sofad Posté(e) le 2 août 2009 Partager Posté(e) le 2 août 2009 SOFAD ! tu as fait de la chirurgie pendant mon absence ??!!! c'est pour séduire Pruvot ?! suis trop contente d'être de retour ! ça passe vite 15 jours ! c'était super miose à part le vent ! mais normale sur le côte ! et oui SOTU est une merveille il a tournée en boucle sur mon portable MP3 ! même jezebel passe maintenant ! Salut ma p'tite Gorine...Content que tu sois de retour ! Pour l'avatar, c'est un fantasme, une miss France aussi belle...On a parlé de fantasme dans un topic...Celui de depmod.alan, c'est yvette horner !!!! J'te jure ! Sinon, va faire un tour sur le topic de MP, y a plein de news !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) le 2 août 2009 Partager Posté(e) le 2 août 2009 SOTU est une petite merveille, et beaucoup d'entre vous ont du mal à admettre que c'est le meilleur de dm...Et la je rigole pas... Bonjour, Désolé mais moi aussi je fais partie des gens qui pensent que SOTU , bien que remarquable , n'est pas le meilleur DM . En effet dans SOTU il y a des titres dont la présence et la qualité sont discutables ( et discutées sur ce forum) , je pense à Jezebel , Spacewalker et à Peace. Ces titres auraient très bien pu ne pas figurer sur l'album ( j'entends déjà crier à propos de Peace , cependant il ne fait pas l'unanimité)d'autant que dans les titres bonus ,Light et Ghost sont remarquables .Personnellement mon jugement à propos de cet album eût été différent si ces 2 titres avaient figuré dans la version "simple " du CD . La question qui se pose en outre est de savoir quelles sont les critères pour juger de l'excellence d'un album ? Je considère parmi les meilleurs albums de DM ceux dont aucun titre n'est à exclure , ceux qui sont plus homogènes . Je pense évidemment à Violator , Music For The Masses et Black Celebration. Pour Violator ,rien d'autre à dire que les 9 titres sont géniaux , qu'il n'y a rien à "jeter" et que l'enchainement des titres ( des tubes !) est remarquable . Pour Music For The Masses , en plus de la qualité des 14 titres (je prends en compte la version CD et/ou Bonus) et des tubes qui y figurent , cet album nous plonge dans une ambiance particulière ce que SOTU n'arrive pas à faire .Chaque titre de SOTU s'écouterait plus de manière individuelle , l'album manque d'homogénéité. De la même façon Black Celebration possède comme son successeur une ambiance , une sonorité particulière ;bien que je mettrai un petit bémol aux titres bonus ( But Not Tonight) et à New Dress qui détonnent du reste , mais notre plaisir est loin d'être gâché. D'une manière générale les 2 derniers albums du groupe (PTA et SOTU) ont de nombreuses similitudes ( à commencer par leur producteur) dont celle du manque d'homogénéité. J'insiste là-dessus puisque sur PTA cela me semble flagrant . Je trouve que cet album possède 2 parties distinctes dont la frontière se situe après Precious. Les 5 premiers titres sont particulièrement réussis et fonctionnent bien , la seconde moitié de l'album est moins bonne (Macro , Introspectre, Lilian qui est un peu le Peace de PTA) PTA et SOTU utilisent également des recettes qui ont fonctionné sur les albums précédents (instrumentaux) mais qui auraient pu ne pas y figurer du fait de leur qualité médiocre (Introspectre et Spacewalker). Finalement je regrette que SOTU ne soit du même niveau que Wrong qui met certes la barre très haut mais qui fait partie des réussites absolues de DM . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
