Aller au contenu

Sounds Of The Universe

PersonalMode

Messages recommandés

OUI MOI !!!!

En tout cas j'attends le 20 et la réception de l'album dans la boite aux lettres pour l'écouter . A l'ancienne , comme ça ça fait monter la pression (et pour ne pas favoriser le piratage) .... J -9.

idem pour moi! J'adore ce genre d'attente avec l'excitation qu'elle apporte... :tongue:

Je vais vous faciliter la tache de résister à la tentation : CEDEZ !!! et pour cela il vous suffit de cliquez sur les titres en dessous

DEPECHE MODE - Sounds of the Universe

1. In Chains

2. Hole to Feed

3. Wrong

4. Fragile Tension

5. Little Soul

6. In Sympathy

7. Peace

8. Come Back

9. Spacewalker

10. Perfect

11. Miles Away - The Truth Is

12. Jezebel

13. Corrupt

Les liens proviennent de la DN.be

:blink::blink:

y'a encore des modiens qui ont résisté à la tentation tu crois PeM????

Je conseil de toute facon de réécouter Corrupt, et d'attendre plusieurs minutes pour arriver à une intro inédite

In Chains:

L'intro d'une minute peut décevoir mais elle n'est finalement pas tellement différente de celles de APTIUT ou de The Dead Of Night.

Personnellement, je trouve que cette montée vers les sons stridents suivie des notes douces du début du morceau sont un mariage intéressant.

C'est un titre qui est bien choisi pour ouvrir un album, qui monte progressivement, qui se nourrit de sons supplémentaires au fil des secondes jusqu'à ce "refrain" hyper minimaliste, presque a capella. J'aime assez bien l'atmosphère qui s'en dégage et je crois que ce serait une façon idéale d'ouvrir les concerts.

Hole to Feed:

Je n'ai pas entendu la version démo qui circulait et que, selon certains, avait l'air meilleure. Je ne suis pas trop fan de l'intro, les percussions sont un peu bof et le début du morceau m'a un peu fait penser au Deeper & Deeper de Gahan mis sous Xanax.

Par contre, j'aime beaucoup le passage plus doux (Words could leave you broken inside (?)) mais je n'accroche pas plus que ça.

Wrong:

Rarement un morceau de DM m'aura pris aux tripes dès la première écoute comme l'a fait Wrong. Je ne m'en lasse pas.

Agressivité bien sentie, construction inhabituelle, montée permanente, ces "Wrong" qui martellent, le mélange est bien équilibré.

Il faudra voir si c'est toujours le cas dans 6 mois, voire un an, mais aujourd'hui, Wrong fait clairement partie de mon top 5 sur l'ensemble de la discographie du groupe.

Autre chose que je trouve plutôt intéressante (mais qui n'a pas grand chose à voir avec la qualité de l'album), c'est cette vidéo... ce clip est incroyable. À l'image du morceau, sale et esthétique, là aussi, rarement une vidéo aura aussi bien collé à une chanson.

Fragile Tension:

La bonne surprise en ce qui me concerne. J'avais assez peur de ce que pourrait donner ce morceau d'après le tout petit bout de voix que j'avais entendu sur les vidéos de studio postées sur dm.com.

Au final, je trouve que c'est un morceau intéressant, il est bizarre, déconstruit, avec des voix qui ne sont pas forcément callées sur le rythme. C'est déconcertant mais ça ne me gène pas réellement.

Little Soul:

Là, j'arrive pas...I Want It All me gonflait sur PTA, Little Soul a le même effet. Je ne lui trouve rien d'accrocheur, assez pauvre. Et le pire, c'est que ce genre de morceau guimauve est presque systématiquement repris dans les setlists (When The Body Speaks, I Want It All,...).

In Sympathy:

L'intro m'a fait penser à Suffer Well, je sais pas trop pourquoi. J'aime bien In Sympathy, le refrain est assez sympa même si on attend quelque chose qui ne semble pas arriver, j'aime bien le rythme que ça imprime.

Peace:

J'avoue que ma première réaction à l'écoute de Peace a été "Mais qu'est-ce que c'est que cette merde?" quand j'ai entendu le choeur d'entrée.

Mais ce qui est incroyable, c'est que passé cette surprise, ce morceau est assez terrible. On se croirait revenus 25 ou 30 ans en arrière, un croisement entre Kraftwerk et le DM de Speak & Spell et A Broken Frame (j'ai tout de suite pensé à any Second Now...).

Dommage ce refrain un peu pourri parce que le reste est assez bien senti.

Come Back:

Quand je suis allé écouter Come Back sur le site de Magic, je suis resté muet plusieurs minutes après la fin de la chanson, assez ému. La version acoustique est sublime et j'avais peur de ce que pourrait donner la version album.

Je ne suis pas déçu, ça reste un morceau magnifique. Mon seul regret est que Martin n'y chante pas les choeurs de la même manière que sur la version bare. Dommage, mais ça n'enlève rien à ce morceau qui DOIT être un single.

Spacewalker:

Je zappe, c'est une bouse sans nom. Les instrus étaient dans les années 80, presque toutes des perles. La dernière perle en date est Kaleid, depuis, en dehors peut-être de certaines versions de Painkiller, ce don a disparu. Spacewalker m'emmerde.

Perfect:

(pub copains) pu**** c'est une intro à la SoundXS ça ! ;-)

J'aurais aimé voir ce qu'aurait donné Perfect avec un tempo un peu plus élevé. Ca met un peu de temps à prendre, le refrain est agréable mais ne fait pas décoller le morceau qui avait, je crois, un potentiel bien supérieur.

Miles Away:

Ici aussi, j'ai l'impression de sentir des réminiscences de Deeper & Deeper (un médecin dans la salle?). Je ne sais pas trop quoi penser de la guitare, assez répétitive mais habilement masquée par le reste...

Miles Away pourrait être sympa sur scène, elle dégage pas mal d'énergie.

Jezebel:

Je ne suis pas trop fan des morceaux chantés par Martin. Évidemment, il y a des morceaux magnifiques et sa voix est cristalline, mais ce ne sont généralement pas mes préférés. Jezebel ne déroge pas à la règle MAIS je le trouve nettement supérieure aux deux titres de Playing The Angel et d'Exciter.

Je suis étonné qu'il n'y ait qu'une chanson chantée par Gore sur un album qui compte 13 titres (soit un ou deux de plus que d'habitude). Ceci dit, j'ai le sentiment que Little Soul aurait pu/aurait du être chantée par Martin.

Corrupt:

Encore une fois, l'intro est digne de Speak & Spell ou A Broken Frame. Les morceaux qui cloturent les albums de DM sont souvent assez particuliers (Higher Love, Insight, clean, Darkest Star...) et Corrupt a aussi un côté spécial, mélange étrange de mélancolie et de colère.

Sounds of the Universe n'est sans doute pas le meilleur album de Depeche Mode mais c'est loin d'être le plus mauvais.

Personnellement, même si je regrette l'aspect minimaliste et la surutilisation de vieux sons analogiques, je le trouve plutôt bon et cohérent. Je trouve qu'encore une fois, Depeche Mode n'est pas là où on les attendait, c'est perturbant, sans doute. J'ignore si c'est bon ou mauvais.

Il faut maintenant le laisser vieillir, murir et attendre de le voir joué sur scène.

C'est toujours difficile de donner si tôt une critique constructive sur album, je ne sais pas si j'aurai toujours le même avis sur SotU dans deux ans. J'ai aujourd'hui toujours le même avis sur Playing The Angel, je le trouve toujours aussi bon que lors de sa sortie en 2005.

Par contre, je suis incapable de me souvenir si je trouvais déjà Exciter aussi vomitif en 2001.

Entre chaque album de DM, ses fans ont droit à une longue attente de quatre ans. L'attente, l'excitation et l'impatience ne font pas bon ménage avec l'objectivité et plus l'attente est grande, plus les jugements peuvent en être faussés, dans un sens comme dans l'autre, d'ailleurs.

Moi perso je préfére donné mon avis quand j'aurais le coffret dans les mains même si j'ai déja une opinion sur certains titres et une opinion globale de l'album

Je suis assez d'accord avec Stumm pour le résumé qu'il a fait.

Mon avis personnel l'album en général est un grand retour en arrière de 25 ans avec ces sons analogiques.

Je m'attendais à quelque chose de plus percutant, dans la lignée de Wrong. L'album est plus "positif" que les précédents.

Pour cette première écoute, il n'y a pas vraiment de tittre au son accrocheur comme on a pu connaître auparavant, excepté un ou deux (après les avoir écoutés plusieurs fois)

Il faudra plusieurs écoutes avant de vraiment donner un avis concret.

Mon avis après cette première écoute est un peu de déception, je m'attendais à un peu plus de créativité de la part de Martin.

Je m'attendais vraiment pas à ça.

Peux-t-on vraiment mettre la responsabilité de Ben en jeu? Je ne sais pas.

Ca ne sera pas le meilleurs Dm c'est clair.

Certains passages de certains morceaux me font penser à des morceaux de variété simplistes.

Pour moi peace, wrong et corrupt sont mes morceaux préférés.

Le retour au instruments minimalistes des années 80 et dure, je prefere encore a broken frame ou construction time again.

Désolé tout le monde mais c'est mon point de vu.

Je connais est aime DM depuis 1980, je les connaissais deja avant DM (composition of sound) car je vivais à Londres à l'époque.

De toute manière en tant qu'album que j'aime le moins SOTU ne battra pas Exciter.

Jarrofile c'est ton avis et le respecte chacun ses gouts.

Je le trouve trop variétoche.

Il y en a qui on adoré exciter alors que pour moi c'est le pire, même en concert je me suis ennuyé.

C'est vrai que depuis violator il n'y a pas grand chose a part playing the angel et peut être ultra.

Même SOFAD ne m'a pas spécialement emballé.

Peut-être que je ne suis qu'un tres tres tres vieux fan de DM un peu nostalgique des années 80.

Mais bon, ceci est uniquement mon avis perso.

Vivement le stade de france en esperant que ce soit meilleur que que l'exciter tour.

C'est vrai que je n'ai pas eu le temps d'écouter tous les morceaux en entier.

Donc je redonnerais mon avis plus tard.

Mais ce qui m'inquietes depuis plusieurs albums, plus precisement ultra, c'est que dans les forums je vois plein de commentaires de fans disant qu'il faut plusieurs écoutes avant d'apprecier l'album.

Alors que jusqu'à Violator, soit tous les albums des années 80, on aimaient tout de suite ou pas.

Moi dans un coin de ma tête, il y a toujours just can't get enough, everything counts, told you so, people are people, master and servant, the meaning of love, never let me down again, enjoy the silence ... alors que je pense moins à i feel you, dream on, même barrel of a gun ou alors precious.

Invité élodie
Je vais vous faciliter la tache de résister à la tentation : CEDEZ !!! et pour cela il vous suffit de cliquez sur les titres en dessous

DEPECHE MODE - Sounds of the Universe

1. In Chains

2. Hole to Feed

3. Wrong

4. Fragile Tension

5. Little Soul

6. In Sympathy

7. Peace

8. Come Back

9. Spacewalker

10. Perfect

11. Miles Away - The Truth Is

12. Jezebel

13. Corrupt

Les liens proviennent de la DN.be

Perso, je l'ai écouté mais je vous donnerai mon avis plus tard. Na! :glare:

Le jour de la sortie officielle! :tongue:

gahanman en ce qui concerne les préférences par rapport auxdifférents albums de dm et bien je suis dans e même cas de figure que toi....

Moi je ne favorise pas du tout sofad et exciter encore moins...Par contre avec le temps j'ai aimé ultra(les titres me touchent plus que lors de sa sortie peut-être...)

Je pense(c'est mon avis perso!)que l'âge des fans modiens y est peut-être pour quelquechose dans l'attirance que l'on a pour tel ou tel album.POur moi j'ai beaucoup plus acroché à la période black,masses,violator!!!!

Y'a que ça qui tourner sur le platine de "maman"

Et puis la derniére chose,c'est le ressentie que tu as lorsque tu écoute une musique(que ce soit pour dm ou pour tout autre artiste)Et ça c'est propre à chacun....tout les gouts sont dans la nature....

Alors voilà,mais sans nul doute que SOTU n'est pas le meilleur opus modien que j'ai pu entendre...... :biggrin:

gahanman en ce qui concerne les préférences par rapport auxdifférents albums de dm et bien je suis dans e même cas de figure que toi....

Je pense(c'est mon avis perso!)que l'âge des fans modiens y est peut-être pour quelquechose dans l'attirance que l'on a pour tel ou tel album.POur moi j'ai beaucoup plus acroché à la période black,masses,violator!!!!

Complètement d'accord , nostalgie, nostalgie :rolleyes: ... et Alan Wilder !

Alors voilà,mais sans nul doute que SOTU n'est pas le meilleur opus modien que j'ai pu entendre...... :biggrin:

Bon maintenant je vais arrêter de vous lire ici , ça va peut-être commencer à :angry: :angry: :angry: :angry:

A force de ne pas vouloir écouter...il m'en est arrivé une bien bonne hier soir...je mets France inter en fond sonore à 22h en bouquinant, et Bernard Lenoir commence par les white lies...excellent me dis-je je vais me remettre au niveau des nouveautés branchées...et l'emission se déroule et soudain je vous jure que c'est vrai un titre accroche mon attention, et plus ça va plus je me dis que ça ressemble vraiment à DM avec 20 ans de moins, mais persuadée que le militantisme de Lenoir fermement décidé à ne programmer que des groupes undergroundissimes ou en devenir, jamais je n'imagine que ça peut être eux :mellow: ...mais quand même il a la voix de Dave ce petit jeune :unsure: , mais non c'est pas possible...ben je peux vous dire que j'aime beaucoup "In sympathy", et à la première écoute !!! et sans savoir qui c'est!!! et d'une seule oreille distraite... :smile: