Aller au contenu

Films au cinéma qui vous ont plu

Puppet

Messages recommandés

Ca a l'air spécial!! Bon c'est Jarmusch après il est réputé pour ça. je suis inculte à ce niveau là: je n'ai vu aucun de ses films! :happy:

Et 12 years as a slave tu l'as vu Ced finalement?! Moi je l'ai loupé...je suis contente qu'il ait gagné un Oscar !

Pour ceux que ça intéresse le palmarès:

http://www.vodkaster.com/actu-cine/Oscars-2014-palmares-resultats-selfie-3572

Ca a l'air spécial!! Bon c'est Jarmusch après il est réputé pour ça. je suis inculte à ce niveau là: je n'ai vu aucun de ses films! :happy:

Et 12 years as a slave tu l'as vu Ced finalement?! Moi je l'ai loupé...je suis contente qu'il ait gagné un Oscar !

Non j'ai pas 12 years a slave mais là j'ai moins envie d'aller le voir , j'ai pas envie d'être dans l'effet Oscars avec des relous dans la salle !

Quant à Jarmush , connaissais pas non plus mais le pitch avec ces 2 vampires m'a bien plu et le film aussi , très esthétique , beau sur le fond et dans la forme . Les détracteurs diront que c'est un film chiant et intello .

Et puis 9 mois ferme a eu 2 césars (actrice et scénario).

• J'aime 1

Ah oui?! cool pour Dupontel! en même temps vu le cinéma français en 2013, il y avait pas grande concurrence, je crois que c'est une des pires en années en matière de bons films.

Pareil que toi pour 12 years, je le regarderai tranquillou chez moi. En tout cas je suis contente pour Mc Queen réalisateur qui privilégie la qualité à la quantité, c'est amplement mérité!

• 2 semaines après...

Superchondriaque j'ai comme de gros aprioris sur ce genre de film.

Des acteurs bankables, dany boon qui affiche clairement sur l'affiche le rictus du comique.

J'ai bien peur que ce soit le film "pouet pouet".

Car après le fameux bienvenu chez les chtis, Kad et Boon ont quand même enchainé canards sur canards, mais ca remplissait les salles car les gens y vont pour les acteurs.

Superchondriaque j'ai comme de gros aprioris sur ce genre de film.

Des acteurs bankables, dany boon qui affiche clairement sur l'affiche le rictus du comique.

J'ai bien peur que ce soit le film "pouet pouet".

Car après le fameux bienvenu chez les chtis, Kad et Boon ont quand même enchainé canards sur canards, mais ca remplissait les salles car les gens y vont pour les acteurs.

Apparemment ça marche plutôt bien mais je ne sais pas trop si le film est bon...en espérant que 2014 soit un meilleur crû que 2013 parce que l'an dernier il y avait pas grand chose à se mettre sous la dent...sinon, je ne pense pas qu'il soit sorti en 2013 mais j'ai regardé la 1ère moitié du film la couleur des sentiments et c'est plutôt pas mal !! Après le Majordome qui m'avait déçue, je suis plutôt agréablement surprise par ce film.

• 2 semaines après...

Bien loin des films "traditionnels" je suis allé voir Wrong Cops de Quentin Dupieux aka Mr Oizo et sa marionnette Flat Eric .

Quelques infos piquées sur le net :

Le pitch :

Los Angeles 2014. Duke, un flic pourri et mélomane, deale de l’herbe et terrorise les passants. Ses collègues au commissariat: un obsédé sexuel, une flic maître chanteur, un chercheur de trésor au passé douteux, un borgne difforme se rêvant star de techno… Leur système fait de petites combines et de jeux d’influence se dérègle lorsque la dernière victime de Duke, un voisin laissé pour mort dans son coffre, se réveille.

Wrong Cops n'est pas né long-métrage. Quentin Dupieux en a d'abord écrit et réalisé un chapitre qu'il voyait comme un court-métrage indépendant, avec Marilyn Manson et Mark Burnham. Puis il a ajouté six épisodes qu'il a tenté de monter ensemble pour en faire un long-métrage. La formule n'étant pas adéquate, il a réinventé l'ordre des séquences pour parvenir au montage final. C'est la première fois qu'il agit de cette manière sur une de ses réalisations, restant d'habitude très fidèle à la trame d'origine.

Compositeur depuis une quinzaine d'années, Quentin Dupieux a voulu insérer dans Wrong Cops bien plus de musique qu'il ne l'avait fait auparavant. Ce sont tous des morceaux de son cru, qu'il choisit dans son catalogue personnel. Le film insiste aussi plus fortement sur la musique même, l'obsession du personnage que joue Eric Judor étant de devenir musicien. L'idée du film serait même plus ou moins partie de la traduction des morceaux en images, à la manière d'un clip.

Je rajouterai la prestation surprenante d'Eric Judor (d'Eric & Ramzy ) qui loin des ses tristes pitreries est capable de (bien) jouer et en anglais svp !

La musique du film est excellente , elle est dispo sur spotify .

A noter la présence de Marylin Manson qui joue un ado (il a 45 ans le bougre) , de Grace Sabrisky et de Ray Wise les parents de Laura Palmer dans Twin Peaks .

Bref j'ai bien aimé puisque je suis client de ce genre de films déjantés , ce qui n'était pas forcément le cas de tous les spectateurs .

http://www.youtube.com/watch?v=PZy9tHp1FZM

J'ai vu le film "Salaud, on t'aime" de Claude Lelouch, c'est bien la première fois que je vais au ciné voir un film avec Johnny Hallyday et bien quel film, j'avoue magnifique !
Nous sommes ressortir de la salle avec une bonne giffle tellement Jonnhy parait authentique dans ce film...
Sandrine Bonnaire est sublime et Eddy Mitchell grandiose, premier coup de coeur de l'année, j'aurai jamais pensé écire ça un jour d'un film de Lelouch avec Halliday ;)

• 2 semaines après...

Ca m'apprendra à poster sans regarder le truc en entier , en fait c'est la 1ère scène du film qui tourne en boucle ! Quel con !

Mais allez voir le film il est bon et déjanté .

Modifié par ced the red

Ca m'apprendra à poster sans regarder le truc en entier , en fait c'est la 1ère scène du film qui tourne en boucle ! Quel con !

Mais allez voir le film il est bon et déjanté .

Ta critique me donne envie d'aller le voir(et l'extrait également)...déjanté...ah oui!Mais pas moyen de trouver un cinéma qui le joue en Belgique!

Ta critique me donne envie d'aller le voir(et l'extrait également)...déjanté...ah oui!Mais pas moyen de trouver un cinéma qui le joue en Belgique!

Va le voir en France sinon il devrait tourner sur les VOD d'ici peu sinon il existe des choses pas très légales pour le voir mais c'est vraiment l'ultime solution ....

Il est passé à un festival à Bruxelles la semaine dernière .

• J'aime 1

J'ai profité de la sortie dvd pour visionner certains films qui ont fait parler.

Tout d'abord, j'ai enfin vu 9 mois ferme, et j'ai beaucoup aimé!! :happy: C'est sans aucun doute mon film préféré de Dupontel, je regrette de ne pas l'avoir vu au ciné, l'histoire est insolite et on se marre tout le long du film, sans compter les techniques de réalisation de Dupontel que j'aime bien , on y retrouve son fidèle héros attardé mais si attachant. Et mention spéciale à Sandrine Kiberlain, absolument géniale dans le rôle de la juge , j'ai adoré!

L'autre film français , c'est Les garçons et Guillaume à table, alors là c'est la douche froide... :wacko: Tout ce foin médiatique pour ça?! Je n'ai pas du tout aimé , c'est dommage car le thème est intéressant mais je ne dois pas être sensible à l'humour de Galienne...le film qu'on nous vendait comme une merveille, heureusement que je n'ai pas été le voir au ciné...j'ai résisté jusqu'à la 45e minute après j'ai stoppé la souffrance! :laugh: Je comprends mieux son étonnement lorsqu'il a reçu le César, tu m'étonnes!

Sinon, j'ai été voir la vie rêvée de Walter Mitty, et c'était vraiment bien!! Là aussi de nombreux gags, Ben Stiller super drôle (crise de fou rire lors de la référence à Benjamin Button) ça faisait longtemps que j'avais pas autant rigolé devant un film américain, belle histoire, un beau voyage, belle musique, ça fait plaisir de voir un bon film américain!! :happy:

• J'aime 1

L'autre film français , c'est Les garçons et Guillaume à table, alors là c'est la douche froide... :wacko: Tout ce foin médiatique pour ça?! Je n'ai pas du tout aimé , c'est dommage car le thème est intéressant mais je ne dois pas être sensible à l'humour de Galienne...le film qu'on nous vendait comme une merveille, heureusement que je n'ai pas été le voir au ciné...j'ai résisté jusqu'à la 45e minute après j'ai stoppé la souffrance! :laugh: Je comprends mieux son étonnement lorsqu'il a reçu le César, tu m'étonnes!

Je te rejoins sur le fait que tout ce foin médiatique autour de ce film ne peut amener que déception, une fois qu'on le visualise , après coup.

A la lecture des critiques dithyrambiques, je m'attendais donc à un chef d'oeuvre. Malheureusement , point de chef d'oeuvre mais, et là, je serai plus clémente que toi, une gentille comédie dramatique , au ton décalé et singulier, qui mérite tout de même d'être vue. En tous cas, ce film ne peut pas laisser indifférent , tant c'est différent.

Modifié par JEZEBEL
  • J'aime 1

Il y a la réalisation qui est pas mal, le rôle de la mère qui est le point fort du film mais le scénario est faible...je me suis ennuyée , le personnage m'agaçait, et je n'ai même pas voulu connaître le reste de sa vie donc j'ai stoppé...moi quand j'accroche pas à un film ou un livre, j'arrête net! :happy: Bon au ciné je le fais pas quant même!! Ce n'est certainement pas un mauvais film, mais de là à ce que ce soit un chef d'oeuvre, il faut arrêter quoi...mais bon c'était le thème phare de 2013... :laugh:

• J'aime 1

..moi quand j'accroche pas à un film ou un livre, j'arrête net! :happy:

Ben moi, je suis maso ; même si c'est nul, je vais jusqu'au bout, juste pour pouvoir râler après et puis, j'ai la foi, je crois toujours que ça va s'arranger :laugh: Mieux vaut les remords que les regrets !

• J'aime 2

Non tu n'es pas maso, tu es polie lol et patiente, je le suis aussi quand je sens un certain potentiel mais là c'était juste pas possible!! :laugh:

Je suis pas sensible à l'humour de Galienne, c'est comme ça...moi j'adore De Funès et il y en a qui ne l'aiment pas , ah les goûts et les couleurs!! :happy:

• J'aime 1

Pour être totalement honnête, il m'est arrivé (très rarement ) de ne pas terminer un film , non pas parce que c'était nul ( raison insuffisante, à la rigueur, je pique du nez ) mais parce que c'était moralement insoutenable à mes yeux ( en général, je le sais à l'avance et j'évite certains films ) .

Modifié par JEZEBEL
  • J'aime 1

Ben, on va dire que le film de Galienne était insoutenable à mes yeux ... :happy:

Le pire c'est que quand j'entends des bande annonces de sorties de films français à la radio, ils ont l'air toujours aussi nuls... :dry: Quel dommage quand on pense que les comédies françaises étaient le point fort du cinéma français. Là que ce soit comédies ou drames, il y a rien qui me botte.

Avec 20 ans de retard, ce weekend j'ai regardé pour la 1ère fois avec ma mère Mme Doubtfire et on a adoré !! :happy:

Sinon j'ai regardé aussi Confessions d'une accro du shopping (film de circonstance pour moi en ce moment lol) et à ma grande surprise (pas fan du tout des Chick movies), j'ai bien aimé !

Du coup j'ai emprunté le bouquin et il est super drôle! J'aime beaucoup le style de Kinsella.

• 2 semaines après...

J'espère ne pas faire de polémique en mettant cette bande-annonce ( car j'ai eu le droit à des insultes vraiment parce que j'ai vu ce film...) mais ce film est bouleversant...Zabou Breitman, Pascal Elbe, Sylvie Testud et Jacques Gamblin interprètent à la perfection leur rôle relatant cet horrible crime du jeune Ilan Halimi.

cette sordide histoire m'avait déjà bien fait gerber dans l'actualité, donc j'éviterai d'aller le voir, mais je ne doute pas que ce soit poignant.

Et comme la promo de ce film a dérapé en polémique entre l'autre tête de noeud de Caron et Arcady, j'éviterai doublement .

• J'aime 1

Disons que vu le sujet du film, je n'aurais pas été le voir au ciné personnellement..et puis en ces temps de morosité , je pense que les gens ont pas trop envie de voir ce genre de films, d'où le fait qu'il n'ait pas trop de succès.

J'irais plutôt voir qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu, il y a des bonnes critiques sur ce film en plus

Ca a l'air drôle ! Je pense que je me laisserai tenter par ce film!

• J'aime 2