Aller au contenu

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Début de la tournée européenne dans :

   Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Débat Sur Exciter


gorine

Messages recommandés

Invité devotedestel

100% ok Ultra est génial mais exciter n'a rien d'excitant... la faute à la production sans doute (pleins de bruitages qui ressortent des chansons sans s'y fondre- exemple freelove- on ne dirait pas du DM) mais également au mélodies moins bonnes (sweetest condition bof bof , I am u. très bof bof). le "son" DM revient dans l'album suivant. heureusement. reste deux trois titre pas mal comme dream on et breathe ou comatose.

d'accord avec toi pour PTA. Exciter était à mon avis un album "obligatoire" càd qu'ils devaient sortir un album d'ailleurs MLG a eu du mal à trouver l'inspiration sur celui-là et a eu besoin d'aide d'où le résultat (à mon avis les amis ;p )

freelove ne ressemble pas à du DM (mais je l'adore).

J'aime beaucoup dream on (je sais qu'elle n'a pas trop de succès parmi les fans), when th ebody speaks, breathe, shine... Enfin en fait j'aime bien cet album. :giggle:

je préfère pas réagir.

les goûts et les couleurs les amis... heureusement pour nous on ne se ressemble pas tous et avons même en ce qui concerne DM des goûts différents ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité little81

d'accord avec toi pour PTA. Exciter était à mon avis un album "obligatoire" càd qu'ils devaient sortir un album d'ailleurs MLG a eu du mal à trouver l'inspiration sur celui-là et a eu besoin d'aide d'où le résultat (à mon avis les amis ;p )

les goûts et les couleurs les amis... heureusement pour nous on ne se ressemble pas tous et avons même en ce qui concerne DM des goûts différents ;)

Oui je n'ai pas le même avis que mon mari non plus, on ne se bat pas ! La musique c'est une question de feeling (même si on peut reconnaître que c'est travaillé, ça nous touche ou pas). I am you je commence à m'y faire. l'autre jour j'avais dit qu'Ultra c'était difficile pour moi (même si je reconnais qu'il est très recherché ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

C'est pas une polémique, c'est un débat. D'ailleurs,ce type de discussion on pourrait l'avoir pour d'autres albums du groupe.

Je pense par exemple à Ultra ou Sotu qui ne font pas l'unanimité non plus.

partiellement d'accord, c'est un débat. par contre, je pense pas qu'ultra* ou sotu fasse polémique chez la majeur partie des fans (à la différence d'exciter). il est donc intéressant de confronter nos opinions pour savoir pourquoi. personnellement, le responsable pour exciter c'est mark bell et peut être une petite baisse d'inspiration chez l'ami martin...

*pour ultra c'est un peu plus compliqué, la plupart des fans trouvent presque toutes les chansons magnifiques (les textes sont géniaux et les mélodies super mais difficile d'accès au début) mais c'est comme s'il manquait quelque chose ou ..quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Ultra, on est d'accord sur le fait qu'il manque quelqu'un...

Concernant Exciter, cf supra

Concernant SOTU, avec le recul maitenant, une (petite) déception pour moi, un album inégal, un truc qui m'gène...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Ultra, on est d'accord sur le fait qu'il manque quelqu'un...

Concernant Exciter, cf supra

Concernant SOTU, avec le recul maitenant, une (petite) déception pour moi, un album inégal, un truc qui m'gène...

ah nan, pas toi.........naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan......... :swoon:

Après Mark Bell, Tim Simenon et Ben Hillier sur la route du purgatoire :'(

Modifié par sofad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Ultra, on est d'accord sur le fait qu'il manque quelqu'un...

Concernant Exciter, cf supra

Concernant SOTU, avec le recul maitenant, une (petite) déception pour moi, un album inégal, un truc qui m'gène...

la tracklist pose problème essaye comme ça, je trouve que ça fonctionne mieux

face 1

wrong

little soul

in sympathy

fragile tension

miles away

come back

face 2

in chains

hole to feed

peace

jezebel

perfect

corrupt

spacewalker

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas à tortiller du cul pour chier droit ... Exiter restera un album moyen dans la discographie de DM, il me fait plus penser à un album de b-sides mediocres !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas à tortiller du cul pour chier droit ... Exiter restera un album moyen dans la discographie de DM, il me fait plus penser à un album de b-sides mediocres !!!

T'as complétement raison...J'écoute en boucle exciter depuis ce matin, et il est vrai, mea culpa, c'est une vrai daube....je comprends pas pourquoi je défendais cette merde....

Dream on.....une merde sans nom, de la confiture pour les cochons....The sweetest....passe encore. When the body speaks, t'as l'impression que Dave est dans le coma tellement c'est mou. The dead of night, pffffff, ça vaut pas un titre de speak and spell. Freelove, bof, mouais, juste bon pour une maison de retraités en franche comté. I feel Loved est moyen, tout comme Breathe qui ne vaudra jamais Somebody ou Jezebel. I am you est une surprise relative, au tempo passé...Quand à goodnight lovers, même radio nostalgie n'en voudrait pas, d'une tristesse absolue, comme une journée sans pain....Ouf, ça me fait maintenant moins mal quand je vais aux toilettes..... :reflechi:

Modifié par sofad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas à tortiller du cul pour chier droit ... Exiter restera un album moyen dans la discographie de DM, il me fait plus penser à un album de b-sides mediocres !!!

1 cette expression je vais la ressortir Invision-Board-France-183.gif

2 les b sides d'exciter sont mieux que l'album pour certaines chansons (zenstation et dirt* !)

* même si la version des stooooodges est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as complétement raison...J'écoute en boucle exciter depuis ce matin, et il est vrai, mea culpa, c'est une vrai daube....je comprends pas pourquoi je défendais cette merde....

Dream on.....une merde sans nom, de la confiture pour les cochons....The sweetest....passe encore. When the body speaks, t'as l'impression que Dave est dans le coma tellement c'est mou. The dead of night, pffffff, ça vaut pas un titre de speak and spell. Freelove, bof, mouais, juste bon pour une maison de retraités en franche comté. I feel Loved est moyen, tout comme Breathe qui ne vaudra jamais Somebody ou Jezebel. I am you est une surprise relative, au tempo passé...Quand à goodnight lovers, même radio nostalgie n'en voudrait pas, d'une tristesse absolue, comme une journée sans pain....Ouf, ça me fait maintenant moins mal quand je vais aux toilettes..... :reflechi:

Dream on, passe encore mais les remixes sont mieux, the sweetest, bof une bonne b-side, when the body speak, je la mettait à mon fils pour dormir, The dead of night, simplement pour le début du live pour mettre dans l'ambiance, je préfére encore I sometimes wish i wss dead, Freelove, ça passera jamais, I feel Loved, le seul morceau qui me fait rappeler que cet album c'est du DM, Breathe, je confitme ne vaudra jamais Somebody I am you, j'ai du l'écouter 2 fois ... comme l'album d'ailleurs et goodnoght lovers, juste bon à finir la dernière tournée pour faire joli.

Mais bon, c'est vrai que j'ai pas de gout, c'est peut-être parce que je suis fan de DM depuis 1981 seulement, je débute !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité little81

Je peux comprendre que les sons sont moins aboutis et recherchés que Sotu par exemple, plus simples, peut-etre plus grand public, mais j'ai beaucoup de plaisir à L'écouter et c'est ça qui compte pour moi. Je suis capable de reconnaître que d'autres albums sont bons et aboutis mais ne me procurent rien en écoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux comprendre que les sons sont moins aboutis et recherchés que Sotu par exemple, plus simples, peut-etre plus grand public, mais j'ai beaucoup de plaisir à L'écouter et c'est ça qui compte pour moi. Je suis capable de reconnaître que d'autres albums sont bons et aboutis mais ne me procurent rien en écoute.

de DM ???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité devotedestel

Je n'aime pas du tout Exciter moi non plus. ça ne ressemble pas à du DM et je ne l'écoute pour ainsi dire jamais sauf en version live.

Je pense qu'il s'agit d'un album "commandé" né dans une période de tension dans le groupe et un manque d'inspiration de Martin et ça se ressent en écoutant l'album.

Marie tu n'es certainement pas la seule à apprécier cet album tu sais. je penserai à toi quand je l'écouterai car tu sais bien le défendre :kissforum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas du tout Exciter moi non plus. ça ne ressemble pas à du DM et je ne l'écoute pour ainsi dire jamais sauf en version live.

Je pense qu'il s'agit d'un album "commandé" né dans une période de tension dans le groupe et un manque d'inspiration de Martin et ça se ressent en écoutant l'album.

Marie tu n'es certainement pas la seule à apprécier cet album tu sais. je penserai à toi quand je l'écouterai car tu sais bien le défendre :kissforum:

:cheers:

En tous les cas, ça ne sera pas l'album de la decennie ... ni de l'année ... même pas de la semaine !!! :mdrrrrrrrrrr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas du tout Exciter moi non plus. ça ne ressemble pas à du DM et je ne l'écoute pour ainsi dire jamais sauf en version live.

Je pense qu'il s'agit d'un album "commandé" né dans une période de tension dans le groupe et un manque d'inspiration de Martin et ça se ressent en écoutant l'album.

Marie tu n'es certainement pas la seule à apprécier cet album tu sais. je penserai à toi quand je l'écouterai car tu sais bien le défendre :kissforum:

c'est très exactement ça.

si on ajoute au mélodie peu "modienne" une production médiocre on a un album pauvre. ça pète pas comme les autres albums (d'ou ma joie au premier son de corne de brume de l'album suivant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité devotedestel

:cheers:

En tous les cas, ça ne sera pas l'album de la decennie ... ni de l'année ... même pas de la semaine !!! :mdrrrrrrrrrr:

j'avais bien compris ça comme ça Môssieur !!!! et je suis d'accord avec toi (ouf !!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est très exactement ça.

si on ajoute au mélodie peu "modienne" une production médiocre on a un album pauvre. ça pète pas comme les autres albums (d'ou ma joie au premier son de corne de brume de l'album suivant)

Oh oui, c'était très long entre Ultra et PTA ... 1997 et 2005 sans album, à part l'autre daube !!! :mdrrrrrrrrrr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité little81

de DM ???????

Non je me doutais que j'aurai dû préciser, je tape de mon tel, c'est long de répondre. Par contre je dirai qu'ultra ne me fait pas vraiment palisir à écouter, comme sofad (pas en entier bien sûr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité devotedestel

Non je me doutais que j'aurai dû préciser, je tape de mon tel, c'est long de répondre. Par contre je dirai qu'ultra ne me fait pas vraiment palisir à écouter, comme sofad (pas en entier bien sûr)

là tu me fais beaucoup de peine Marie :'(

J'aime bcq Ultra et SOFAD est purement génial pour moi, il n'y a rien à jeter dans cet album

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité little81

Bon je me vois seule contre tous, mais ma fille commence à chanter les mélodies (je détenais l'ipod sur la route du départ :) ) et mon mari commence á s'y faire. De toutes façons, moi je l'écoute (enfin certaines chansons pas comme mftm ou violator où je mets tout l'album ) le soir avec le casque. J'aime même si c'est faible, s'il n'y a pas le son DM, il y a la voix de Dave qui je trouve ne fait pas de "manière" vu que beaucoup de chansons sont douces. ( je vous vois venir, bien sûr qu'il surjoue sur dream on ) C'est peut-être un album pour les filles ( midinettes, pour cette fois j'assume le côté mélodie mièvre si vous voulez type goodnight lovers que j'adore écouter, on a tous ses petits défauts) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...