Jump to content

Album prévu en avril 2013 - Retour de Flood ?


PersonalMode

Recommended Posts

Le problème, c'est d'attendre un Just can't get enough bis, un Enjoy bis, sofad bis, ou encore un never bis avant la sortie d'un nouvel album. Comment apprécier un Exciter ou un PTA lorsqu'on attend des titres bis, voir un deuxième violator... Si telle est vraiment la volonté de certaines oreilles, mieux vaut être fan de U2 ou d'indochine. C'est dommage je trouve de toujours être dans la Violator fan attitude, même si je suis bien conscient que les goûts et les couleurs ne se discutent pas....Mais à trop attendre, à trop promouvoir ou parler de Violator, de Never, du temps qui passe, et ci et là, et que c'était mieux avant, je trouve que ça donne moins de crédit au travail que réalise superbement notre groupe fétiche. Et ça donne en plus du grain à moudre aux détracteurs et à tous ces foutus médias qui ne jure que par people are people, personal, enjoy et jcge. Pour eux, n'oubliez pas que depeche MODE est terminé depuis longtemps déjà, et qu'ils rigolent à l'évocation simple du nom du groupe...Donc moi, je me fous du retour de flood ou de wilder, je sais bien que ça va donner du cachet au futur album, mais on a pas attendu après eux pour que le groupe continue encore et toujours de progresser...et de nous pondre ces derniers merveilleux albums.

Edited by sofad
  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

A vrai dire, il ne s'agit pas vraiment d'attendre un album se rapprochant de tel ou tel ancien album (à succès si possible...faut bien vendre pour vivre, hein). J'aimerais que le nouvel opus soit très différent de PTA et SOTU qui, à mon sens, sont un peu dans le même style avec Ben Hillier. A l'époque de Wilder et Flood, on a eu droit à deux albums vraiment différents. Franchement, Violator et Sofad n'ont pas beaucoup de points communs. J'ai confiance en Hillier mais j'ose éspérer qu'ils invite en ce moment le groupe (et c'est peut-être aussi la volonté de départ du groupe, j'en sais rien) à faire quelque chose de différent des deux derniers superbes albums. Je suis certain qu'il va déchirer, en fait j'ai vraiment confiance, je n'ai été déçu par aucun album et j'vois pas pourquoi ça changerait. Quant à la presse, elle peut bien balancer ce qu'elle veut. Les gens qui aiment la musique sauront se faire leur propre idée de la chose.

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

En ce moment je fais découvrir DM à un ami et j'avais commencé par black celebration, il avait adoré tous les tracks, ensuite violator il a reçu une grosse claque il a adoré, ensuite une seconde grosse claque avec MFTM qui est devenu par la suite son album préféré avec Ultra !

J'ai lu dans un article que Dave avait mentionné Violator et SOFAD pour répondre à la question ''ce que devrait écouter une personne si elle veut s'y mettre à Depeche Mode''

avec une autre amie j'avais commencé par A broken frame et suivre la frise chronologique, je n'aurai pas du. Mais avec d'autres personnes j'ai toujours commencé par black celebration et c'est toujours positif !

En ce moment je me réécoute aussi playing the angel, et je regarde aussi touring of angel. Et j'aime, j'aime, j'aime. sans flood ou wilder les DM savent toujours nous faire de la (ultra <3) bonne musique

Edited by Stjarna59
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

De toute façon les membres du groupe ne sont pas idiots: s'ils demandent le retour de Flood, c'est pour apporter quelque chose de neuf et pas essayer de reproduire tel son de tel album! DM n'a jamis voulu créer le même son contrairement à d'autres groupes dont les sonorités ou les refrains restent les mêmes (U2, Duran Duran...). PTA et SOTU n'ont rien à voir par exemple. Le jour où ils n'auront plus de créativité, ils arrêteront de faire des albums plutôt que de sortir du fond des tiroirs de vieilles chansons non enregistrées par exemple juste pour exister aux yeux de leur public.

