SpikeDM Posted August 15, 2007 Share Posted August 15, 2007 Et dire que j'ai pas connu.......... ça me fou en rogne lol Link to comment Share on other sites More sharing options...
magoune Posted August 15, 2007 Share Posted August 15, 2007 alors moi c'est définitivement les années 80....Hummm,je payerai cher pour y retourner d'ailleurs!!!! spikedm tu as franchement loupé des années de folie modienne... Link to comment Share on other sites More sharing options...
SpikeDM Posted August 16, 2007 Share Posted August 16, 2007 En plus à cette époque tu pouvais tu balader dans la rue sans avoir peur de se faire attaquer......... Link to comment Share on other sites More sharing options...
gorine Posted August 17, 2007 Share Posted August 17, 2007 moi aussi magaly ! qu'est ce que je donnerai pas pour revenir au temps des années 80 !!! hummm !c'est tout , ma jeunesse , premier amour ..... enfin !!et c'est vrai il y avait pas tout ce qu'on entend parler maintenant ! pédophilie , enlévement d'enfants .... où va le monde !!!vive les années 80 !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mina Posted March 25, 2008 Share Posted March 25, 2008 période "cheveux long"...... et "violator" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest marting Posted March 25, 2008 Share Posted March 25, 2008 Excellent jusqu'à Violator ! Malheureusement trop rock après. Link to comment Share on other sites More sharing options...
The F.H.C. Posted October 21, 2008 Share Posted October 21, 2008 Période Violator et SOFAD en premier!Mais toutes les autres périodes proprement dites me plaisent quasiment toutes autant... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tora Tora Posted October 22, 2008 Share Posted October 22, 2008 Violator Les années 80, que ne n'est pas connu Link to comment Share on other sites More sharing options...
sofad Posted October 24, 2008 Share Posted October 24, 2008 Au niveau des albums, PLAYING THE ANGEL, j'espère d'ailleurs que le nouvel opus sera du même calibre...Au niveau période "esthétique" sans hésitation, singles 86-98, trop bel album, superbes images, look du groupe sympa...Sinon, en régle général, années 80 bien évidemment, même si je n'ai que 30 ans...Vive le TOP 50 les p'tits clous et Marc Toesca, DM numéro 1 de nombreuses semaines avec Enjoy... Link to comment Share on other sites More sharing options...
one caress Posted November 20, 2008 Share Posted November 20, 2008 oui moi aussi je me souviens être petite et regarder le TOP 50 en étant fascinée par cette musique étrange et ce clip obscur en noir et blanc qu'est Behind The Wheel...Sinon mon album préféré, c'est SOFAD car c'est vraiment avec ça que j'ai découvert DM mais aprè, je dirais que la période années 80 est vraiment top aussi, notamment avec Black Celebration, SGR et surtout Music for the Masses! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Devotional-mode Posted November 21, 2008 Share Posted November 21, 2008 Je vous laisse deviner Link to comment Share on other sites More sharing options...
regismo Posted February 27, 2009 Share Posted February 27, 2009 Très dur, les 10 ans de Music for the Masses jusqu'à Ultra, je trouve qu'il n'y a aucune fausse note malgré les grosses différences de style... Disons que pour moi, le groupe a très bien digéré la période post Alan Wilder. Période Ultra, allez. Link to comment Share on other sites More sharing options...
adelsson Posted March 5, 2009 Share Posted March 5, 2009 Mon préféré reste violator dommage qu il n ont pas fais de dvd car il parait que c 'etait quelque chose!!!encore plus dommage que je n ai pas pus y assister!!! normal j avais 5 ANS!!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Puppet Posted March 16, 2012 Share Posted March 16, 2012 Ma période préférée du groupe est de 83 à 93 (oui je sais c'est un peu facile lol) mais question nostalgie, la période de Music for the masses et Violator restent inoubliables: je me souviens avoir 10 ans et regarder les clips en noir et blanc et ne rien comprendre ni à la musique ni aux clips!! en revanche j'ai toujours aimé la chanson et le clip d'Enjoy the silence (clip en couleur donc moins flippant pour une petite fille!) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marie Posted March 17, 2012 Share Posted March 17, 2012 Mes périodes préférées sont Violator et SOFAD Je suis tombée amoureuse de Enjoy The Silence la première fois que je l'ai entendue, puis le clip est tout simplement magnifique. Puis, j'ai eu le gros coup de coeur avec SOFAD, qui avait un son plus rock, surtout pour l'époque où les autres grands groupes de rock des années 80 s'orientaient vers une musique plus électronique, eux avaient décidé de jeter les claviers et de sortir les guitares électriques et les grosses caisses. Des clips très sobres comme toujours, une voix au top de sa forme, c'est un disque plus sombre, mais incroyablement beau. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ced the red Posted March 17, 2012 Share Posted March 17, 2012 86 - 94 , la période faste du groupe autant les albums que les tournées ou encore les clips de Corbijn , auxquels j'ajouterai les pochettes et le changement d'image du groupe . Link to comment Share on other sites More sharing options...
davegahanette54 Posted March 17, 2012 Share Posted March 17, 2012 sans conteste ce que je préfère c'est la période violator...rien d'autre a ajouter... Link to comment Share on other sites More sharing options...
claude Posted March 18, 2012 Share Posted March 18, 2012 MFTM jusqu'à SOFAD.....Pfff! C'est dur de choisir quand même!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
depmod.alan Posted March 18, 2012 Share Posted March 18, 2012 De 87 à 94 sans hésiter. Cette periode est juste énorme. Y'a pas de mots. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sofad Posted March 21, 2012 Share Posted March 21, 2012 J'avoue avoir aimé la période sofad aussi. Le look du groupe, les infos qu'on avait au compte goutte, la tournée, les cartes postales, les fanzines, les lives pirates, le jeu de scène de Dave...Ouais c'était grandiose hein.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
depmod.alan Posted March 23, 2012 Share Posted March 23, 2012 J'avoue avoir aimé la période sofad aussi. Le look du groupe, les infos qu'on avait au compte goutte, la tournée, les cartes postales, les fanzines, les lives pirates, le jeu de scène de Dave...Ouais c'était grandiose hein.... Ouais, c'est un ensemble finalement. Période où on aurait vendu notre stock de slips pour un bootleg, même un Forest national 86 tout pourri! On aurait même braqué "chercher l'idole", Jean-jacques (dit jean-jacquo) et son "VHV" au sous-sol, Jessy dit "l'écureuil roux" et d'autres encore. Et j'parle pas de 10 heures de marche à Lille pour une carte postale, des montages faits maison de jaquettes de videos pirates...C'était laborieux, mais qu'est-ce qu'on s'marrait quand même. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marie Posted March 23, 2012 Share Posted March 23, 2012 On était vachement plus dégourdis qu'aujourd'hui quand même Link to comment Share on other sites More sharing options...
depmod.alan Posted March 23, 2012 Share Posted March 23, 2012 Carrément, aujourd'hui tu cliques et hop, c'est prêt. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marie Posted March 23, 2012 Share Posted March 23, 2012 Je me souviens des cassettes pirates, où on recollait des bouts un peu partout pour faire différents types de setlist, de la moindre photo, carte postale ou poster qu'on récupérait ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
depmod.alan Posted March 23, 2012 Share Posted March 23, 2012 Ça m'paraît pas si loin et pourtant ça fait + ou - 20 ans! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.