Aller au contenu

Films au cinéma qui vous ont plu

Puppet

Messages recommandés

un film argentin avec beaucoup d'humour noir ;-)

Super film

Hier soir je suis donc allé voir ce film , Les Nouveaux Sauvages , Relatos Salvajes en VO, à l'Utopia dans une salle quasiment pleine .

C'est l'un des 2 meilleurs films que j'ai vus depuis un an (avec le dernier Ken Loach) .

C'est un film à sketches ou plutôt 6 courts métrages absolument géniaux avec comme fil directeur le "dérapage" des protagonistes .Les histoires sont excellentes notamment celle avec les 2 conducteurs dont la chute est extrêmement drôle .

Et puis comment ne pas imaginer un lien entre la première histoire , "Pasternak" et l'actualité recente ...

Je ne vais pas mettre le teaser pour ne rien révéler du film pour ceux qui iront (qui doivent!) le voir . Dépêchez-vous bientôt il ne sera plus à l'affiche .

Pour conclure ça fait de sortir du cinéma et de voir tout le monde de bonne humeur !

77355481_548213.jpg

Modifié par ced the red
  • J'aime 2

Je mets un like pour les Nouveaux Sauvages même si je ne l'ai pas vu mais entendu beaucoup parler et que je le verrai à sa sortie en DVD.

@ Tchotes: Je vais regarder Interstellar aujourd'hui!! Je pense qu'il va me plaire! Hier, j'ai regardé Her de Spike Jonze avec Joaquin Phoenix et la voix de Scarlett Johansson (juste la voix, ceux qui ont vu le film comprendront), le thème est intéressant, j'ai accroché pendant une bonne partie du film et les 15 dernières minutes, je me suis pris d'un fou rire en me disant que le type est amoureux d'une voix quant même, et j'ai trouvé ça d'un ridicule!! :laugh: Bref, je crois que je suis pas fan de Spike Jonze, ses clips me plaisent plus que ses films...quant à Joaquin Phoenix, j'espère que ses rôles au cinéma ne reflètent pas sa vie privée parce que sinon il a pas de bol !! Entre Her et Two lovers, il aime bien jouer le rôle de losers malchanceux en amour!! C'est un film à voir car il reflète notre société, mais qui ne m'a pas marqué.

Un petit aperçu avec la bande annonce

En revanche, le meilleur film de 2014 pour moi (en attendant Interstellar qui va peut-être le détrôner), c'est the Grand Budapest Hotel. Quel régal du début à la fin:une flopée d'acteurs connus et excellents, on rigole tout le long du film, un mélange entre Brazil et Amélie Poulain, j'ai adoré!! C'est en regardant ce genre de films qu'on se dit que le cinéma actuel n'est pas perdu...Je me procurerai le dvd dès que possible.

Modifié par Puppet

• 4 semaines après...

Avec la VOD (3 films pour 1€ chez SFR) je rattrappe les films que j'ai loupés en 2014 :

- 22 Jump Street

Très drôle et bon film avec quelques scènes qui méritent le détour . A voir (jusqu'au générique ) pour passer un bon moment .

-Gone Girl

Dans un autre genre un autre bon film qui se laisse regarder . Sympa , un peu long et un poil déçu par la fin . Et une critique des médias (US )

-Et pour le 1er mai je devrais me faire Boyhood .

• 2 semaines après...

Tu as pas trop aimé Gone Girl Ced ?!J'ai adoré!! Peut-être parce que j'avais lu le bouquin avant du coup, j'ai trouvé ça passionnant!

Le meilleur film de l'an dernier avec Interstellar qui est vraiment à voir aussi.

Je me suis un peu ennuyé . Il est peut-être un peu trop long et aurait pu pousser la critique (média , police ...) un peu plus loin . Et je n'ai pas lu le livre ...

Interstellar toujours pas vu , pourquoi pas ce week-end vu qu'il n'y a pas de soirée à Toulouse ....

Enfin pour 2014 mon préféré c'est Jimmy's Hall de Ken Loach .

• J'aime 1

Ce soir j'ai décidé de me faire mal et de regarder ... Lucy !!

Je ne supporte pas Besson mais je sais pas,il y a quelque chose qui m'attire dans ce film . Peut-être Scarlett Johansson !!!

Plus sérieusement je veux voir comment d'une idée exploitable on peut rater un film . Et puis ça ne dure que 90'!

VERDICT: c'est très con !

Heureusement je n'ai utilisé que 3% de mon cerveau pour le regarder .

Tout ça pour voir Scarlett Johansonn se transformer en clé USB !

Modifié par ced the red
  • J'aime 2

Ce soir j'ai décidé de me faire mal et de regarder ... Lucy !!

Je ne supporte pas Besson mais je sais pas,il y a quelque chose qui m'attire dans ce film . Peut-être Scarlett Johansson !!!

Plus sérieusement je veux voir comment d'une idée exploitable on peut rater un film . Et puis ça ne dure que 90'!

VERDICT: c'est très con !

Heureusement je n'ai utilisé que 3% de mon cerveau pour le regarder .

Tout ça pour voir Scarlett Johansonn se transformer en clé USB !

je suis allé voir Avengers, et ma foi .....Scarlett y est très présente !! :lol:

Je suis très bon public pour ce genre de films, et j'avoue que j'ai (encore) été scotché devant pendant 2 h

Le meilleur film de l'an dernier avec Interstellar qui est vraiment à voir aussi.

Bon eh bien je viens de voir Interstellar .

Comment dire ? On dirait 2001 l'odysée de l'espace qui aurait rencontré les feux de l'amour !

C'est une sorte de mélo intergalactique où un père et sa fille tentent de sauver la Terre tandis qu'une autre "compagne d'aventure" essaie de retrouver son amoureux à l'autre bout de l'Univers . Evidemment ils y vont pas en TGV , le mieux étant de passer par des failles spatio-temporelles et des trous noirs .

Autant vous dire que j'ai pas aimé !

Attention ,pour ceux qui voudraient le voir je vais spoiler :

Tout d'abord la première heure et demi est passée à expliquer la théorie de la relativité , quand un reportage sur France 5 le fait en 52'.

Ensuite on a droit à une partie avec du suspens , de l'action , une bagarre mais avec des rebondissements totalement prévisibles .

Et enfin on nous sort une théorie absolument géniale comme quoi on ne peut pas revenir en arrière dans le temps mais on peut par une 5ème dimension communiquer avec le passé ou le présent mais sans être là . Et attention on communique en .... morse par l'intermédiaire d'une trotteuse de montre !!! :laugh:

Bref on nous fait avaler des couleuvres plus grosses les unes que les autres au fil de l'histoire .

Tout ça pour finir en beauté avec la morale de l'histoire qui nous dit que la Terre n'est pas éternelle , qu'on peut la piller comme bon nous semble , c'est pas grave , l'homme est assez "fort" pour explorer l'Univers et y fonder une ou plusieurs autres colonies .

Merci encore une fois aux américains de faire de la propagande pour leur mode de vie: usons les ressources jusqu'à la moelle , c'est pas grave on ira voir ailleurs après .

Bref pour résumer ce film est un nanar ... interstellaire !

Modifié par ced the red

J'ai pas eu du tout les mêmes pensées en regardant ce film, il est bien plus profond que tu le décris: l'histoire d'amour n'est pas si présente, la relation père/fille l'est bien plus.

Après si on est pas amateurs de science fiction et si on n'est pas intéressés par les thèmes du film, je comprends qu'on puisse ne pas aimer, il faut s'intéresser aux sujets abordés sinon on s'ennuie. Mais j'avoue que la fin du film m'a déçue, surtout quand on voit qu'ils reproduisent exactement la vie à l'américaine d'autrefois, ça fait rêver lol

• J'aime 1

Pour avoir lu des critiques J'aime/J'aime pas , je me suis entièrement retrouvé dans celles du J'aime Pas , évidemment , avec les mêmes arguments .

Mais voilà c'est ce que procure ce film , l'adhésion ou le rejet .

Oui mais c'est quant même un film qui fait réfléchir , on peut pas dire que ce soit le cas de beaucoup de films en ce moment donc c'est à saluer. Après, j'ai pas tout tout pigé niveau termes scientifiques lol mais bon je regrette de ne pas l'avoir vu au ciné, ça aurait été un beau moment.

Mouais ça fait réviser la théorie de la relativité d'Einstein .

Mais le côté melo me déplait au plus haut point . Et puis c'est long , très long , 2h49 avec le générique !

Oui j'avoue que c'est longuet, 30 min de moins aurait été mieux.

• 2 mois après...

Je suis allé voir cet après-midi Absolutely Anything de Terry Jones avec Simon Pegg , Kate Beckinsale et les voix des Monty Python et de Robin Williams.

C'est drôle , court et c'est un très bon divertissement ,du moins en VO, puisque les voix sont très importantes notamment R.Williams qui joue Dennis .

Je ne mets pas le trailer pour ne pas spoiler certains gags .

• 2 semaines après...
  • 3 mois après...

Bien envie d'aller voir ce film (en plus y'a que des acteurs que j'aime!)

Ben voilà j'ai 2 films à voir avant la fin de l'année donc je te suivrai , je vais aller voir celui-là , et aussi pour ce génie de Steve Carell !!

Sinon je suis allé voir Spectre ce soir , c'est pas terrible mais ça se laisse regarder notamment pour Lea Seydoux et la classe de Daniel Craig , originaire de la région de Liverpool .

D'accord avec toi pour Steeve Carell ! J'aurais bien aimé Will Ferrell au casting aussi tiens ....

Pour Spectre, j'ai été déçue. Trop long, poussif...pas facile de passer après Skyfall qui reste le meilleur pour moi !

• J'aime 1