Aller au contenu

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Début de la tournée européenne dans :

   Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Débat Sur Exciter


gorine

Messages recommandés

Bon je me vois seule contre tous, mais ma fille commence à chanter les mélodies (je détenais l'ipod sur la route du départ :) ) et mon mari commence á s'y faire. De toutes façons, moi je l'écoute (enfin certaines chansons pas comme mftm ou violator où je mets tout l'album ) le soir avec le casque. J'aime même si c'est faible, s'il n'y a pas le son DM, il y a la voix de Dave qui je trouve ne fait pas de "manière" vu que beaucoup de chansons sont douces. ( je vous vois venir, bien sûr qu'il surjoue sur dream on ) C'est peut-être un album pour les filles ( midinettes, pour cette fois j'assume le côté mélodie mièvre si vous voulez type goodnight lovers que j'adore écouter, on a tous ses petits défauts) ...

le meilleur reste quand même speak and spell ..il y a l'avant et l'après vince clark emoticones_dannse_musique_9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité little81

là tu me fais beaucoup de peine Marie :'(

J'aime bcq Ultra et SOFAD est purement génial pour moi, il n'y a rien à jeter dans cet album

Je reconnais qu'ils sont beaucoup mieux qu'exciter, je suis lucide. Mais j'ai du mal à entrer dans leur univers et à me dire :super je vais écouter cette chanson !

Pour moi, de toutes manières, y'a eu avant et après Violator, soit les années 80 et le reste !!!

Oui je suis d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité devotedestel

Pour moi, de toutes manières, y'a eu avant et après Violator, soit les années 80 et le reste !!!

J'irai juste un peu plus loin que toi (jusqu'à SOFAD...)

Bon je me vois seule contre tous, mais ma fille commence à chanter les mélodies (je détenais l'ipod sur la route du départ :) ) et mon mari commence á s'y faire. De toutes façons, moi je l'écoute (enfin certaines chansons pas comme mftm ou violator où je mets tout l'album ) le soir avec le casque. J'aime même si c'est faible, s'il n'y a pas le son DM, il y a la voix de Dave qui je trouve ne fait pas de "manière" vu que beaucoup de chansons sont douces. ( je vous vois venir, bien sûr qu'il surjoue sur dream on ) C'est peut-être un album pour les filles ( midinettes, pour cette fois j'assume le côté mélodie mièvre si vous voulez type goodnight lovers que j'adore écouter, on a tous ses petits défauts) ...

Ne t'inquiète pas Marie on n'est pas contre toi Chacun donne son point de vue

et je respecte tout à fait tes goûts (tu connais ma devise : les goûts et les couleurs...).

le meilleur reste quand même speak and spell ..il y a l'avant et l'après vince clark emoticones_dannse_musique_9.gif

:mdrrrrrrrrrr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irai juste un peu plus loin que toi (jusqu'à SOFAD...)

SOFAD j'aime moyen aussi !!! :whistling:

Mais quand tu ponds 3 chef-d'oeuvres d'affilé comme Black Celebration, MFTM et Violator, c'est dur de faire aussi bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité little81

Estelle je sais bien ne t'inquiète pas !

Daryl : bon courage alors ! :)

SOFAD j'aime moyen aussi !!! :whistling:

Mais quand tu ponds 3 chef-d'oeuvres d'affilé comme Black Celebration, MFTM et Violator, c'est dur de faire aussi bien

Tout à fait. Mais sofad à egalement un son à part !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité devotedestel

SOFAD j'aime moyen aussi !!! :whistling:

Mais quand tu ponds 3 chef-d'oeuvres d'affilé comme Black Celebration, MFTM et Violator, c'est dur de faire aussi bien

là tu as raison avec une préférence pour MFTM. Je peux l'écouter tous les jours je ne m'en lasse jamais.

Estelle je sais bien ne t'inquiète pas !

:kissforum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me vois seule contre tous, mais ma fille commence à chanter les mélodies (je détenais l'ipod sur la route du départ :) ) et mon mari commence á s'y faire. De toutes façons, moi je l'écoute (enfin certaines chansons pas comme mftm ou violator où je mets tout l'album ) le soir avec le casque. J'aime même si c'est faible, s'il n'y a pas le son DM, il y a la voix de Dave qui je trouve ne fait pas de "manière" vu que beaucoup de chansons sont douces. ( je vous vois venir, bien sûr qu'il surjoue sur dream on ) C'est peut-être un album pour les filles ( midinettes, pour cette fois j'assume le côté mélodie mièvre si vous voulez type goodnight lovers que j'adore écouter, on a tous ses petits défauts) ...

heu exciter n'est pas le meilleur album de DM mais ce n'est pas non plus un mauvais disque. faut pas exagérer (...après si certains préfèrent les rééditions de jeanne mas.)

tous les groupes ont à un moment ou un autre fait un LP moins bon, qui accroche moins les fans, sans que l'on sache bien pourquoi (for sale, emotional rescue, the soft parade, pop, macartney II, radio kaos).

personnellement j'ai découvert waters avec radio kaos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je noterai simplement que les arguments anti-Exciter sont plus qu'inconsistants...mais c'est sûr que quand on considère Speak and spell comme un chef-d'oeuvre, on a du mal à apprécier Exciter...

J'suis à deux doigts d'être agacée là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, de toutes manières, y'a eu avant et après Violator, soit les années 80 et le reste !!!

Perso je dirai qu'il y trois période pour DM : De speak and spell à some great reward, de black celebration à SOFAD, et de ultra à maintenant.

PS à Gahanman : le PSG, machine de guerre cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi les arguments "anti-Exciter" seraient moins fondés que ceux des "pros-Exciter" et personne n'a dit que speak and spell était un chef-d'oeuvre.

Et puis en 1981, Speak and Spell était surement plus un chef d'oeuvre que ce qu'à pu être Exciter en 2001.

Même la tournée, je l'ai trouvé molle.

Et puis c'est vrai, j'ai remarqué que certaines personnes pensent que quand on aime pas Exciter on est pas des vrais fans et moi j'ai écouvert DM avec Speak en Spell et même si c'est loin d'être un chef-d'oeuvre, ça restera toujours un album unique dans la disco de DM.

Ce qui me gave, c'est que ceux qui n'aiment pas Exciter, n'aime pas tout simplement par contre les rares qui aiment Exciter critiques ceux qui n'aiment pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je dirai qu'il y trois période pour DM : De speak and spell à some great reward, de black celebration à SOFAD, et de ultra à maintenant.

PS à Gahanman : le PSG, machine de guerre cette année.

Perso, je ne mettrais pas SOFAD dans ta deuxième série, je penses (mais c'est mon unique avis) que y'a eu la période 81-85 (d'ailleurs y'a le singles 81-85) puis le trio maqique Black Celebration, MFTM et Violator et de SOFAD à SOTU. :biggrin:

Pour le PSG tu as raison mais j'attends pour voir si c'est vraiment une machine de guerre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité little81

Ce qui me gave, c'est que ceux qui n'aiment pas Exciter, n'aime pas tout simplement par contre les rares qui aiment Exciter critiques ceux qui n'aiment pas.

Non je ne critique pas moi, je comprends, mais j'aime quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité little81

Perso, je ne mettrais pas SOFAD dans ta deuxième série, je penses (mais c'est mon unique avis) que y'a eu la période 81-85 (d'ailleurs y'a le singles 81-85) puis le trio maqique Black Celebration, MFTM et Violator et de SOFAD à SOTU. :biggrin:

Je suis tout à fait d'accord avec ce decoupage même si la dernière période regroupe des albums très différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne critique pas moi, je comprends, mais j'aime quand même.

Perso, je ne le déteste pas, mais je le met en dernière position des albums de DM, bien sur qu'il y a des bons morceaux mais pour moi ça reste du sous DM et le jour ou il feront un Exciter bis, je deviens fan de Dorothée :mdrrrrrrrrrr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne le déteste pas, mais je le met en dernière position des albums de DM, bien sur qu'il y a des bons morceaux mais pour moi ça reste du sous DM et le jour ou il feront un Exciter bis, je deviens fan de Dorothée :mdrrrrrrrrrr:

Quoi ? T'es pas déjà fan de dorothée ? Allo allo monsieur l'ordinateur ... mdr

Et vous trouvez ça drôle !!! :mdrrrrrrrrrr:

Même s'il y a de jolies morceaux, j'ai du mal à accrocher car je me sens "perdu" par rapport style adopté pour exciter

Bon de là à être fan de Dorothé..., il me faudra une forte dose de Chivas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je noterai simplement que les arguments anti-Exciter sont plus qu'inconsistants...mais c'est sûr que quand on considère Speak and spell comme un chef-d'oeuvre, on a du mal à apprécier Exciter...

