Aller au contenu

14/11/09 - Lisbonne, Portugal

PersonalMode

Messages recommandés

14 novembre 2009

Pavilh%C3%A3o+Atlantico+2.jpg

Capacité : 17.000

set-list

▪ In Chains

▪ Wrong

▪ Hole To Feed

▪ Walking In My Shoes

▪ A Question Of Time

▪ Precious

▪ World In My Eyes

▪ Fly On The Windscreen

▪ Sister Of Night

▪ Home

▪ Miles Away / The Truth Is

▪ Policy Of Truth

▪ It's No Good

▪ In Your Room

▪ I Feel You

▪ Enjoy The Silence

▪ Never Let Me Down Again

▪ One Caress

▪ Stripped

▪ Behind The Wheel

▪ Personal Jesus

Modifié par PersonalMode

• 2 semaines après...
  • 3 mois après...

One caress, bien, très bien, reste à voir quel type d'arrangement a été utilisé. Je crois malgré tout que les surprises viendront de Gore (sans doute les chansons sont plus faciles à mettre en oeuvre) et non pas de des titres chantés par Dave, notamment les titres de SOTU qui manifestement ne seront pas joués d'ici la fin de la tournée (hormis ceux que l'on connait). Le DVD TOTU (s'il voit le jour) portera bien mal son nom.

Mais il n'y a donc pas une seule personne présente ce soir-là qui aurait une vidéo de "one caress" live..et qui aurait eu la bonne idée de la diffuser sur le net!!!!!!! :angry:

Pour une fois qu'il y a de la nouveauté sur la set-list qui porte à être vue!!!!!

et ben voilà!!!!!Purée mag heureuse!!!!!

la patience paye!!!!! :respect:

Magnifique...

Martin est vraiment trop bon... hmmm :popcorn:

Dommage qu'il n'y a pas de vrais violonistes sur scène... lol

Je comprends pas ce que dit Dave sur la vidéo d'Enjoy The Silence à 5:42... qui peut m'éclairer ?

Je comprends pas ce que dit Dave sur la vidéo d'Enjoy The Silence à 5:42... qui peut m'éclairer ?

J'avoue que j'ai du mal à comprendre .... :reflechi:

Shack up baby, shack up ????? mais ça n'a pas beaucoup de sens .....j'avoue que je comptais sur toi Littlehalo pour nous faire la traduc' !!! :whistling:

Merci à Depmod pour cette super vidéo en tout cas ! :smile:

Magnifique...

Martin est vraiment trop bon... hmmm :popcorn:

Dommage qu'il n'y a pas de vrais violonistes sur scène... lol

Je vais faire mon rabat-joie mais je trouve la version live très inférieure à la version studio . Les violons au synthé , sérieux ,ça le fait pas mais pas du tout .

Autant c'est un titre "symphonique" d'une rare beauté dans la discographie DM autant je trouve que la jouer en live au synthé c'est une hérésie !

Évidemment faire venir 40 musiciens c'est impossible en tournée mais de temps en temps quelques violonistes pour les grandes salles (Bercy ...) pourquoi pas ?

Et la je suis certain qu'on aurait un grand moment !

Bein, le but du synthé est d'émulé le son, et a mon avis Martin à composé One Caress a base de son synthetiques puis à la rigueur réeregistré avec des vrais violons, mais j'en suis pas convaincu !

Moi j'aimerais bien l'entendre à Lyon !

What's More il y a de grosse chance que Dave nous glisse un petit Shake up baby, shake up comme à Tel Aviv. Signification de "Bouge Toi" comme dit plus haut par depmod.alan :respect:

A voir, même si l'important reste la beauté du Live :rolleyes:

Bein, le but du synthé est d'émulé le son, et a mon avis Martin à composé One Caress a base de son synthetiques puis à la rigueur réeregistré avec des vrais violons, mais j'en suis pas convaincu !

One Caress est à l'origine enregistré avec de vrais cordes :

"Strings on One Caress arranged & conduced by Wil Malone" dixit SOFAD , le livret pas celui du forum.

Je la préfèrerais quand même en live avec des vrais cordes qui pourraient être ponctuellement invitées .

"One Caress" version album. Bande de veinard ses Portugais, ils ont eu un traitement de faveur.Je suis jalous. Peut-être que Martin a voulu se ratrapper un peu de l'annulation du concert du mois de Juillet au festival Super Bock de Porto.

Toujours est-il que la chanson est remarquable en live, la voix de Martin est superbe et l'accompagnement synthé me donne des frissons tellement que on entendrai un vrai orchestre symphonique jouer derrière lui.

Vraiment trés bien :yahoo:

Je vais faire mon rabat-joie mais je trouve la version live très inférieure à la version studio . Les violons au synthé , sérieux ,ça le fait pas mais pas du tout .

Je n'ai pas osé de le dire, mais je rejoins ced the red... Ce que je n'ai pas aimé, c'est que cette version live était jouée avec les cordes préenregistrées... du coup, elle sonne exactement identique à la version studio.

J'ai vu des vidéos de Devotional où il y a justement un groupe de violonistes / violoncellistes sur scène. Je pense que ce n'est pas une mer à boire de faire venir des musiciens supplémentaires. (Mais dans ce cas, il fallait prévoir dès le départ d'inclure One Caress dans le setlist !)

DM avec des cordes live, ça aurait été un moment très émouvant d'une chanson qui sort vraiment du lot du catalogue DM... Mais j'aime quand même la version TOTU !

J'ai vu des vidéos de Devotional où il y a justement un groupe de violonistes / violoncellistes sur scène. Je pense que ce n'est pas une mer à boire de faire venir des musiciens supplémentaires. (Mais dans ce cas, il fallait prévoir dès le départ d'inclure One Caress dans le setlist !)

Suffisait de le demander:

Bien que la prise de son ne soit pas exceptionnelle , ça sonne bien , avec Alan Wilder au piano en plus :respect: .

Par contre j'ai l'impression que Gore chante avec 2 gr d'alcool ?

Je suis tombé sur l'autre version du Devotional aux synthés cette fois-ci , jouée par Wilder , elle sonne mieux que celle de de TOTU :

Modifié par ced the red

:HS:

Par contre j'ai l'impression que Gore chante avec 2 gr d'alcool ?

Ah oui, ses jambes qui ne tiennent pas...

Même bourré et défoncé, il chante mieux que n'importe quel homme (ex aequo avec notre Dave bien sûr). :respect:

"I... like to drink. So sometimes I fall off chairs..."

Et dans le dvd de SOTU Box, Martin dit un truc genre : "J'ai arrêté de boire. C'est pas grand-chose, mais ça représente beaucoup pour moi. (rire)"

mdrrrrrrrrrr Sacré Martin !

Modifié par L!ttleHalo

• Créer...