Aller au contenu

Sounds Of The Universe

PersonalMode

Messages recommandés

Salut tout le monde..

Je viens de visionner l'interview. il est vrai que nos amis ont travaillé dur pour nous pondre une vingtaine de titres.

Mais perso je suis du même avis concernant le prochain OPUS, entre 10 et 12 titres et une autre partie pour les faces B, c'est plus dans leurs habitudes...et nous, ca nous fait plein de singles à acheter.. et à écouter!!!

Sinon, j'ai bien aimé le petit tacle de fletch sur l'égo démesuré de U2 qui veut "être le plus grand groupe du monde"!!!

J'aime ce que fait ce groupe mais j'avoue que Fletch n'a pas tort à ce sujet.

See you next time!!

J'ai visionné la 1re partie de l'interview.

ça m'a fait marrer quand Dave a dit qu'il est allé au concert des Jonas Brothers pour sa fille :rolleyes: Pauvre David !

En tout cas, ils étaient de bonne humeur sur la vidéo. J'ai bien aimé aussi quand un mec leur demande si Alan et Vince vont revenir au DM, et Dave le casse en lui disant : "Nan".

Oui ces 2 bouts mon tués. A la fin j'adore quand ils parlent de la tenue de Martin en live (tu comprendras :tongue: ). Ou alors, ça m'a fait marrer mais c'est quand même chien, quand ils cassent un peu Coldplay :tongue:

ils n'ont pas cassé coldplay du tout :wink:

quand la question a été posée, Dave a cru qu'on lui demandait un avis sur le dernier album de Coldplay, il a rencetré le truc en disant qu'ils n'étaient pas là pour parler de ça (ne voyant pas le rapport)

puis, quelqu'un lui a soufflé un truc comme "il parle du clip", et là, il a repris le gars et a dit "it was very nice of them!"

Ah pourtant c'est pas ce que j'avais compri et j n'étais pas le seul. Mais bon à l'audition je suis pas la référence ^^'

Moi aussi j'ai pensé qu'il a cassé Coldplay ! Mais bon, à cause de mon niveau d'anglais et leur accent britannique, j'ai compris à moitié ce qu'ils ont dit. ^^''

J'ai bien aimé aussi quand chaque fois qn lui pose une question, Dave cherche toujours son interlocuteur. Et les rires nerveux de Mart.

Ah pourtant c'est pas ce que j'avais compri et j n'étais pas le seul. Mais bon à l'audition je suis pas la référence ^^'

réécoute la conférence, tu verras qu'il revient sur Coldplay quelques secondes apres la premiere question

• 4 semaines après...

Voilà je débarque alors je relance un peu la discu sur l'album.

Aux dernières nouvelles ils sort en Avril 2009 ? pas avancé depuis ce serait un bonne surprise ? :biggrin:

A part ça , on m'a dit que c'était "fort electro", car des démos on circulées sur le net pendant quelques heures, avant d'êtres censurées par la maison de disque (la rumeur le dit :glare: ).

A part une petite vidéo de quelques secondes avec ce qui semble être un riff de guitare joué par martin sur un beat électro, mais très court.

A part ça vous avez d'autres infos?

L'album sort le 20/04 en Europe et le 21 aux USA, la date est officielle et vient de DM.com.

Le groupe vient d'entammer sa cinquième session studio, qui comprend l'enregistrement de quelques dernières pistes avant d'enchainer sur le mixage, ce qui les mènera à Noël.

L'album ne sera pas avancé, il n'y aucune raison qu'il le soit à partir du moment où une date de sortie officielle a été communiquée.

Pour la sonorité, c'est impossible à dire vu que le mixage n'est pas encore fait !

Deux titres non mixés ont été diffusés avant la conférence de presse Allemande, ce sont ces deux morceaux, "filmés" par les fans qui se sont retrouvés sur youtube et ont été retirés à la demande d'EMI.

Ils auraient enregistré 22 titres dont une douzaine seront retenus pour l'album, le reste apparaitra soit en face B des singles, soit sur une édition spéciale quelconque, un coffret ou un truc du genre (comme ils l'ont fait pour Martyr, qui avait été enregistré pendant les sessions de PTA et qu'ils ont eu la bonne idée de virer de l'album, faut reconnaître que ce morceau est assez lamentable...).

Ok comme ça j'ai la date officielle et je m'y tiens. Maintenant c'est assez rare mais c'est arrivé que la date ne bouge pas mais que l'album soit dans les bacs avant (le dernier Manson par ex).

Sinon c'est vrais que la prod fera beaucoup.

Ca me rassure pour Martyr, au début je ne pouvais pas l' encadrer non plus ce morceau, ma femme aimais bien par contre car ça sonne un peu "vieux dm", après de nombreuses écoutes je commence malgré tout à l'apprecier un peu.

Bah sinon faut pas virer Macro :huh: c'est pas le morceau phare de l'album mais il a sa place quand même, niveau sonorité beaucoup plus que Martyr, sur l'album.

En live elle est sympa cette track, question de goûts :smile:

Absolument d'accord pour Macro, c'est loin d'être le moins bon titre de PTA, quitte à en virer une, je virerais plutôt I want it all.

Il y a des endroits où l'album sera trouvable dès le 16 ou le 17... mais pas partout :wink:

Il y a des endroits où l'album sera trouvable dès le 16 ou le 17... mais pas partout :wink:

D’ici là on aura probalement déjà un single à se mettre sous la dent, l’attente sera moin pénible… hum quoi que…

Pour le nouveau moi vraiment ce qui me brancherait, un album juste à mi-chemin entre some great reward et violator, bon déjà la je rêve, j’ai du mal à les imaginer revenir vers un son plus minimaliste…

Alors après ça il faut 2-3 plages qui bougent vraiment bien comme « personal » ou « world in my eyes », je crois que ce qui manque à l’ultra ou exciter, c’est sûrement ormis de la profondeur, c'est aussi des sons qui bougent ! (comprenez qui donnent envie de danser ) :tongue:

Alors pour terminer fini le coté rock’n roll, …j’adore frenchement, sur songs of faith ou même sur Angel les premières plages.

J’adore sofad , c’est même un de mes préférés, mais pour juste un album, j’ai envie qu’ils lâchent le riffs « rock », …du pur electro ! en souvenir du bon vieux temps, et quelques morceau plus calmes plus minimalistes (genre piano où à la question of lust).

Bon j’ai trouvé ma formule : une alternance (soft/dance) dans les morceaux digne de violator, un style à la some great avec une sonorité à la Angel. Avec des plages plus « calmes » à mi chemin entre black celebration (genre shake the disease ou question of lust) et ultra (genre freestate ou home).

Voilà merci, au boulot ! a oui c'est vrais ils ont déjà fini :glare:

Quoi qu’ils proposent je m’engage à l’écouter religieusement dès sa sortie, allé je le sent que ça va être leur meilleur ! ….héhéhé je suis enthousiaste aujourd’hui !

waou ! merci philippe ! alors en vrai les 2 premiers clip je me suis demandé si c'était vraiment eux ?! mais le troisiéme il y a pas photo !! martin toujours aussi hummmmmmmmm !!!!!!!!

• 2 semaines après...

"Wrong" (pas certain que le titre sera officiel) serait le premier single du prochain album

Diffusion probable sur radio courant Février

En vente fin mars, début avril

Le prochain album n'a toujours pas de nom, et devrait contenir +/- 12 chansons, bien que le groupe aurait enregistré beaucoup plus de chansons...

L'album contiendrait donc les morceaux "Wrong" et "Peace" qui avaient circulés sur le web récemment. Dave Gahan aurait clarifié que le titre actuel de "Peace" serait "Peace Will Come To Me"

L'album devrait contenir également les titres suivants : “Hole to Feed,” “Comeback” and “In Chains,” co-écrit par Dave Gahan.

Dave aurait même déclaré que le groupe aurait actuellement 18 chansons. Le groupe aurait l'intention de sortir un album spécial ou un album exclusivement sur le net avec des bonus, ou "extra material", l'année prochaine.

Le nouvel album retournerait aux sources du groupe, avec l'utilisation de synthés analogique des années 70 comme ils utilisaient début 80

cool les syntés !!! ça va être un album d'enfer !! et je pense que ça va faire revenir d'ancien fan qui préféré la période synthé de leur début !!!!

Le nouvel album retournerait aux sources du groupe, avec l'utilisation de synthés analogique des années 70 comme ils utilisaient début 80

Je voudrais un peu de Master and Servant avec du Behind the Wheel, du Personal Jesus et du Barrel of a gun!!

Il paraît que Dave a co-écrit tous les titres du nouvel album??

Hé bien ça alors, j'avais cette envie vis-à-vis du nouvel album, mais je n'y croyais pas trop.

Il vont réellement revenir à un son plus minimal. C'est ce qui a été dit pour exciter, mais je ne pense pas qu'il soit réellement minimaliste, épuré est pour moi plus juste, car je ne trouve pas les sons minimalises dans Exciter ils sont même assez travaillés.

Que de bonnes nouvelles !! J'avais cru capter cette info dans la conférence, mais je pensais qu'il plaisantait !! :smile:

Par contre pour le prochain album "extra" J'espère qu'on aura le choix entre download et support, un groupe comme DM qui à toujours (depuis Corbijn du moin) soigné ces visuels et packaging ne devrait pas y renoncer, je pense...à suivre