieme album c'est du grand DM. Sachant qu'il nexiste pas vraiment de mauvais DM, il n'y a donc , en contrepartie que peu de surprise tout court. Reste que c'est du grand DM."

C'est en général un magazine assez critique pour les trucs connus ils aiment bien mettre en valeur des groupes plutôt nouveaux et assez confidentiels et je suis toujours étonnée qu'ils soient si gentils avec notre groupe favori :rolleyes: . C'est vrai que DM n'est pas "mainstream" ça doit être ça qui leur plait. Et puis c'est vrai que DM est Toujours GRAND ! et puis c'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hooo purée Gorine petite coquine! :tongue::tongue::tongue: à part ça c'est vrai pour beaucoup de morceaux de cet album il faut les écouter attentivement pour capter les petites délicatesses

Zabeth64, moi aussi à chaque fois que je lis ou entends une critique sur SOTU les journalistes disent que c'est du grand DM et qu'ils sont hyper évolutifs sans mauvaises notes!!! et surtout ceux qui sont généralement pas très constructifs, c'est sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Moi, au début, j'étais tres tres tres déçu, je trouvais l'album un peu variété, un album commun comme pourrait faire n'importe qui mais je me suis dis pas eux ... pas DM.

Mais après plusieurs écoutes, j'ai trouvé quelques perles dont peace, wrong (bien sur), corrupt (du pur DM) et surtout come back (j'ai la chair de poule à chaque fois que je l'écoute).

J'aime moins jezebel (un peu comme presque tout le monde), in chains ne m'emballe pas spécialement, spacewalker pour moi est une horreur.

J'aime bien aussi hole to feed, in sympathy et perfect.

Que c'est dur de satisfaire un fan de la première haure (1980) qui rêve d'un "some great rewards" ou d'un "construction time again" ou encore un "violator" BIS.

Mais bon on peut toujours rêver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité élodie

Alors pour moi, la 1ère écoute, je me suis dis non c'est DM ça! :blink:

Puis en le récoutant plus attentivement, je commence à m'y faire......sacré DM!! :tongue:

Et comme ils ont dit lors de leur interview pour pouvoir apprécier cet album, il faut s'y reprendre plusieurs fois.

En tout cas, j'attends avec impatience leur concert qui parait va être grandiose au sdf! :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime spacewalker :blink: sans mentir !! et j'aime bien le petit tapement de clavier tres rapide en fond lol ça fait un mélange de différentes variations de son par moment !

donc maintenant reste que jezebel :tongue:

Allé Gorine encore un petit effort tu vas y arriver je t'assure! :biggrin: Moi j'ai accroché tout de suite!!! Bon ok je suis pas une référence , dans mes chansons préférées de DM , il y a tout ce que tout le monde peut mettre dans le flop 5 ,ce qui se vérifie encore dans cet album vu que mes préférées sont In Chains et Jezebel :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

En attendant la suite des aventures du groupe , notons l'entrée directement à la 2ème place de SOTU en Grande-Bretagne et en France !

Mieux encore , l'album entre directement à la 1ère place en Allemagne, Autriche,Italie ,Suisse,Belgique,Mexique , Suède, Rep.Tchèque,Hongrie et Pologne !

Site officiel

Les fans ont répondu présent , maintenant faut voir si l'album va plaire aux autres ...

En outre Wrong est 23ème en France.

Mise à jour pour cette semaine des charts:

SOTU

Top mondial: 3ème (-2 places) . L'album était 1er la semaine dernière !

UK: 12ème (-10 )

France:4ème (-2)

USA: 18ème (-15)

Autriche: 2ème (-1)

Belgique: 2ème (=)

Norvège: 9ème (-7)

Le meilleur pour la fin...

Suisse: 1er(=)

Tous les fans ont acheté leur album donc les ventes s'essoufflent , à voir maintenant si le groupe va conquérir de nouvelles oreilles .

Wrong:

Autriche: 26ème (-12 places)

Belgique: 24ème(+5)

France:36ème (-13)

Suisse 22ème(-3)

Le single termine gentiment sa carrière , en attendant Peace .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés plusieurs écoutes je me suis fait "2 albums" :

Le premier; j'ai enlevé Peace, Come Back, Jezebel, Little Soul et Spacewalker:

1 In Chains

2 Hole Too Feed

3 Wrong

4 Light

5 Fragile Tension

6 In Sympathy

7 Perfect

8 Ghost

9 Miles Away/The Truth Is

10 The Sun And The Moon And The Stars

11 Corrupt

Le Second; J'ai enlevé In Chains, Hole Too Feed, Come Back, Peace, Little Soul et Spacewalker:

1 Perfect

2 Jezebel

3 Fragile Tension

4 Light

5 Wrong

6 Miles Away/The Truth Is

7 In Sympathy

8 Ghost

9 The Sun And The Moon And The Stars

10 Corrupt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

the edge : comment peut-on enlever COME BACK et PEACE 2 fois ?

Pour moi, je dis bien pour moi (quoi que pour beaucoup aussi) ce sont les 2 meilleurs chansons de l'album.

Quand j'écoute come back j'ai des frissons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement je suis pas le seul à le faire.

Deuxièment pour Peace c'est que du Synthé (comme j'aime) mais je n'y arrive toujours Pas!!

Troisièmement Come Back est, je trouve, mieux en version Demos et en Version studio sessions elle sont beaucoup moins "Chargées"....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je dois l'écouter 2 fois de suite pour me mettre dans l'ambiance de l'album.

Au départ j'ai eu l'impression d'un exiter2.Puis j'ai fais le tri.

Dans chaque cas Jezebel ne m'inspire pas plus que ça dommage en général j'aime ce que Martin chante.

Mais mes préfèrences vont à wrong ,peace,comeback et corrupt.

Le reste c'est selon l'humeur du jour :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je prefere la version album de come back qui pour moi est plus complete et non chargée, mais bon ,c'est mon avis de musicien amateur.

La montée en puissance à chaque complet me donne la chair de poule ce que je ne ressent pas sur la version demo ou studio, l'accompagnement musical est totalemen en osmose avec la voix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement je suis pas le seul à le faire.

Deuxièment pour Peace c'est que du Synthé (comme j'aime) mais je n'y arrive toujours Pas!!

Troisièmement Come Back est, je trouve, mieux en version Demos et en Version studio sessions elle sont beaucoup moins "Chargées"....!

The Edge, excuse moi, je me suis mal exprimé !

je respecte tes choix.

les gouts et les couleurs ne se discutent pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SOTU

Top mondial: 3ème (-2 places) . L'album était 1er la semaine dernière !

UK: 12ème (-10 )

France:4ème (-2)

USA: 18ème (-15)

Autriche: 2ème (-1)

Belgique: 2ème (=)

Norvège: 9ème (-7)

Le meilleur pour la fin...

Suisse: 1er(=)

Pour la semaine du 11 mai , mention spéciale pour nos voisins Italiens(ventes du 4 mai) et Suisses qui continuent d'acheter l'album toujours classé 1er des ventes .

Très bon point pour la France puisque l'album est désormais classé 2 ème (+2) et pour l'Espagne (3éme ).

Mais aussi:

Autriche: 2ème (=)

Suède: 5ème(=)

Danemark: 7 ème (-5)

Belgique: 8ème (-2)

Norvège: 10ème (-1)

Pays-Bas:30ème (-6)

Irlande : 35ème (-16)

USA: 38 ème(-20)

UK: 48ème (-26)

ventes mondiales: 5ème (-2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acqua, j'ai lu ton commentaire du 30/04 et je le trouve particulièrement juste. Ton analyse est fine et pertinente et j'avoue éprouver le même ressenti pour la plupart des titres.

Evidemment étant fan de DM jusqu'à la moelle, je n'ai peut-être pas suffisamment d'objectivité pour le juger... :happy:

Malgré tout je le dis quand même : cet album est une vrai bijou, un petit concentré de bonheur à mes yeux...

J'ai bien sûr des préférences pour certains titres qui me transportent plus que d'autres (Corrupt, Perfect, Hole to feed, Light, Ghost, Wrong, In chains...) mais j'aime beaucoup (passionnément, à la folie :wub: ) tous les autres aussi...

C'est un album riche et envoûtant dans lequel on découvre de nouveaux trésors au fil des écoutes...

Plus on l'écoute et plus on l'aime, quoi!

Vivement, oh oui vivement le 27 juin... :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je trouve que c'est un superbe album, avec une grande richesse mélodique ! J'avais fait une petite critique track by track (ce ne sont pas les meilleures mais bon). La voici, si vous voulez :

In Chains : Nos modiens préférés commencent fort l'album. Même si l'intro est assez assourdissante, le morceau en lui même est une bombe. La montée en puissance et ses petites percussions à la boite à musique. Tout est parfait ici.

Hole To Feed : Le début du morceau est magistral, très rock. Il promet de grandes montées dans le refrain. Mais nous sommes déçu de voir que ceux-ci sont au contraire plus plats que l'ensemble. Mais l'enchainement du refrain vers le couplet rock a son petit effet ce qui fait moins ressentir la légère déception.

Wrong : Le premier single extrait de cet album. Il est très différent du reste (malheureusement diront certains car oui, cet album ne fait étrangement pas l'unanimité). Oppressant, sombre, prenant, haineux, ce morceau se compose de paroles cyniques assez singulières quand on connait le style habituel de Martin Gore. Le clip renforce bien l'idée de "je fais des conneries mais ce n'est pas ma faute j'étais juste là au mauvais moment".

Fragile Tension : Il fait penser à un mélange de Playing The Angel et de Speak And Spell. Le chant n'est pas toujours bien choisi dans les couplets je trouve. Mais dans la globalité, c'est un bon titre. Pas une bombe mais un bon titre.

Little Soul : De mon côté c'est la meilleure surprise de l'album. Un univers un peu soul justement mais qui garde l'emprunte electro de DM. Les sons sont magnifiquement bien choisis. Pour moi l'un des meilleurs titres.

In Sympathy : Un peu plus dance que les autres. Belle mélodie, j'aime bien. Comme Fragile Tension ce n'est pas une bombe mais un bon morceau qui se défend très bien.

Peace : Très bon morceau. Il me fait toujours penser à Sacred, un titre de leur album de 1987. Ce même univers spirituel, mystique et cet aspect religieux. Par contre, je ne sais pas si c'est un hasard ou non, mais le petit son qui monte est le même que dans Into The Galaxy du groupe Midnight Juggernaut.

Come Back : Comme la plupart des titres de Dave, il est un peu plus rock. Les sons sont très bien. Le chanté est à la fois le point fort et le point faible du morceau. Parfois ça sonne bien, d'autres fois, ça le fait pas fort. Mais le morceau reste bon globalement.

Spacewalker : Petite plage instrumentale. Un Easy Tiger en plus electro et bien meilleur (ce titre était l'un des pires). Je la trouve sympa, l'air est plutôt bon. Il est dispensable, mais pas mauvais. Beaucoup ont par contre du mal avec ce titre. Moi non, je trouve que l'atmosphère contraste bien avec le côté spatial de l'album.

Perfect : Très bon sons, très bon couplet. Celui-ci sonne très pop. Le refrain est fort différent et pas forcément terrible. Mais en gros, c'est une très bonne chanson. Je la verrais bien en single.

Miles Away / The Truth Is : La meilleur compo de Dave pour DM je trouve. Oui encore meilleure que Suffer Well selon moi. Je trouve ce morceau vraiment bon, sons bizarres mais qui le font. La voix de Dave alliée à celle de Martin sur le "Miles Away" vaut vraiment le coup.

Jezebel : Magnifique balade chantée par Martin. Ambiance qu'affectionne particulièrement Martin. Pas très accessible, mais quand on y fait attention, elle vaut vraiment le coup. Comme sur tous les titres, les sons et l'ambiance sont terribles. Elle fait penser à un titre des années 40-50 presque.

Corrupt : Encore un très bon morceau qui clôture en beauté l'album. Rien à redire vraiment super, des couplets au refrain en passant par les sons et l'ambiance. Le petit riff de guitare qui fait toute la différence =P

En bref, un très bon album, une bonne surprise pour moi qui m'attendait à du bien mais pas génial selon les rumeurs. De bonnes mélodies, des atmosphères prenantes, des sons étonnant mais géniales et des phrasés vraiment sympas (même si certaines fois pas toujours au top). Le meilleur album de DM depuis au moins Ultra en 1997 !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon alors, après quelques semaines d'écoute du dernier album du plus grand groupe de rock en activité, quelle est la chanson qui a le plus d'estime pour vous ?

Me concernant, je dirai PERFECT et FRAGILE TENSION qui peuvent passer en boucle lorsque le cd est de sortie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...