Aller au contenu

Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Début de la tournée européenne dans :

   Écoutez/Achetez Memento Mori de Depeche Mode dès à présent : https://lnkfi.re/DM2023

Anecdotes sur DM


Marie

Messages recommandés

Dave s'est quand même bien assagi, je n'ai jamais aimé son côté "bad boy" à l'époque, et lui préférait de loin Martin. Je ne suis plus aussi tranchée aujourd'hui !

Par contre, surprise pour Alan, je ne le voyais pas bagarreur, sûrement la mauvaise influence de Dave :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, surprise pour Alan, je ne le voyais pas bagarreur, sûrement la mauvaise influence de Dave :lol:

Alan n'est pas bagarreur, il était juste au mauvais endroit au mauvais moment :prrrt:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dit que Never let me down fait référence à la drogue ("my best friend")....et que Home a été largement inspirée par les déboires de Dave, mais là encore motus de la part de Martin!

La tournée américaine de 1982 a été un fiasco: lors du concert à New York, Dave avait un bandage dû aux blessures qu'il a eu après s'être fait enlever un de ses tatouages, le groupe est rentré en Europe dépité pensant qu'il n'aurait jamais de succès aux States... qui aurait crû 5 ans plus tard qu'il ferait un triomphe?!!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de la pochette de A Question Of Lust :

Une fan allemande fanatique était si enragée qu’une autre fille ait l’audace d’embrasse Alan Wilder sur le cliché de la pochette du single qu’elle a vidé ce qu’elle avait sur le cœur à Bravo. Le magazine adolescent répondait de manière sympathique : “Calme toi. Nous avons demandé aux photographes, Ashworth en Angleterre, et nous pouvons t’assurer que ce n’est pas Alan sur la pochette. Comme ils devaient finir avec hâte la photo, ils ont simplement pris un gars (Gary) et une fille (Nikki) dans leur voisinage. Mais nous devons admettre que Gary ressemble à Alan – de côté, en tout cas”.

Quand à Nassim, la seconde femme du clip de Strangelove, elle est devenue par la suite la compagne d'Anton Corbijn et la maman d'Emma, qui a réalisé la pochette du single Home, la gamine avait alors cinq ans.

Le pire tournage de clip pour Fletch fut celui de Personal Jesus :

Personal Jesus pourrait être ma pire expérience, parce qu’on était dans cette ville désertique en Espagne – une de ces ville cowboy, où ils font tous les westerns et tout ça. Et toute la journée, ils m’ont dit : Eh bien, Fletcher, tu sais que tu dois monter à cheval plus tard. Et je pensais : Je ne sais pas monter à cheval ; je ne sais pas monter à cheval ! Et ils ont dit : T’inquiètes, il est gentil, il est calme – il est gros, mais ça ira. On est arrivés à ce moment, et tout le monde était avec moi pour me regarder monter ce cheval, parce que ne n’étais monté que sur un poney une fois quand j’ai fait de la randonnée, et qu’il est parti. Il s’est avéré que c’était un cheval à bascule ! Il y a un moment dans le clip où je suis en train de basculer d'avant en arrière. C’était une de ces blagues sympa, mais ça m’a gâché toute la journée, à penser que je devais faire ça”.

Modifié par Marie
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L 'anecdote sur Fletch est marrante! En revanche, je crois que Nassim était déjà la copine d'Anton avant le tournage de Strange Love...correction très importante! :rolleyes:

Tous les sites ne donnent pas la même version mais cela me semble plus plausible plutôt qu'il est rencontré comme par hasard sa femme sur le tournage ... :whistling:

Pour celles que ça intéresse, Alan a une préférence pour les femmes de petite taille, Martin avait pour idéal féminin dans les années 80 la chanteuse allemande Nena et Dave a eu ses premières relations amoureuses (on va dire ça comme ça, je ne voudrais surtout pas choquer les plus jeunes :lol: ) à l'âge de 13 ans avec une amie de sa sœur qui en avait 15.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Martin avait pour idéal féminin dans les années 80 la chanteuse allemande Nena

Avec l'âge, Martin a changé ses goûts en matière de femmes, fini les brunes piquantes et bienvenue aux jolies blondes pulpeuses très jeunes !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Fan de DM, Quentin Tarantino avait proposé à Dave un rôle dans son célèbre film Pulp Fiction, sorti à l'automne 1994 si mes souvenirs sont bons, mais le tournage se déroulait alors que le groupe était en tournée et Dave s'est retrouvé obligé de décliner son offre. Seulement, Dave ne se souvient plus quel rôle Tarantino lui avait proposé ...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Lors du concert du 11 Décembre 1984 à Bobligen, Dave annonce Just Can't Get Enough, mais il est survenu une gas attack (je préfère ne pas le traduire mot à mot), Dave cria alors à la foule : "Il y a une bombe dans cette salle, vous feriez mieux de sortir !"

Malheureusement pas de vidéo :biggrin:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

concernant les fans célèbres,j'avais lu à l'époque,que bono avait assisté au concert de rose bowl

l'ex groupe a-ha,le gars au synthé,était fan de DM et pour ceux qui ont connu le groupe BROS,le jumeau,qui jouait de la batterie,était un invétéré du groupe!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant les fans célèbres,j'avais lu à l'époque,que bono avait assisté au concert de rose bowl

l'ex groupe a-ha,le gars au synthé,était fan de DM et pour ceux qui ont connu le groupe BROS,le jumeau,qui jouait de la batterie,était un invétéré du groupe!!

Effectivement Bono a assisté au concert et aurait félicité le groupe en passant les voir backstage à la fin du concert. U2 est fan de DM surtout depuis la collaboration entre DM et Corbijn, et le succès de Violator a influencé U2 dans le fait de travailler avec Flood pour Achtung Baby. Depuis ils suivent respectivement leurs carrières. Quant à AHA, ils ont toujours et dès leurs débuts montré leur admiration pour DM.
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce qu'il paraît, le nom de code de SOFAD était Achtung Baby II :wink:

Par contre, je ne suis pas sûre que c'est suite à Violator qu'ils ont voulu travailler avec Flood, il avait déjà travaillé comme ingénieur du son sur The Joshua Tree.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

A ce qu'il paraît, le nom de code de SOFAD était Achtung Baby II :wink:

Par contre, je ne suis pas sûre que c'est suite à Violator qu'ils ont voulu travailler avec Flood, il avait déjà travaillé comme ingénieur du son sur The Joshua Tree.

Oui je savais qu'ils avaient travaillé avec Flood sur Joshua Tree mais devant le carton de Violator, je pense qu'ils se sont moins posé de questions quant au choix du producteur! Après je ne suis pas fan de U2 donc je ne connais pas toute l'histoire...perso je préfère violator à Achtung Baby !
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je savais qu'ils avaient travaillé avec Flood sur Joshua Tree mais devant le carton de Violator, je pense qu'ils se sont moins posé de questions quant au choix du producteur! Après je ne suis pas fan de U2 donc je ne connais pas toute l'histoire...perso je préfère violator à Achtung Baby !

Je n'irais pas dire que je préfère l'un ou l'autre parce qu'ils n'ont rien à voir l'un avec l'autre. Et encore une fois, je trouve que Violator a mal vieilli comparé à SOFAD ou Achtung Baby.

Flood a mixé Achtung Baby, le gros de la production a été fait par Eno et Lanois (comme d'habituuuuuuuuuuuuude) et un petit peu Lillywhite. Ces trois-là ont aussi participé au mixage, ainsi que The Edge il me semble :wink:

Modifié par Marie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que Marie sur Violator , mais Même si SOFAD est très Bon il a n'a pas le côté " son Bricolé " d'un MFTM ou D'un CTA

Par contre pour U2, je suis pas fan non plus

Ce matin dans la voiture j'ai remis CTA et "love inself " : Et vraiment s'est des morceaux comme ça qui mon fait aimer depeche mode avec ce côté :

je prend plein de son est j'en fait une super musique

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T-noir%20(20).gif Violator a mal vieilli ?? merde !! moi aussi alors, parce que je me prends toujours la même claque quand je l'écoute !! :p ....et juste la pureté du son de World in my eyes positionné en track 1 de l'album .....ça ça ne vieillit pas du tout !!! ( point de vue totalement subjectif ...et totalement assumé;) )
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que Violator a bien vieilli au contraire!! :wink:

Je suis du même avis que Marie sur Violator , mais Même si SOFAD est très Bon il a n'a pas le côté " son Bricolé " d'un MFTM ou D'un CTA

Par contre pour U2, je suis pas fan non plus

Ce matin dans la voiture j'ai remis CTA et "love inself " : Et vraiment s'est des morceaux comme ça qui mon fait aimer depeche mode avec ce côté :

je prend plein de son est j'en fait une super musique

T-noir%20(20).gifViolator a mal vieilli ?? merde !! moi aussi alors, parce que je me prends toujours la même claque quand je l'écoute !! :p ....et juste la pureté du son de World in my eyes positionné en track 1 de l'album .....ça ça ne vieillit pas du tout !!! ( point de vue totalement subjectif ...et totalement assumé ;) )

Ne commencez pas à vous exciter lol.

Je disais que le son de Violator a moins bien vieilli que celui de SOFAD ou de Achtung Baby (SOFAD étant l'album de Depeche Mode le mieux produit et certainement l'un des plus modernes), cela ne l'empêche d'être un bon album (Yann, je te rejoins pour WIMY, ce morceau est puissant), ce que je voulais dire c'est qu'il ne sonne pas aussi moderne que SOFAD par exemple. Je ne disais pas qu'il avait mal vieilli, mais juste moins bien que d'autres :wink:

Pour répondre à Gilbert, SOFAD n'a pas le côté son bricolé de MFTM, mais ce disque est encore plus fort en émotions que les autres (et je pensais déjà ça quand il est sorti et avant qu'il marque cette période de ma vie) et pour moi c'est ce qui fera pencher la balance en sa faveur face aux autres albums de DM, en plus d'avoir un son plus moderne que Violator ou Black Celebration par exemple.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous tous Yann Marie et Gilbert, dans un sens! Pour apprécier plus un album qu'un autre, ça dépend de quel point de vue on se pose et quel style on aime: si on préfère le côté electro on se penchera plus sur Violator, si on aime le côté rock mélangé au son électro on aura une préférence pour Sofad, je pense que Sofad pour ce mélange est plus novateur que Violator, il n'empêche qu'à chaque fois que je l'écoute, dès World in my eyes je me dis que le son n'a vraiment pas vieilli: il est intemporel ! Contrairement aux précédents albums qui sont quant même un peu plus datés, dont CTA, après si on aime le côté industriel je comprends que ça puisse ravir certains fans! Moi j'ai de la chance d'aimer vraiment toutes les périodes de DM et ça me fait beaucoup plus de choix dans les écoutes !! :biggrin: Passer de SOTU à SGR c'est un régal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous tous Yann Marie et Gilbert, dans un sens! Pour apprécier plus un album qu'un autre, ça dépend de quel point de vue on se pose et quel style on aime: si on préfère le côté electro on se penchera plus sur Violator, si on aime le côté rock mélangé au son électro on aura une préférence pour Sofad, je pense que Sofad pour ce mélange est plus novateur que Violator, il n'empêche qu'à chaque fois que je l'écoute, dès World in my eyes je me dis que le son n'a vraiment pas vieilli: il est intemporel ! Contrairement aux précédents albums qui sont quant même un peu plus datés, dont CTA, après si on aime le côté industriel je comprends que ça puisse ravir certains fans! Moi j'ai de la chance d'aimer vraiment toutes les périodes de DM et ça me fait beaucoup plus de choix dans les écoutes !! :biggrin: Passer de SOTU à SGR c'est un régal!

Attention , je dit "préférence" pas plus ou moins aimer , j'écoute tout les albums avec autant de bonheur à chaque écoute mais c'est peut être aussi le souvenir que

l'écoute de telle ou telle album fait remonter

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...