gorine Posté(e) le 22 janvier 2010 Partager Posté(e) le 22 janvier 2010 ohhh purée la modo elle perd toute crédibilité là....chef on est mal là..... Heureusement j'y étais pas ! lol pas sérieux ça boss et ma best !!! oui sofad sorry de pas y être , j'avoue en avoir été malade vue une bonne majorité du forum à paris ! c'était bien calme ici ! effectivement je préfére ma chute à cette pauvre fille trempé ! lol mon genou vire du noir au bleu donc en voie de guerison ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
magoune Posté(e) le 22 janvier 2010 Partager Posté(e) le 22 janvier 2010 et voilà ou nous étions placés....a vous de chercher les modiens!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lanoutte2 Posté(e) le 22 janvier 2010 Partager Posté(e) le 22 janvier 2010 no comment.....tout est dit...... Et bien, j'avais presque la même vue, j'étais lègèrement sur la gauche, puisque la grosse enceinte noir me cachait la tête de Dave lorsqu'il était devant son micro !! Mais vue que Monsieur a la bougeote je n'ai pas loupé grand chose ... je ne l'ai pas laché des yeux pendant toute la durée du concert .... aie aie ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sofad Posté(e) le 22 janvier 2010 Partager Posté(e) le 22 janvier 2010 :love: :love: à 2:00, Dave sur l'avancée, juste devant Dakota, Happi & Mag.........si si cherchez bien elles sont là Ma parole YANN on ne voit que toi !!!!!!!!!!! :popcorn: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
depmod.alan Posté(e) le 22 janvier 2010 Partager Posté(e) le 22 janvier 2010 Tout d'abord, bonsoir à vous tous, de nouveau.....je fais profil bas, Gahanette m'a eu (Cooooome baaaack.....), mais finalement, ça fait peut-être du bien....Peu importe les divergences qui existent sur notre façon de voir, d'écouter DM, ce qui est certain, c'est que DM fait partie de notre vie (comme c'est beau....c'est niais mais tellement vrai) et c'est NOTRE point commun. Je n'ai pas vu énormément de concerts de DM (bercy 98, bercy 2001, Dave 2003, bercy 2006 et SDF 2006, et les deux dates 2010 de Bercy), mais une chose est certaine, ces deux concerts, à mon sens sensiblement aussi chauds l'un que l'autre (on pourra pinailler sur quelques détails...une Ola ne fait pas un concert), m'ont ému à un point! Je n'ai jamais senti une telle énergie jusqu'alors, aussi bien de la part du groupe que du public. J'en discutais avec sofad et on s'disait que ces deux concerts avaient quelque chose de plus...quoi?..je n'sais pas, peut-être qu'ils s'inscrivent dans un contexte particulier qui fait qu'on ne peut les oublier (je parle de l'avant et de l'after concert), et aussi parce qu'ils étaient tout simplement très bons. J'aii trouvé le groupe dans une forme remarquable, le public très réceptif et généreux (surtout à partir du break de Hole to feed...peut-être que c'est tout simplement le titre sur le quel Dave appelle le public à participer). Je me trouvais en porte E, au ras de la fosse, et j'peux vous dire que le 1er soir a été tout simplement magique, PARTOUT, j'avais l'oeil PARTOUT! Le second a été plus long à se dérider (malgré une ola réussie...enfin!), à mon sens encore une fois, mais bordel, au final, quels concerts. DM ne peut pas se louper à Bercy et ils y parviennent, MERCI! Aussi, malgré une setlist que je critique pour son manque de SOTU (origine des tensions que j'ai pu ressentir ici....si j'me trompe, oublions) et de "risques" (où sont les I WANT YOU NOW, LIE TO ME, STORIES OF OLD, LEAVE IN SILENCE [par Dave] etc...?), j'ai beaucoup aimé la façon dont les titres étaient joués...hormis le stitres de GORE et même s'il est vrai qu'il a fait monter la sauce à la fin de CES galettes pour que le public monte en température (merci Martin). Je ne retiens pas spécialement de titres en particulier, encore que certains comme I feel you (que je n'aime pas spécialement en live), Stripped et Behind the wheel m'ont carrément impressionné grâce au jeu de EIGNER. Fan à jamais d'Enjoy the silence, j'ai fondu pour Walking in my shoes et Never let me down again (et Personal Jesus le second soir).... 1er soir en gradin exceptionnel avec des cinglés à mes côtés, 2nd soir pour ainsi dire à la même place avec des fans (ou autres) qui se sont réveillés plus tard, bref, au final, un retour sur investissement évident. Pour ce qui est des avants et après concerts, merci Sofad, Gahanette, Devotional79 et Fred. Vous m'avez fait le pus grand bien et je n'oublierai JAMAIS ces moments. Sofad....si mes collègues étaient passés au moment de nos divers passages sur certains axes, on aurait fini au poste et ça m'fait trop marrer....en plus au-delà de ça, heureux d'avoir partagé ces moments avec toi....ben ouais, ça fait 20 ans qu'on se connait pratiquement, et j'aurais jamais imaginé ça. Fred, (si jamais tu t'inscris et que tu lis ce message) ton attitude est tout simplement excellente, simple et en plus, connaisseur. Devotional79, merci pour la tournée de pintes et ta gentillesse...des gens comme ça, on aimerait en rencontrer plus souvent. Gahanette, reine de deux soirs (ou plus, j'en sais rien, j'suis pas là pour voir le reste), quelle facilité dans le contact, on a forcément envie d'aller vers toi...mes respects, vraiment...y a pas de mot...merci. Pour ceux que j'ai rencontrés, soyons francs, je n'étais pas prêt, PAS DU TOUT A L'AISE, surtout après ce que j'ai pensé en partant...mais la curiosité l'emporte et on a envie de voir tout de même ceux qui font tourner la maison (de près ou de loin)...avec le recul, ça m'a fait plaisir au fond, fallait ça, même un court instant et même si j'aurais voulu me faire tout petit....J'ai pas eu tellement le choix (si j'avais pu éviter cette rencontre, je l'aurais fait) mais parfois il faut se laisser guider et c'est pas la mort au bout...Donc, bonsoir Magaly19, Happiest girl, Ced the red, yann, Dakota, Gahanman, Pem....et j'en oublie peut-être.... Voilà, difficile de résumer, maintenant j'attends avec impatience du nouveau, hormis le DVD (Corbijn, si c'est toi, j'ai pas confiance et je pèse mes mots), c'est un prochain album et une tournée qui me raviraient, comme tout l'monde je pense. See you. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
magoune Posté(e) le 22 janvier 2010 Partager Posté(e) le 22 janvier 2010 depmod ravie que tu te sois pas fait tout petit....et outre les avis divergeants(et c'est normal qu'il y en est,et il y en aura encore) et bien on a pu se rendre compte que la chose essentielle qui nous à tous réunis en un même lieu c'est notre passion et je dirai notre "devotion" pour DM. Au final, on en revient toujours à l'essentiel le partage et l'échange que tout ceci aura pu apporter à quelques degrés que se soit... Allez j'arrête là..y'en a qui vont se dire que c'est pas magoune qui écrit...(surtout après m'avoir vu à l'after...) alors see you nex time comme dirait notre gourou..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
depmod.alan Posté(e) le 22 janvier 2010 Partager Posté(e) le 22 janvier 2010 Mettre de l'eau dans son vin, c'est ça aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sofad Posté(e) le 22 janvier 2010 Partager Posté(e) le 22 janvier 2010 (modifié) Gahanette, reine de deux soirs (ou plus, j'en sais rien, j'suis pas là pour voir le reste), quelle facilité dans le contact, on a forcément envie d'aller vers toi...mes respects, vraiment...y a pas de mot...merci. Ouais respect Gahanette...J'espère que l'amitié restera après tout ça, tu sais de quoi je parle ! :popcorn: Modifié le 22 janvier 2010 par sofad Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sofad Posté(e) le 22 janvier 2010 Partager Posté(e) le 22 janvier 2010 Ah, et plus le temps passe, plus je trouve que Gore prend une dimension extra-terrestre sur scène, sa voix est parfaite et il prend de plus en plus de place et d'assurance. Exact, quelle puissance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
happiestgirl Posté(e) le 23 janvier 2010 Partager Posté(e) le 23 janvier 2010 (modifié) Coucou à tous!! Bon Happi émerge doucement et revient doucement à la réalité... Quelle folie ces deux jours!!! Ca a plus que dépassé mes espérances!!! Des concerts au top, un groupe en super forme, des rencontres modiennes i-nou-bli-a-bles!!! Merci à vous tous pour ces excellents moments qu'on a partagés ensemble!! Merci à mon chéri d'abord, sans qui tout cela ne me serait jamais arrivé , à Mag qui nous a permis de tous nous retrouver et qui a réuni tout ce beau petit monde, à Dakota et Vincent (vous allez nous manquer!!!), à Gahanman (qui nous a bien eus... Qu'est-ce qu'on a été heureux de te revoir!!), à Spoc, à Laurent, à Pem, à Ced (au fait j'ai une super photo de toi mais je la posterai pas ici... ), à Chocolat, à Yann (qui nous a sauvé la vie, j'oublierai pas!! ), à Pit (excellent souvenir de notre petit déj), à Viva, et heureuse d'avoir fait la connaissance de Gahanette, Sofad, Depmod et Gandalf même si notre entrevue a été de courte durée!! Bientôt je posterai des jolies photos de ces rencontres inespérées!! Ah mes amis, que de souvenirs!! Deux jours de bonheur total!! Quels concerts, quelle after de folie!! La baleine bleue, on reviendra!! Bon, le temps encore de remettre mes idées en place et je vous raconterai ma journée du lendemain, ma rencontre inoubliable avec Fletch et Gordeno avec de jolies photos bientôt postées!! (et Monsieur Gahan qui ne daigne pas nous adresser un regard en passant à un mètre de nous!!!!!!! Arrrrgh!!! Ah les stars... ) Modifié le 23 janvier 2010 par happiestgirl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gorine Posté(e) le 23 janvier 2010 Partager Posté(e) le 23 janvier 2010 contente de vous revoir depmod et sofad ! on a tous des avis perso mais on forme une belle famille le D-M.BE !!!! merci pour vos coms des concerts ! Au plaisir d'une prochaine rencontre !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gahanette Posté(e) le 23 janvier 2010 Partager Posté(e) le 23 janvier 2010 contente de vous revoir depmod et sofad ! on a tous des avis perso mais on forme une belle famille le D-M.BE !!!! merci pour vos coms des concerts ! Au plaisir d'une prochaine rencontre !!! Merci Come Back, ce titre porte trop bien son nom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZABETH64 Posté(e) le 23 janvier 2010 Partager Posté(e) le 23 janvier 2010 Juste un petit retour sur le 19. Arrivée en début d'aprèm, le temps de poser les valises et en allant me réchauffer au ciné un passage le long de la file des courageux/motivés où j'ai reconnu Mag et compagnie...(sacré Gahanman qui était là contre toute attente!!!) dommage que je n'aie plus l'âge et le courage car l'attente ne doit pas être désagréable avec des personnes aussi sympas et souriantes que vous :kissforum: Mon autre passion étant le ciné, j'ai profité de mon séjour parisien pour squatter l'UGC... Bref, à 19h me voilà en gradins porte E, Bercy se remplit très doucement, Nitzer Ebb pas mal mais sans plus, en attendant DM l'ambiance est calme,la Hola ne démarre jamais suis un peu déçue... La boule s'allume enfin, le rythme cardiaque s'accélère et c'est parti! La moitié des spectateurs a eu du mal à se lever (ceux devant moi donc vue imprenable)... J'ai eu mon World in my eyes et je ne serai venue que pour celle là tellement je l'adore!!! c'est le syndrome pied de micro lascivement caressé par Dave ouahhh! C'était mon premier Miles away en direct live et j'ai beaucoup aimé Sympa les premiers rangs devant Dave qui ont brandi des messages pendant NLMDA même de derrière c'était émouvant Et Bercy en délire, c'est vraiment la salle parfaite pour DM. Ensuite passage à l'after au Frog un peu surpeuplé...la troupe des D-M.BE arrive, juste le temps de se croiser (très fière d'avoir fait la bise au chef mais je lui dois toujours une bière...) et là pas le courage d'aller chasser la baleine avec vous (j'aime pas le froid) donc repli dans la salle avec Lolo et Spoc et grand moment quand Lolo auto proclamé "plus grand fan français " de DM (et je veux bien le croire il est impressionnant ) réalise qu'aux tables voisines se trouve le staff technique de DM !!! ça faisait plaisir à voir...dans mon souvenir ça ressemble à ça Bref tous les deux vous avez enchanté ma soirée avec tous vos récits d'aventures modiennes. Et puis dodo pas trop tard car le ciné du lendemain c'était à 10h... Donc un excellent souvenir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L!ttleHalo Posté(e) le 23 janvier 2010 Partager Posté(e) le 23 janvier 2010 (modifié) Tiens, j’aurais aimé voir Stumm, Lapinette, Little et Blackrose aussi, mais bon… Moi aussi, j'aurais aimé rencontrer toi, SOFAD, et tous les autres membres... Maintenant que j'y pense, au lieu des dates de Genève et Zürich, j'aurais dû garder mon argent pour aller à ces 2 soirées de Bercy (aller jusqu'à Paris dans une semaine d'école, pas évident mais bon)... Parce que je trouve que le public suisse est vraiment mou comparé aux vidéos des autres concerts que j'ai vues, surtout dans les gradins ! Argh vous avez de la chance d'avoir vu les boys de si près, à Genève c'était pas le top d'être au premier rang dans la fosse... pas d'avancée de scène et le groupe était à deux kilomètres du public... ma grosse déception. :'( À la prochaine tournée, je sors des frontières suisses !!! Ah, et plus le temps passe, plus je trouve que Gore prend une dimension extra-terrestre sur scène, sa voix est parfaite et il prend de plus en plus de place et d'assurance. Insight, One Caress, Freelove, Dressed in Black et les deux Home étaient de très très bons moments. Tout à fait d'accord. J'ai même parfois l'impression qu'il chante mieux que Dave... On a la chance d'aimer un immense groupe de deux voix exceptionnelles. Modifié le 23 janvier 2010 par L!ttleHalo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PersonalMode Posté(e) le 24 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2010 Quels concerts, quelle after de folie!! La baleine bleue, on reviendra!! T'auras du mal alors... La Baleine BLANCHE !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) le 24 janvier 2010 Partager Posté(e) le 24 janvier 2010 (modifié) T'auras du mal alors... La Baleine BLANCHE !!! A un moment elle est devenue multicolore cette pauvre baleine ... :debile: Elle en a vu de toutes les couleurs aussi . Modifié le 24 janvier 2010 par ced the red Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
magoune Posté(e) le 24 janvier 2010 Partager Posté(e) le 24 janvier 2010 A un moment elle est devenue multicolore cette pauvre baleine ... :debile: Elle en a vu de toutes les couleurs aussi . heyyyy....mais j'y pense david nous a même pas joué un "but not tonight"..et je l'ai même pas demandé.... J'étais peut-être plus en état non plus.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann The Revelator Posté(e) le 24 janvier 2010 Partager Posté(e) le 24 janvier 2010 T'auras du mal alors... La Baleine BLANCHE !!! :mdrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrr: monsieur boit, et madame est daltonienne !!!!!! Quel Couple !!!! :mdrrrrrrrrrr: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
happiestgirl Posté(e) le 24 janvier 2010 Partager Posté(e) le 24 janvier 2010 monsieur boit, et madame est daltonienne !!!!!! Quel Couple !!!! Et voilà comment on se forge une réputation en une seule soirée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PersonalMode Posté(e) le 24 janvier 2010 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2010 :mdrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrr: monsieur boit, et madame est daltonienne !!!!!! Quel Couple !!!! :mdrrrrrrrrrr: Et voilà comment on se forge une réputation en une seule soirée... Et on oublie que Mr attire les homos aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann The Revelator Posté(e) le 24 janvier 2010 Partager Posté(e) le 24 janvier 2010 je l'avais oublié celui là !!!!! :mdrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrr: :mdrrrrrrrrrr: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
happiestgirl Posté(e) le 24 janvier 2010 Partager Posté(e) le 24 janvier 2010 je l'avais oublié celui là !!!!! Merci pour votre discrétion les gars... Bon d'accord, c'est le seul bémol en deux jours!! Je cherchais un truc négatif et je trouvais pas!! Et ben voilà!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pit Posté(e) le 24 janvier 2010 Partager Posté(e) le 24 janvier 2010 Et voici enfin, en attendant la suite, mon petit compte-rendu ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZABETH64 Posté(e) le 27 janvier 2010 Partager Posté(e) le 27 janvier 2010 Quelques petites photos souvenir depuis la porte E le 19/01 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) le 30 janvier 2010 Partager Posté(e) le 30 janvier 2010 Pour ceux qui auraient oublié ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés