Invité STUMM Posté(e) le 23 avril 2009 Partager Posté(e) le 23 avril 2009 Pem ! a mon avis pour avoir le n°1 cherche chez les allemands !!dès qu'un truc est numéroté, les numéros 1, 2 et 3 vont aux membres du groupele pays n'a rien à y voir, par exemple, en Belgique, certains ont reçu des box dans les 30.000, la mienne est dans les 3.000pour les cartes, il suffit de les compter sur l'enveloppe, elles y sont toutes dessinées, il doit y en avoir ue quinzaine si ma mémoire est bonne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
magoune Posté(e) le 23 avril 2009 Partager Posté(e) le 23 avril 2009 bon ben je vous dirai en rentrant à la maison!!qui sait!!j'ai peut être un petit numéro,mais une big box..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gorine Posté(e) le 23 avril 2009 Partager Posté(e) le 23 avril 2009 Merci pour les précisions les garçons ! stumm pour les cartes je sais qu'il y en a 15 mais dans la box on en a tous que 5 , mais est ce que on a tous les 5 même ? aujourd'hui j'étais a fond "come back" ! quel titre demain ?j'ai fais un tour sur la cocciinelle ! ils ont répertorier les titres de DM c'est cool ! et début des traductions ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
one caress Posté(e) le 23 avril 2009 Partager Posté(e) le 23 avril 2009 Merci pour les précisions les garçons ! stumm pour les cartes je sais qu'il y en a 15 mais dans la box on en a tous que 5 , mais est ce que on a tous les 5 même ? aujourd'hui j'étais a fond "come back" ! quel titre demain ?j'ai fais un tour sur la cocciinelle ! ils ont répertorier les titres de DM c'est cool ! et début des traductions !Non on n'a pas tous les mêmes, puisque je crois que tu cherchais celle avec l'oeil et moi je l'ai mais bon je l'aime bien aussi alors je l'échange pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité STUMM Posté(e) le 24 avril 2009 Partager Posté(e) le 24 avril 2009 maios pourquoi ils se seraient cassé le cul à en faire 15 si c'était pour mettre les 5 mêmes à tout le monde? ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tora Tora Posté(e) le 24 avril 2009 Partager Posté(e) le 24 avril 2009 Pourquoi, ils n'ont pas caché, comme dans Charlie et la chocolaterie, une carte d'or dans la boîte J'imagine le tableau un mur de box autour de moi .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) le 24 avril 2009 Partager Posté(e) le 24 avril 2009 Suite à la première écoute j'aimerais rajouter que les Bonus Tracks sont vraiment pas mal voire très bien !Je sais pas s'ils se sont pas trompés en pressant l'album mais ces 5 titres là ont largement leur place dans l'album "normal". Peut-être un cadeau pour les fans ?Pour l'instant (1ère écoute) et de manière temporaire à garder :WrongCorrupt LightThe sun & the moon & the stars( titre chanté par Martin Gore )GhostEsque ( aurait du être à la place de Spacewalker sur l'album)Oh well (serait bien aussi en intro du concert comme le fut en son temps Kaleid pour le World Violation Tour)Bonjour,Désolé de me citer mais c'est pour finir ce que j'avais commencé:De la liste ci-dessus je garde tout, évidemment, et je rajoute quelques titres en plus:In chains . Pour l'intro ça me ferait penser à Sonic Youth qui se serait mis aux synthés.Hole to feedFragile tension , malgré l'intro de Martyr, peut-être un futur single ?In sympathy qui ressemble lui aussi à un single .Come back , même si le son saturé peut paraitre légèrement pénible à la longue .Perfect , correct. Miles away , petit côté blues assez intéressant .Par contre et j'en suis désolé je trouve Little soul monotone , Peace j'y arrive vraiment pas avec le refrain ,Spacewalker moins bon que Esque tout comme Jezebel moins bon que The sun & the moon & the stars.Sur l'ensemble certains titres auraient mérité un tempo plus rapide ; l'ensemble peut parfois paraitre sur le même rythme.Pour finir sur une note positive , cet album contient quelques perles : Mention TRES BIEN pour Wrong , In sympathy ,Ghost ( a tout d'un single ), Oh well qui pourrait chauffer les pistes de danse cet été. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PRINCE DM Posté(e) le 24 avril 2009 Partager Posté(e) le 24 avril 2009 mon pronostic: peace, hole to feed, in sympathymon souhait: come back, corrupt, perfectEntierement d'accord ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) le 24 avril 2009 Partager Posté(e) le 24 avril 2009 Point sur les charts:UK: au 25 /4:Nos amis d'outre-Manche n'ont pas l'air d'adorer Wrong, en 2ème semaine le single se classe 78ème et descend de 54 places !Un album est classé 99ème ( - 18 places) : le Best of volume 1 ! Bizarres ces anglais Nul n'est prophète en son pays .FRANCE:du 12 au 18 /4Wrong: 20 ème (-10 places)MONDE: semaine du 20.Wrong : 37 ème (entrée)WRONG:Autriche : 23ème (-11) , semaine du 13/4Canada: 94 ème (entrée) , semaine du 20.SOTU se classe 3 ème en France pour les téléchargements quant à Wrong il est 50ème.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PersonalMode Posté(e) le 24 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2009 En Belgique (coté francophone) Wrong est entré direct en 8ème placeA sa 7ème semaine il est 23èmePar contre SOTU entre directement en 3ème place des albums (toujours en Belgique off course) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PersonalMode Posté(e) le 24 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 24 avril 2009 Coté flamandWrong est 29èmeIl était entré 23ème seulement à sa sortie....Pour SOTU, il rentre dans le top en 2ème positionLes flamands sont moins singles apparemment... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) le 24 avril 2009 Partager Posté(e) le 24 avril 2009 J'avais pas cité la Belgique parce que j'avais pas les derniers classements , je vais fouiller un peu plus au moins pour la Suisse et l'Allemagne.Allemagne: Wrong est 6èmeSuisse: 20 èmePour SOTU la 3éme place française en téléchargement laisse augurer de bonnes ventes pour cette semaine . Ensuite faudra voir si l'album plait au grand public (par grand je parle du plus grand nombre et non pas des connaisseurs ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the edge Posté(e) le 24 avril 2009 Partager Posté(e) le 24 avril 2009 Après Plusieurs écoutes (la 7 ème) "j'aime et je garde" en sachant que je n'ai que le CD normal: - In Chains - Hole To Feed- Wrong- Fragile Tension - Little Soul - In Sympathy - Come Back - Perfect - Miles Away/The Truth Is - Jezebel - Corrupt Par contre Peace j'ai un peu de Mal : Je trouve qu'ils sont allés un peu (trop) loin dans le rétro "J'aime pas" mais alors vraiment pas : Spacewalker. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarrofile Posté(e) le 24 avril 2009 Partager Posté(e) le 24 avril 2009 The Edge je suis plutot d'accord, mais j'aime bien Peace, SpaceWalker Beark !Dans la Box Set j'adore Light qui aurai du être selon moi sur l'album ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sofad Posté(e) le 25 avril 2009 Partager Posté(e) le 25 avril 2009 LIGHT et GHOST sont deux super titres...J'espère qu'au moins un des deux sera dans la set list... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gorine Posté(e) le 25 avril 2009 Partager Posté(e) le 25 avril 2009 hi hi je change mon "-" en "+" pour "in chains" ! je l'ai en tête depuis ce matin et même l'intro passe bien maintenant !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PersonalMode Posté(e) le 26 avril 2009 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2009 Le clip n°18 est en lignehttp://www.depeche-mode.be/divers/clipstudio.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the edge Posté(e) le 26 avril 2009 Partager Posté(e) le 26 avril 2009 Moi aussi j'aime bien l'intro de In Chains ça me fait penser à des instruments qui s'accorde..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
one caress Posté(e) le 27 avril 2009 Partager Posté(e) le 27 avril 2009 LIGHT et GHOST sont deux super titres...J'espère qu'au moins un des deux sera dans la set list...Entièrement d'accord, j'adore!Les 3 premières notes de Peace me font penser à l'intro de See you, mais j'arrive toujours pas avec celle là! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PRINCE DM Posté(e) le 28 avril 2009 Partager Posté(e) le 28 avril 2009 Je vois bien justement un concert commencé par In Chains, genre on accorde les instruments.Peace, est un bon morceau et je pense qu'en concert elle doit bien ressortir ! Moi j'aime bien en tout cas, c'est pas ma préféré mais je la trouve sympa, je l'aurais voulu un peu plus entrainante encore ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité STUMM Posté(e) le 28 avril 2009 Partager Posté(e) le 28 avril 2009 Peace, est un bon morceau et je pense qu'en concert elle doit bien ressortir !en tous cas, la semaine dernière au Kimmel show, ce fut une vraie catastrophe, limite insupportable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) le 28 avril 2009 Partager Posté(e) le 28 avril 2009 Bonjour,Comme j'avais des "problèmes " avec certains titres de l'album et que les 5 bonus tracks avaient leur place sur le CD "normal" , je me suis fait un CD en changeant les titres et leur ordre. Du coup ça tourne en boucle dans la voiture et je trouve l'album meilleur . De plus j'ai respecté la présence d'un instrumental et la chanson chantée par Martin comme tout bon album de DM.Voici ma liste :1. Oh well 2. Hole to feed3. Wrong4. Esque5. Corrupt6. Ghost7. Miles away/ The truth is8. The sun & the moon & the stars9. Fragile tension10.Little soul11.In sympathy12.In chains13.Light14.Come back ( + la ghost song qui est à la fin de Corrupt évidemment).Je pense que l'ordre des chansons de SOTU n'est pas bon , y'a un manque de rythme , c'est monotone . C'est dommage puisque les titres sont excellents à part les 3 que j'ai enlevés. Pour ma part Peace est raté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Acqua Posté(e) le 30 avril 2009 Partager Posté(e) le 30 avril 2009 Pour ma part, ils ont été encore une fois innovants et fidèles à la fois. La recherche des arrangements et vraiment exceptionnel, certains morceaux ont une dimension expérimentale grandiose, mélange du future et du passé s’accordant parfaitement aux voix, jouant avec…Cet album est du grand DM après presque 30 ans ils arrivent toujours à trouver des sons… Sounds Of The Universe porte magnifiquement bien son nom.In chains : intro juste géniale ! Crescendo tel l’accordement d’un orchestre philharmonique spatial, guitare puissante, stylée qui fait ressortir la voix caressante. Arrangements parfaits, le jeu entre voix et instruments est prenantHole To Feed : Tribal à souhait, j’adore les percussions qui donnent un côté très sexuel et envoûtant. Morceau qui dégage une force phénoménale celle-ci alliée à la douceur provoque des montées qui me font voir les étoiles.Wrong : incontestablement violent, de cette violence qui sent la détresse de l’âme blessée, d’une puissance à me faire exploser le cœur. Ce morceau est dément, il est juste tellement fort… heureusement qu’il n’y en a qu’un comme ça !Fragile Tension : Morceau d’un soir d’été avec des parfums de guitare fort bien placées et toujours les voix qui dansent autour, des petites notes bien trouvées qui donnent beaucoup de légèreté dans la colère du morceau, Fragile Tension titre bien explicite par rapport à la musique.Little Soul : A nouveau une symbiose parfaite entre les voix et le jeu des notes, du grand DM dans la recherche du son cosmique. Ce morceau est totalement psychédélique et la guitare à la fin nous ramène sur terre.In Sympathy : Morceau léger. Dave a une voix qui habille les sons, beaucoup de recherche dans quelques passages avec des petites montées euphorisantes.Peace : Etrange mais au combien intéressant. Morceau avec une dimension hors norme ! Mélange indéfinissable, tellement recherché qu’il en devient presque inaccessible.Come Back : petit côté Tears For Fears année 80 à souhait! Toujours ce son qui vient effectivement d’une autre sphère. Les détails sont phénoménaux, à écouter avec beaucoup d’attention car rempli de trésorsSpacewalker : J’aime beaucoup petit "coup du milieu" qui nous rappelle qu’ils nous ont bel et bien embarqué dans l’univers…Perfect : et si ce n’était pas le son des années 80 mais celui des année 09 !!! Morceau facile en apparence mais très subtil en écoute attentive, les sons année 80 sont "boostés" par la recherche de liens entre les deux époquesMiles Away / The True Is : J’aime le travail des voix, les petites touches électroniques donnent du relief au morceau, le solo de voix avec l’habillage de la guitare est magnifique, donne des frissons.Jezebel : Diamant aux multiples facettes, prière à écouter avec toute son âme. Morceau rempli de maturité, d’acceptation et de sagesse, du grand DM !Corrupt : Du DM à 100% ! Juste magistral pour finir ce voyage dans cet univers fabuleux…Cet album est une véritable aventure, il est fait de mélanges étonnants, palette de couleur surprenante avec un fil conducteur entre les morceaux d’une subtilité rare amenée par le vécu et l’expérience… Je l’ai écouté par "ma fenêtre", ma vision des choses… ces sentiments sont les miens et ne sont en aucun cas une vérité pour les autres, juste le résumé de ce qu’ils ont fait naître en moi… PS : non non je n'ai pas pris de drogue juste l'effet DM et ça fait quelques années que c'est comme ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarrofile Posté(e) le 30 avril 2009 Partager Posté(e) le 30 avril 2009 Acqua, je suis, tout à fait d'accord pour être franc. Sûrement l'un des meilleurs album des DM ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité STUMM Posté(e) le 30 avril 2009 Partager Posté(e) le 30 avril 2009 Spacewalker : J’aime beaucoup petit "coup du milieu" qui nous rappelle qu’ils nous ont bel et bien embarqué dans l’univers…autant y a du bon sur ce disque autant j'ai du mal à croire que tu es objectif pour Spacewalker (voire pour Little Soul), c'est quand même une merde sans nom cet instru Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés