Aller au contenu

Sounds Of The Universe

PersonalMode

Messages recommandés

Ne vous prenez pas la tête, c'est tout simplement un acteur comme un autre pour le clip, par contre pour l'histoire c'est bien une histoire qui se rapproche de près au groupe. une mauvaise histoire d'un type dans une mauvaise production qui cherche des noises à DM voilà mon avis.

Invité STUMM
Ne vous prenez pas la tête, c'est tout simplement un acteur comme un autre pour le clip, par contre pour l'histoire c'est bien une histoire qui se rapproche de près au groupe. une mauvaise histoire d'un type dans une mauvaise production qui cherche des noises à DM voilà mon avis.

heureusement que t'as dit de pas se prendre la tête parce que j'ai rien capté à ton truc là

c'est l'ex maison de disque de DM !!! maintenant ils font comme les grands ! chez EMI !

pas grave chocolat ! (miam ! ) on t'a pris au sérieux c'est tout ! prochaine fois rajoute un (lol) apres ta citation

kiss

Invité STUMM
c'est l'ex maison de disque de DM !!! maintenant ils font comme les grands ! chez EMI !

oui et non

historiquement, Sire Warner Bros distribuait les albums du label Mute aux USA et donc ceux de Depeche Mode

Mute a été racheté par EMI il y a quelques années mais le contrat avec Sire était toujours effectif jusqu'à ce qu'un contrat de distribution les liant exclusivement à EMI soit signé en octobre dernier

Sire n'était donc pas vraiment à proprement parler la maison de disques de DM qui reste Mute Records (malgré son rachat par EMI), ce n'était "que" leur distributeur outre Atlantique, en gros, c'était Sire qui pressait et vendait les disques du groupe aux USA car pour une petite structure comme l'était Mute, presser les disques en Europe et les faire distribuer aux USA était financièrement ingérable. Avant le rachat par EMI, les disque de DM étaient même distribués par de nombreux intermédiaires (Vogue puis Labels en France, PIAS en Belgique, ...). EMI ayant une structure capable de gérer le pressage et la distribution de masse, ces intermédiaires sont devenus inutiles mais sont, dans certains pays, conservés pour l'aspect promotionnel et relationnel (c'est le cas de Labels en France)

Désolé de ne pas être venu depuis longtemps avec les cours j'avais un temps assez limité sur l'ordi on peut dire et j'ai souvent été sur un autre forum où je connaissais déjà du monde.

Puis ça fait 2 semaines que mon ordi a laché. Je sais encore aller un peu dessus mais il plante assez rapidement =/

Wrong je la trouve très bien cette chanson et c'est sur que le clip est space mais il est joli dans l'ensemble et colle vraiment bien avec les paroles. Juste un peu déçu de ne pas voir nos modiens plus longtemps =p Mais bon, mon oncle m'a dit qu'il avait entendu qu'ils ne diffuseront pas ce clip avant 21h à cause de la dureté de la scène.... Je trouve ça dommage =/

ouah j'ai pas eu le temps de prendre des notes de cours sur les maisons de disques Lol

en fait si j'ai bien compris c'est un conflit d'interêts entre les maisons de disques, les intermédiaires etc... qui veulent se procurer un max de bénéfices sur le dos d'artistes et de groupes connus mondialement.

Question quelqu'un sait combien représente un budget globale d'une tournée comme celle de DM et la part de bénéfices sachant que le prix moyen d'un billet vaut autour de 60€. moi je me rappelle de mon premier billet de concert de depeche mode en 87 : 125 frs environ 19 €

Invité STUMM
en fait si j'ai bien compris c'est un conflit d'interêts entre les maisons de disques, les intermédiaires etc... qui veulent se procurer un max de bénéfices sur le dos d'artistes et de groupes connus mondialement.

pour certains groupes peut-être mais pour DM, ça n'a pas été le cas

Daniel Miller a accepté le rachat de Mute par EMI parce que c'était la seule solution qui lui permettait de laisser son label continuer à vivre sans devoir faire des coupes dans le personnel et dans son catalogue, EMI a sauvé Mute de la faillitte (un label indépendant n'est plus vraiment viable depuis que le téléchargement fausse les ventes d'albums)

en ce qui concerne Sire, la prise en main globale de EMI était dans la suite logique des choses, c'était juste une question de temps, le contrat qui liait Mute à Sire étant probablement arrivé à terme

tout n'est pas rose dans l'industrie du disque, mais DM a eu (et a toujours, d'ailleurs) la chance d'être chez Mute, une entité à part entière à l'intérieur d'EMI, ils ont de ce fait sans doute plus de liberté que d'autres groupes dont certains choix sont dictés par les major companies

Bonjour à tous !

Y a des nouveaux titres comme "Come Back" et "Hole to Feed" qui circulent sur la toile.... Je sais certain ne veulent pas en entendre parler avant la sortie, mais pour ceux qui l'ont écouté, qu'en pensez vous ?

Après avoir écouté Fragile Tension qui tient bien en tête, ces titres là sont.... moins percutant.... non ?

oui come back je l'ai trouvé ce matin , j'aime bien aussi ! hole to feed c'est ma moins préféré pour le moment ! les autres j'adore !

bin y'a pas de lien !!! je fais un truc qui faut pas faire ! lol

si non donne moi ton msn en MP et je partage volontier !