Marie Posté(e) le 31 mai 2013 Partager Posté(e) le 31 mai 2013 Deux mois après sa sortie, j'arrive à délimiter mes trois gros coups de cœur sur l'album, je n'ai pas encore assez de recul pour avoir une préférée parmi celles-ci mais ça va venir : - Broken : dire que je ne l'aimais pas à l'origine ! Mais finalement, à force d'écouter le disque, je suis tombée sous le charme de la chanson, des paroles, de la voix de Dave ... Le refrain est magique, elle envoie pleins d'ondes positives, une des plus belles balades de DM. - Should Be Higher : et oui, encore une de Dave ! Il a progressé le petit père ! Dave qui chante en mode Bono, c'est que du bonheur pour les oreilles, je la trouve extrêmement envoûtante ... Au début, j'étais surprise de voir Dave monter dans les aigus mais le résultat est très beau. - Soothe My Sool : chaque album depuis Violator à son Personal Jesus. Delta Machine ne fait pas exception à la règle. C'est de la puissance pure qui se dégage de cette chanson. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheSunAndTheRainfall Posté(e) le 31 mai 2013 Partager Posté(e) le 31 mai 2013 Pour le moment Broken est ma préférée.Elle est juste parfaite pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DepecheNight Posté(e) le 1 juin 2013 Partager Posté(e) le 1 juin 2013 Pour ma part, c'est Welcolme to My World et Always , Je trouve Always différentes des autres chansons, vraiment je la trouve belle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DM addict Posté(e) le 30 septembre 2013 Partager Posté(e) le 30 septembre 2013 Pour ma part, c'est : 1 Secret of the end 2 Angels 3 Sooth my soul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sofad Posté(e) le 5 février 2014 Partager Posté(e) le 5 février 2014 je crois que mon classement est maintenant bien établi dans mon esprit.... 01. broken : une pure merveille, un des tous meilleurs titres de depeche, tout est bon, en large et en travers, du début à fin, du premier son au dernier, je peux l'écouter en boucle. 02. should be higher : quelle pépite, encore un titre de Gahan, la classe, rien à dire....tiens je pense à suffer well, nothing's impossible, hole te feed, kingdom, endless........ 03. Heaven : un titre magnifique pour un enterrement, la classe aussi, une musique majestueuse. 04. Alone : un titre majeur du groupe, sans conteste, avec des sons qui me font penser à ceux de broken frame, quelle atmosphère, quel son final..... 05. Goodbye : du grand art, oui, art, c'est le bon mot. Merci depeche. Merci Ben Hillier. Du grand depeche MODE. Seul bémol, la compo de l'album avec des titres qui auraient dû être évincés au profit d'autres, comme long time lie par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DeltAmaury Posté(e) le 1 mars 2014 Partager Posté(e) le 1 mars 2014 Heaven ! Les accords sont assez simplistes mais la sonorité est magnifique, la voix de Dave est sublime et son harmonie avec celle de Martin est totale. L'un de mes titres préférés de DM. Sinon, je mettrais dans l'ordre : 1. Heaven 2. Angel (agressive, une véritable tuerie en live) 3. Goodbye 4. Alone 5. Soothe my soul L'album est assez hétéroclite, ce qui me plaît beaucoup, notamment au niveau de la voix de Dave qui explore selon moi toutes ses possibilités vocales Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
happiestgirl15 Posté(e) le 22 mars 2014 Partager Posté(e) le 22 mars 2014 Pour moi les meilleures tritres c'est Welcome to my world,Angel,Heaven,Brooken,soothe my soul,Goodby et toute les trois chansons de l'album édition deluxe ! L'album est vraiment superbe :innovent,frais et dans l'air du temps,moderne et en harmonie avec le style DM,le mélange blues super bien arrangué et respecté et qui se mélange parfaitement avec les sons un peu "crade" des machine,des parole magnifique et de belle émotions...Cet album est une vrais petite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sweetiebambi Posté(e) le 27 mars 2014 Partager Posté(e) le 27 mars 2014 Delta Machine un album envoûtant, somptueux si je devais faire une sélection, ça serait celle ci : 1- "Broken" : le premier titre dont je suis tombée amoureuse, la voix plus grave de Dave ( surtout dans la version live studio ) montre toute la profondeur de cette chanson et les paroles c'est comme une livre qui raconterait mon histoire... 2- "Alone" : la voix de Dave plus en retenue nous envoûte, ce titre est sensuel jusqu'à la dernière note. 3- "Soothe My Soul " : la voix de Dave qui susurre ce Soothe et celle de Martin sur le refrain, la musique est très sexuel, il y a une tension très érotique sur ce titre. 4- " Should Be Higher" : pour les envolées lyriques de la voix de Dave "loveeeee", la poésie de la musique, des paroles magnifiques dont cette phrase : " Your lies are more attractive than the truth". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maudmode Posté(e) le 6 juin 2014 Partager Posté(e) le 6 juin 2014 tout comme Marie je ne peux pas choisir juste une chanson de cet album qui pour moi est l'aboutissement du travail de DM depuis ces dernières années. mon tiercé gagnant : 1 : Broken : la voix suave et envoûtante de Dave un refrain qui vous embarque et vous prend aux tripes je suis in love " and get lost in your songs" 2 :Soothe my soul : entraînante puissante enivrante du grand DM 3 : Should be higher : une intro lancinante telle une danse du cobra puis vient la puissance on est pris dans un tourbillon et que dire de la voix de Dave : Salvatrice ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.