Aller au contenu

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Début de la tournée européenne dans :

   Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Dvd/br Live In Barcelona 09 - Vos Impressions


depmod.alan

Messages recommandés

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Voici mon avis sur le DVD Deluxe (2 CD+ 2 DVD):

Un super concert mais trop de flous, qui gachent un peu le plaisir, une bonne idée d'avoir "sister of night" ( en version originale le pied!) et "insight" en bonus mais déçu de ne pas avoir Strangelove, Masters and servants de la tournée d'été.

Les rehersals sont sympas surtout "Wrong",les clips sont une bonne idée même si seul "Wrong" et "Fragile Tension" valent le coup d'oeil à mon avis. (Beurk Hole to feed!!!)

Ma seule crainte, le documentaire avec le passage sur l'état de santé de Dave qui me fait peur pour l'avenir du groupe et pour lui. Mais bon, n'oublions pas que notre Cher Dave a plein de ressources!

Le documentaire me fait penser Gordeno et Eigner ont pris plus de place que dans le passé au vue de leur interview.(au passage Gordeno chante très bien).

La fin du docu avec les déclarations de Dave sur les faiblesses physiques pouvant entraîner son arrêt me semble un peu précoce au vue de ses prestations ahurissantes!

Sinon , niveau CD, le concert est bien rendu , seul bémol l'absence des bonus du DVD 1 et 2!!!

Voila!! Gardons espoir en l'avenir pour revoir nos chers DM très vite ( Martin en studio assez vite selon Gordeno ) j'y crois même s'il faudra des tournées plus courtes, à mon avis , style " Singles 86-98 " pour préserver Dave et ses performances.

Reach out and touch DM!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'ai oublié d'en parler de ce système de merde de fixation des DVD/CD

C'est bien simple, impossible de remettre le CD1 du live à sa place...

Galère pour enlever les DVD

Bref, il n'y a que le CD2 du live qui n'est pas trop récalcitrant

Trop marrant..........

Exact.............Quelle merde !!!! Limite faut une notice pour enlever les cds................

Ou bien, tu balances le tout contre un mur et je suis sûr que les 4 cds sortent.....................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, c'est vrai, y'a que les Modiens qui croient que DM est le meilleur groupe du monde ... lol !!!

Y a que les modiens, c'est vrai...En même temps, je pense pas qu'un fan de Muse ou de Placebo puisse penser que depeche MODE est le meilleur groupe du monde. Et puis le meilleur groupe du monde, il existe pas, et ça n'existera pas...Y a que les fans démago de U2 qui pensent ça.

Maintenant, un bon fan d'Herbert Léonard ou de Michel Delpechemode pourrait penser que dm est le meilleur groupe du monde. Hummmm....Nan je rigole...

Et pis au final, on critique pas, on donne notre avis...Seuls les vrais fans peuvent se le permettre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

divers classements de vente:

France: n°1 (classement Fnac)

Allemagne: n°1

Suisse: n°1

Portugal: n°2

Grande Bretagne: n°2

République Tchèque: n°6

Pays Bas: n°8

pas mal non ??? :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste d'éteindre le lecteur DVD avec , enfin , le concert de Barcelone , dons à chaud quelques impressions dans le style les + et les -:

Les +

- la prestation de Gore

- certains plans très intéressants , notamment les contre-plongées sur gahan depuis le 1er rang ( In Chains ou WIMS) ; d'ailleurs le montage moins saccadé que le TTA est plus agréable et certains flous , tant décriés , sont réussis comme des bras qui s'agitent sur Home qui ressemblent à des flammes .

D'un point de vue général je trouve ce DVD bien filmé , même si certains plans reviennent souvent , d'autres sont très esthétiques comme ceux pris derrière la scène avec le public en fond , certains détails ( tatoo de gahan ou guitare de gore...) tandis que les plans pris depuis la salle avec ces fameux APN reflètent bien "l'ambiance" générale de la fosse avec tout le monde toujours en train de filmer .

-les images de l'écran de la scène ,

-le son très bon (même en sétéro ) et l'excellent mixage (faudra me dire ce que ça donne en 5.1)

-les photos du livret ,

- Fly on the windscreen , Jezebel , Dressed in Black , Behind the wheel , Personal Jesus qui sont particulièrement réussies sur cette tournée :good: .

Les -:

-le public ,

- on ne voit pas Eigner sur la fin de WIMS , dommage ,

- la transition entre les morceaux sur des plans de la salle plutôt , par exemple , que de filmer la scène (changement de guitares de Gore ...)ou quelques détails ,

- absence de single promotionnel comme Everything Counts en 88 ,

- absence de pochette pour les CD audio (comme c'était le cas dans la box SOTU) , comment je fais pour les amener en voiture , je vais pas me trimbaler le coffret entier avec les DVD ?!

-la set list et certains titres qui me lassent à force ,

- les mélodies de Gordeno ( sur FOTW , NLMDA , ETS , BTW ) et les sons qu'il utilise , il pourrait se recycler dans les alarmes d'Opel Vectra ou les sonneries de portable .

Conclusion :

N'ayant regardé que le concert (sans les bonus ni le 2nd DVD ) je trouve le montage meilleur que celui du TTA qui me donnait la migraine et le mal de mer , je reste encore une fois sur ma fin sur la set-list (mais là je m'y attendais ) , bref un DVD qui restera comme le souvenir d'une tournée mais qui ne rentrera pas dans les annales ; du coup je vais me revoir le 101 ...

PS : pour sortir les DVD et les CD sur la droite il faut appuyer sur push :wink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel claque les ami(e)s avec DM qui vient de jouer dans mon salon , ces rehearsals du DVD 2 sont géniaux ; allez rien que pour vous :

WRONG :

http://www.youtube.com/watch?v=WXlQ0GfxhbE

WALKING IN MY SHOES :

A propos du documentaire je le trouve d'une très grande franchise et d'une honnêteté incroyable ( maladie de Gahan , annulation des concerts , le "plaisir" de Gore sur scène...) avec en plus un œil sur les coulisses ( montage de la scène , Eigner qui présente sa batterie , travail des morceaux entre Gore et Gordeno ...) ; tout ceci montre encore une fois le respect du groupe envers ses fans . Bravo les gars !

A noter également dans le DVD 2 le montage de Behind The Wheel qui ressemble étrangement à un clip promotionnel (peut-être était-ce dans les projets du groupe de sortir un single ????? ) ainsi que la version de Insight . :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

ENFIN ! Je voulais l'acheter le 8 mais non "t'inquiète je te le paye pour ton anniversaire" Euh oui merci mais c'est le 25 quand même... Et je le reçois le 30 en plus !!! ARGH !!! Attente insoutenable ! J'ai tellement attendu que, j'ai beau voir quelques petits défauts, je m'en contrefiche pour l'instant. Quand je l'aurais revisionné, peut-être qu'à ce moment là je serai mécontent et aigri, pour l'instant j'en profite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

divers classements de vente:

France: n°1 (classement Fnac)

Allemagne: n°1

Suisse: n°1

Portugal: n°2

Grande Bretagne: n°2

République Tchèque: n°6

Pays Bas: n°8

pas mal non ??? :bravo:

et en Belgique ?

sinon ce que je n'aime pas dans ce live ce sont les versions accoustique de martin Gore, quel dommage pour Home :'(

ce que j'aime c'est dépeche mode c'est surtout leur musique électronique, accoustique c'est nul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en Belgique ?

sinon ce que je n'aime pas dans ce live ce sont les versions accoustique de martin Gore, quel dommage pour Home :'(

ce que j'aime c'est dépeche mode c'est surtout leur musique électronique, accoustique c'est nul !

ouhhhhh!!!!je sens que gorine va répondre..... :mdrrrrrrrrrr:

Quand aux versions acoustiques et pour en avoir entendue pas mal,et bien c'est bien là que DM me fait le plus frissonner,que ce soit Dave ou Martin au chant d'ailleurs....

N'est-ce pas là que l'on reconnait la qualité d'une chanson d'ailleurs?Quand celle-ci vous donne autant d'émotion dans sa version studio que dans sa version acoustique....

Petit conseil(loin de moi l'envie de te faire changer d'avis!!!)écoute qqs versions acoustique de DM..... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Y a que les modiens, c'est vrai...En même temps, je pense pas qu'un fan de Muse ou de Placebo puisse penser que depeche MODE est le meilleur groupe du monde. Et puis le meilleur groupe du monde, il existe pas, et ça n'existera pas...Y a que les fans démago de U2 qui pensent ça.

grande fan de U2 et DM, je les classe forcément tout en haut, quant à dire meilleurs groupes, ben pour moi sans doute, ils sont quand même là depuis plusieurs décennies (moi aussi) mais je connais des gens qui me disent parfois que c'est de la musique de m.... et là j'avoue avoir difficile à me contenir, on peut ne pas aimer, mais avoir des millions de gens qui aiment de la m..., faut le faire, c'est valable aussi pour des gens comme Dion que je déteste pourtant, ben oui, c'est compliqué à comprendre pourquoi certains aiment ou aiment pas. C'est comme mon patron qui comprend pas que nous puissions aller voir U2 ou DM en concert plusieurs fois, il hallucine : genre c'est toujours la même chose!!!! ben ouais, essayez pas de comprendre, faut même pas expliquer, on se fatigue pour rien!!!

ha et pour le concert idem que d'autres, les flous, j'ai du mal

pour le reste, j'attends impatiemment une prochaine tournée, suis en manque de concert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...