depmod.alan Posté(e) le 22 juillet 2009 Partager Posté(e) le 22 juillet 2009 01. Wrong 02. Come back 03. Corrupt 04. Fragile tension 05. Perfect un p'tit top five. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sofad Posté(e) le 22 juillet 2009 Partager Posté(e) le 22 juillet 2009 Et Y fais le top Dave...Va nous foutre un morceau de pop musette en tête ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gahanette Posté(e) le 22 juillet 2009 Partager Posté(e) le 22 juillet 2009 - Wrong- Come Back- Fragile Tension- Perfect- Corrupt- Little SoulMon SOTU idéal : The Sun and the moon ...remplace Jezebel, Esque remplace Spacewalker, j'ajoute Light et Ghost, et là c'est le top! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sofad Posté(e) le 23 juillet 2009 Partager Posté(e) le 23 juillet 2009 - Wrong- Come Back- Fragile Tension- Perfect- Corrupt- Little SoulMon SOTU idéal : The Sun and the moon ...remplace Jezebel, Esque remplace Spacewalker, j'ajoute Light et Ghost, et là c'est le top!C'est vrai qu'on a eu droit à un album de qualité...Y a rien à dire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
happiestgirl Posté(e) le 23 juillet 2009 Partager Posté(e) le 23 juillet 2009 Bon alors, après quelques semaines d'écoute du dernier album du plus grand groupe de rock en activité, quelle est la chanson qui a le plus d'estime pour vous ?Me concernant, je dirai PERFECT et FRAGILE TENSION qui peuvent passer en boucle lorsque le cd est de sortie !!!Idem pour moi, mais je rajouterais Corrupt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sofad Posté(e) le 27 juillet 2009 Partager Posté(e) le 27 juillet 2009 Idem pour moi, mais je rajouterais Corrupt Idem pour moi, j'adore corrupt...A mon avis on va l'avoir en concert, j'en suis sûr ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tora Tora Posté(e) le 28 juillet 2009 Partager Posté(e) le 28 juillet 2009 Corrupt j'adore!!!!!!!J'aimerais bien entendre un stories of old comme dans le Dvd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L!ttleHalo Posté(e) le 28 juillet 2009 Partager Posté(e) le 28 juillet 2009 Au début, mon avis sur SOTU était mitigé, mais maintenant de plus en plus je l'écoute, de plus en plus je l'apprécie... Je pense que c'est toujours comme ça avec les albums DM (en tout cas chez moi) : d'abord vous êtes déstabilisés par leurs nouveaux sons mais, au fur et à mesure que vous les découvrez, vous en tombez amoureux.Je trouve que SOTU est l'album le plus optimiste et "joyeux" de DM, avec Speak And Spell... Cette fois, c'est pas Depressed Mood ! Corrupt j'adore!!!!!!!J'aimerais bien entendre un stories of old comme dans le Dvd Corrupt et Ghost sont magnifiques... et ils vont de pair !!J'aimerais vraiment entendre dans un concert une version acoustique de Stories Of Old comme celle du DVD... Fermez les yeux, laissez-vous bercer par la voix chaude et profonde de Dave... Hmmm c'est DIVIN ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sofad Posté(e) le 29 juillet 2009 Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 Au début, mon avis sur SOTU était mitigé, mais maintenant de plus en plus je l'écoute, de plus en plus je l'apprécie... Je pense que c'est toujours comme ça avec les albums DM (en tout cas chez moi) : d'abord vous êtes déstabilisés par leurs nouveaux sons mais, au fur et à mesure que vous les découvrez, vous en tombez amoureux.Je trouve que SOTU est l'album le plus optimiste et "joyeux" de DM, avec Speak And Spell... Cette fois, c'est pas Depressed Mood ! Corrupt et Ghost sont magnifiques... et ils vont de pair !!J'aimerais vraiment entendre dans un concert une version acoustique de Stories Of Old comme celle du DVD... Fermez les yeux, laissez-vous bercer par la voix chaude et profonde de Dave... Hmmm c'est DIVIN ! Moi j'aimerai une version de STORIES OF OLD classique, comme sur l'album, j'aime pas trop les versions trop "accoustiques" comme leave in silence de la tournée Exciter... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gahanette Posté(e) le 29 juillet 2009 Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 Moi j'aimerai une version de STORIES OF OLD classique, comme sur l'album, j'aime pas trop les versions trop "accoustiques" comme leave in silence de la tournée Exciter...Moi j'voudrais SOMETHING TO DO !!!!! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
