Aller au contenu

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Début de la tournée européenne dans :

   Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Divers Media


Invité Aradia

Messages recommandés

Lu dans voici aujourd'hui :

"Si vous avez raté depeche mode au stade de France, séance de rattrapage possible le16 juillet aux arènes de Nîmes dans le cadre du festival. Le lendemain, neil young et patti smith prendront le relais. Enjoy the silence? Pas tous de suite!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Depeche Mode - dont la formation est réduite au trio avec les deux co-fondateurs Martin Gore, Andy Fletcher et le leader Dave Gahan -, livre un CD aux 13 titres en édition standard ou en 17 titres en édition de luxe.

Martin Gore auteur-compositeur chanteur a déclaré: "La musique a une ambiance similaire à "Songs of Faith and Devotion", et je pense que les chansons de l'album sont parmi les meilleures que nous avons faites. L'écriture de ce disque était incroyablement intimidante et je voulais le son de cette collection très moderne. Je voulais que les gens se sentent bien à l'écoute de ce disque, pour obtenir une sorte de paix". Le groupe peut se réjouir, la critique de la presse musicale abonde bien dans cette analyse et encense ce nouvel opus.

Leur tournée mondiale se déroulera dans les plus grands stades et débutera le 7 mai à Tel Aviv (Israël) pour s'achever à Minsk (Biélorussie) le 29 juillet 2013.

Quand on se souvient que les premières compositions du groupe ont été refusées par des maisons de disques et que 34 ans plus tard Depeche Mode promène toujours ses succès sur les plus grandes scènes internationales... Il n'y a bien que le public qui ne se trompe jamais!

article de podcast journal


Actif depuis les années 80, considérés comme les « pères du rock électronique » et l’un des groupes les plus influents de leur génération, Depeche Mode a vendu plus de 115 millions d’albums à travers le monde tout au long de sa carrière. Le groupe est considéré comme un des groupes les plus populaires de la musique contemporaine.

Au cours des années 80, la carrière de Depeche Mode n’a cessé de se développer, mais il a fallu attendre la publication de Music For The Masses (1987) pour que, comme son titre semblait le prédire, le groupe obtienne un succès massif, qui a transcendé leur renommée dans tous les coins de la planète et a généré un phénomène aux États-Unis, comparable seulement à l’émergence des Beatles dans les années 60. Bien que la barre était très haute, Depeche Mode a signé avec Violator (1990) l’album qui, de l’avis de beaucoup, sera le meilleur de leur carrière. Les synthétiseurs alliés aux guitares ont proposé d’authentiques hymnes générationnels comme Personal Jesus et Enjoy The Silence. Songs Of Faith And Devotion, en 1993, nous a quant à lui montré un groupe très inspiré avec un disque plus sombre que le précédent.

Depuis lors, Dave Gahan, Martin Gore et Andrew Fletcher ont publié quatre albums studio et tous ont obtenu un succès de ventes remarquable.

En 2013, quatre ans seront passés depuis la publication de leur dernier album, Sounds Of The Universe, et leur dernière visite au Bilbao BBK Live. L’occasion d’y revenir pour présenter leur nouvel album !

article de " cadependdesjours"


depeche-mode_255931_516x343.jpg


ontre Hublot Big Bang Depeche Mode

hublot-big-bang-300x189.jpgC’est le 18 mars à Berlin, que l’horloger joailler Hublot et le groupe culte Depeche Mode (75 millions d’albums vendus) ont annoncé lors d’une conférence de presse, leur association pour la collecte de fonds au profit de Charity : Water, une association qui a pour but de fournir de l’eau propre et salubre aux pays en voie de développement. Fruit de cette union, une montre, édition limitée à 250 exemplaires numérotés, voit le jour : lamontre Hublot Big Bang Depeche Mode.

Un lancement calqué sur la tournée Delta Machine

Cette initiative s’inscrit dans la tournée 2013 de Depeche Mode. La sortie de cette montre homme luxe coïncidera avec le début de la tournée européenne été 2013. Une partie des bénéfices tirés de la vente de ces montres sera versée à Charity : Water. Déjà associés en 2010, Hublot etDepeche Mode renouvelle ce partenariat caritatif mais cette fois à une plus grande échelle. Hublot s’engage par une campagne publicitaire tout au long de la tournée à faire mieux connaître cette ONG qui reçoit le soutien du groupe anglais depuis déjà un moment.

Montre Hublot Big Bang, un modèle unique à l’image du groupe

Sa couleur ? Noire évidemment ! L’horloger Hublot a étalé tout son savoir-faire pour réaliser une montre qui incarne l’esthétisme de Depeche Mode et traduit l’Art de la Fusion signature exclusive de Hublot. hublot-big-bang-depeche-mode-300x189.jpgLe matériau choisi est la céramique noire, c’est à dire du dioxyde de zirconium fritté à de très hautes températures. Cette céramique high-techapporte solidité et dureté au boitier. La lunette également en céramique noire est fixée par 6 vis en titane avec un décor clous Pyramide. La couronne est en titane PVD avec inserts en caoutchouc. Le cadran est ajouré, le mouvement se dévoile dans toute sa complexité. Pour ce modèle, le mouvement choisi est le Chronographe Aérobang à 257 éléments et 27 rubis. Son cœur bat à une alternance de 8 oscillations par seconde avec une réserve de marche de 42 heures. La glace est en saphir traité antireflet à l’intérieur. On retrouve le motif clous Pyramide sur le bracelet en veau thermo moulé avec injection de résine polymère.

Big Bang une collection mythique chez Hublot

La Montre Hublot Big Bang Depeche Mode est issue de la collection Big Bang qui est apparue en 2005 et qui compte plusieurs modèles. hublot-big-bang-depeche-mode-montre-300xSon design caractéristique revisite les lignes des premières montres Hublot. La forme du boitier est proche, avec désormais un cadran surdimensionné qui après avoir été un phénomène de mode homme, s’inscrit désormais comme une tendance forte de la collection horlogère. Les vis réapparaissent et le bracelet demeure en caoutchouc. La montre homme luxe s’affranchit de sa fonction première, donner l’heure, pour devenir un véritable bijou qui s’exhibe fièrement.

Retrouvez la Montre Hublot Big Bang Depeche Mode dans les boutiques Hublot, Place Vendôme et rue St-Honoré à Paris, à Cannes, à St-Tropez, à Courchevel ainsi que chez les meilleurs horlogers.
Pour Depeche Mode c‘est l’occasion de sortir à Nice Palais Nikaia le 04 mai, à Paris au Stade de France le 15 juin et aux arènes de Nîmes

Modifié par davegahanette54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

interview d'une fan :

Maintenant que j’y repense, je trouve même cela bizarre. Mes barbie à cheveux roses qui cotoient la bande à Martin Gore. Les pochettes sombres qui se superposent à mes livres disques Disney du Petit Ménestrel… 10 ans en même temps.
J’ai fini par lâcher pas mal des groupes que j’écoutais à cette époque, mais pas eux. Je crois que cela tient déjà à la voix de Gahan, terriblement troublante, même pour moi à l’époque, une des plus belles voix masculines si vous voulez mon avis. A la noirceur, la puissance, les sons du groupe aussi. J’ai acheté tous les albums qui ont suivi. Violator en 33 tours aussi. D’ailleurs quand je l’écoute sur l’iPod, j’ai toujours l’impression d’entendre le scratch scratch du saphir sur le vinyl.
Je crois qu’ils tiennent définitivement une grande place sur la bande son de ma vie. Ils m’ont suivi au collège, au lycée (Songs of Faith and Devotion, puis retour en arrière avec Black Celebration que j’ai acheté à cette époque, un de mes préférés), en prépa, en école, à l’expat. Jusqu’à Wrong et la première fois que je les ai vus en concert.. en 2009, seulement**.

Mais même si j’apprécie je crois chaque album, ceux qui me touchent le plus restent ceux écoutés pendant mon adolescence, et je ne résiste pas à vous mettre ici 2 de mes morceaux favoris, pas des plus connus, mais ceux qui m’arrachent un peu les tripes à chaque fois.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette vidéo Davegahanette, vraiment très sympa! Je constate que les vidéos sont plus agréables à regarder que des photos: on a l'impression d'être au coeur de l'événement!

Dave a signé des autographes, incroyable! Bon il semblait un peu emm....de le faire quant même.... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette vidéo Davegahanette, vraiment très sympa! Je constate que les vidéos sont plus agréables à regarder que des photos: on a l'impression d'être au coeur de l'événement!

Dave a signé des autographes, incroyable! Bon il semblait un peu emm....de le faire quant même.... :wacko:

De rien ma belle!! J ai eu la même impression .il avait vraiment pas envie la surtout si il était crevé ou de mauvais poil : )
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...




Une légende

Avec Martin Gore et Andy Fletcher, ses complices de toujours, il forme un des plus vieux groupes anglais. En 2013,Depeche Mode fête gaillardement ses trente-quatre ans d’existence. Les critiques qui les surnommaient «les garçons coiffeurs» à leurs débuts, ont dû en manger leur stylo de dépit. En trois décennies, Depeche Mode aurait vendu 100 millions d’albums et singles dans le monde. Et ce n’est pas fini. Delta Machine, leur treizième disque studio, sort le 22 mars. Il sera suivi d’une tournée des stades européens, avec escale à Berne. Pas mal, pour des dinosaures.



Une icône

Fin 2012, Dave Gahan s’offrait un petit plaisir: apparaître, en clin d’œil, dans un spot télé pour la nouvelle Golf VW avec, en bande-son, People are People, l’un des plus grands tubes de Depeche Mode. Ce n’est pas la première fois qu’il joue ainsi de son image. Il a déjà été l’égérie, en 2005, du styliste suédois John Lindeberg, posant pour une campagne de pub du couturier. Il faut dire que le chanteur porte beau son âge. Quelques mèches blanches poudrent ses tempes et des rides marquent ses traits. Mais pour le reste, Dave Gahan n’a guère changé depuis ses débuts. Le cheveu court, les Ray Ban d’aviateur, la veste en cuir noir, le pantalon moulant. L’étoffe du héros, quoi.



Un survivant

Mille fois, on l’a dit fini. Mort. Enterré. Il faut avouer que des passages à vide, le chanteur anglais en a eu sa part. Ecstasy, héroïne, crises mystiques, paranoïa (il ne sortait jamais sans son 38 mm), deux divorces, traversée du désert, cancer de la vessie et même plusieurs tentatives de suicide: à 51 ans, Dave Gahan est revenu de tout. Ses démons renvoyés en enfer, il mène une vie tranquille à New York avec sa troisième épouse rencontrée en cure de désintox et sa fille. Chaque jour, il se promène au bord de l’océan et fait même du surf. Qui a dit que les meilleurs partent toujours les premiers?



Où le voir et l’entendre?
  • Dès le 22 mars 2013 sur «Delta Machine», le nouvel album de depeche mode (distr. sony music).
  • Le 7 juin 2013 en concert avec Depeche Mode au stade de suisse, à Berne. billets:ticketcorner.ch






Publier un nouveau commentaire




Nom d'utilisateur : *

Mot de passe : *








  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ce soir à 22h30 sur Arte, un documentaire consacré aux concerts d'artistes à Berlin- Est en 1988. Depeche Mode y sera mentionné, à ne pas rater donc! :happy:

http://www.arte.tv/guide/fr/048241-000/rock-behind-the-wall

très bon documentaire Puppet je me suis régale merci a toi!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien je l'ai vu également, bon je suis déçue car on parle de DM que durant 5 minutes, et il n'y a pas d'images du fameux concert...mais des anecdotes croustillantes!!

Le docu en lui-même était très intéressant, émouvant même, on voit bien les difficultés de monter un concert à cette époque et en même temps l'excitation des jeunes à l'idée de voir leurs idoles. Et puis Springsteen quel bel homme!!! :tongue: J'étais gâtée!! On peut le revoir en replay sur le site d'Arte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depeche Mode, icône des jeunes Allemands d'ex-RDA
music_for_the_masses.jpg

Dans les années 1980, les fans les plus fidèles du groupe britannique Depeche Mode se trouvaient sans conteste derrière le Mur de Berlin, écrit cette semaine l'hebdomadaire Die Zeit. Bien qu'ils n'aient à cette époque pratiquement pas accès à ses disques, qui se vendaient à prix d'or sur le marché noir, et que le voir sur scène leur semblait alors impossible, les jeunes Allemands d'ex-RDA, fascinés par son esthétique étrangement familière, portaient ce groupe aux nues:

«Sur de nombreuses photos, le groupe posait en ce temps là devant des sites industriels, par endroits avec
. Cette esthétique industrielle grise était la réalité quotidienne de nombreux apprentis à l'Est, car ils trimaient dans un des nombreux et insalubres ateliers de métallurgie. C'est ainsi qu'un rapport particulier entre leur esthétique et les conditions de vie des jeunes en RDA s'est constitué, sans que le groupe n'en ait jamais eu l'intention. Cela aidait à se représenter la grise réalité de l'Est d'une façon plus colorée.»

Preuve de l'engouement de la jeunesse d'ex-Allemagne de l'Est pour Depeche Mode, quand le groupe sort l'album Music For The Massesen 1987, sur la pochette duquel sont photographiés des mégaphones rouges, l'ancienne dictature communiste doit soudain faire face à une série de vols inexpliqués:

«Des mégaphones ont été volés partout par les fans de Depeche Mode, dans les entreprises et même dans les gares, et ceux-ci, peints en rouge orangé criard, ornèrent ensuite diverses chambres d'ados.»

Au point que la Stasi lance une enquête en 1988 pour trouver les «coupables» de ces vols, persuadée que les mégaphones allaient être utilisés comme outil de propagande par des ennemis du régime. Les recherches n'ont heureusement jamais abouti.

Mais en 1988, un an avant la chute du Mur, le miracle se produit. La section de Berlin-Est de la FDJ (Freie Deutsche Jugend), le mouvement de jeunesse officiel du régime, parvient à inviter le groupe à se produire à Berlin pour le concert qu'elle organise à l'occasion de son 42ème anniversaire.

Pour éviter que le concert soit interdit, le nom de Depeche Mode ne figure pas sur les billets. Mais la nouvelle se répand parmi les jeunes et les places se vendent à des prix insensés sur le marché noir, certains échangeant même leur mobylette ou leur Trabant, petite voiture mythique de l'ex-RDA. Car à cette époque, chacun pense que ce sera la seule et unique occasion de voir Depeche Mode sur scène.Comme le raconte un des fans qui a pu assister au concert à Der Spiegel :

«C'était comme si des extraterrestres avaient atterri pendant 90 minutes pour disparaître à nouveau. Et tous se tenaient là et se demandaient si ça avait vraiment eu

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...