Aller au contenu

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Début de la tournée européenne dans :

   Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Sortie De Remixes 2 : 81 - 11


PersonalMode

Messages recommandés

Je rectifie quelque peu le tir, et c'est pas parce que je voue un culte au Sir WILDER, mais son remix d'IN CHAINS est bluffant....je m'inquiétais un peu au début qui est un peu longuet mais dès que ça claque, quell bonheur...Alan, t'es l'meilleur.:respect:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Soyons honnêtes, les remix de DM sont, depuis exciter, plutôt mauvais. je vais cependant acheter le disque pour compléter ma collection.

personnellement, jusqu'à ultra, aucun remix ne m'a déplu. les titres n'étaient pas dénaturés par des dj mais ré arrangés par des mecs comme kervorkian (qui a quant même travaillé avec kraftwerk) ou par des gens sérieux (motorbass, goldfrapp).

depuis quelques années les clefs de la maison DM sont remises à des dj qui font avec des chansons merveilleuses d'un groupe inventif, une soupe insipide (certains titre ressemblent aux mauvais remix de FGTH).

c'est franchement malheureux mais ça m'a donné envie de ressortir mes vieux maxi (question of lust minimal ou fly on the windscreen death mix, ou même les remix de strangelove qui sont tous bons - sauf midi mix anecdotique, je prend même plaisir au métal mix de something to do.)

j'ai évidemment acheté le maxi de PJ et j'ai remis sur la platine le maxi de l'époque...il n'y a pas photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons honnêtes, les remix de DM sont, depuis exciter, plutôt mauvais. je vais cependant acheter le disque pour compléter ma collection.

personnellement, jusqu'à ultra, aucun remix ne m'a déplu. les titres n'étaient pas dénaturés par des dj mais ré arrangés par des mecs comme kervorkian (qui a quant même travaillé avec kraftwerk) ou par des gens sérieux (motorbass, goldfrapp).

depuis quelques années les clefs de la maison DM sont remises à des dj qui font avec des chansons merveilleuses d'un groupe inventif, une soupe insipide (certains titre ressemblent aux mauvais remix de FGTH).

c'est franchement malheureux mais ça m'a donné envie de ressortir mes vieux maxi (question of lust minimal ou fly on the windscreen death mix, ou même les remix de strangelove qui sont tous bons - sauf midi mix anecdotique, je prend même plaisir au métal mix de something to do.)

j'ai évidemment acheté le maxi de PJ et j'ai remis sur la platine le maxi de l'époque...il n'y a pas photo.

Ah ben voilà, j'ai l'impression qu'on parle la même langue. Je suis 100% d'accord avec toi. Quand on écoute le SLPIT MIX de Never let me down again (espèce de version longue) ou THE QUAD FINAL MIX d'enjoy the silence....(d'ailleurs tous les remixes offciels d'enjoy sont bons) et j'en passe......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

split mix est effectivement une version longue de never le me down qui reprend un le single (sauf le début qui est plus costaux avec une sorte d'instrument à vent trafiqué ) puis la version aggro mix puis on revient à la fin au refrain du single. la meilleurs version selon moi est elle du live 101 ou la partie aggro est plus dépouillée comme sur le remix aggro). un remix d'une rare puissance qui ajoute au titre original sans le dénaturer. il faut dire que ces remix sont signés dm et dave bascombe themselves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons honnêtes, les remix de DM sont, depuis exciter, plutôt mauvais. je vais cependant acheter le disque pour compléter ma collection.

personnellement, jusqu'à ultra, aucun remix ne m'a déplu. les titres n'étaient pas dénaturés par des dj mais ré arrangés par des mecs comme kervorkian (qui a quant même travaillé avec kraftwerk) ou par des gens sérieux (motorbass, goldfrapp).

depuis quelques années les clefs de la maison DM sont remises à des dj qui font avec des chansons merveilleuses d'un groupe inventif, une soupe insipide (certains titre ressemblent aux mauvais remix de FGTH).

c'est franchement malheureux mais ça m'a donné envie de ressortir mes vieux maxi (question of lust minimal ou fly on the windscreen death mix, ou même les remix de strangelove qui sont tous bons - sauf midi mix anecdotique, je prend même plaisir au métal mix de something to do.)

j'ai évidemment acheté le maxi de PJ et j'ai remis sur la platine le maxi de l'époque...il n'y a pas photo.

Bien, bien........on voit que seul les mecs connaissent le groupe.... :spiteful:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, bien........on voit que seul les mecs connaissent le groupe.... :spiteful:

Ahhhh!!!Non!!!!!Moi non plus je n'aime pas les nouveaux remixs,d'ailleurs je ne l'écoute même plus!!!

Je me demande encore comment les mode ont pu donner leur aval pour ces CD!!!! :thumbdown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh!!!Non!!!!!Moi non plus je n'aime pas les nouveaux remixs,d'ailleurs je ne l'écoute même plus!!!

Je me demande encore comment les mode ont pu donner leur aval pour ces CD!!!! :thumbdown:

je me demande si ce n'est pas soit par naïveté (pour faire plaisir au fans) soit c'est moi qui suis naïf et c'est pour les sous.

ps est ce que quelqu'un a remarqué qu'il y avait deux versions d'enjoy the silence ricki tik mix une de 5,29 min et une de 5,59 min qui figure sur la boxset...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande si ce n'est pas soit par naïveté (pour faire plaisir au fans) soit c'est moi qui suis naïf et c'est pour les sous.

ps est ce que quelqu'un a remarqué qu'il y avait deux versions d'enjoy the silence ricki tik mix une de 5,29 min et une de 5,59 min qui figure sur la boxset...)

La version d'origine ( CD maxi 4 titres pochette jaune de 1990 n°30 315 ) est de 5'30" !

73697330_ML.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version d'origine ( CD maxi 4 titres pochette jaune de 1990 n°30 315 ) est de 5'30" !

73697330_ML.jpg

cette même version figure également sur le maxi sortir par SIRE pour les US (mais la pochette est bleu et le packaging est celui d'un cd lp. sur la version japonaise....il y a deux fois le même titre, je crois qu'il ont oublié hands and feets mix et ont mis deux fois le singles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette même version figure également sur le maxi sortir par SIRE pour les US (mais la pochette est bleu et le packaging est celui d'un cd lp. sur la version japonaise....il y a deux fois le même titre, je crois qu'il ont oublié hands and feets mix et ont mis deux fois le singles.

Exact pour le maxi US quant à la version Japonaise je savais pas :wink: !

Le remix est noté 5'35" au dos du CD :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version de 5'59" est une version Promo, qui se trouve sur le CDBong18X (CD du coffret Singles Box 4) et sur le 12" P12Bong18

R-150-1122113-1258556008.jpegR-150-1083169-1234619935.jpeg

Pour la version 5'30" c'est un peu plus compliqué....

- CB Bonus accompagnant l'album Violator au Japon - ALCB-33 - 5'30"

ALCB35.JPG

- CD Promo au Japon - Y12-3B - 5'30"

enjoy%20the%20silence%20jap%20promo%20cd1.jpg

- CD Single US - 9 21490-2 - 5'35"

R-150-42699-1147413067.jpeg

- CD Single belge - LCDBong46118 - 5'30"

R-50-233926-1217232793.jpeg

- CD Single allemand - INT 826.923 - 5'28"

R-150-200002-1165307942.jpeg

- CD Single français - 30315 - 5'30"

109691595.jpg

- CD Single UK - LCDBong18 - 5'30"

depechemodeenjoygelb.jpg

- 12" France - 80500 - 5'35"

- 12" Espagne - L12Bong18 - 5'35"

- 12" Allemagne - INT 126.923 - 5'37"

- 12" UK - L12Bong18 - 5'27"

- CD 2 du coffret X1 Japon - ALCB 202 - 5'33"

MVC-345S.JPGx1-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la version 5'30 les quelques petites secondes d'écart doivent se jouer sur la fin du titre et n'apportent rien de fondamental au remix , non ...?

Quant à la version Box set de 5'59 je la connais pas ....

La box reprend les mêmes titres que le CD US dans un ordre différent ( sauf le single mix qui devient le 7" version) + The Quad : Final Mix : http://boxsets.depechemode.com/details/box4.html#cd6

Il me semble que pour ETS (version 1990) on est complet .

Et merci Pem pour ces infos et maintenant je comprends pourquoi le Windows se mélange les pochettes :ouch2::blink: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...