Aller au contenu

Top 5 Martin Gore

sofad

Messages recommandés

• 1 mois après...
  • 4 semaines après...

mon choix s'appuie bien evidemment sur les titres enregistrés mais sont aussi orientés sur les performances scèniques de Martin, qui donne un autre sens à la chanson donc en :

1- Home

2- One Caress

3- Sister Of Night

4- A Question of Lust

5- Breathe

6- The Bottom Line

7- Somebody

8- Little Soul

• 3 semaines après...
  • 1 an après...
Invité little81

Les deux premières je sais apeès pas mal au même niveau don dur de classer.

1) Damaged people (live de tta je n'aime pas ce qui parasite la voix sur la version studio)

2) It doesn't matter two

3) Sister of nigh

4) One caress

5) The Things You Said

• 3 mois après...
  • 6 mois après...

Comment ne choisir que 5 chanson chantées par Martin?!! Dans 90% de ses chansons on va dire, je trouve que c'est la perfection. C'est un supplice là!!! :snif2:

Un règlement se doit d'être respecté...

The bottom line (j'ai l'impression qu'il s'adresse à Dave dans cette chanson...très émouvant)

A question of lust (même si elle largement inspirée par Yesterday des Beatles, belles paroles et belle instrumentalisation)

World full of nothing (encore des paroles touchantes et une atmosphère très dark!!)

The things you said (avec Dave qui lui répond en écho, on dirait un face à face entre les deux j'adore!)

One caress (les violons qui montent en puissance, que c'est bon!!)

Mais j'aurais pu presque toutes les mettre! Pour moi quand Martin chante, c'est toujours très efficace et très émouvant :paf:

• 2 semaines après...

1 - Somebody

2 - One Caress

3 - A Question Of Lust

4 - Sister Of Night

5 - Waiting For The Night en duo avec Dave, tout simplement génial.

1 - The things you said - en stuido tant en live elle me donne toujours des frissons et les larmes aux yeux

2 - The bottom of line/Home - Il a une très belle voix dans Ultra <3

3 - It's a Question of Lust - Incontournable, j'aime comment il monte

4 - I want you now - j'aimerai dire qu'elle est particulièrement hot cette chanson

5 - Somebody - Si on me faisait une déclaration d'amour, ça serait avec cette chanson. *ok je sors*

et spécial mention pour les deux beaux live à la guitare du WVT Here In The House et Sweetest perfection ( San Fransisco 1990 )

En fait...j'ai encore pleins d'autres titres à ajouter, ouaah pourquoi je n'arrive jamais à choisir pour Depeche Mode!

@Puppet +9999 c'est exactement ça.

Et dire qu'avant je n'aimais pas trop sa voix,

mais au plus j'écoutais, au plus j'ai appris à adorer sa voix et surtout en lisant les paroles!

On peut faire un top 5 aussi pour ses counterfeit ?

• 3 mois après...
  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...

Impossible pour moi aussi d'en mettre que 5,tellement y en a des belles et tellement sa tessiture de voix me convient parfaitement.

The bottom line/One Caress/Damaged people/A question of lust/The things you said/I want you now/Should have dont that/Home/Pipeline

Somebody/Judas/Breathe/Blue Dress/Comatose/It doest matter II/Compulsion/Gone/Loverman.......etc etc....:)

Home sur la tournée PTA me donne la chair de poule et quelques larmes!Un homme sensible moi lol ;-)

• 1 an après...

Bon allez je remets ma copie.

Evidemment je triche ouvertement car j'ai aussi mis les reprises :biggrin:

Donc il n'y pas d'ordre, je les aime toutes autant (j'ai le droit de dire ça?)

Macro

It doesn't matter (two)

Loverman

Little 15 (Martin demo version)

Things you said

Blue dress

Motherless Child

Pipeline

Surrender

Stardust

Damaged people

Child inside

Smile in this crowd

Voilà, si je devais partir sur une île déserte, je prendrai ça sans hésiter (en espérant qu'il y ait l'électricité…)

Mais mes plus belles émotions musicales sont là-dedans.

1 question of lust

2 somebody

3 pipeline

4 the things you said

5 the child inside, non j'déconne :laugh: any second now ou shouldn't have done that ex eaquo ( ça compte vu qu'elle est chantée en duo avec dave, mais je trouve que le mix de ce morceau mais plus en avant martin ? )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...