happiestgirl Posté(e) le 2 août 2009 Partager Posté(e) le 2 août 2009 Bonjour, Désolé mais moi aussi je fais partie des gens qui pensent que SOTU , bien que remarquable , n'est pas le meilleur DM . En effet dans SOTU il y a des titres dont la présence et la qualité sont discutables ( et discutées sur ce forum) , je pense à Jezebel , Spacewalker et à Peace. Ces titres auraient très bien pu ne pas figurer sur l'album ( j'entends déjà crier à propos de Peace , cependant il ne fait pas l'unanimité)d'autant que dans les titres bonus ,Light et Ghost sont remarquables .Personnellement mon jugement à propos de cet album eût été différent si ces 2 titres avaient figuré dans la version "simple " du CD . La question qui se pose en outre est de savoir quelles sont les critères pour juger de l'excellence d'un album ? Je considère parmi les meilleurs albums de DM ceux dont aucun titre n'est à exclure , ceux qui sont plus homogènes . Je pense évidemment à Violator , Music For The Masses et Black Celebration. Pour Violator ,rien d'autre à dire que les 9 titres sont géniaux , qu'il n'y a rien à "jeter" et que l'enchainement des titres ( des tubes !) est remarquable . Pour Music For The Masses , en plus de la qualité des 14 titres (je prends en compte la version CD et/ou Bonus) et des tubes qui y figurent , cet album nous plonge dans une ambiance particulière ce que SOTU n'arrive pas à faire .Chaque titre de SOTU s'écouterait plus de manière individuelle , l'album manque d'homogénéité. De la même façon Black Celebration possède comme son successeur une ambiance , une sonorité particulière ;bien que je mettrai un petit bémol aux titres bonus ( But Not Tonight) et à New Dress qui détonnent du reste , mais notre plaisir est loin d'être gâché. D'une manière générale les 2 derniers albums du groupe (PTA et SOTU) ont de nombreuses similitudes ( à commencer par leur producteur) dont celle du manque d'homogénéité. J'insiste là-dessus puisque sur PTA cela me semble flagrant . Je trouve que cet album possède 2 parties distinctes dont la frontière se situe après Precious. Les 5 premiers titres sont particulièrement réussis et fonctionnent bien , la seconde moitié de l'album est moins bonne (Macro , Introspectre, Lilian qui est un peu le Peace de PTA) PTA et SOTU utilisent également des recettes qui ont fonctionné sur les albums précédents (instrumentaux) mais qui auraient pu ne pas y figurer du fait de leur qualité médiocre (Introspectre et Spacewalker). Finalement je regrette que SOTU ne soit du même niveau que Wrong qui met certes la barre très haut mais qui fait partie des réussites absolues de DM . Assez d'accord avec toi ced the red; à savoir que cet album n'est pas aussi harmonieux que leurs opus de la fin des années 80. Je trouve que "Wrong" distille une atmosphère très différente des autres titres de l'album. C'est une chanson noire à souhait, alors que le reste de l'opus l'est beaucoup moins. C'est d'ailleurs, je trouve, un des albums les moins sombres qu'aient réalisé DM. Et c'est cette petite note de noirceur qui me manque un peu... Cela dit SOTU reste pour moi une oeuvre magnifique que je ne me lasse pas d'écouter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gorine Posté(e) le 2 août 2009 Partager Posté(e) le 2 août 2009 Salut ma p'tite Gorine...Content que tu sois de retour ! Pour l'avatar, c'est un fantasme, une miss France aussi belle...On a parlé de fantasme dans un topic...Celui de depmod.alan, c'est yvette horner !!!! J'te jure ! Sinon, va faire un tour sur le topic de MP, y a plein de news !!!! moi aussi contente d'être de retour ! j'en ai de la lecture alors !!!! bande de pipelettes !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
magoune Posté(e) le 2 août 2009 Partager Posté(e) le 2 août 2009 Ah ben moi jezebel passe toujours pas!!!! Euhhhh!c'est grave doc??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) le 2 août 2009 Partager Posté(e) le 2 août 2009 Assez d'accord avec toi ced the red; à savoir que cet album n'est pas aussi harmonieux que leurs opus de la fin des années 80. Je trouve que "Wrong" distille une atmosphère très différente des autres titres de l'album. C'est une chanson noire à souhait, alors que le reste de l'opus l'est beaucoup moins. C'est d'ailleurs, je trouve, un des albums les moins sombres qu'aient réalisé DM. Et c'est cette petite note de noirceur qui me manque un peu... Cela dit SOTU reste pour moi une oeuvre magnifique que je ne me lasse pas d'écouter. En effet c'est peut-être ce manque de noirceur qui fait que cet album n'arrive pas au niveau des tout meilleurs ( du moins c'est comme ça que je les aime). Mais je le répète SOTU est très bon , non, excellent . D'ailleurs une remarque d'un copain me revient à l'esprit (ce n'est pas un fan ). Il m'avait dit que cet album était très noir . Bien évidemment il ne connait pas toute la discographie du groupe , cependant sa remarque m'avait choqué . Du coup aujourd'hui l'association d'idée est vite fait entre DM et une musique sombre . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sofad Posté(e) le 3 août 2009 Partager Posté(e) le 3 août 2009 Bonjour, Désolé mais moi aussi je fais partie des gens qui pensent que SOTU , bien que remarquable , n'est pas le meilleur DM . En effet dans SOTU il y a des titres dont la présence et la qualité sont discutables ( et discutées sur ce forum) , je pense à Jezebel , Spacewalker et à Peace. Ces titres auraient très bien pu ne pas figurer sur l'album ( j'entends déjà crier à propos de Peace , cependant il ne fait pas l'unanimité)d'autant que dans les titres bonus ,Light et Ghost sont remarquables .Personnellement mon jugement à propos de cet album eût été différent si ces 2 titres avaient figuré dans la version "simple " du CD . La question qui se pose en outre est de savoir quelles sont les critères pour juger de l'excellence d'un album ? Je considère parmi les meilleurs albums de DM ceux dont aucun titre n'est à exclure , ceux qui sont plus homogènes . Je pense évidemment à Violator , Music For The Masses et Black Celebration. Pour Violator ,rien d'autre à dire que les 9 titres sont géniaux , qu'il n'y a rien à "jeter" et que l'enchainement des titres ( des tubes !) est remarquable . Pour Music For The Masses , en plus de la qualité des 14 titres (je prends en compte la version CD et/ou Bonus) et des tubes qui y figurent , cet album nous plonge dans une ambiance particulière ce que SOTU n'arrive pas à faire .Chaque titre de SOTU s'écouterait plus de manière individuelle , l'album manque d'homogénéité. De la même façon Black Celebration possède comme son successeur une ambiance , une sonorité particulière ;bien que je mettrai un petit bémol aux titres bonus ( But Not Tonight) et à New Dress qui détonnent du reste , mais notre plaisir est loin d'être gâché. D'une manière générale les 2 derniers albums du groupe (PTA et SOTU) ont de nombreuses similitudes ( à commencer par leur producteur) dont celle du manque d'homogénéité. J'insiste là-dessus puisque sur PTA cela me semble flagrant . Je trouve que cet album possède 2 parties distinctes dont la frontière se situe après Precious. Les 5 premiers titres sont particulièrement réussis et fonctionnent bien , la seconde moitié de l'album est moins bonne (Macro , Introspectre, Lilian qui est un peu le Peace de PTA) PTA et SOTU utilisent également des recettes qui ont fonctionné sur les albums précédents (instrumentaux) mais qui auraient pu ne pas y figurer du fait de leur qualité médiocre (Introspectre et Spacewalker). Finalement je regrette que SOTU ne soit du même niveau que Wrong qui met certes la barre très haut mais qui fait partie des réussites absolues de DM . Alors, merci Ced The Red pour ces remarques fortes intéressantes... Par ou commencer...Je fais effectivement un peu de provoc sur PTA et SOTU (mais ce sont quand même mes préférés) car je pense qu'ils ne sont pas reconnus à leurs justes valeurs, que ce soit par les fans ou les médias...Je tiens à préciser que je respecte les gouts, les couleurs et les jugements des autres... Je trouve que l'on place toujours SOFAD et surtout Violator en avant alors que les deux derniers albums des modes sont aussi bien réalisés et produits voir même mieux, et dans une meilleur ambiance surtout... Toujours est-il que : -Je pense qu'il est plus facile de faire la différence sur 9 titres plutôt que sur 13. En plus, SOTU nous en propose tout de suite 5 de plus en face b, soit 18...Et sur 18, moi j'en aime 17 (ben oui on va pas refaire spacewalker !). -J'accorde personnellement toujours plus d'importance à celui qui confirme plutôt qu'à celui qui réussi en démarrant (année 90, dm en plein boum médiatique en plus contrairement à aujourd'hui). Et depuis le temps, le groupe ne fait qu'exploiter de nouvelles pistes et nous donne à chaque fois des disques différents et de qualités. Jamais la même sauce comme U2. -Concernant l'enchaînement des titres, je le trouve largement meilleur sur Black celebration que sur Violator. -Sur SOTU et PTA, je trouve l'album homogène et cohérent dans sa continuité. -Quand tu parles d'ambiance, je suis désolé, mais sur SOTU la thématique est connue et respectée, à savoir les sons de l'univers, bien expliquée par les membres du groupe et la présence de synthés analogiques en studios, achetée par Mart' sur ebay notamment. Cette ambiance est annoncée avec précision par In chains et suivi par les autres titres (perfect, peace, ghost, corrupt...). Les sons de l'album caractérisent bien cette impression et donc l'ambiance est pour moi bien présente. -Il n'y a rien à jeter sur Violator selon toi, et moi je précise qu'il n'y a rien à jeter sur SOTU non plus, loin de là...Rappel 18 titres contre 9 ! -Tu parles de recettes médiocres, il m'est personnellement difficile d'envisager ce terme en tant que fan de depeche MODE...Aussi, on ne peut pas juger des albums par rapport à la présence d'instrumentaux. -Enfin, et là tu m'as fais mal au coeur concernant But not tonight, je la trouve excellente, magnifique, Dave a une voix extraordinaire. Je n'ai pas peur de l'enchainement des mots!!!! Et pour ma part, je la trouve meilleure que Blue dress, clean, waiting for the night, Sweetest perfection...Sans conteste ! C'est plus qu'une face b... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité STUMM Posté(e) le 3 août 2009 Partager Posté(e) le 3 août 2009 Bonjour, Désolé mais moi aussi je fais partie des gens qui pensent que SOTU , bien que remarquable , n'est pas le meilleur DM . En effet dans SOTU il y a des titres dont la présence et la qualité sont discutables ( et discutées sur ce forum) , je pense à Jezebel , Spacewalker et à Peace. Ces titres auraient très bien pu ne pas figurer sur l'album ( j'entends déjà crier à propos de Peace , cependant il ne fait pas l'unanimité)d'autant que dans les titres bonus ,Light et Ghost sont remarquables .Personnellement mon jugement à propos de cet album eût été différent si ces 2 titres avaient figuré dans la version "simple " du CD . La question qui se pose en outre est de savoir quelles sont les critères pour juger de l'excellence d'un album ? Je considère parmi les meilleurs albums de DM ceux dont aucun titre n'est à exclure , ceux qui sont plus homogènes . Je pense évidemment à Violator , Music For The Masses et Black Celebration. Pour Violator ,rien d'autre à dire que les 9 titres sont géniaux , qu'il n'y a rien à "jeter" et que l'enchainement des titres ( des tubes !) est remarquable . Pour Music For The Masses , en plus de la qualité des 14 titres (je prends en compte la version CD et/ou Bonus) et des tubes qui y figurent , cet album nous plonge dans une ambiance particulière ce que SOTU n'arrive pas à faire .Chaque titre de SOTU s'écouterait plus de manière individuelle , l'album manque d'homogénéité. De la même façon Black Celebration possède comme son successeur une ambiance , une sonorité particulière ;bien que je mettrai un petit bémol aux titres bonus ( But Not Tonight) et à New Dress qui détonnent du reste , mais notre plaisir est loin d'être gâché. D'une manière générale les 2 derniers albums du groupe (PTA et SOTU) ont de nombreuses similitudes ( à commencer par leur producteur) dont celle du manque d'homogénéité. J'insiste là-dessus puisque sur PTA cela me semble flagrant . Je trouve que cet album possède 2 parties distinctes dont la frontière se situe après Precious. Les 5 premiers titres sont particulièrement réussis et fonctionnent bien , la seconde moitié de l'album est moins bonne (Macro , Introspectre, Lilian qui est un peu le Peace de PTA) PTA et SOTU utilisent également des recettes qui ont fonctionné sur les albums précédents (instrumentaux) mais qui auraient pu ne pas y figurer du fait de leur qualité médiocre (Introspectre et Spacewalker). Finalement je regrette que SOTU ne soit du même niveau que Wrong qui met certes la barre très haut mais qui fait partie des réussites absolues de DM . je suis à 200% d'accord avec SOTU est un *bon* album, sans plus, il aurait pu être meilleur si le choix des morceaux avait été plus judicieux, comme tu l'as suggéré le hic, c'est qu'il faut pas mal de recul pour juger un album de DM, et celui-ci n'échappe pas à la règle et autant je prends toujours autant de plaisir à écouter Black Celebration, MFTM ou Violator, autant pour SOTU, mon plaisir s'estompe peu à peu et finalement, j'écoute l'album en zappant presque un titre sur deux, chose que je n'ai jamais faite avec les trois autres je pense cependant que PTA est un excellent cru, peut-être pas du niveau du trio de tête, mais pas loin derrière Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
magoune Posté(e) le 3 août 2009 Partager Posté(e) le 3 août 2009 je vous rejoins complétement sur vos propos.Pour moi SOTU est un bon album de DM.Mais les meilleurs sont sans nul doute black,masses et violator.Jamais je ne passe de titre dans ces trois albums. SOTU reste pour le moment un bon cru.... En ce moment,le PTA tourne dans la voiture et je me suis surprise à le redécouvrir..Et me dire tient mais ce titre je l'aime bien ou pourquoi il ne mette pas celui ci en setlist(vue les suppressions de titres en ce moment tout est possible!!) Bref,c'est comme tout les meilleurs restent et les autres prennent la poussiére(n'est ce pas exciter????!!!! ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) le 3 août 2009 Partager Posté(e) le 3 août 2009 Alors, merci Ced The Red pour ces remarques fortes intéressantes... Par ou commencer...Je fais effectivement un peu de provoc sur PTA et SOTU (mais ce sont quand même mes préférés) car je pense qu'ils ne sont pas reconnus à leurs justes valeurs, que ce soit par les fans ou les médias...Je tiens à préciser que je respecte les gouts, les couleurs et les jugements des autres... Je trouve que l'on place toujours SOFAD et surtout Violator en avant alors que les deux derniers albums des modes sont aussi bien réalisés et produits voir même mieux, et dans une meilleur ambiance surtout... Toujours est-il que : -Je pense qu'il est plus facile de faire la différence sur 9 titres plutôt que sur 13. En plus, SOTU nous en propose tout de suite 5 de plus en face b, soit 18...Et sur 18, moi j'en aime 17 (ben oui on va pas refaire spacewalker !). -J'accorde personnellement toujours plus d'importance à celui qui confirme plutôt qu'à celui qui réussi en démarrant (année 90, dm en plein boum médiatique en plus contrairement à aujourd'hui). Et depuis le temps, le groupe ne fait qu'exploiter de nouvelles pistes et nous donne à chaque fois des disques différents et de qualités. Jamais la même sauce comme U2. -Concernant l'enchaînement des titres, je le trouve largement meilleur sur Black celebration que sur Violator. -Sur SOTU et PTA, je trouve l'album homogène et cohérent dans sa continuité. -Quand tu parles d'ambiance, je suis désolé, mais sur SOTU la thématique est connue et respectée, à savoir les sons de l'univers, bien expliquée par les membres du groupe et la présence de synthés analogiques en studios, achetée par Mart' sur ebay notamment. Cette ambiance est annoncée avec précision par In chains et suivi par les autres titres (perfect, peace, ghost, corrupt...). Les sons de l'album caractérisent bien cette impression et donc l'ambiance est pour moi bien présente. -Il n'y a rien à jeter sur Violator selon toi, et moi je précise qu'il n'y a rien à jeter sur SOTU non plus, loin de là...Rappel 18 titres contre 9 ! Je comprends très bien qu'on se laisse emporté par SOTU mais je pense qu'il lui manque le trait de génie qui fait la différence. Cet album possède des titres magnifiques voire géniaux (Wrong) mais d'autres qui sont un peu en dessous . Ensuite j'aurais préféré un SOTU à 10 titres excellents que 18 dont 3 ou 4 moyens.Exemple: (Cette liste est purement subjective et personnelle) 1.In Chains 2.Hole To Feed 3.Wrong 4.In Sympathy 5.Come Back 6.Perfect 7.Mile Away 8.Corrupt 9.Light 10.Ghost. En bonus on met les autres. Et là SOTU est parmi les 3 albums cités en référence. -Tu parles de recettes médiocres, il m'est personnellement difficile d'envisager ce terme en tant que fan de depeche MODE...Aussi, on ne peut pas juger des albums par rapport à la présence d'instrumentaux. Moi non plus , seulement ces instrumentaux n'étaient tout simplement pas indispensables , d'autant que l'idée a perdu de son originalité. -Enfin, et là tu m'as fais mal au coeur concernant But not tonight, je la trouve excellente, magnifique, Dave a une voix extraordinaire. Je n'ai pas peur de l'enchainement des mots!!!! Et pour ma part, je la trouve meilleure que Blue dress, clean, waiting for the night, Sweetest perfection...Sans conteste ! C'est plus qu'une face b... Désolé En tout cas avec DM tout le monde y trouve son compte , et c'est bien là l'essentiel et ce qui fait la force et le durée du groupe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
happiestgirl Posté(e) le 3 août 2009 Partager Posté(e) le 3 août 2009 En tout cas avec DM tout le monde y trouve son compte , et c'est bien là l'essentiel et ce qui fait la force et le durée du groupe. çà, ça met tout le monde d'accord... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
depmod.alan Posté(e) le 3 août 2009 Partager Posté(e) le 3 août 2009 En tous cas on aura compris que Sofad est fan à mort de SOTU et PTA et je trouve qu'il argumente avec brio. On sent bien que ça vient du coeur et qu'il ne dit pas SOTU et PTA juste pour ne pas dire VIOLATOR et SOFAD ou autre BLACK CELEBRATION. Maintenant faut accepter les raisons pour lesquelles chacun aime ou n'aime pas tel ou tel album. Moi j'aime VIOLATOR car l'ambiance de ce disque me parle, tout simplement, comme SOFAD et je trouve les titres d'une magie incroyable, et quand je les place en haut du panier, ça ne veut pas dire que SOTU et PTA sont loin derrière (ils pourraient l'être, et le sont pour certains, c'est pas mon cas). J'adore ces deux derniers albums, ils sont remarquablement produits et ils m'ont LARGEMENT rassurés après EXCITER comme l'avait fait ULTRA après SOFAD. SOTU et PTA, c'est juste de l'or en barre. J'attends la suite, dans le même esprit, sans problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sofad Posté(e) le 7 août 2009 Partager Posté(e) le 7 août 2009 La tendance peut-elle encore s'inverser ??? J'y crois plus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gorine Posté(e) le 7 août 2009 Partager Posté(e) le 7 août 2009 Sofad comme on dit : "l'espoir fait vivre !" alors espére ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sofad Posté(e) le 7 août 2009 Partager Posté(e) le 7 août 2009 Sofad comme on dit : "l'espoir fait vivre !" alors espére ..... Mouais...Qui vivra verra ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
depmod.alan Posté(e) le 7 août 2009 Partager Posté(e) le 7 août 2009 la tendance ne s'inversera pas mais il n'en reste pas moins que SOTU et PTA sont des pièces maîtresses de DM. Vivement le prochain!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gorine Posté(e) le 7 août 2009 Partager Posté(e) le 7 août 2009 bin dans 4 ans quand même depmod.alan si DM continue dans ce sens ! mais bon vue la méga giga tournée 4 ans sera bien mérité ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
magoune Posté(e) le 7 août 2009 Partager Posté(e) le 7 août 2009 Je pense qu'aprés cette tournée ils n'auront qu'une envie "repos,repos,repos" Alors je ne sais pas si sur le coup ils vont pensé à un nouvel album tout de suite!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
depmod.alan Posté(e) le 7 août 2009 Partager Posté(e) le 7 août 2009 Ben cette tournée est similaire, pratiquement, à la précédente. Je pense que ça va aller et qu'une autre galette va pointer le bout de son nez. On les ent vraiment bien ensemble et ça fait plaisir à voir. Maintenant, ce n'est peut-être qu'une façade, mais sincèrement, je ne crois pas. Allez les gars!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sofad Posté(e) le 10 août 2009 Partager Posté(e) le 10 août 2009 Ben cette tournée est similaire, pratiquement, à la précédente. Je pense que ça va aller et qu'une autre galette va pointer le bout de son nez. On les ent vraiment bien ensemble et ça fait plaisir à voir. Maintenant, ce n'est peut-être qu'une façade, mais sincèrement, je ne crois pas. Allez les gars!! +1 Il faudra quand même attendre un minimum de 4 ans...Heureusement que Dave nous sort maintenant des albums solo entre deux... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gorine Posté(e) le 10 août 2009 Partager Posté(e) le 10 août 2009 La date norvégienne du 28 janvier 2010 est reporté au 29 janvier 2010 (le lendemain) pour raison de logistique et de planning Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) le 10 août 2009 Partager Posté(e) le 10 août 2009 En effet dans SOTU il y a des titres dont la présence et la qualité sont discutables ( et discutées sur ce forum) , je pense à Jezebel , Spacewalker et à Peace. Ces titres auraient très bien pu ne pas figurer sur l'album ( j'entends déjà crier à propos de Peace , cependant il ne fait pas l'unanimité)d'autant que dans les titres bonus ,Light et Ghost sont remarquables .Personnellement mon jugement à propos de cet album eût été différent si ces 2 titres avaient figuré dans la version "simple " du CD . Désolé de me citer , ce n'est pas par prétention mais simplement parce qu'en ce moment même j'écoute la version remixée par Sixtoes de Jezebel qui figure sur le CD bonus de SOTU et je la trouve remarquable . Je n'ai pas trop prêté attention à ces remixes jusqu'à maintenant et c'est une erreur ! Comme quoi on s'y retrouve toujours . Merci DM ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sofad Posté(e) le 10 août 2009 Partager Posté(e) le 10 août 2009 Désolé de me citer , ce n'est pas par prétention mais simplement parce qu'en ce moment même j'écoute la version remixée par Sixtoes de Jezebel qui figure sur le CD bonus de SOTU et je la trouve remarquable . Je n'ai pas trop prêté attention à ces remixes jusqu'à maintenant et c'est une erreur ! Comme quoi on s'y retrouve toujours . Merci DM ! Bien vu girondin... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gorine Posté(e) le 10 août 2009 Partager Posté(e) le 10 août 2009 Désolé de me citer , ce n'est pas par prétention mais simplement parce qu'en ce moment même j'écoute la version remixée par Sixtoes de Jezebel qui figure sur le CD bonus de SOTU et je la trouve remarquable . Je n'ai pas trop prêté attention à ces remixes jusqu'à maintenant et c'est une erreur ! Comme quoi on s'y retrouve toujours . Merci DM ! super idée ! surtout que jezebel passe mal pour la plupar d'entre nous , ça va peut être nous aider à l'aprécier ! merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarrofile Posté(e) le 23 août 2009 Partager Posté(e) le 23 août 2009 Moi Jezebel passe pas mal =) et je trouve la remix quand même moins bien, même si de bonne facture Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés