ced the red Posté(e) le 5 août 2014 Partager Posté(e) le 5 août 2014 Le nouveau film d'Anton Corbjin sortira le 17 septembre : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=195303.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STEFAN Posté(e) le 10 août 2014 Partager Posté(e) le 10 août 2014 j'ai vu le dernier besson, du bon et des tics bessoniens un peu lourd....mais correct dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tchotes Posté(e) le 12 août 2014 Partager Posté(e) le 12 août 2014 la planète des singes est le dernier film que je suis allée voir! je vous le conseil vivement! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) le 12 septembre 2014 Partager Posté(e) le 12 septembre 2014 Hier soir je suis allé voir Near Death Experience de Delepine/Kervern (acolytes et concitoyens grolandais ). Je l'ai vu en VO , c'est ce que m'a dit la caissière quand j'ai pris mon billet . Je lui ai dit OK mais c'est un film français . Drôle de fillm évidemment tant par son sujet que par sa réalisation . Film philosophique qui traite de l'existence , de la vie actuelle ( Quel est le but de la vie etc ...) en suivant Houellebecq qui part se suicider sur la montagne Ste Victoire , qui erre et poursuit une introspection au cours de sa "balade" . Si le fond de l'histoire est particulièrement réussi , que le film traite d'un sujet qui a trouvé un fort echo chez moi , la forme est quant à elle moins accessible . Ce sujet là aurait mérité d'être une nouvelle et traité d'une manière écrite mais qui a du mal à passer au cinéma . C'est le film le plus abouti du duo où le sujet est le plus profond et le mieux traité mais paradoxallement c'est le moins bien adapté au format cinématographique malgré un Houellebecq à la fois proche de son image publique et déconcertant . Bref j'ai adoré le sujet , un peu moins la forme . Je vous le conseille mais avec avertissement . 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puppet Posté(e) le 12 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre 2014 J'ai vu le film Under the Skin avec la fameuse Scarlett, franchement à oublier, ce film n'a ni queue ni tête, enfin façon de parler... lol mais bon il faut arrêter de dire que des films parce qu'ils sont originaux sont cultes , pour celui-là il y a vraiment pas de quoi sauter au plafond, à part une bonne actrice que j'ai eu du plaisir à revoir dans un rôle sérieux après des années d'errance, la musique, le reste est creux. En revanche, ça m'a donné envie de lire le roman dont le film s'inspire, histoire d'essayer de comprendre le fin mot de l'histoire! Sinon, le dernier Corbijn a l'air pas mal , en plus il y a des acteurs que j'aime bien dont le petit acteur Belge Mehdi Dehbi qui est très talentueux. Le prochain film qui me tente et que j'irai sûrement voir est Hippocrate avec Vincent Lacoste, qui me fait bien rire lors de ses interviews, ce film a l'air pas mal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puppet Posté(e) le 3 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 3 octobre 2014 Séances de rattrapage: j'ai vu la semaine dernière deux films qui passaient toujours à Paris grâce à leur grand succès: Nos Etoiles Contraires et Qu'est ce qu'on a fait au bon dieu? J'ai été déçue par nos Etoiles Contraires, par rapport à tout ce qu'on en dit sur le net, je me suis ennuyée et j'ai pas trouvé ça si formidable...je lirai peut-être le livre car je pense qu'il est meilleur que le film, et surtout que je puisse ressentir une quelconque émotion que je n'ai pas eu avec le film... Quant à qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu? il est excellent et ON RIGOLE!! Toutes les deux minutes on se fend la poire, ça fait tellement longtemps qu'une comédie française n'était pas aussi drôle!! Même mon copain qui n'est pas très film français à trouvé ça génial. Très bons acteurs, j'ai adoré Christian Clavier, ce qui n'est pas trop le cas d'habitude! Bref , je le recommande vivement! Ce film me tente bien , ça doit être sympa à voir au ciné Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gahanette Posté(e) le 6 octobre 2014 Partager Posté(e) le 6 octobre 2014 Moi c'est le nouveau Fincher qui me tente bien ...mais il faut que je finisse le bouquin ( Les apparences de Gillian Flynn ) avant d'aller voir le film... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puppet Posté(e) le 8 octobre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2014 Je rejoins Gahanette: je pense aller voir Gone Girl, (exactement le genre de scénario qui me plaît!) et aussi Mummy, apparemment une grande réussite, de Xavier Dolan. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marie Posté(e) le 24 octobre 2014 Partager Posté(e) le 24 octobre 2014 C'est Fury qui me tente bien, et pas seulement parce que j'aime Brad Pitt : ça a l'air pas trop mal fichu, plus sérieux qu'Inglorious Bastards (plus jamais je n'essaierai de regarder un film de Tarantino, même s'il y a Brad Pitt, Dicaprio et Clooney dedans ) ... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DepecheNight Posté(e) le 8 novembre 2014 Partager Posté(e) le 8 novembre 2014 (modifié) J'ai été voir Fury ce soir, c'est la première fois que j'vois un film de guerre et j'suis pas déçue, il est génial ! J'peux enfin mettre des images sur mes cours d'histoires et j'me rends compte de toute cette violence ! Il parait qu'c'est un des films de guerre les plus gores, et c'est vrai qu'ça l'est assez, des images qui peuvent choquer ! Beaucoup d'émotions, j'sais pas si je suis sensible ou si c'est moi qui pleure facilement,hein, mais j'ai pleuré plus d'une fois ! J'ai retenu cette phrase de tout le film , j'sais pas, ça m'a marqué : " Les idéologies sont pacifiques mais l'histoire est violente." J'ai direct reconnu le gars de Walking Dead, John Bernthal ( Shane ) , et le gars de Percy Jackson, Logan Lerman ! Modifié le 8 novembre 2014 par DepecheNight 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEZEBEL Posté(e) le 9 novembre 2014 Partager Posté(e) le 9 novembre 2014 J'ai été voir Fury ce soir, c'est la première fois que j'vois un film de guerre et j'suis pas déçue, il est génial ! J'peux enfin mettre des images sur mes cours d'histoires et j'me rends compte de toute cette violence ! Il parait qu'c'est un des films de guerre les plus gores, et c'est vrai qu'ça l'est assez, des images qui peuvent choquer ! Beaucoup d'émotions, j'sais pas si je suis sensible ou si c'est moi qui pleure facilement,hein, mais j'ai pleuré plus d'une fois ! J'ai retenu cette phrase de tout le film , j'sais pas, ça m'a marqué : " Les idéologies sont pacifiques mais l'histoire est violente." J'ai direct reconnu le gars de Walking Dead, John Bernthal ( Shane ) , et le gars de Percy Jackson, Logan Lerman ! Pourtant, cette phrase est contestable car si l'histoire est violente c'est bien parce que certaines idéologies ont améné les hommes vers une folie meurtrière surréaliste et je suppose que ce film qui traite de la fin de la 2nde guerre mondiale en est une illustration. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) le 9 novembre 2014 Partager Posté(e) le 9 novembre 2014 Pourtant, cette phrase est contestable car si l'histoire est violente c'est bien parce que certaines idéologies ont améné les hommes vers une folie meurtrière surréaliste et je suppose que ce film qui traite de la fin de la 2nde guerre mondiale en est une illustration. Oui tout à fait d'accord . L'idéologie nazi ,pour reprendre le sujet du film, est loin d'être pacifiste .Sans qu'elle ne soit mise en oeuvre elle est intrinsèquement violente. Et puis personnellemnt je me méfie des morales et des phrases toutes faites des films américains qui sont réductrices et qui du coup amènent à ne pas se poser de questions à moins d'être interpellés , philosophes ou éduqués comme nous le sommes en Europe ! Donc je me méfie de ces films ... 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djamel Posté(e) le 10 novembre 2014 Partager Posté(e) le 10 novembre 2014 la planète des singes, l'affrontement vraiment pas mal, je dirais quand même en dessous de l'avant dernier. Mais c'est un bon divertissement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djamel Posté(e) le 26 novembre 2014 Partager Posté(e) le 26 novembre 2014 (modifié) grosse claque sur sin city 2. le 1er était déjà très réussi. je suis fan de la bd et l'univers très noir et blanc... et rayé et c'est superbement réussi. une image ultra vintage... qques rares couleurs qui flashent bien et puis cette noirceur globale de l'univers de Frank Miller ! je trouve que le pari d’adapter une telle bd, un tel univers étaient osés, et bien chapeau, c'est une réussite ! Modifié le 26 novembre 2014 par djamel 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gahan42 Posté(e) le 27 novembre 2014 Partager Posté(e) le 27 novembre 2014 Complètement d'accord Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
littlelo Posté(e) le 14 décembre 2014 Partager Posté(e) le 14 décembre 2014 Je vous recommande très vivement ce film d Damián Szifrón, RELATOS SALVAJES. en France Les Nouveaux Sauvages Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puppet Posté(e) le 4 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2015 Deux films que j'ai vu durant ces vacances et que j'ai a-do-ré!! Gone Girl, magnifique!! J'avais lu le livre avant et il est fidèle à celui-ci , le livre est meilleur car les mots sont plus terrifiants que les images, mais c'est certainement le meilleur film de 2014. Sinon on m'a conseillé de voir Prometheus, film de 2012, et c'était excellent, j'étais accrochée durant tout le film! C'est l'Alien des années 2000! Ca tombe bien c'est le même réalisateur. Pour ceux qui s'intéressent au thème du film, c'est génial, vivement la suite en 2016 et revoir Noomi Rapace et Michael Fassbender ensemble sur les écrans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEZEBEL Posté(e) le 4 janvier 2015 Partager Posté(e) le 4 janvier 2015 Deux films que j'ai vu durant ces vacances et que j'ai a-do-ré!! Gone Girl, magnifique!! J'avais lu le livre avant et il est fidèle à celui-ci , le livre est meilleur car les mots sont plus terrifiants que les images, mais c'est certainement le meilleur film de 2014. Sinon on m'a conseillé de voir Prometheus, film de 2012, et c'était excellent, j'étais accrochée durant tout le film! C'est l'Alien des années 2000! Ca tombe bien c'est le même réalisateur. Pour ceux qui s'intéressent au thème du film, c'est génial, vivement la suite en 2016 et revoir Noomi Rapace et Michael Fassbender ensemble sur les écrans. Je n'ai eu que d’excellents échos sur ce film, c'est bien pour ça que j'avais décidé de le visionner hier soir mais je n'ai pas tenu plus de 10 minutes, je n'arrive pas à me remettre des fêtes et de ses excès en tout genre Ce n'est que partie remise. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puppet Posté(e) le 4 janvier 2015 Auteur Partager Posté(e) le 4 janvier 2015 Ah oui il faut être concentrée Jezebel pour ce film , il y a beaucoup de psychologique!! Je te conseille de lire le livre d'abord, ça te donnera encore plus envie de voir le film, je te le garantis!! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djamel Posté(e) le 5 mars 2015 Partager Posté(e) le 5 mars 2015 un film argentin avec beaucoup d'humour noir ;-) http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=221270.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
littlelo Posté(e) le 5 mars 2015 Partager Posté(e) le 5 mars 2015 un film argentin avec beaucoup d'humour noir ;-) http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=221270.html Super film Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) le 23 mars 2015 Partager Posté(e) le 23 mars 2015 (modifié) Suis vraiment intriguée par ce film....bien envie de le voir également. Allez voir Birdman, excellente mise en scène et excellents acteurs. Finalement j'y suis allé ce soir . Je trouvais qu'il y avait beaucoup de monde pour un lundi soir au cinéma ... Forcément c'est le printemps du cinéma ou un truc comme ça . Du coup je n'ai payé ma place que 3.50€ , par contre la salle était pleine , ça me change d'habitude quand je vais au ciné on est 3 ou 4 dans la salle ! Bref pour en revenir à Birdman , c'est un très bon film , et je suis en total accord avec Gahanette . Même un petit clin d'oeil à Michael "Batman " "Birdman" Keaton qui un moment se fait appeler " joker" dans le film. Très bon film Claude tu peux aller le voir (et c'est pas cher en plus en ce moment !!). A noter les excellentes et neanmoins jolies Emma Stone et Naomie Watts ! Modifié le 23 mars 2015 par ced the red 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puppet Posté(e) le 27 mars 2015 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2015 Comme quoi Birdman divise bien: je ne l'ai pas vu, l'histoire ne me botte pas spécialement, mais j'ai un copain qui l'a vu et a détesté... J'ai été voir Kingsman, un film super drôle qu'on peut voir en famille, on passe un bon moment avec l'excellent Colin Firth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elegyak Posté(e) le 29 mars 2015 Partager Posté(e) le 29 mars 2015 (modifié) Je viens de voir le film "Dallas Buyers Club"...c'est un très beau film et d'actualité (lutte contre cette saloperie de SIDA). Les acteurs formidables. Modifié le 29 mars 2015 par elegyak 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tchotes Posté(e) le 4 avril 2015 Partager Posté(e) le 4 avril 2015 (modifié) un peu déçue par DIVERGENTE 2 , pas vraiment de suite d'histoire! j'attendais une suite plus passionnante! cependant, effets spéciaux remarquables! jme tâte à savoir si j'irai voir le 3è! j'attends plutôt la suite de labyrinthe .....mais en attendant, je conseille vivement INTERSTELLAR qui sort en DVD pour tous ceux qui veulent en savoir un peu + plus sur ce que peut nous réserver notre avenir! on s'en fiche on ne sera plus là pour le vivre et si la vie est difficile aujourd'hui nous en avons encore une........! Modifié le 4 avril 2015 par tchotes 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés