Yazid Manou Posté(e) le 2 mai 2009 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2009 Belle chronique dans le magazine Libération Next (2 mai) :YM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEZEBEL Posté(e) le 17 mars 2012 Partager Posté(e) le 17 mars 2012 Il me semble aussi.... personnellement ce bouquin ne m'attire pas plus que ca... Il est fort probable que je l'aurais un jour... au détour d'une brocante dans 10 ans, il sera peut etre dans les vieux "brols" à 2,50€ Que j'aurais aimé trouver "Lays" à 2.50 euros au détour d'une brocante, mais non, ça a été une vraie galère. Depuis la sortie du livre, il y a eu spéculation , certains le vendent aujourd'hui d'occasion comme un livre de collection ( actuellement sur la Fnac, pour la modique somme de 89 euros avec comme commentaire : rare, voire introuvable, en + d'occas, Amazon le propose neuf pour une soixantaine d'euros pour un livre qui coûte 23 euros à l'origine ) De qui se moque t'on, j'adore quand on prend les fans pour des pigeons, ça m'apprendra à avoir délaisser DM ces dernières années ! J'ai qd même fini par trouver un site sérieux qui le vend au prix d'origine ( je ne sais pas si je pouvais mettre le lien commercial pour ceux ou celles qui comme moi, auraient du retard et que ça intéresserait ; dans le doute, je ne le mets pas) J'ai donc reçu ce fameux livre la semaine dernière, j'appréhendais un peu de lire le résultat,de peur d'être déçue. Comme tout à chacun, j'avais traduit certaines chansons durant mon adolescence pour mieux appréhender l'univers de Martin et de surcroît de DM. Dans l'ensemble, je trouve que c'est un beau travail de traduction qui retranscrit bien l'esprit des chansons de Martin même si l'auteur prend parfois, à mon sens, des libertés quand à l'interprétation de certains mots ou phrases ( mais,on a parfois chacun sa propre interprétation, selon sa sensibilité ) et que le style me semble lourd par endroit. En tous cas, le livre a le mérite d'exister et de m'épargner un travail long et fastidieux, et puis il est tellement difficile de traduire littéralement de l'anglais au français, tout en respectant les sentiments de l'auteur. Beau livre de chevet ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Katmanlou73 Posté(e) le 17 mars 2012 Partager Posté(e) le 17 mars 2012 J'ai réussi à l'avoir sur eBay quasi neuf pour 9€ frais de port compris il y a 1 an. Sur ce coup là, j'étais assez fier de moi!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gorine Posté(e) le 17 mars 2012 Partager Posté(e) le 17 mars 2012 Pour les livres il faut aller sur chapitre.com, du neuf comme de l'occas et c'est sérieux !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.