Aller au contenu

Alan Wilder

totosilva

Messages recommandés

C'est beau de rever, Alan ne reviendra jamais! En meme temps si Alan ça lui manque le groupe il n'avait qu'a pas se casser! Après venir faire son choupinou d'amour sur scène alors qu'il a claquer la porte comme ça en laissant les fans sur le qui-vive... Un peu gonflé. Ok ça a fait plaisir à certains mais bon.

( Ouai je suis pas gentille mais en ce moment mes hormones sont à chaud! :laugh: )

C'est beau de rever, Alan ne reviendra jamais! En meme temps si Alan ça lui manque le groupe il n'avait qu'a pas se casser! Après venir faire son choupinou d'amour sur scène alors qu'il a claquer la porte comme ça en laissant les fans sur le qui-vive... Un peu gonflé. Ok ça a fait plaisir à certains mais bon.

( Ouai je suis pas gentille mais en ce moment mes hormones sont à chaud! :laugh: )

Tu dit qu'il a claqué la porte , moi je dirait qu'on la poussé dehors et qu'ils ont refermé la porte . ils ne s'entendait plus sur leur façon de travailler et tu peut pas continuer comme çà indéfiniment . Il à mis 1 ans environ pour prendre sa décision et n'a pas laissé ses fans sur le qui-vive , son communiqué de presse à été très diffusé dans les magazines de l'époque ( mêmes traduit ) pour les nuls

comme mois en anglais . Le groupe pour moi restera toujours : Gore et Alan à la compo , Dave au chant et Fletch heuuu .....

A taper dans les mains

• J'aime 5

Tu dit qu'il a claqué la porte , moi je dirait qu'on la poussé dehors et qu'ils ont refermé la porte . ils ne s'entendait plus sur leur façon de travailler et tu peut pas continuer comme çà indéfiniment . Il à mis 1 ans environ pour prendre sa décision et n'a pas laissé ses fans sur le qui-vive , son communiqué de presse à été très diffusé dans les magazines de l'époque ( mêmes traduit ) pour les nuls

comme mois en anglais . Le groupe pour moi restera toujours : Gore et Alan à la compo , Dave au chant et Fletch heuuu .....

A taper dans les mains

Ben tu vois moi je ne suis pas d'accord avec toi pour Fletch, il tape peut etre dans les mains mais il a quand meme essayer de tenir le groupe quand ça aller mal. Enfin bon, j'ai eu assez de débat ce soir un peu partout! lol

• J'aime 1

Ben tu vois moi je ne suis pas d'accord avec toi pour Fletch, il tape peut etre dans les mains mais il a quand meme essayer de tenir le groupe quand ça aller mal. Enfin bon, j'ai eu assez de débat ce soir un peu partout! lol

Sur Fletch s’était plus une plaisanterie ; Lui même se surnomme " le glandouilleur " de le bande , Je saie très bien que DM n'existerait plus si il n'avait pas été la mais bon de l'eau a coulé sous les ponts et de revoir Alan même qu'au studio serait très bénéfique à mon gout a DM vue les bouses qui nous ont encore mis sur le dernier album et qui casse complétement l'album Comme disait "Marie dans une autre conversation à ce sujet " il y a que les anglais pour avoir des voitures a trois roues " et a propos de lâcheur je pence que fletch ce pose la : Ce n'ai pas lui qui a fini la tournée "SOFAD" (si je raconte pas de bêtises :biggrin:) et je pence que s'est là qu'ils aurait due s'assoir autour d'une table et tout mettre a plat . Un bon coup de gueule et toujours meilleur que des

sous entendue .

@ Hansa: je ne veux pas briser ton enthousiasme vis-à-vis de ces photos, mais Alan n'a jamais été complice avec Martin, le seul ami et complice qu'il avait dans le groupe c'était Dave. Il n'a jamais pu comprendre et communiquer avec Martin. Ils étaient copains, collègues, mais pas "complices" dans le sens 1er du terme.

Même si je ne fais que me répéter, DM doit son succès à Alan. La légende DM s'est construite sous l'ère Wilder. Cela m'a fait mal quand il est parti, j'adorais qu'il revienne parce que pour moi, c'est évident que le groupe a perdu son pilier, et que la musique de DM a perdu en qualité depuis. Mais, même si je préférerais que Wilder soit encore là aujourd'hui, je pense que son retour serait une erreur. Cela risque de sembler dur de ma part pour certains, mais il a pris une décision, et il devra l'assumer jusqu'au bout sous peine de perdre complètement sa crédibilité :wink:

Et oui, malheureusement, le seul membre du groupe avec qui Alan avait une réelle complicité, et qui (par la suite) a réellement souffert de son absence, c'est Dave. Il me semble avoir vu ou lu une interview où il disait qu'à chaque fois qu'il est au studio, il se demande où il est, ce qu'il fait, ce qu'il pense etc. Je pense que Martin et Fletch ne regrettent pas son départ, Martin parce qu'il n'aimait pas le fait que quelqu'un d'autre participait au processus créatif (ce qu'on a pu voir par la suite, notamment avec Dave), et qu'il avait peur de perdre le contrôle du groupe (et je pense qu'aujourd'hui, ce n'est plus lui qui a la main, mais Dave), et Fletch n'a jamais apprécié Alan. Et Fletch n'a jamais participé à quoi que ce soit d'un point de vu créatif, il fait simplement de la gestion, et éventuellement du divertissement sur scène (je pense à Werchter 2013 :tongue: ), mais (ce n'est que l'avis d'une fan depuis plus de 25 ans), il n'est pas réellement un musicien, je n'irais pas jusqu'à dire un imposteur, mais pour moi ce n'est pas grâce à lui que DM est encore là (je vais éviter de vous sortir mes théories sur le réel rôle de Fletch ou encore pourquoi DM est encore debout, je vais passer pour une dingue) :biggrin:

• J'aime 5

Même si je ne fais que me répéter, DM doit son succès à Alan. La légende DM s'est construite sous l'ère Wilder. Cela m'a fait mal quand il est parti, j'adorais qu'il revienne parce que pour moi, c'est évident que le groupe a perdu son pilier, et que la musique de DM a perdu en qualité depuis. Mais, même si je préférerais que Wilder soit encore là aujourd'hui, je pense que son retour serait une erreur. Cela risque de sembler dur de ma part pour certains, mais il a pris une décision, et il devra l'assumer jusqu'au bout sous peine de perdre complètement sa crédibilité :wink:

Et oui, malheureusement, le seul membre du groupe avec qui Alan avait une réelle complicité, et qui (par la suite) a réellement souffert de son absence, c'est Dave. Il me semble avoir vu ou lu une interview où il disait qu'à chaque fois qu'il est au studio, il se demande où il est, ce qu'il fait, ce qu'il pense etc. Je pense que Martin et Fletch ne regrettent pas son départ, Martin parce qu'il n'aimait pas le fait que quelqu'un d'autre participait au processus créatif (ce qu'on a pu voir par la suite, notamment avec Dave), et qu'il avait peur de perdre le contrôle du groupe (et je pense qu'aujourd'hui, ce n'est plus lui qui a la main, mais Dave), et Fletch n'a jamais apprécié Alan. Et Fletch n'a jamais participé à quoi que ce soit d'un point de vu créatif, il fait simplement de la gestion, et éventuellement du divertissement sur scène (je pense à Werchter 2013 :tongue: ), mais (ce n'est que l'avis d'une fan depuis plus de 25 ans), il n'est pas réellement un musicien, je n'irais pas jusqu'à dire un imposteur, mais pour moi ce n'est pas grâce à lui que DM est encore là (je vais éviter de vous sortir mes théories sur le réel rôle de Fletch ou encore pourquoi DM est encore debout, je vais passer pour une dingue) :biggrin:

ohh, je plussoie à 100%

• J'aime 1

Je me pose une question là.... Fletch était très proche de Vince ( en plus ils ont grandi ensemble). Quand Alan a débarquer. Est ce que Fletch en faite n'a pas trop accepter le fait que Alan a "remplacer" Vince?

Bravo Marie ont se rejoint sur pas mal de truc a propos d'Alan , sauf sur le point de "perdre sa crédibilité" Alan et partie à une époque et elle et loin maintenant . Il a était l'homme du studio qui à contribué a tous leurs succès ( il y a qu'a regarder le "setlist" actuel ) . Les albums studio ou il a contribué sont ordonné, on les écoute du début jusqu’à le fin sans "Zap" se qui franchement pas le cas des derniers . Martin en plus a l'heure actuel "tolère" bien que Dave écrive alors pour quoi pas Alan au studio . D'autre groupe se sont reformé ( avec plus ou moins de réussite s'est vrais ) mais le couple de travail gore/Alan nous a sortie des bijoux musicaux inégalé .

Martin a appris a travailler avec d'autre depuis "Ultra" et s'est là que sa change : Sur le Projet "exister" il a même appelé "gareth " pour

lui donnée un point de départ ( le manque d’inspiration et flagrant sur cette album )

Pour Finir mais s'est un avis tous a fait personnel : DM S’éteint peut a peut et il faudrait vraiment du vrais renouveau pour que flamme

continue a bruler avec des albums que l'on ne range pas sur l'étagère au bout de quelques mois

ouah gilbert je te trouve bien sévère.à part pour exciter ou je te rejoins,je pense que les albums après Wilder ont juste pris un autre tournant. c 'est différent,certes, mais pas mauvais. "playing the angel" est excellent pour moi ainsi que "delta machine".

alan manque à la formation mais il faut avancer. dave du coup s'est beaucoup plus exprimé depuis et mis sa patte perso sur les compositions a mon sens.

marie, très bien résumé cette histoire égo!!!!!

longue vie a alan............

• J'aime 3

en y repensant cette apres midi.....DM est comme un phénix.....il renait toujours ...........c 'est toute leur histoire;il a tjs fallut faire face aux changements sans se décourager.......

et puis en y repensant,je dirai que DM est comme un phénix........il renait de ses cendres a chaque fois..........c 'est l 'histoire de leur groupe................

• J'aime 1

c était vraiment un bel homme ce alan.......il devait faire de l'ombre a dave......

Oui mais je trouve que Dave a un physique plus "universel", enfin je sais pas comment le formuler lol Et puis j'ai remarqué que les bruns vieillissaient mieux que les autres, mystère! :happy:

Dave est plus mon style d'homme, mais aucun ne peut battre Alan au niveau de l'intelligence et du charme, là on est d'accord. Et puis c'est vrai qu'Alan est plutôt pas mal pour un Anglais (je vais encore me faire des amis :laugh: )