depmod.alan Posté(e) le 29 juillet 2009 Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 Moi j'voudrais SOMETHING TO DO !!!!!et If you want, c'est du Wilder mais ça dépote bien. 1984 pourrait avoir les faveur de beaucoup de monde en fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sofad Posté(e) le 29 juillet 2009 Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 et If you want, c'est du Wilder mais ça dépote bien. 1984 pourrait avoir les faveur de beaucoup de monde en fait. A mon avis, les chansons d'Alan, faut faire une croix dessus au niveau des droits... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nolou Posté(e) le 30 juillet 2009 Partager Posté(e) le 30 juillet 2009 mes petites préferences sont: Come back, fragile tension, wrong Mais comme Sofad, j'ai pas trop accroché à la première écoute de SOTU, c'est en écoutant en boucle que j'ai eu mes coups de coeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sofad Posté(e) le 30 juillet 2009 Partager Posté(e) le 30 juillet 2009 mes petites préferences sont: Come back, fragile tension, wrong Mais comme Sofad, j'ai pas trop accroché à la première écoute de SOTU, c'est en écoutant en boucle que j'ai eu mes coups de coeur. Humm, j'me disais bien que je disais pas que des conneries ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devotional-mode Posté(e) le 30 juillet 2009 Partager Posté(e) le 30 juillet 2009 Je me sent d’humeur critique aujourd’hui, je repasse préciser ma pensée et mes sentiments vis-à-vis de SOTU (je pense que j’avais déjà fait un petit com. Peu après sa sortie). Donc essayez d’excuser la longueur En fait cet album est exceptionnel dans la discographie de DM, même si ce n’était pas du tout mon avis aux premières écoutes. Il y a des titres vraiment excellents et faits pour durer, je trouve que c’est vraiment très bon pour le groupe qu’il aient lâchés un album de cette trempe, j’aime tout chez DM, surtout depuis Black Celebration, mais j’attendais quand même depuis longtemps, en secret, un album qui à vraiment les épaules, la grandeur, pour venir un peu ébranler le magnifique Violator et le grand succès qu’a été SOFAD, je crois que c’est chose faite (même si je crois que réellement c’est impossible de prétendre à ça, … ? , il faudrait le demander aux nouveaux fans…). On ne peu plus dire, Depeche Mode à eut son heure de gloire au début des années 90, car ils sont de retour plus que jamais !!Et ça fait du bien (en lisant ça on pourrait penser que j’ai été déçu des derniers albums en date, mais il n’en est rien). Ultra avait son style, pour tout dire, j’ai été un peu déçu à l’époque de sa sortie, mais dire toute la pression sur leurs épaules à cette époque serait difficile à exprimer ; départ d’Alan, enregistrer un album qui va venir après Violator et le Devotional tour, plus tout ce que vous savez, ce sur quoi je ne reviendrai pas … si on veut du défi, en voilà un énorme, vous ne trouvez pas ?? Exciter, malgré ses qualité est loin de contenter tout le monde, et rien que pour il ne peut en aucun cas rivaliser, comme on dit en psychologie (je vulgarise), peu importe que les gens aient tort ou raison, si quelque part il y a mécontentement, on ne peut pas faire comme si il n’existait pas. PTA annonçait le renouveau de DM, …annonçait, et là je sais que beaucoup ne seront pas de mon avis et c’est tan mieux, cet album m’a « lassé » (tant qu’un album de DM peut « lasser »…)un peu trop vite, et j’avoue ne pas encore bien comprendre pourquoi, j’adore l’ambiance, le tournée (bien que je n’y ai pas assisté) était très bonne, il y a du hit bien DM,...mais je ne sais pas, il ne me manque pas plus dans les lives de cette tournée (SOTU). Donc pour moi, SOTU est le vrais concurrent, le come back tout en beauté et en excellence. In chains : un peu minimaliste mais quel voyage, je suis transporté par le coté progressif du titre ! Hole to feel : excellent aussi, un rien rock avec une touche de je ne sais pas quoi d’electro-indus très légère, une touche de Dave très agréable sur cet album (du grand DM) Wrong : arf là on a vraiment le single immortel digne des sigles made in Violator (même si c’est différent), j’adore tout simplement Fragile tension : mon coup de cœur, tout en simplicité et quel effet, le genre de titre qui me touche vraiment en paroles et en musique, Martin …mais comment tu fais des titre comme ça !!? Perfect : trop bon aussi ce titre, la reprise après le break est somptueuse (je ne trouve plus de qualificatifs) Miles away : Le titre qui donne envie de bouger par excellence avec Wrong, avec son coté un peu Blues-electro-rock (toujours dur de qualifier donc peut y avoir des erreurs ), encore merci Dave pour ta touche sur cet album Je m’arrête là, mais il y a encore beaucoup à dire sur les autres titres et sur ce tout bon album ! Pour continuer un peu la discussion que je casse un peu (comme souvent :blush: ) , je serait vraiment content aussi qu’ils re-jouent des titres improbables comme « the stories of old » ou « something to do » à la sauce 2009, ce serait vraiment une bonne surprise ! Ca me rappelle une version de Somebody avec un arrangement des partitions de piano que j’ai entendu sur un Bootleg de la tournée « Angel » un plaisir (malheureusement je ne l’ai plus )... ----> le gars qui se fait des monologues Qui sait pour Janvier 2010 … 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
depmod.alan Posté(e) le 30 juillet 2009 Partager Posté(e) le 30 juillet 2009 Tout à fait d'accord avec toi pour SOTU et le fait qu'ULTRA faisait figure de défi dans le sens où il fallait poursuivre sur la lancée de violator et sofad (faire un nouvel album phare dans la disco de DM) et ce, SANS Alan et AVEC Dave (ET SES PROBLEMES). C'est ULTRA qui a cette lourde tâche. A mon sens, à sa manière, il a réussi le pari. Je trouve qu'ULTRA est un magnifique album, il est d'une douceur incroyable, d'un reposant!!! Et c'est marrant parce qu'un seul titre vient rompre ce calme: BOAG. Etonnant, et pourtant il se marie très bien au reste. A la première écoute je l'ai aimé et je l'aime toujours. A l'époque, certaines de mes connaissances qui ne connaissaient pas DM plus que ça me disaient qu'ils trouvaient l'album vraiment génial et me citaient BOAG, It's no good, Home, Sister of night...même Insight (au passage, titre exceptionnellement dark à souhait). J'en ai déduit que DM pouvait plaire à tous avec cet album, donc pour moi, c'est rassurant. Alors le problème c'est EXCITER...au début on s'dit génial, il est excellent et puis sans s'en rendre compte, et bien, il est souvent planqué dans la discothèque et prendrait presque la poussière..c'est normal ça? Ben peut-être et le pire c'est que je n'arrive pas à expliquer cela. Ca m'fait penser aux albums de U2. Pour la plupart, j'ai du mal à les entendre, les écouter, et comme par magie, en live, les titres prennent une toute autre dimension et c'est ce que je pense d'EXCITER! Hormis le catastrophique I FEEL LOVED (en live), le reste passe admirablement bien en live: The sweetest condition en tête. Donc, à défaut de me plaire à 100% (ben oui, j'l'aime bien quand même) dans sa version studio, son adaptation en live est remarquable et c'est tant mieux. Ensuite et là c'est plus facile, Playing the angel au même titre que Sounds of the universe est tout simplement magistral. Y'a pas de mot tellement c'est beau, et je ne peux les départager. Je pense que SOTU va finir par fondre dans l'autoradio ou dans la chaine Hi-Fi, j'sais pas encore. Il est quand même dommage d'y voir figurer un instrumental SANS NOM..il ne mérite pas du tout sa place, j'aimerais comprendre ce choix. SOTU, SO GOOD. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sofad Posté(e) le 31 juillet 2009 Partager Posté(e) le 31 juillet 2009 Tout à fait d'accord avec toi pour SOTU et le fait qu'ULTRA faisait figure de défi dans le sens où il fallait poursuivre sur la lancée de violator et sofad (faire un nouvel album phare dans la disco de DM) et ce, SANS Alan et AVEC Dave (ET SES PROBLEMES). C'est ULTRA qui a cette lourde tâche. A mon sens, à sa manière, il a réussi le pari. Je trouve qu'ULTRA est un magnifique album, il est d'une douceur incroyable, d'un reposant!!! Et c'est marrant parce qu'un seul titre vient rompre ce calme: BOAG. Etonnant, et pourtant il se marie très bien au reste. A la première écoute je l'ai aimé et je l'aime toujours. A l'époque, certaines de mes connaissances qui ne connaissaient pas DM plus que ça me disaient qu'ils trouvaient l'album vraiment génial et me citaient BOAG, It's no good, Home, Sister of night...même Insight (au passage, titre exceptionnellement dark à souhait). J'en ai déduit que DM pouvait plaire à tous avec cet album, donc pour moi, c'est rassurant. Alors le problème c'est EXCITER...au début on s'dit génial, il est excellent et puis sans s'en rendre compte, et bien, il est souvent planqué dans la discothèque et prendrait presque la poussière..c'est normal ça? Ben peut-être et le pire c'est que je n'arrive pas à expliquer cela. Ca m'fait penser aux albums de U2. Pour la plupart, j'ai du mal à les entendre, les écouter, et comme par magie, en live, les titres prennent une toute autre dimension et c'est ce que je pense d'EXCITER! Hormis le catastrophique I FEEL LOVED (en live), le reste passe admirablement bien en live: The sweetest condition en tête. Donc, à défaut de me plaire à 100% (ben oui, j'l'aime bien quand même) dans sa version studio, son adaptation en live est remarquable et c'est tant mieux. Ensuite et là c'est plus facile, Playing the angel au même titre que Sounds of the universe est tout simplement magistral. Y'a pas de mot tellement c'est beau, et je ne peux les départager. Je pense que SOTU va finir par fondre dans l'autoradio ou dans la chaine Hi-Fi, j'sais pas encore. Il est quand même dommage d'y voir figurer un instrumental SANS NOM..il ne mérite pas du tout sa place, j'aimerais comprendre ce choix. SOTU, SO GOOD. Ghost ou light à la place de spacewalker... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
depmod.alan Posté(e) le 31 juillet 2009 Partager Posté(e) le 31 juillet 2009 Ghost ou light à la place de spacewalker... t'as tout compris, purée!!! Surtout ghost, comment ont-ils pu passer à côté!! Cela dit ça m'fait penser au fait que les faces B, contrairement aux remixes sont des perles et ça compense largement...ghost, qu'est ce que c'est bon, bonne remarque sofad. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sofad Posté(e) le 31 juillet 2009 Partager Posté(e) le 31 juillet 2009 t'as tout compris, purée!!! Surtout ghost, comment ont-ils pu passer à côté!! Cela dit ça m'fait penser au fait que les faces B, contrairement aux remixes sont des perles et ça compense largement...ghost, qu'est ce que c'est bon, bonne remarque sofad. Ghost est un de mes titres préférés de l'album...Les sons sont géniaux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gahanette Posté(e) le 31 juillet 2009 Partager Posté(e) le 31 juillet 2009 Surtout ghost, comment ont-ils pu passer à côté!! Comme dirait le célèbre philosophe André Manoukian, Spacewalker est une ETC, une Erreur Terrible de Casting. EtGhost aurait dû figurer sur SOTU, c'est ce que je me dis à chaque fois que je l'écoute. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L!ttleHalo Posté(e) le 31 juillet 2009 Partager Posté(e) le 31 juillet 2009 Tout à fait d'accord avec toi pour SOTU et le fait qu'ULTRA faisait figure de défi dans le sens où il fallait poursuivre sur la lancée de violator et sofad (faire un nouvel album phare dans la disco de DM) et ce, SANS Alan et AVEC Dave (ET SES PROBLEMES). C'est ULTRA qui a cette lourde tâche. A mon sens, à sa manière, il a réussi le pari. Je trouve qu'ULTRA est un magnifique album, il est d'une douceur incroyable, d'un reposant!!! Et c'est marrant parce qu'un seul titre vient rompre ce calme: BOAG. Etonnant, et pourtant il se marie très bien au reste. A la première écoute je l'ai aimé et je l'aime toujours. A l'époque, certaines de mes connaissances qui ne connaissaient pas DM plus que ça me disaient qu'ils trouvaient l'album vraiment génial et me citaient BOAG, It's no good, Home, Sister of night...même Insight (au passage, titre exceptionnellement dark à souhait). J'en ai déduit que DM pouvait plaire à tous avec cet album, donc pour moi, c'est rassurant. Alors le problème c'est EXCITER...au début on s'dit génial, il est excellent et puis sans s'en rendre compte, et bien, il est souvent planqué dans la discothèque et prendrait presque la poussière..c'est normal ça? Ben peut-être et le pire c'est que je n'arrive pas à expliquer cela. Ca m'fait penser aux albums de U2. Pour la plupart, j'ai du mal à les entendre, les écouter, et comme par magie, en live, les titres prennent une toute autre dimension et c'est ce que je pense d'EXCITER! Hormis le catastrophique I FEEL LOVED (en live), le reste passe admirablement bien en live: The sweetest condition en tête. Donc, à défaut de me plaire à 100% (ben oui, j'l'aime bien quand même) dans sa version studio, son adaptation en live est remarquable et c'est tant mieux. Ensuite et là c'est plus facile, Playing the angel au même titre que Sounds of the universe est tout simplement magistral. Y'a pas de mot tellement c'est beau, et je ne peux les départager. Je pense que SOTU va finir par fondre dans l'autoradio ou dans la chaine Hi-Fi, j'sais pas encore. Il est quand même dommage d'y voir figurer un instrumental SANS NOM..il ne mérite pas du tout sa place, j'aimerais comprendre ce choix. SOTU, SO GOOD. Une critique magistrale. Je suis impressionnée. (surtout par la partie Ultra et Exciter, tu as tout à fait raison.) Bravo, c'est tout ce que je peux dire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
depmod.alan Posté(e) le 31 juillet 2009 Partager Posté(e) le 31 juillet 2009 Merci, ça me fait vraiment plaisir. :blush: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
happiestgirl Posté(e) le 1 août 2009 Partager Posté(e) le 1 août 2009 Au début, mon avis sur SOTU était mitigé, mais maintenant de plus en plus je l'écoute, de plus en plus je l'apprécie... Je pense que c'est toujours comme ça avec les albums DM (en tout cas chez moi) : d'abord vous êtes déstabilisés par leurs nouveaux sons mais, au fur et à mesure que vous les découvrez, vous en tombez amoureux. Je trouve que SOTU est l'album le plus optimiste et "joyeux" de DM, avec Speak And Spell... Cette fois, c'est pas Depressed Mood ! Entièrement d'accord avec toi : passé l'effet de surprise, plus on écoute cet album et plus on l'aime. A la première écoute de SOTU, je ne parvenais pas à émettre réellement d'avis sur son contenu. Et ensuite je l'ai ré-écouté, puis ré-ré-écouté, encore et encore et à l'infini, et à présent, il me colle à la peau. Les chansons vous transpercent et finissent par vous appartenir. (ou bien c'est vous qui leur appartenez; je ne sais pas ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sofad Posté(e) le 2 août 2009 Partager Posté(e) le 2 août 2009 SOTU est une petite merveille, et beaucoup d'entre vous ont du mal à admettre que c'est le meilleur de dm...Et la je rigole pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gorine Posté(e) le 2 août 2009 Partager Posté(e) le 2 août 2009 SOFAD ! tu as fait de la chirurgie pendant mon absence ??!!! c'est pour séduire Pruvot ?! suis trop contente d'être de retour ! ça passe vite 15 jours ! c'était super miose à part le vent ! mais normale sur le côte ! et oui SOTU est une merveille il a tournée en boucle sur mon portable MP3 ! même jezebel passe maintenant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés