Puppet Posté(e) le 10 avril 2013 Partager Posté(e) le 10 avril 2013 moi c'est simple je les aimes toutes sauf Goodbye ( en éspérant que cela n'est pas une signification du genre c'est le dernier album par exemple.... ) C'est vrai qu'à part Soft Touch, je suis moins sensible aux chansons estampillées blues de l'album, j'ai toujours l'impression qu'ils veulent reproduire Personal Jesus ou même Sofad sauf que c'est moins bon. Heureusement qu'ils ont gardé leur touche électro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gahanman Posté(e) le 10 avril 2013 Partager Posté(e) le 10 avril 2013 Maintenant, après 1.000.000 d'écoutes environ, je pense que ca va être mon 2ème album préféré. La puissance de Violator, la qualité de MFTM, la noirceur de Black Celebration ... Heureusement qu'il n'a aucune touche d'Exciter et pour ce qui est du blues, pour une fois j'apprecie, parce que je ne peux pas dire que SOFAD soit dans mes préféré non plus, les morceaux blues de Delta Machine sont meilleurs que sur SOFAD, Slow et Goodbye sont magnifiques Enfin un bon album de DM qui me manquais, depuis Ultra c'était un peu vide à part PTA et quelques titres de SOTU, comme j'ai toujours pensé, avec 50% de PTA et 50% de SOTU on aurait pu avoir un chef d'oeuvre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puppet Posté(e) le 10 avril 2013 Partager Posté(e) le 10 avril 2013 Pour ma part, c'est certainement le meilleur album post-SOFAD, c'est le plus cohérent avec des titres accrocheurs qui évitent l'ennui, mais comme je préfère toujours l'innovation, le Must est ce qu'ils ont fait de Black Celebration à SOFAD. A partir d'Ultra, il manque cruellement de tubes, il faut dire ce qu'il est, il n'y a pas une chanson qu'on écoute en ayant une immense claque et en se disant "quel pur son, j'ai jamais entendu ça" comme j'ai pu l'écouter ces dernières années avec M83 ou MGMT. J'aurais adoré avoir ce frisson comme quand j'ai écouté pour la 1ère fois Lie to me, Fly on the windscreen, Strange love, To have and to hold, World in my eyes sans compter les autres singles. Ils se contentent de faire de bons albums ce qui est déjà très bien pour des "dinosaures". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentM Posté(e) le 10 avril 2013 Partager Posté(e) le 10 avril 2013 pour commencer, je vais confesser mon petit péché : globalement, je n'aime gère les chansons de Gahan (sauf suffer well et miles away) autant je trouve que la voix de Gore est plus juste (quoique beaucoup trop chevrotante à force !) et que Gahan est souvent hyper faux (surtout en live), autant Dave apporte de la chaleur aux titres ... mais écrits par martin ! et c'est pour ça que ça marche : ils sont hyper complémentaires ... prenons "only when i loose myself", chanté par Dave c'est topissime, tandis que la démo chantée par Martin est ... bref ... et donc je me suis dit : je vais écouter l'album sans regarder dans le livret qui a écrit quoi .... bon, pour certains c'est évident (the child Inside) mais je dois avouer que je me suis planté dans les grandes largeurs : une grande partie de mes titres préférés sont les gahan, et pas les gore !! Je suis vraiment stupéfait car ils "sonnent" plus DM "classique" que des titres du maître Martin Tout à fait d'accord avec toi Olivier sur ce point. Je me suis fait la même réflexion... Dave Gahan signe 3 de mes chansons favorites de l'album et elles sonnent clairement Depeche Mode, même plus que celles de Martin Gore. C'est un peu étrange, non? J'espère que ce n'est pas un signe d’essoufflement de notre ami Martin... Laurent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) le 11 avril 2013 Partager Posté(e) le 11 avril 2013 Vidéo de Soft touch en studio ...ça envoie du bouzinga !!!! Ben pour moi toujours pas ! Et pourtant j'essaie , j' y arrive pas , à part Heaven . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puppet Posté(e) le 11 avril 2013 Partager Posté(e) le 11 avril 2013 Ben pour moi toujours pas ! Et pourtant j'essaie , j' y arrive pas , à part Heaven . Il ne faut pas se forcer quand ça ne vient pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caro37 Posté(e) le 25 avril 2013 Partager Posté(e) le 25 avril 2013 Bon, j'ai eu les premières impressions et après la énième écoute je dois avouer qu'il y en a peu que je n'aime pas. Contrairement à la majorité j'arrive à me faire à "my little universe" qui a quelques raisonnances dubstep et j'ai un peu de mal avec le CD2. Les autres sont toutes excellentes mais j'ai une très très grosse préférence pour Should be higher, broken, secret to the end, angel, heaven bref toutes!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann The Revelator Posté(e) le 25 avril 2013 Partager Posté(e) le 25 avril 2013 Broken en version studio ........ça déchire !!!! http://link.brightcove.com/services/player/bcpid1799374620001?bckey=AQ~~%2CAAABHqwiXaE~%2CpGfHvQ9vV_8KhYGSHpIK8jPVepMZ6Fya&bctid=2327378293001 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gahanette Posté(e) le 25 avril 2013 Partager Posté(e) le 25 avril 2013 Broken en version studio ........ça déchire !!!! http://link.brightco...d=2327378293001 Alors y'a EXCELLENT qui me vient là tout de suite comme qualificatif ....une MERVEILLE .....la voix de Dave est juste parfaite et sur la fin elle est juste A TOMBER. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentM Posté(e) le 25 avril 2013 Partager Posté(e) le 25 avril 2013 Broken en version studio ........ça déchire !!!! http://link.brightco...d=2327378293001 Pour ma part, je préfère la version album mais j'avoue que cette version studio est très belle! Les arrangements et la fin sont splendides. On dirait un classique DM instantané Broken... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caro37 Posté(e) le 25 avril 2013 Partager Posté(e) le 25 avril 2013 Oui, la voix de Dave est sublimée dans cette version, sacré morceau, je vais l'avoir un moment dans la tête celui-là.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Katmanlou73 Posté(e) le 25 avril 2013 Partager Posté(e) le 25 avril 2013 Sublime version! Il vont toutes nous les faire en version studio live et nous sortir un DVD bonus de Delta Machine sous ce format. Je sais, je rêve! En tout cas cela semble présager de la présence en live de Broken pour le tour! Je prends sans hésiter!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gahanette Posté(e) le 27 avril 2013 Partager Posté(e) le 27 avril 2013 Je m'en remets pas de cette version ....et que dire du dernier refrain....Dave le chante avec tant de sensibilité....Le dernier "the start" est juste incroyable, j'avais pas entendu ça depuis "I'm just a slave here" sur When the body speaks. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gahanman Posté(e) le 7 mai 2013 Partager Posté(e) le 7 mai 2013 Je crois que c'est la 1ère fois depuis Violator que j'aime 100% des titres d'un album de DM j'ai même fini par apprécier My little universe et The child Inside Depuis Violator, je trouve qu'il y avait un bon album sur 2 (Violator ... Ultra ... PTA même si comme je dis toujours 60% de PTA et 40% de SOTU et ca ferait un album d'anthologie ... et le summum Delta Machine) Il va rentrer dans mon top 3, voir mon top 2, voir même ex aequo avec Violator J'espère juste que cette album de toute beauté ne sera pas le dernier Et ce qui est encore plus bon c'est que j'ai l'impression que la tournée va être une des meilleure pour moi le top quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) le 7 mai 2013 Partager Posté(e) le 7 mai 2013 Je crois que c'est la 1ère fois depuis Violator que j'aime 100% des titres d'un album de DM j'ai même fini par apprécier My little universe et The child Inside Depuis Violator, je trouve qu'il y avait un bon album sur 2 (Violator ... Ultra ... PTA même si comme je dis toujours 60% de PTA et 40% de SOTU et ca ferait un album d'anthologie ... et le summum Delta Machine) Il va rentrer dans mon top 3, voir mon top 2, voir même ex aequo avec Violator J'espère juste que cette album de toute beauté ne sera pas le dernier Et ce qui est encore plus bon c'est que j'ai l'impression que la tournée va être une des meilleure pour moi le top quoi Ah ouais quand même Merde pu**** (comme on dit chez nous ) y'a MFTM , BC , SGR etc... mais pas celui-là , c'est pas possible ! Ou alors c'est moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gahanman Posté(e) le 7 mai 2013 Partager Posté(e) le 7 mai 2013 Attention Ced je parlais à partir de Violator Il y aura un avant et un après Violator Pour ce qui est de MFTM, BC, SGR, CTA ... ceux là sont hors concours y'a le très bon, le magnifique, avant Violator ... pour moi, vu mon âge le VRAI DM !!! Et après ca a été un peu plus dur ... Le bon (ULTRA, PTA) Un ton en dessous (SOTU) Le moyen (SOFAD) Le pas terrible (EXCITER) Jusqu'à Delta Machine ou là, pour mon cas je retrouve de l'exceptionnel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) le 7 mai 2013 Partager Posté(e) le 7 mai 2013 Ah OK ouf tu me sauves de la défenestration (maintenant je suis au 2ème étage !!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puppet Posté(e) le 7 mai 2013 Partager Posté(e) le 7 mai 2013 Ah OK ouf tu me sauves de la défenestration (maintenant je suis au 2ème étage !!) :laugh: Tu me fais trop rire Ced ! @ Gahanman: SOFAD: moyen?! Je pense qu'on a compris ce que je voulais dire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gahanman Posté(e) le 7 mai 2013 Partager Posté(e) le 7 mai 2013 :laugh: Tu me fais trop rire Ced ! @ Gahanman: SOFAD: moyen?! Je pense qu'on a compris ce que je voulais dire... ben vi Sofad, certe j'aime 10.000 fois mieux que Exciter mais il ne m'exite pas des masses c'est pas du DM pour moi cet album, j'irai même dire que c'est tout sauf du DM, à part 2 ou 3 titres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puppet Posté(e) le 7 mai 2013 Partager Posté(e) le 7 mai 2013 ben vi Sofad, certe j'aime 10.000 fois mieux que Exciter mais il ne m'exite pas des masses c'est pas du DM pour moi cet album, j'irai même dire que c'est tout sauf du DM, à part 2 ou 3 titres C'est vrai que c'est plus du rock que de l'électro mais c'est quant même vachement bien foutu ! Avec des paroles de Martin très abouties ! En revanche on est d'accord sur Exciter... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marie Posté(e) le 8 mai 2013 Partager Posté(e) le 8 mai 2013 J'vais faire comme si je n'avais pas lu que SOFAD était moyen ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davegahanette54 Posté(e) le 8 mai 2013 Partager Posté(e) le 8 mai 2013 j'ai pu écouter l'album en entier tranquillement au boulot et il y a rien a faire elles sont toutes superbes mais je n'accroche pas du tout goodbye.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gahanman Posté(e) le 8 mai 2013 Partager Posté(e) le 8 mai 2013 J'vais faire comme si je n'avais pas lu que SOFAD était moyen ... je l'ai bien écris ... pour moi il est loin derrière bon nombre de DM mais juste devant Exciter rien ne remplacera 1981-1989 ... c'est unique ... le vrai DM après chacun ses gouts mais moi je parle en tant que fan depuis 1981 dont la 1ère cassette qua j'ai acheté était speak and spell Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marie Posté(e) le 8 mai 2013 Partager Posté(e) le 8 mai 2013 je l'ai bien écris ... pour moi il est loin derrière bon nombre de DM mais juste devant Exciter rien ne remplacera 1981-1989 ... c'est unique ... le vrai DM après chacun ses gouts mais moi je parle en tant que fan depuis 1981 dont la 1ère cassette qua j'ai acheté était speak and spell Je sais bien, ce n'est pas la première fois que nous avons cette conversation lol Pour moi c'est la période 86-98 qui est irremplaçable, unique, même si le premier album que j'ai acheté était Some Great Reward Et au risque de passer pour une dingue, c'est instinctif chez moi de prendre la défense de ce disque Il a une puissance et dégage bien plus d'émotions que les autres albums, alors même si ce n'est pas le plus représentatif (mais au fond, aucun album ne représente mieux le groupe qu'un autre), c'est celui que je préfère parce que c'est celui qui a le plus d'impact, dès la première écoute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gahanman Posté(e) le 8 mai 2013 Partager Posté(e) le 8 mai 2013 comme on dit, encore une fois chacun ses gouts il ne passe pas et il ne passera jamais, tout comme Exciter c'est pas de ma faute quand on a eu la trilogie BC MFTM et Violator, plus rien ne sera pareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.