J'suis à deux doigts d'être agacée là ...

inconsistants, je ne pense pas. il se dégage quand même une idée générale : cet album est moins bon que le précédent et le suivant....ça ne veut pas dire mauvais (pour moi en tout cas)

par contre, concernant speak and spell je pense qu'il faut remettre dans le conteste. cet lp à l'époque à été une véritable claque (comme some great reward en 1984)

il suffit d'écouter les lp qui sont sortie en 81 et y' pas photo ! dm c'était déjà du puissant (non stop erotic cabaret de soft cell ne lui arrive pas à la cheville, ni les lp d'OMD).

après faut pas être agacée....si tu savais ce que j'écoute parfois tu serai plié de rire...je demande pas aux autres d'aimer. et je m'en fiche.

en ce qui me concerne j'ai dit ce que je pensais de l'album avec sincérité. je ne critique pas ceux qui apprécient le disque (d'ailleurs il y a au moins 4 bonne chansons - breathe-comatose- dream on freelove( que je préfére dans la version de flood) et les b side zen station et dirt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi contrairement à vous je l'aime bien

pas entièrement comme dans tous les albums il y a des chansons que je n'aime pas

et dans celui ci ce sont particulièrement celles de Martin (désolée Gorine)

l'album est mou et ce n'est pas le son DM qu'on a l'habitude d'entendre mais je trouve que justement ce son avec la voix de Dave est superbe

c'est sombre, moi il me plait

j'aurai pour ma part plus de mal avec l'album ultra qui lui (c'est mon avis) ne sonne vraiment pas du tout DM, serais je la seule à penser ça ???

il me fait penser à des junkees !!!!!!! c'est vraiment mon ressentiment, il sent le pétard et le délirium ...

Ne te sens pas seule Little81 si tu vas au début du topic tu verras qu'on est deux à bien aimé !!!!!

Personnellement moi c'est SOFAD que je peux écouter du début jusqu'à la fin, en boucle pendant des semaines sans me lasser, cet album est une pure merveille

rien n'est à jeter, rien rien rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'avis de Ced en disant que les meilleurs albums de DM sont ceux issus de la période Alan. Il est parti, nous nous en sommes accommodés et DM a retrouvé un excellent mode de fonctionnement,un nouvel équilibre.

Pour ce qui est d'Exciter, je dirais qu'il a une résonance toute particulière pour moi, il contient certains de mes titres préférés, que je considère comme des pépites : le triplé Shine-The Sweetest Condition-When the body speaks est un pur bonheur...la perfection dans mes petites oreilles, le frisson garanti...et puis que dire de I am you....mon titre préféré de l'album....y s'passe un truc spécial ....

Le reste de l'album, je le zappe souvent...mais je fais ça pour tous les albums de DM!! Il n'y a que Violator et Sofad que j'écoute en entier...ces deux-là, y'a pas mieux à mon sens...et je pense même qu'il n'y aura jamais mieux.

comme quoi c'est très subjectif, j'aime presque tous les autres titres mais pas ceux là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, moi qui suis une nouvelle fan de DM, je découvre Exciter aujourd'hui (au sens propre) et aussi Ultra, et je pense que même sans connaître tout les titres d'Ultra je le préfère à Exciter. Je suis pas très emballée par ce dernier, ca décolle pas trop, je dirais que c'est un album que j'écouterais pour son côté plus calme que les autres albums. Pour moi, il est moins bon, mais pas mauvais. En même temps, il faut situer dans son contexte : 2001, on sort de la zone de turbulence, avec les drogues-alcool, les cures, le départ d'Alan, et surtout le fait que Dave était affaiblit (ça s'entend), il n'y avait peut être plus la même motivation.. L'inspiration était toujours là, mais moins, au moins ils n'ont pas fait appel à des gens qui font les chansons pour eux,du style Madonna avec son Hard Candy, pour moi, c'est mauvais signe. Il fallait retrouver l'étincelle, en tout cas quand on écoute PTA et SOTU, DM, elle est bien là. Mais il y'a Dream On que j'aime pour son côté acoustique et The sweetest condition, aux premiers écoutes. J'ai pas encore fait attention aux paroles, en tout cas je me retrouve moins dans l'ambiance d'Exciter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...