Jump to content

Conférence de presse à Paris ?


vorenus13

Recommended Posts

Tant qu'ils respectent les délais, je me fiche de l'endroit et de la date où ils font leur conférence de presse. La sortie du premier single me préoccupe davantage ...

Link to comment
Share on other sites

et bien je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je trouve cette période particulièrement longue! oui nous avons de brèves infos qui nous aident à tenir dans le temps et nous amènent petit à petit à l'instant magique qui est celui de l'annonce officiel d'une date ou d'un single!!! mais là, moi je me languie un peu plus chaque jour car faut le dire tout de même 3 ANS C'EST HYPER LOOOOOONNNNNNG! on ne fait pas attendre aussi longtemps à un petit enfant qui s'impatiente pour un jouet!!! ZUT c'est long...........................

Link to comment
Share on other sites

quelques nouvelles pour ceux et celles que DM interessent :

- reprise des sessions d'enregistrements hier ( 10/09 ) a New York, dernieres avant la prise en main par floodhttp://www.depechemode.de/en/last-studio-session-in-new-york-city-has-begun-17178/

- Daniel Miller affirme que l'album est tres bon ( certes, il ne dira pas l'inverse ) http://www.depechemode.de/en/daniel-miller-new-depeche-mode-album-a-very-strong-record-17145/

- http://www.depechemode.de/en/depeche-mode-first-report-from-the-studio-16983/

a noter que le site cité est cautionné par peter too.

et je suis preneur ( comme beaucoup je m'en doute ) pour toutes informations concernant la maniere d'essayer d'avoir une invitation pour la conference de Paris.

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Merci plusieurs fois :)

tout ce qui touche aux synthés et plus généralement le studio m'attire beaucoup et c'est ma source d'inquiétude, on le connait tous le talent de Martin pour composer de magnifiques morceaux (accords, les paroles etc..), je trouve à mon humble avis de musicien que le groupe a beaucoup perdu côté "studio", productions molles et de plus en plus molles.

Je vais lire sur ce pas l'article du studio mais je pense que le prochain album sera très beau et mou une fois de plus, je pense qu'il y a erreur de casting, en embauchant Alan Wilder il y avait un vrai membre permanent qui sculpta le son et le résultat te faisait vibrer le corps entier, pour ce prochain disque payer des gars juste le temps d'enregistrer l'album ne peut qu'aboutir à une insatisfaction, je trouve quand même incroyable qu'un groupe que la terre entière adore depuis tant d'années soit incapable d'embaucher un génie du synthé comme ils ont pu faire avec Wilder et sans trop de mal.

Link to comment
Share on other sites

le groupe a conscience de l'amour que lui porte notre pays depuis 1984

si tu veux mon avis, le public français est déjà nettement plus gâté que ce qu'il ne mériterait réellement ;-)

quand je dis public, je parle de public au sens large, les fidèles sont vraiment des fidèles mais la France est loin d'être le pays où les albums et les places de concert se vendent le mieux

le moins qu'on puisse dire c'est qu'avec le nombre de dates françaises sur les dernières tournées, le DVD de 2001 et la conférence de presse de 2013, la France n'a pas à se plaindre...

En revanche, s'il y a conférence de presse sans au moins une écoute de leur nouveau single, à défaut de l'avoir dans les bacs, ce sera un peu la frustration!

ça avait été le cas en 2009, pour la conférence de presse de Dusseldorf, tout ce qui avait filtré, c'est deux ou trois intitulés de chanson et un minuscule extrait si je me souviens bien, on n'avait même pas eu droit au nom de l'album, juste à deux grosses allusions de Fletcher sur le mot "Universe", la conférence avait surtout été là pour annoncer la tournée

Edited by STUMM
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

ça avait été le cas en 2009, pour la conférence de presse de Dusseldorf, tout ce qui avait filtré, c'est deux ou trois intitulés de chanson et un minuscule extrait si je me souviens bien, on n'avait même pas eu droit au nom de l'album, juste à deux grosses allusions de Fletcher sur le mot "Universe", la conférence avait surtout été là pour annoncer la tournée

En effet, en 2008, à Berlin, on avait eu 2 très courts extraits de Wrong et Peace (avec le titres de ces chansons affichés) mais pas de nom pour l'album.

En 2005, à Dusseldorf, je pense pas qu'il y avait eu des extraits, mais n'était ce pas parce que le clip non terminé de Precious avait déjà été diffusé avant via le fan polonais qui s'est retrouvé au cachot ?

Link to comment
Share on other sites

DM aime la France. La France aime DM. C'est vrai quoi, de nombreuses personnes connaissent, et même en n'étant pas fan, apprécient quelques titres qu'ils n'ont pas identifié comme du DM. Puis, bien sûr, il y a les fans de DM qui sont d'après le groupe complètement fous furieux ... Je ne crois pas qu'on aura un DVD live à Paris, une grosse partie de SOFAD Live a été enregistré à Liévin et surtout ONIP en 2001 ...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

En tous cas, on n'est peut-être les meilleurs fans mais les britishs leurs tournent carrément le dos et c'est pour ça qu'ils ont quittés leur chère angleterre! même s'il est vrai que les pays de l'Est sont plus fans que nous, je pense qu'on n'est pas si mal classés que ça ! mais nous les français et nos amis belges sommes fidèles et ceux depuis leurs début......!!!!

Link to comment
Share on other sites

En tous cas, on n'est peut-être les meilleurs fans mais les britishs leurs tournent carrément le dos et c'est pour ça qu'ils ont quittés leur chère angleterre! même s'il est vrai que les pays de l'Est sont plus fans que nous, je pense qu'on n'est pas si mal classés que ça ! mais nous les français et nos amis belges sommes fidèles et ceux depuis leurs début......!!!!

Je ne suis pas si sûre que les Britanniques leur aient tourné le dos à ce point! Le souci c'est qu'ils sont toujours considérés pour beaucoup là-bas comme les jeunes garçons coiffeurs de leurs débuts, mais après, je pense qu'ils sont respectés et qu'ils ont des fans: à chaque sortie d'album ils ont été numéro un ou deux des ventes il me semble, mais je suis d'accord que leur pays natal n'est pas une grande "fan base" comparé aux autres pays. Mais pour avoir lu beaucoup d'articles anglais et américains à la sortie de SOTU, ils sont vraiment très appréciés par les journalistes de la presse dite rock.
Link to comment
Share on other sites

tu as peut-être raison Puppet, mais je sais que fût un temps surtout fin des années 90, ils étaient un peu boudés par les british enfin j'avais lu ça à l'époque et je sais aussi que les français les apprécient plus qu'eux! je ne lis pas toute la presse people anglo- américaine et tu as sûrement raison sur les stastistiques!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

tu as peut-être raison Puppet, mais je sais que fût un temps surtout fin des années 90, ils étaient un peu boudés par les british enfin j'avais lu ça à l'époque et je sais aussi que les français les apprécient plus qu'eux! je ne lis pas toute la presse people anglo- américaine et tu as sûrement raison sur les stastistiques!

C'est + fin des années 80 où ils étaient boudés, pendant Black Celebration et MFTM, plus de couv' de magazines comme auparavant, plus d'attention des médias, comme pour les punir d'avoir eu une nouvelle image, et le succès est revenu avec Violator, comment ne pas craquer sur Enjoy the silence?! Mais les anglo-saxons sont + friands des groupes avec guitare, je trouve que la musique synthétique a du mal à se faire respecter en dehors de l'Europe du nord.
Link to comment
Share on other sites

Encore qu'il me semble qu'en Angleterre, Erasure et Pet Shop Boys sont toujours plus populaires que DM, et pourtant très électro. Le problème est que DM n'est pas assez rock et plus assez synthétique, leur vérité est au milieu. Soit tu fais du rock, soit tu fais de l'electro POP

Link to comment
Share on other sites

Encore qu'il me semble qu'en Angleterre, Erasure et Pet Shop Boys sont toujours plus populaires que DM, et pourtant très électro. Le problème est que DM n'est pas assez rock et plus assez synthétique, leur vérité est au milieu. Soit tu fais du rock, soit tu fais de l'electro POP

Erasure est peut-être plus populaire mais DM a vendu plus de disques qu'Erasure au Royaume-Uni! Il y a plusieurs facteurs: DM ne fait pas beaucoup de promo et dans un pays comme l'Angleterre, ça pardonne pas, et leurs chansons ne sont pas aussi accessibles que les deux autres.
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...