Aller au contenu

Sounds Of The Universe

PersonalMode

Messages recommandés

Pem ! a mon avis pour avoir le n°1 cherche chez les allemands !!

dès qu'un truc est numéroté, les numéros 1, 2 et 3 vont aux membres du groupe

le pays n'a rien à y voir, par exemple, en Belgique, certains ont reçu des box dans les 30.000, la mienne est dans les 3.000

pour les cartes, il suffit de les compter sur l'enveloppe, elles y sont toutes dessinées, il doit y en avoir ue quinzaine si ma mémoire est bonne

Merci pour les précisions les garçons ! :wink:

stumm pour les cartes je sais qu'il y en a 15 mais dans la box on en a tous que 5 , mais est ce que on a tous les 5 même ? aujourd'hui j'étais a fond "come back" ! quel titre demain ?

j'ai fais un tour sur la cocciinelle ! ils ont répertorier les titres de DM c'est cool ! et début des traductions !

Merci pour les précisions les garçons ! :wink:

stumm pour les cartes je sais qu'il y en a 15 mais dans la box on en a tous que 5 , mais est ce que on a tous les 5 même ? aujourd'hui j'étais a fond "come back" ! quel titre demain ?

j'ai fais un tour sur la cocciinelle ! ils ont répertorier les titres de DM c'est cool ! et début des traductions !

Non on n'a pas tous les mêmes, puisque je crois que tu cherchais celle avec l'oeil et moi je l'ai mais bon je l'aime bien aussi alors je l'échange pas :tongue:

Suite à la première écoute j'aimerais rajouter que les Bonus Tracks sont vraiment pas mal voire très bien !

Je sais pas s'ils se sont pas trompés en pressant l'album mais ces 5 titres là ont largement leur place dans l'album "normal". Peut-être un cadeau pour les fans ?

Pour l'instant (1ère écoute) et de manière temporaire à garder :

• Wrong
  • Corrupt
  • Light
  • The sun & the moon & the stars( titre chanté par Martin Gore )
  • Ghost
  • Esque ( aurait du être à la place de Spacewalker sur l'album)
  • Oh well (serait bien aussi en intro du concert comme le fut en son temps Kaleid pour le World Violation Tour)

Bonjour,

Désolé de me citer mais c'est pour finir ce que j'avais commencé:

De la liste ci-dessus je garde tout, évidemment, et je rajoute quelques titres en plus:

• In chains . Pour l'intro ça me ferait penser à Sonic Youth qui se serait mis aux synthés.
  • Hole to feed
  • Fragile tension , malgré l'intro de Martyr, peut-être un futur single ?
  • In sympathy qui ressemble lui aussi à un single .
  • Come back , même si le son saturé peut paraitre légèrement pénible à la longue .
  • Perfect , correct. :tongue:
  • Miles away , petit côté blues assez intéressant .

Par contre et j'en suis désolé :sad: je trouve Little soul monotone , Peace j'y arrive vraiment pas avec le refrain ,Spacewalker moins bon que Esque tout comme Jezebel moins bon que The sun & the moon & the stars.

Sur l'ensemble certains titres auraient mérité un tempo plus rapide ; l'ensemble peut parfois paraitre sur le même rythme.

Pour finir sur une note positive , cet album contient quelques perles : :biggrin::smile:

Mention TRES BIEN pour Wrong , In sympathy ,Ghost ( a tout d'un single ), Oh well qui pourrait chauffer les pistes de danse cet été.

Point sur les charts:

UK: au 25 /4:

Nos amis d'outre-Manche n'ont pas l'air d'adorer Wrong, en 2ème semaine le single se classe 78ème et descend de 54 places !

Un album est classé 99ème ( - 18 places) : le Best of volume 1 !

Bizarres ces anglais :wacko:

Nul n'est prophète en son pays .

FRANCE:du 12 au 18 /4

Wrong: 20 ème (-10 places)

MONDE: semaine du 20.

Wrong : 37 ème (entrée)

WRONG:

Autriche : 23ème (-11) , semaine du 13/4

Canada: 94 ème (entrée) , semaine du 20.

SOTU se classe 3 ème en France pour les téléchargements quant à Wrong il est 50ème..

En Belgique (coté francophone) Wrong est entré direct en 8ème place

A sa 7ème semaine il est 23ème

Par contre SOTU entre directement en 3ème place des albums (toujours en Belgique off course)

Coté flamand

Wrong est 29ème

Il était entré 23ème seulement à sa sortie....

Pour SOTU, il rentre dans le top en 2ème position

Les flamands sont moins singles apparemment...

J'avais pas cité la Belgique parce que j'avais pas les derniers classements , je vais fouiller un peu plus au moins pour la Suisse et l'Allemagne.

Allemagne: Wrong est 6ème

Suisse: 20 ème

Pour SOTU la 3éme place française en téléchargement laisse augurer de bonnes ventes pour cette semaine . Ensuite faudra voir si l'album plait au grand public (par grand je parle du plus grand nombre et non pas des connaisseurs )

Après Plusieurs écoutes (la 7 ème) "j'aime et je garde" en sachant que je n'ai que le CD normal:

- In Chains

- Hole To Feed

- Wrong

- Fragile Tension

- Little Soul

- In Sympathy

- Come Back

- Perfect

- Miles Away/The Truth Is

- Jezebel

- Corrupt

Par contre Peace j'ai un peu de Mal : Je trouve qu'ils sont allés un peu (trop) loin dans le rétro

"J'aime pas" mais alors vraiment pas : Spacewalker.

Je vois bien justement un concert commencé par In Chains, genre on accorde les instruments.

Peace, est un bon morceau et je pense qu'en concert elle doit bien ressortir ! Moi j'aime bien en tout cas, c'est pas ma préféré mais je la trouve sympa, je l'aurais voulu un peu plus entrainante encore ...

Peace, est un bon morceau et je pense qu'en concert elle doit bien ressortir !

en tous cas, la semaine dernière au Kimmel show, ce fut une vraie catastrophe, limite insupportable

Bonjour,

Comme j'avais des "problèmes " avec certains titres de l'album et que les 5 bonus tracks avaient leur place sur le CD "normal" , je me suis fait un CD en changeant les titres et leur ordre. Du coup ça tourne en boucle dans la voiture et je trouve l'album meilleur . :biggrin:

De plus j'ai respecté la présence d'un instrumental et la chanson chantée par Martin comme tout bon album de DM.

Voici ma liste :

1. Oh well

2. Hole to feed

3. Wrong

4. Esque

5. Corrupt

6. Ghost

7. Miles away/ The truth is

8. The sun & the moon & the stars

9. Fragile tension

10.Little soul

11.In sympathy

12.In chains

13.Light

14.Come back ( + la ghost song qui est à la fin de Corrupt évidemment).

Je pense que l'ordre des chansons de SOTU n'est pas bon , y'a un manque de rythme , c'est monotone . C'est dommage puisque les titres sont excellents à part les 3 que j'ai enlevés. Pour ma part Peace est raté.

Pour ma part, ils ont été encore une fois innovants et fidèles à la fois. La recherche des arrangements et vraiment exceptionnel, certains morceaux ont une dimension expérimentale grandiose, mélange du future et du passé s’accordant parfaitement aux voix, jouant avec…

Cet album est du grand DM après presque 30 ans ils arrivent toujours à trouver des sons… Sounds Of The Universe porte magnifiquement bien son nom.

In chains : intro juste géniale ! Crescendo tel l’accordement d’un orchestre philharmonique spatial, guitare puissante, stylée qui fait ressortir la voix caressante. Arrangements parfaits, le jeu entre voix et instruments est prenant

Hole To Feed : Tribal à souhait, j’adore les percussions qui donnent un côté très sexuel et envoûtant. Morceau qui dégage une force phénoménale celle-ci alliée à la douceur provoque des montées qui me font voir les étoiles.

Wrong : incontestablement violent, de cette violence qui sent la détresse de l’âme blessée, d’une puissance à me faire exploser le cœur. Ce morceau est dément, il est juste tellement fort… heureusement qu’il n’y en a qu’un comme ça !

Fragile Tension : Morceau d’un soir d’été avec des parfums de guitare fort bien placées et toujours les voix qui dansent autour, des petites notes bien trouvées qui donnent beaucoup de légèreté dans la colère du morceau, Fragile Tension titre bien explicite par rapport à la musique.

Little Soul : A nouveau une symbiose parfaite entre les voix et le jeu des notes, du grand DM dans la recherche du son cosmique. Ce morceau est totalement psychédélique et la guitare à la fin nous ramène sur terre.

In Sympathy : Morceau léger. Dave a une voix qui habille les sons, beaucoup de recherche dans quelques passages avec des petites montées euphorisantes.

Peace : Etrange mais au combien intéressant. Morceau avec une dimension hors norme ! Mélange indéfinissable, tellement recherché qu’il en devient presque inaccessible.

Come Back : petit côté Tears For Fears année 80 à souhait! Toujours ce son qui vient effectivement d’une autre sphère. Les détails sont phénoménaux, à écouter avec beaucoup d’attention car rempli de trésors

Spacewalker : J’aime beaucoup petit "coup du milieu" qui nous rappelle qu’ils nous ont bel et bien embarqué dans l’univers…

Perfect : et si ce n’était pas le son des années 80 mais celui des année 09 !!! Morceau facile en apparence mais très subtil en écoute attentive, les sons année 80 sont "boostés" par la recherche de liens entre les deux époques

Miles Away / The True Is : J’aime le travail des voix, les petites touches électroniques donnent du relief au morceau, le solo de voix avec l’habillage de la guitare est magnifique, donne des frissons.

Jezebel : Diamant aux multiples facettes, prière à écouter avec toute son âme. Morceau rempli de maturité, d’acceptation et de sagesse, du grand DM !

Corrupt : Du DM à 100% ! Juste magistral pour finir ce voyage dans cet univers fabuleux…

Cet album est une véritable aventure, il est fait de mélanges étonnants, palette de couleur surprenante avec un fil conducteur entre les morceaux d’une subtilité rare amenée par le vécu et l’expérience…

Je l’ai écouté par "ma fenêtre", ma vision des choses… ces sentiments sont les miens et ne sont en aucun cas une vérité pour les autres, juste le résumé de ce qu’ils ont fait naître en moi…

PS : non non je n'ai pas pris de drogue :tongue::tongue::tongue: juste l'effet DM et ça fait quelques années que c'est comme ça :wacko::wacko::wacko:

Spacewalker : J’aime beaucoup petit "coup du milieu" qui nous rappelle qu’ils nous ont bel et bien embarqué dans l’univers…

autant y a du bon sur ce disque autant j'ai du mal à croire que tu es objectif pour Spacewalker (voire pour Little Soul), c'est quand même une merde sans nom cet instru