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Tout à fait d'accord avec toi ! Je ne vois pas comment SOTU et PTA se ressemblent. SOTU c'est beaucoup plus électro je trouve. Non, vraiment DM est un des seuls groupes que je connaisse qui a réussi à faire un album quelque chose d'unique !

Punaise, l'attente est trop dure !!!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

C'est difficile de faire un choix entre tous! car on les apprécie tous à différents moments! mais c'est vrai Stjarna que l'attente est trop dure!!!! par moment, j'ai l'impression que je vais péter un câble tant l'attente est insupportable! en ce moment pour moi c'est dans PTA

THE DARKEST STAR, A PAIN THAT I'M USED TO ! roooo mais que c'est bon d'écouter tout ça! je ne m'en lasserai jamais! VITE LES GARS REVENEZ! avec Flood ou un autre m'en fou mais vite.....! oui je sais on va me dire : et ben oui mais au printemps prochain! pffff je ne me projette même pas tellement ça semble loin !!!!!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

De toutes façons, le nouvel opus n'aura de Violator, si tout marche bien, que le succès. Faire un violator 2 à proprement parler n'a aucun intérêt. Y'en a déjà un, c'est pour l'instant leur plus gros succès commercial. Mais l'époque n'est pas la même. Le téléchargement fausse les chiffres et la popularité des artistes.

Link to comment
Share on other sites

De toute façon les membres du groupe ne sont pas idiots: s'ils demandent le retour de Flood, c'est pour apporter quelque chose de neuf et pas essayer de reproduire tel son de tel album! DM n'a jamis voulu créer le même son contrairement à d'autres groupes dont les sonorités ou les refrains restent les mêmes (U2, Duran Duran...). PTA et SOTU n'ont rien à voir par exemple. Le jour où ils n'auront plus de créativité, ils arrêteront de faire des albums plutôt que de sortir du fond des tiroirs de vieilles chansons non enregistrées par exemple juste pour exister aux yeux de leur public.

je pense que SOTU est la suite analogique de PTA ce qui permet de poursuivre une évolution qui reste leur marque de fabrique au fur et à mesure des albums

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

je viens donner mon point de vue puisque je suis de passage, et qui plus est je suis un "jeune" fan ou plutôt fan "jeune" de Depeche Mode.

J'ai découvert Depeche Mode dans les années 90 par le biais de Violator et plus particulièrement Enjoy The Silence, de la triche me direz vous. Certes, bien que je connaissais déjà Just Can't Get Enough, je n'avais pas relié le groupe à ces deux bombes que j'avais pu entendre et apprécié.

Synthétisons maintenant ce que j'ai pu lire, la majorité d'entre vous trouve que chaque album de DM ne se ressemble pas, je ne suis pas du même avis. Le groupe passe d'un album à l'autre en gardant une signature qui n'appartient qu'a Depeche Mode, comme Duran Duran sait assez bien le faire. Les albums ont toujours au moins une similitude, ils sont noirs à souhait et les mots de Martin font qu'ils sont splendides de part la spiritualité qu'ils peuvent apporter.

Deuxième point que j'aimerais traiter, pour tout les fans de la première heure, je crois qu'il y a eu plusieurs groupe du nom de Depeche Mode. Le premier avec Clark, qui était un peu trop sautillant selon moi. Le deuxième avec Wilder qui fut l'une des époques les plus marqué et les plus forte de Depeche Mode, celle qui les a révélée dans toute leurs splendeurs, celle qui les a vraiment lancés dans la composition de musique fortes et puissante...

et puis il y a Depeche Mode à trois, la subsistance, la puissance qui sommeil. On sait que les trois basildoniens peuvent faire quelque chose de grandiose en quelques secondes, et qu'ils l'ont déjà fait pour Ultra qui est l'un des meilleurs album de DM. Mais pour réalisé l'album phare des 10/20 prochaines années ils savent qu'ils ont besoin d'être entourés des personnes qui les ont déjà aidé à se surpasser (comme Flood, Wilder, et j'en passe...).

Nous sommes probablement à l'aube d'une explosion de saveurs auditives qui arrivera à la sortie de leurs album; que l'album soit bon ou magnifique nous serons fier d'être des fans de Depeche Mode, puisque ce groupe détiens tout ce que nous aimons !

Il ne reste plus qu'a espérer que nous ayons, non pas un nouveau Black Celebration, Violator, Music For The Masses, Songs Of Faith And Devotion ou Ultra, mais un nouvel album de référence, celui qui fera parler, qui nous fera douter intérieurement.. non pas parce qu'il sera mauvais, au contraire, parce qu'il sera tellement fort qu'on se demandera si ces trois là ne viendrais pas d'une autre planète pour réussir à composer comme cela !

Je crois en la force de ce groupe, j'ai hâte d'entendre des démos pour me faire une première opinion sur ce qui arrive ! :yahoo:

  • Like 9
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Un magazine suédois a publié une interview de Christopher Berg (qui participe à la prod') et dans lequel se trouve des photos du matériel en studio.

Régalez vous : http://www.depeche-mode.be/magazines.html/_/2010-aujourd-hui/studio-r282

Link to comment
Share on other sites

ou alors c'est juste une excuse pour ne jamais avoir pu reproduire un album de la trempe de Violator T-noir%20(7).gif

Nan, ils n'ont surtout pas voulu tenter de faire un Violator II, comme en 92 quand ils se sont tous retrouvés à Madrid, en particulier Dave et Alan qui voulaient que la musique devienne plus rock et plus hard à ce moment-là. Ils aiment prendre le risque à chaque nouvel album, c'est tout à leur honneur ...

Link to comment
Share on other sites

ou alors c'est juste une excuse pour ne jamais avoir pu reproduire un album de la trempe de Violator T-noir%20(7).gif

Violator est tel qu'il est (c'est à dire la perfection selon moi) grâce au travail d'Alan et de Flood. Y'aura pas de deuxième Violator.

Moi j'attends tranquillou et on verra bien comme dit mon pote ci-dessus.

Link to comment
Share on other sites

Nan, ils n'ont surtout pas voulu tenter de faire un Violator II, comme en 92 quand ils se sont tous retrouvés à Madrid, en particulier Dave et Alan qui voulaient que la musique devienne plus rock et plus hard à ce moment-là. Ils aiment prendre le risque à chaque nouvel album, c'est tout à leur honneur ...

j'ai parlé de Violator II?

j'ai juste parlé d'album "de la trempe de violator"

ils n'ont jamais réussi à reproduire un album à ce point cohérent, intemporel et sans faille, pas même avec SOFAD

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Oh je pense que tu dois être le seul à largement préférer les titres bonus à ceux glissés sur le cd prinicipal

bah, Ghost avait carrément sa place sur l'album et à la limite, Light et Oh Well n'auraient pas fait tâche (même si ils ont plus la carrure d'une gentille B-Side) à la place de morceaux très moyens comme Peace ou Little Soul

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

pour SOTU,je suis plus de l'avis de stumm,certaines des chansons bonus auraient eu place dans l'album à la place de peace et jezebel...que je n'affectionne pas particulièrement.

Quand au nouvel album,je ne veux pas d'un pale copier coller de violator,mais j'aimerai juste retrouver les sonorités et la fluidité de cet album...Il n'y a vraiment rien à jeter dans cet opus.

Malgré que pour la fluidité des titres et de leur enchainement,le black celebration et tout simplement parfait!!!!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

j'ai parlé de Violator II?

j'ai juste parlé d'album "de la trempe de violator"

ils n'ont jamais réussi à reproduire un album à ce point cohérent, intemporel et sans faille, pas même avec SOFAD

Pour SOFAD ça dépend les goûts, perso je le préfère à Violator :wink:

Link to comment
Share on other sites

Autant je préfère 10.000 fois SOFAD à Exciter mais par contre je trouve vraiment que SOFAD est vraiment un album à part dans la discographie de DM, je trouve qu'il n'a rien à voir avec les autres, ca n'est pas le "son" DM.

Si je dois faire découvrir DM à quelqu'un, je ne lui ferai pas découvrir avec SOFAD, ca c'est clair, même si je le trouve bon.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...