Jump to content

Quelle Période êtes-vous?

Guest loch

fan d'hier, d'aujourd'hui ou de demain?  

59 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

• Replies 74
  • Created
  • Last Reply

Il semblerait que personne ne préfère la période actuelle......que doit-on en penser ????

un peu de nostalgie et puis le fait qu'on vieillit ma 'tite dame ......... :paperbag:

Il semblerait que personne ne préfère la période actuelle......que doit-on en penser ????

Pour les fans de notre génération, c'est presque inévitable d'avoir une certaine nostalgie d'une époque révolue, chaque groupe a son âge d'or, difficile de garder le même niveau d'inspiration et de continuer à surprendre sur une carrière aussi longue.

Pour moi, le summum a été atteint avec Violator mais ça ne m'empêche pas de trouver Ultra et Playing the Angel de très bonne facture.

En fin de compte, il serait surtout intéressant de connaître la période préférée de la jeune génération, qui n'était pas née dans les années 80 !

un peu de nostalgie et puis le fait qu'on vieillit ma 'tite dame ......... :paperbag:

Certes, mais pourquoi de la nostalgie ? Les derniers albums seraient-ils moins bons pour qu'on leur préfère les anciens ???

Je pose la question .......

Certes, mais pourquoi de la nostalgie ? Les derniers albums seraient-ils moins bons pour qu'on leur préfère les anciens ???

Je pose la question .......

Et bien, pour mettre les pieds dans le plat, les derniers albums ne sont pas aussi forts qu'un "Music for the masses" ou "Violator", même s'ils sont bons, il manque ce petit truc en plus qui déchirait tout à l'époque !

J'attends beaucoup de leur prochain album, car SOTU ne m'a pas plus emballée que ça, je lui préfère "Exciter", c'est pour dire :laugh:

Pour les fans de notre génération, c'est presque inévitable d'avoir une certaine nostalgie d'une époque révolue, chaque groupe a son âge d'or, difficile de garder le même niveau d'inspiration et de continuer à surprendre sur une carrière aussi longue.

Pour moi, le summum a été atteint avec Violator mais ça ne m'empêche pas de trouver Ultra et Playing the Angel de très bonne facture.

En fin de compte, il serait surtout intéressant de connaître la période préférée de la jeune génération, qui n'était pas née dans les années 80 !

Je suis d'accord avec toi Jezebel.

Et bien, pour mettre les pieds dans le plat, les derniers albums ne sont pas aussi forts qu'un "Music for the masses" ou "Violator", même s'ils sont bons, il manque ce petit truc en plus qui déchirait tout à l'époque !

J'attends beaucoup de leur prochain album, car SOTU ne m'a pas plus emballée que ça, je lui préfère "Exciter", c'est pour dire :laugh:

Je vais me répéter (c'est l'age ) mais le "petit truc qui déchirait tout" est pour moi Alan . La recherche de sons et le travail méticuleux en studio de Charlie n'est plus et la qualité générale des albums s'en ressent . Perso je trouve que le meilleur album depuis son départ est Ultra qui justement est le plus dépouillé ,le plus "direct" de cette période.

La qualité des compos de Gore est toujours présente et laisse le groupe à un niveau élevé qui me plait et me rassure mais le travail en studio ( et en live ) est inférieur à la période 82-94 . Le niveau était surement très haut .

Pour me réconforter j'écoute le remix d'In Chains d'Alan qui me rappelle aux belles heures de DM.

Bon, je me mêle un peu du débat, même si j'ai (comme dit précédemment) une préférence pour la période allant de MFTM à SOFAD, je trouve que SOTU est un album très travaillé et vraiment original en matière de sonorités. En comparaison, Playing the Angel m'avait moins emballé car un peu trop dans la facilité. Alors maintenant, j'attends avec impatience ce nouvel album qui, je l'espère, sera plein de surprises et de trouvailles.

Je vais me répéter (c'est l'age ) mais le "petit truc qui déchirait tout" est pour moi Alan . La recherche de sons et le travail méticuleux en studio de Charlie n'est plus et la qualité générale des albums s'en ressent . Perso je trouve que le meilleur album depuis son départ est Ultra qui justement est le plus dépouillé ,le plus "direct" de cette période.

La qualité des compos de Gore est toujours présente et laisse le groupe à un niveau élevé qui me plait et me rassure mais le travail en studio ( et en live ) est inférieur à la période 82-94 . Le niveau était surement très haut .

Pour me réconforter j'écoute le remix d'In Chains d'Alan qui me rappelle aux belles heures de DM.

Ah, merci d'avoir complété ma pensée, c'est exactement ça," ce petit truc" en plus qui déchirait tout : Alan, qui faisait de DM un groupe complet et accompli.

D'accord aussi pour "Ultra" qui est aussi pour moi le meilleur album, à la fois sombre et intense, de la période post Alan.

Pour le remix d'In Chains d'Alan :1st: ( heureusement qu'il est là pour rehausser le niveau de ce fichu album de remix)

je trouve que SOTU est un album très travaillé et vraiment original en matière de sonorités. En comparaison, Playing the Angel m'avait moins emballé car un peu trop dans la facilité. Alors maintenant, j'attends avec impatience ce nouvel album qui, je l'espère, sera plein de surprises et de trouvailles.

J'ai l'avis contraire concernant ces 2 albums ( j'aime beaucoup Playing the Angel), comme quoi, on n'est pas sensible aux mêmes choses !

En tous cas, on est tous d'accord sur le fait d'attendre avec impatience leur nouvel album, j'espère juste qu'ils ont toujours la même envie, car nous, on n' est pas rassasié :happy:

Bon, je me mêle un peu du débat, même si j'ai (comme dit précédemment) une préférence pour la période allant de MFTM à SOFAD, je trouve que SOTU est un album très travaillé et vraiment original en matière de sonorités. En comparaison, Playing the Angel m'avait moins emballé car un peu trop dans la facilité. Alors maintenant, j'attends avec impatience ce nouvel album qui, je l'espère, sera plein de surprises et de trouvailles.

Ca fait plaisir d'entendre quelqu'un qui préfère SOTU à Playing the Angel! Sinon je suis d'accord avec Jezebel: l'album post Alan que je préfère est ULTRA, très sombre avec des sonorités rock dans la continuité de SOFAD. Mais le reste est pas mal non plus! Même Exciter que j'ai écouté le weekend dernier n'est pas mauvais!!

Y'a rien à ajouter à ça. Mais bon, on pourrait en parler des heures que ça n'le ferait pas revenir. Le mieux c'est encore d'écouter.

Pas si sûr , regarde depuis qu'on est sur le forum on en a pas mal parlé et il a fait un remix . Je suis certain que si tous les jours on écrit ALAN, REVIENS! , il reviendra :ph34r:.... ou alors on finira complètement déglingo :blink::wacko: !

J'ai l'impression qu'on ne saura jamais vraiment le fin mot de l'histoire de son départ ...

J'ai l'impression qu'on ne saura jamais vraiment le fin mot de l'histoire de son départ ...

Si finalement puisque depuis l'enregistrement de SOFAD à Madrid et la maison qu'ils avaient loué des tensions commençaient à apparaitre . Puis la longue et éprouvante tournée qui suivit , les gros problèmes de Dave avec la drogue et ceux de Martin avec l'alcool , l'abandon de Fletch en fin de route , tout ceci a découragé Alan .

Bref pour tout recoller , sachant qu'en plus Alan n'est pas un membre fondateur du groupe , il faut plus que du temps . Finalement son apparition au RAH de Londres et le remix d'In Chains ne sont à mon avis plus le début d'une collaboration que les prémices d'un retour d'Alan dans le groupe .

Peut-être va-t-il nous gratifier d'une participation à la prod sur le nouvel album ou d'un autre remix voire d'une participation à un titre ? Qui sait !

Depeche Mode est plus sur la fin, je ne vois plus Alan revenir de manière définitive dans le groupe. On peut retourner le problème dans tous les sens, Alan n'a plus rien à faire dans le groupe en tant que membre. Si musicalement Ils ont encore à partager (et encore, humainement....

Je me suis refait Devotional, plus les bonus hier soir et c'était génial. J'ai l'impression que celui dont il était le plus proche était Dave, non ?

• 1 month later...

SOTU, un album très travaillé..... TROP travaillé d'après Dave et sa dernière interview..... cfr News du 10 mai

• 2 weeks later...

moi c'est la période MUSIC FOR THE MASSES/VIOLATOR que je trouve la plus emblèmatique. sinon SOFAD est pas mal non plus... qd à la raison du départ d'Alan, comme je le disais, c'était qu'il re^rochait au groupe le manque de reconnaissance pour son travail. et on peut le comprendre: entre un Martin qui pensait plus à piccoler et rechignait à entrer en studio après avoir écris les chansons de l'album en préparation, Dave dans ses diverses addictions, Andrew plus en homme d'affaire et lui qui se démenait pour trouver le meilleur son en studio... il a fini par claquer la porte. too bad!...

• 2 months later...

De Black Celebration a Sofad, c'est un quasi sans faute pour moi, mais il est vrai que plus j'écoute leurs albums, plus je me rends compte de leur évolution musicale: à partir de Black Celebration, les paroles sont plus mûres et intéressantes, les musiques mieux produites et plus structurées. Le summum viendra avec Violator, la production de Flood y est certainement pour quelque chose, mais on sent que le groupe est devenu mature, que les mélodies et refrains faciles se sont envolés...et cela continue avec Sofad qui contient les plus belles paroles que Martin ait écrites. Mais le "turning point" pour moi c'est vraiment Violator, ils sont passés un cran au dessus par rapport à tout ce qu'ils avaient fait auparavant.

en vérité je suis vraiment pour la période sofad//violator : musique et voix puissante,thème bien particulier,sonorité envoûtante...bref du vrai DM pur et dur comme il en faudrait encore.....

En ce moment je suis très très music for the masses, cet album c'est comme une histoire; les clips sont tellement bien fait et remplis de détails, j'visionnais il y a 10 min auparavant Never let me down again version Strange, ( le split mix sans l'intro et la fin et le clip rallongé ) la partie avec les chaussures est tellement intelligente. puis j'ai continué à visionner tous les clips, je crois avoir mieux cerné Behind the Wheel.

J'aime tout : Le style, les voix, la musique. Et chaque chanson m'envoûte. Et j'ai l'impression que c'est un album auquel j'arrive mieux à me retrouver comme par exemple things you said qui me rappelle la trahison d'une amie, ou mes sentiments avec StrangeLove et I want you now, ma colère et frustration avec pimpf, mon moment d'évasion avec behind the wheel et route 66, mes souvenirs avec never let me down again et little 15, sacred pour ma dévotion en vers dieu, nothing je ne sais pas encore vraiment, ma mélancolie avec Stjarna (mon préféré instrumental ), Agent Orange pour le repos, pleasure little treasure une raison de vivre et enfin moonlight sonata qui me montre à quel point j'aime Alan xD

(Ce que je trouve bizarre c'est surtout quand on me pose la question quel est ton album préféré je dis directement black celebration.. et je reste toujours sur ce choix... à vrai dire je ne saurai choisir entre ses deux albums, et après il y a violator, SOFAD, SGR, CTA, A broken frame, Exciter ohlalala.)

• 4 months later...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...