Aller au contenu

15/06/2013

PersonalMode

Messages recommandés

Je ne sais pas si c'est vraiment judicieux de leur part de comparer le public français avec l'allemand ou celui de l'est, pour la simple et bonne raison qu'ils cartonnent beaucoup plus là-bas en terme de ventes.

En Allemagne, ce sont des demi-dieux !

Le dernier single à avoir vraiment cartonné en France c'était Precious, donc forcément il y a des fans qui préféreront toujours les anciens tubes aux nouveaux ! J'avoue avoir été beaucoup plus en transe pendant les anciens tubes aussi, on ne va pas se le cacher ! Après de là à dire que le public était mou, c'est un peu fort mais je dois reconnaitre que c'était pas l'extase non plus en fosse moi qui avait une belle vue de face, j'ai bien vu la différence entre la pelouse or qui était à fond et les autres qui ne bougeaient pas des masses.... :unsure:

Je ne sais pas si c'est vraiment judicieux de leur part de comparer le public français avec l'allemand ou celui de l'est, pour la simple et bonne raison qu'ils cartonnent beaucoup plus là-bas en terme de ventes.

En Allemagne, ce sont des demi-dieux !

Le dernier single à avoir vraiment cartonné en France c'était Precious, donc forcément il y a des fans qui préféreront toujours les anciens tubes aux nouveaux ! J'avoue avoir été beaucoup plus en transe pendant les anciens tubes aussi, on ne va pas se le cacher ! Après de là à dire que le public était mou, c'est un peu fort mais je dois reconnaitre que c'était pas l'extase non plus en fosse moi qui avait une belle vue de face, j'ai bien vu la différence entre la pelouse or qui était à fond et les autres qui ne bougeaient pas des masses.... :unsure:

Mon mari en a discuté avec un de ses anciens collègues qui était en tribune avec sa femme et des amis et qui a été un poil déçu. En fait, il ne suit pas le groupe mais n' était venu que pour les anciens tubes. Il a donc trouvé qu'il n'y en avait pas assez.

La set list doit être un véritable casse tête pour le groupe et ne pourra jamais satisfaire tout le monde. Comment trouver le juste équilibre entre un noyau dur de fans qui les suivent de tournées en tournées et qui rêvent d' une prise de risque dans le choix des titres et le gros du public qui va remplir le SDF qui ne veut que de la valeur sûre et les gros tubes les plus connus, au risque d'être largué autrement.

Depeche Mode est un très grand groupe mais ça fait un bail que le public français ne les suit plus de près dans l'ensemble.

• J'aime 1

La set list est très souvent faite de gros tubes au Stade de France, Muse qui est beaucoup plus récent a aussi chanté les plus gros tubes, ce n'est pas juste le fait d'anciens groupes !

Avec DM, il y a tellement de tubes que tu ne peux pas contenter tout le monde ! Moi je trouvais que la set list était bien fournie en tubes, et puis on a eu Black Celebration quant même.... :topCool:: Je n'oublierai jamais le frisson que le public dans les gradins a eu aux premières secondes de la chanson et un réflexe soudain et commun: on s'est tous levés en même temps !! :hee:

Au stade de france, il y a beaucoup de curieux aussi. Faire un concert de Depeche Mode Au Stade de France pour celui ou celle qui n'est pas plus fan que ça, ça peut être sympa mais il ne faut pas compter sur cette tranche du public pour faire monter la température...et je pense qu'ils était assez nombreux. ça ne change rien au fait que j'aime voir DM dans une arène gigantesque. Maintenant, c'est certain, à Lille ou à Bercy, moins de place, donc plus de vrais fans, donc grosse ambiance. Pour ce qui est de la set list, je suis de ceux qui préfère le truc un peu plus "hardcore", pas que du tube quoi, d'où les To have and to hold, lie to me ou autre stories of old...parce que le fan de base, lui, s'y retrouvera et veut autre chose que du best of. Mais on peut s'brosser pour ça.

Perso, j'ai trouvé le SDF plus rempli qu'en 2009, mais pas plus chaud.

• J'aime 1

Ce n'est que mon avis, mais un concert au Zénith ou à Bercy n'est pas vraiment un concert intimiste (déjà plus qu'un stade, mais ce n'en est pas un), l'Olympia à Paris ou l'Ancienne Belgique à Bruxelles sont à la limite des lieux de concerts intimistes :wink:

• J'aime 1

Ce n'est que mon avis, mais un concert au Zénith ou à Bercy n'est pas vraiment un concert intimiste (déjà plus qu'un stade, mais ce n'en est pas un), l'Olympia à Paris ou l'Ancienne Belgique à Bruxelles sont à la limite des lieux de concerts intimistes :wink:

Bien sûr mais on parlait plus par rapport au stade de France! Un concert dans une petite salle ne serait pas impossible, ils le font bien pour faire découvrir l'album avant la sortie !

Bien sûr mais on parlait plus par rapport au stade de France! Un concert dans une petite salle ne serait pas impossible, ils le font bien pour faire découvrir l'album avant la sortie !

C'est ce que je disais, plus intimiste qu'un stade. Je les verrai bien jouer à l'Ancienne Belgique, ils n'ont pas de concert prévu à Bruxelles, et à ce qu'il paraît, c'est une des meilleures salles d'Europe de par son acoustique (je vais vérifier ça le 20 Novembre :D).

Personnellemnt, j'ai pas envie de voir DM jouer dans une toute petite salle, ça fait salle de groupe pas connu...j'adore la démesure pour les groupe de classe internationale. Mais je comprends aussi que certains souhaitent ce genre de concert.

Je ne les ai jamais vus dans une petite salle, mais l'idée d'un concert dans une salle avec quelques centaines, 2500 personnes grand maximum, me tenterait bien, on se sent plus proche du groupe, plus intime. Après, je comprends parfaitement ton point de vu, j'aime beaucoup les concerts démesurés (à condition d'être tout près de la barrière), mais l'idée de les voir dans un milieu restreint, avec quelques poignées de fans me plaît.

• J'aime 1

Moi j'adore le truc énorme, et certainement pas contre la barrière. Je me suis déjà exprimé là-dessus, j'adore cette vue d'ensemble, la boîte plus tout le pblic, gradins plus fosse, c'est juste magique et pour rien au monde je ne souhaiterais dans ce cas être contre les barrières. Le groupe de près, je m'en fous, pour moi, un concert, c'est un ensemble, j'ai besoin de TOUT voir.

• J'aime 1

Moi j'adore le truc énorme, et certainement pas contre la barrière. Je me suis déjà exprimé là-dessus, j'adore cette vue d'ensemble, la boîte plus tout le pblic, gradins plus fosse, c'est juste magique et pour rien au monde je ne souhaiterais dans ce cas être contre les barrières. Le groupe de près, je m'en fous, pour moi, un concert, c'est un ensemble, j'ai besoin de TOUT voir.

Tout à fait d'accord, surtout pour le stade de France, c'est bien plus agréable d'être en gradins: on a une très belle vue d'ensemble, un meilleur son, on peut voir les effets de scénographie.

Exactement, je me suis régalé....comme en 2009, mais pour cette date, j'étais assez près de la scène et n'ai pas ressenti les problèmes de son dont beaucoup se situant plus loin ont parlé. Mais cette année, le problème semblait avoir été réglé.

C'est ce que je disais, plus intimiste qu'un stade. Je les verrai bien jouer à l'Ancienne Belgique, ils n'ont pas de concert prévu à Bruxelles, et à ce qu'il paraît, c'est une des meilleures salles d'Europe de par son acoustique (je vais vérifier ça le 20 Novembre :D).

l'Ancienne Belgique ! Salle mythique. Ma préférée. Mais déjà que DM ne joue plus à Forest National, faut pas rêver de les voir à l'AB....

• J'aime 1

Par rapport à toutes les salles que j'ai pu faire, les petites salles ont largement une meilleure qualité de son que les grandes. Mais c'est vrai que c'est plus acoustique que pop rock. J'aimerai voir un jour Depeche Mode en acoustique dans une petite salle comme les MTV unplugged, je leur propose amphithéatre de Lyon où le Scarabée à Roanne mes 2 salles favorites ou la qualité de son est vraiment grandiose. Par contre hors acoustique je pense que le rendue ne serait pas le même dans les petites salles.

Après, c'est chacun son avis, mais moi j'ai besoin d'être le plus près possible du groupe, je n'en ai rien à foutre des autres, ce qui compte, c'est que je vois le concert du mieux possible, et puis, on ne retrouve nulle part ailleurs l'ambiance qu'il y a en fosse, je n'aime vraiment pas être assise à un concert :wink:

Je me disais bien aussi que si DM devait venir à Bruxelles, ce serait au Forest National, ou au Stade du Roi Baudouin s'ils étaient venus cet été.

barrière...barrière ....qui a parlé de barrière ??? :agreu::fou:::okj:

C'est pas de sa faute, elle ne s'en remet pas d'avoir vu Dave d'aussi près :biggrin:

• J'aime 1

• 1 mois après...

Après, c'est chacun son avis, mais moi j'ai besoin d'être le plus près possible du groupe, je n'en ai rien à foutre des autres, ce qui compte, c'est que je vois le concert du mieux possible, et puis, on ne retrouve nulle part ailleurs l'ambiance qu'il y a en fosse, je n'aime vraiment pas être assise à un concert :wink:

Je me disais bien aussi que si DM devait venir à Bruxelles, ce serait au Forest National, ou au Stade du Roi Baudouin s'ils étaient venus cet été.

C'est pas de sa faute, elle ne s'en remet pas d'avoir vu Dave d'aussi près :biggrin:

Moi non plus je ne m en remet pas je l ai eu a 50 cm de moi! !!! :) : $

• 10 mois après...
  • Créer...