Aller au contenu

Divers Media

Invité Aradia

Messages recommandés

qui a regarder sur direct star avant hier ils ont parler des années new-wave et avec bien sur pour référence DEPECHE MODE...saviez vous qu'ils étaient surnommer les garçons coiffeurs au début de leur ( sage ) carrière? l'émission a également mis en évidence le succès planétaire de l'album violator...on les vois également qui changent de look ...il y a une trés courte interview de DAve....

Oh, que oui, je m' en souviens du surnom des " garçons coiffeurs ", toute mon adolescence, ils n'étaient d'ailleurs pas bien pris au sérieux au début, c'est surtout, Anton Corbijn, qui a changé leur image !

qui a regarder sur direct star avant hier ils ont parler des années new-wave et avec bien sur pour référence DEPECHE MODE...saviez vous qu'ils étaient surnommer les garçons coiffeurs au début de leur ( sage ) carrière? l'émission a également mis en évidence le succès planétaire de l'album violator...on les vois également qui changent de look ...il y a une trés courte interview de DAve....

C'était quoi le nom de l'émission ?

Oh, que oui, je m' en souviens du surnom des " garçons coiffeurs ", toute mon adolescence, ils n'étaient d'ailleurs pas bien pris au sérieux au début, c'est surtout, Anton Corbijn, qui a changé leur image !

à cette époque, ils étaient tous appelés les garçons coiffeurs (DM, Duran Duran, OMD ...)

ils étaient même tous pris pour des groupes pour filles, un peu comme des "boys band"

je me souviens en 1981/1982, certains croyaient même que c'était tous des groupes homos, un peu comme les Village People

• J'aime 2

Je ne le trouve pas dans la rubrique "Replay" du site.

Tu peux la voir sur Dailymotion : [media=]http://www.dailymotion.com/video/xs6ox0_star-story-les-folles-annees-new-wave-du-15-07-2012_tv[/media]

DM à partir de 30.07 mns

Modifié par JEZEBEL
  • J'aime 2

merci Jezebel.... :1st:

Merci à toi car j'avais loupé l'émission et je dois dire après visionnage que c'est très sympa de se replonger dans cette époque, dont je reste nostalgique ; l'émission est intéressante malgré des raccourcis un peu faciles mais ils ne peuvent malheureusement pas approfondir sur chaque groupe !

Je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer qu'ils n'ont pas une seule fois nommé Dave Gahan, qui est quand même la voix, le symbole, l'image du groupe :yuk: Ils n'ont pas non plus vraiment parlé de Just Can't Get Enough qui les a lancés, passant directement à See You que je n'ai connu que bien plus tard après JCGT perso.

Ah le passage sur les Cures, j'avais tout : le maquillage, la coiffure (un supplice à démêler le soir) et j'ai compris pourquoi mon adolescence a été aussi sombre et triste quand on voit Joy Division et compagnie :respect:

• J'aime 1

Je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer qu'ils n'ont pas une seule fois nommé Dave Gahan, qui est quand même la voix, le symbole, l'image du groupe :yuk:

Ah, oui, je n'avais même pas remarqué, dans ce genre d'émission, ils vont à l'essentiel et le principal a été dit par le journaliste : " Martin Gore, le compositeur et l'éminence grise du groupe ". Tout était dit, pourquoi veux tu qu'il parle du mec qui chante les chansons de Martin et qui a l'occasion se trémousse sur scène ! :lol:

N'empêche que Dave a fait le succès de DM, grâce à sa voix unique ET aussi au fait qu'il se trémousse sur scène, rendant les concerts dynamiques, ce que l'utilisation des synthés rend très difficile, et lui est l'un des meilleurs showman au monde. Ils ont réussi à coller une interview de lui sans le nommer, c'est ça qui m'exaspère. Sinon c'était pas mal =)

• J'aime 2

Je sais bien tout ça, Marie ! Dave est irremplaçable, c'était juste pour voir si les Davegahanettes dégainaient vite et oui, ça part au quart de tour :lol:

Modifié par JEZEBEL
  • J'aime 1

Ouais j'ai regardé aussi. Faut plus rien attendre des médias. Depuis longtemps déjà. Pour eux, depeche MODE est et restera toujours un groupe des années 80, eighties, pas plus que ça. Allez leur parler d'Ultra, d'Exciter ou de SOTU, y connaissent pas les ignares...

• J'aime 1

Interview de 1985 d'Alan et Martin.

Alan, d'ailleurs que je n'avais pas reconnu, avec cette barbe. Sûrement un de leurs délires de l'époque !

On dirait un hippie :mdr: