Aller au contenu

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Début de la tournée européenne dans :

   Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Alan Wilder


totosilva

Messages recommandés

Je pense à une mobilisation générale appelant au retour d' Alan, ce musicien virtuose, ce bosseur acharné des studios d' enregistrement. En tout cas, je sais bien que je rêve, mais je serais hyper-content si il revenait, pas vous?

Il fût un temps ou Martin n' admettait aucun texte hormis les siens et maintenant il accepte ceux de Dave.

Cela prouve qu' avec l' âge on devient plus conciliant et que DM aurait tout a gagné avec un retour d' Alan!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que le retour d'Alan serait le bienvenu.

Quand j'écoute les albums "avant Ultra" et "après Ultra", y a pas photo, la touche créative d'Alan manque dans la période "après Ultra".

Vous imaginez un peu Sound of the universe retravaillé par Alan?

Je crois qu'il aurait eu plus de cachet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec vous. Sans Alan, à quoi aurait ressemblé Enjoy The Silence ? C'est quand même LE tube qui a fait connaître DM au plus grand public !

Et puis je l'aime bien Alan, c'est un arrangeur et pianiste/batteur de talent (la batterie dans In Your Room... oh purée :wacko:). Quand j'ai annoncé à ma prof de piano que je voulais désormais apprendre la batterie, elle était horrifiée. Elle pensait que la batterie allait ruiner tout ce que j'ai appris grâce au piano. Mais voilà, Alan est la preuve que l'on peut être bon aux deux instruments ! [fin de la parenthèse histoire perso]

Maintenant, si Alan était là, on aurait eu d'autres bijoux successeurs de SOFAD, mais je ne pense pas que le groupe aurait survécu. À l'époque la gravité de leurs problèmes relationnels était telle que, ironiquement, le départ d'Alan était bénéfique à tout le monde... et que c'était peut-être la seule solution pour améliorer la situation (quoiqu'ils devaient attendre 5 ans de plus pour retrouver la sérénité)

Personellement je n'aurait pas trop aimé d'entendre des "copies" de Violator ou SOFAD, puisque ce que j'apprécie dans DM, c'est justement leur diversité sonore.

Je ne pense pas qu'Alan va revenir à DM un jour. Si j'était Alan ou DM, je n'y verrais aucun intérêt. Cela fait 14 ans qu'il a claqué la porte... :rolleyes: Maintenant notre trio se débrouillent très bien sans lui, et vice versa.

Ayant connu le groupe qu'en 2006, je suis beaucoup moins nostalgique que vous. Je pense que, comme je ne suis pas ancré à des souvenirs d'une époque en particulier (notamment les années 80), ça me permet de critiquer et d'apprécier un peu plus librement leur musique : de ne pas trop souffrir de l'absence d'Alan, d'apprécier de la même manière (c'est-à-dire beaucoup) Violator et Exciter,...

Il fût un temps ou Martin n' admettait aucun texte hormis les siens et maintenant il accepte ceux de Dave.

Cela prouve qu' avec l' âge on devient plus conciliant.

Oui, on devient plus mature. C'est drôle que maintenant Martin reconnait l'importance du travail des autres membres du groupe, même si il est toujours celui qui porte la culotte. Dans le dvd de SOTU Box, Martin dit qu'ils ont plus de respect les uns des autres, qu'ils ne se sont jamais aussi bien entendus auparavant. Mais je pense qu'il y a toujours beacoup de rivalité entre nos trois amis.

Le jour où Dave composera la moitié des chansons d'un album, là ce sera une vraie révolution, le commencement d'une nouvelle ère modienne.

Si un jour David arrive à battre son Goliath... euuuh son Gore personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon anniversaire Charlie ! 50 ans, ça se fête ! :biggrin: Même si personne sur ce forum fête ici. :sad:

Pour faire taire les nostalgiques au coeur brisé et leurs soit-disant "rumeurs", voici une chanson d'un mec qui a tout compris.

Elle a même été utilisée par Recoil lors de la release party de son album subHuman (2007), à Moscou.

Alan Wilder is NEVER Coming back to Depeche Mode :(

Il est plutôt pas mal, non ?

(Même plûtot bon : http://www.youtube.com/watch?v=P-JGnc-fpDc )

Oops, je vais irriter quelqu'un avec cette nouvelle trouvaille du web. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que le retour d'Alan serait le bienvenu.

Quand j'écoute les albums "avant Ultra" et "après Ultra", y a pas photo, la touche créative d'Alan manque dans la période "après Ultra".

Vous imaginez un peu Sound of the universe retravaillé par Alan?

Je crois qu'il aurait eu plus de cachet.

Bonjour,

Complètement d'accord , surtout sur le DVD de SOTU quand on voit le travail méticuleux de Daniel Miller sur Wrong on imaginerait volontiers le perfectionnisme des 2 hommes sur les chansons de Martin et de Dave .

Sur ce même DVD on voit Ben Hillier galérer un peu devant Miller :tongue: . Je me permettrais d'ajouter que certains titres de SOTU voire de PTA auraient gagner de l'énergie avec la présence de Wilder .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Ce serait évidemment génial qu'il revienne, son travail dans le groupe n'est pas pour rien dans le succès mais s'il revenait ce serait pour de nouveau se prendre la tête avec le trio parce que les directions divergent, parce qu'il n'arriverait toujours pas à imposer ses idées, parce qu'il y aurait toujours des tensions avec certains membres du groupe...bref, c'est mort et il faut juste se satisfaire de son passage dans le groupe. L'important est que personne n'oublie ce qu'il a apporté et DM le sait encore mieux que nous. Il était vraiement bien ce mec quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait évidemment génial qu'il revienne, son travail dans le groupe n'est pas pour rien dans le succès mais s'il revenait ce serait pour de nouveau se prendre la tête avec le trio parce que les directions divergent, parce qu'il n'arriverait toujours pas à imposer ses idées, parce qu'il y aurait toujours des tensions avec certains membres du groupe...bref, c'est mort et il faut juste se satisfaire de son passage dans le groupe. L'important est que personne n'oublie ce qu'il a apporté et DM le sait encore mieux que nous. Il était vraiement bien ce mec quand même.

Bonjour,

Faut pas s'en faire il est pas mort !

Aller un peu de nostalgie : Démo Emulator II,

: j'adore ! :biggrin:

Une dernière pour la route :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'aurais été curieux de voir un SOTU mixé par ce génie. Il est déjà très riche ainsi, mais avec Alan, ils nous auraient peut-être pondus un nouveau Violator (dans le sens où il aurait été une œuvre maitresse et incontournable de la musique !). Mais peut-être pas. Dan dit bien qu'avec Alan, un album serait juste différent, pas moins bon ni meilleur, mais différent ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas Alan Wilder producteur du prochain album de dm ? C'est beau de rêver...

J'estime bq Alan, mais je pense quand même qu'il a été à deux doigts de faire exploser le groupe en 95...Ces revendications étaient justifiées, il a eu les c******* de partir...Mais ça aurait pu être le fin des depeche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc qui n'a pas vraiment d'intérêt (le fait de revoir la vidéo d'Alan jouant un bout de Black Celebration ) mais je trouve qu'Alan a un accent magnifique, on comprend bien ce qu'il dit, il a une très bonne élocution en fait..très smart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc qui n'a pas vraiment d'intérêt (le fait de revoir la vidéo d'Alan jouant un bout de Black Celebration ) mais je trouve qu'Alan a un accent magnifique, on comprend bien ce qu'il dit, il a une très bonne élocution en fait..très smart.

C'est son éducation disons "plus élevée" qui veut ça. Quand je vois des vidéos de sa vie, je vois qu'elle a pareil ! Mais en tout cas je pense comme toi, il a une très bonne élocution, on comprend toujours très bien. Il a l'art de bien parler :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Quelques extraits des commentaires (savoureux) d'Alan Wilder sur la période 82/86:

Get The Balance Right (1er single avec Alan):

"A ma grande confusion, le video clip me montre chantant le premier couplet, sur la voix de Dave. La raison est que le réalisateur du clip ne savait pas qui était le chanteur du groupe et avait conclu que c'était moi."

Love In Itself :

"Dans les faits, ce morceau était réellement une invraisemblance de bout en bout , sans compter que dès la première écoute nous en plaisantions : les couplets sonnaient exactement comme une comptine ; sans trop me tromper sur le sujet, ça sonnait comme "Le Vilain Petit Canard" (Ugly Duckling). Parce que nous insistions, Martin finit par admettre qu'il s'était bien inspiré de la comptine pour composer la mélodie. Depuis, je crains fort qu'il me sera à jamais impossible d'écouter à nouveau cette chanson en gardant tout mon sérieux."

SOME GREAT REWARD:

"toute la préparation de l'album avait pris un retard considérable, tant est si bien que nous nous retrouvâmes seuls, Dan, Gareth et moi, abandonnés par les trois autres membres du groupe qui tenaient absolument à leurs projets de vacances."

People Are People:

"Et nous aurions même très certainement terminé plus tôt, si un certain membre du groupe ne s'était pas entravé avec grande adresse dans le câble principal d'alimentation et n'avait pas arraché la prise. Tout était à refaire."

"Et ce n'est pas si mal pour une chanson avec pareilles paroles "People are people so why should it be, you and I should get along so awfully". C'est une candidate toute trouvée pour les "pires paroles jamais écrites"

Shake The Disease:

" "Shake The Disease" est toujours ma préférée parmi les chansons de Martin, mais je pense encore que nous n'avons pas su en tirer tout son potentiel."

It' Called A heart:

" "It's called a heart" est certainement le single que j'apprécie le moins, et j'irais jusqu'à dire celui que je déteste le plus ; j'étais même contre son enregistrement, sans parler de sa sortie".

"je me suis battu bec et ongles pour que "Fly On The Windscreen", qui était sans conteste supérieur, sorte en face B."

Je vous invite vraiment à lire le texte en intégralité , revoici le lien :http://blogs.myspace.com/index.cfm?fuseaction=blog.view&friendId=260858528&blogId=471040447

On comprend mieux le pourquoi du clash de 1994 , notamment j'imagine les relations avec Martin en studio lorsque Alan le perfectionniste mettait la main sur les démos de notre homme au bonnet.Il devait exister un véritable guerre d'égo.

Aujourd'hui on peut définitivement conclure qu'Alan ne fera plus jamais partie de DM .On peut au mieux toujours espérer le voir participer à un album de Dave , rêvons ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
  • 4 mois après...

Vince Clarck et Alan Wilder mènent tous deux une carrière solo, et bien qu'ils en soient apparemment satisfaits, on peut voir ou ça les a menés...DM est plus fort !!!

d'accord pour wilder mais pas pour clarke, qui est (était?) un véritable orfèvre musical: quitte DM après avoir commis, outre la quasi intégralité de l'album, "just can't get vous savez quoi", fonde yazoo et BOUM, nouveau succès immédiat avec "don't go". en a marre, se barre et écrit "never never". presque coup sur coup. ensuite fonde erasure. qui dit mieux?

wilder, lui, s'est amusé à triturer les sons pour son compte après avoir tiré un trait sur toutes ses opportunités. (il a même refusé d'être le producteur de FRONT242!) c'est son choix mais quel paroxysme! si doué, orfèvre du son DM, tellement de talent et puis tout un coup: pfuiiit, plus rien!

n'empêche, son retour ferait vachement du bien au groupe. et pour la suite des événements, ben ça dépendra de lui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques extraits des commentaires (savoureux) d'Alan Wilder sur la période 82/86:

Get The Balance Right (1er single avec Alan):

"A ma grande confusion, le video clip me montre chantant le premier couplet, sur la voix de Dave. La raison est que le réalisateur du clip ne savait pas qui était le chanteur du groupe et avait conclu que c'était moi."

... julian temple? :mdrrrrrrrrrr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

waou ! merci yannou !!! non c'est toi PeM !! mais bon j'avoue finalement aprés avoir lu ton post et revue la photo ... ça choque ! lol mais quels yeux !!! et il en a 2 !!!! :wub: et son p'tit sourire à la jocker ! :wub:

bon j'arrête le hors sujet ! c'est post de Alan !

mais Alan est pas mal aussi sur le photo ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rêve d'un retour d'Alan même en tant que producteur d'un album de DM, Ben hillier a fait du bon boulot sur PTA , moins à moins goût sur SOTU.Alan ramènerai l'atmosphère,la profondeur et la noirceur des morceaux de DM disparue depuis 95!

Dressed in black again.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou bien on dirait que martin a un chou-fleur à la place de l'oreille ?

148339_10150113528080873_398646985872_7673795_2000760_n.jpg

Ils viennent de se bagarrer Martin a un bleu sous l'œil et Alan un coup à la paupière , l'accolade c'est pour la photo .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...