Aller au contenu

09/11/2013

PersonalMode

Messages recommandés

Date : 09/11/2013
Pays : Irlande
Salle : O2 Arena
Capacité : 8500

Première partie : The Jezabels

Welcome To My World
Angel
Walking In My Shoes
Precious
Black Celebration
Should Be Higher
Policy Of Truth
The Child Inside (Martin)
But Not Tonight (Martin)
Heaven
Behind The Wheel
A Pain That I'm Used To
A Question Of Time
Enjoy The Silence
Personal Jesus
----------
Shake The Disease (Martin)
Halo
Just Can't Get Enough
I Feel You
Never Let Me Down Again

Voir la totalité de concert

• 7 mois après...

C'est vrai que je comprends mieux maintenant pourquoi certains ne veulent plus aller à leurs concerts... :unsure:

ben pourquoi? moi peu importe la set-liste tant que je peux encore aller les voir…. :p

• J'aime 4

ben pourquoi? moi peu importe la set-liste tant que je peux encore aller les voir…. :p

Moi aussi bien sûr mais c'est parce que c'est ma 1ère tournée donc l'excitation est là...s'il y a une nouvelle tournée dans quatre ans, je ne suis franchement pas sûre d'en faire partie si c'est toujours le même style de show. J'en suis à me demander si une tournée de Dave en solo ne révèlerait pas plus de surprise et de plaisir. :huh:

Moi aussi bien sûr mais c'est parce que c'est ma 1ère tournée donc l'excitation est là...s'il y a une nouvelle tournée dans quatre ans, je ne suis franchement pas sûre d'en faire partie si c'est toujours le même style de show. J'en suis à me demander si une tournée de Dave en solo ne révèlerait pas plus de surprise et de plaisir. :huh:

Delta Machine, 1ère tournée aussi , même excitation que toi. Dans 4 ans, je rempilerai sûrement mais avec moins d'investissements et de dates.

Par contre, je ne vois pas en quoi une tournée de Dave en solo, révélerait plus de surprises. Les vidéos des prestations de Dave en solo que j'ai visionnées, n'avaient rien non plus de transcendantes. Ce qu'ils ont à apporter en solo, n'est pas à la hauteur du potentiel du groupe.

Modifié par JEZEBEL
  • J'aime 3

Delta Machine, 1ère tournée aussi , même excitation que toi. Dans 4 ans, je rempilerai sûrement mais avec moins d'investissements et de dates.

Par contre, je ne vois pas en quoi une tournée de Dave en solo, révélerait plus de surprises. Les vidéos des prestations de Dave en solo que j'ai visionnées, n'avaient rien non plus de transcendantes. Ce qu'ils ont à apporter en solo, n'est pas à la hauteur du potentiel du groupe.

Au niveau du continu musical certes, mais il y aurait peut-être un peu plus de spontanéité et de communication avec le public.

Dave en 2003 c'était génial.

Maintenant il est clair que le fait de voir DM pour la première fois joue beaucoup sur la tolérance vis à vis de la setlist bidon. Je persiste, une tournée qui ne fait pas la promo du dernier opus est déjà une honte. Et si c'est pour faire l'impasse sur delta machine et nous pondre la même chose depuis des années autant faire singles tour 98 tous les 3 ans...ils se feront autant de blé et on saura à quoi on droit. Vais m'pendre avec Yann.

• J'aime 6

Au niveau du continu musical certes, mais il y aurait peut-être un peu plus de spontanéité et de communication avec le public.

Alors là, je ne te suis pas. En quoi, il y aurait plus de spontanéité et de communication avec le public si Dave était en solo.

Il peut très bien le faire avec DM, c'est déjà lui qui mène le show et qui met l'ambiance. Et il a contribué à cette routine, même dans son jeu sur scène.

• J'aime 2

Alors là, je ne te suis pas. En quoi, il y aurait plus de spontanéité et de communication avec le public si Dave était en solo.

Il peut très bien le faire avec DM, c'est déjà lui qui mène le show et qui met l'ambiance. Et il a contribué à cette routine, même dans son jeu sur scène.

Dave en solo c'est quant même moins d'exposition donc moins de pression il ne faut pas nier que ça joue aussi!! Le souci c'est que DM est devenu petit à petit une entreprise.

• J'aime 1

moi non plus je ne comprends plus trop! après l'exaltation de Nice, Nimes, SDF ou tout le monde à révélé que c'était un show hors du commun avec un Dave en super forme! voilà que vous arrivez tous à dire que finalement ils nous envoient depuis quelque temps que du réchauffé et que vous hésitez pour les prochaines tournées! moi j'ai fait le SOTU qui m'a bien botté mais je trouve cette tournée riche et même si les setlists ne varient pas trop, moi, en tant que très très grande fan, je les prends tels qu'ils sont et me feront, tant que leur talent leur permettra, toujours planer et me ravir à chaque fois que je les revois!

allez quoi, faut se booster, la fin de tournée hivernale sera j'en suis certaine au top avec une setlist fantastique avec ALONE, BROKEN, MY LITTLE UNIVERSE.....! ben oui on peut rêver aussi.....!!

• J'aime 2

mais parce qu'une setlist de merde n'est pas incompatible avec un show génial !!! je pense aussi être un très grand fan ( mais on n'est pas ici pour se la mesurer !!) mais c'est pas pour ça que je vais éviter de critiquer! à moins que parce que c'est DM il faut tout accepter sans broncher ?? perso non, quand quelque chose me gonfle comme cette setlist totalement figée, je le dis !! et oui je le répète, la prochaine tournée , je ne ferai qu'une seule date, car aucun intérêt de voir plusieurs fois le même concert

J'ai été ravi de Nice car comme on ne savait rien à l'avance, donc l'effet de surprise était là. Nîmes, j'ai vu un copié collé ......et je l'ai dit dans ma review du concert, le gros point négatif, c'était la setlist !!

• J'aime 4

Ok mais peu de personnes ont l'occasion de faire plusieurs dates sur une tournée, ça demande quand même quelques moyens, et de plus en Belgique nous n'avons eu que Werchter avec une setlist de 14 morceaux. Alors je serai de toute façon contente et puis ça sert à rien de râler, je ne pense pas que ça changera quelque chose et , autant positiver et profiter de ce qu'on aura, pour moi le moment avant le concert est celui où le plaisir commence et augmente de jour en jour jusqu'au jour "j", il ne faut pas le gâcher.

Pour les discussions, il est encore temps après.

On ne râle pas Mac Gyver on est sur un forum où on exprime notre point de vue sur le groupe et je pense que c'est une bonne chose !!

Si on n'aimait pas autant le groupe on ne le critiquerait pas à ce point. Et puis être fan ne veut pas dire être pris pour un pigeon non plus!! Au prix où sont les places de concert plus les déplacements, je pense que c'est justifié de dire quand quelque chose ne nous plaît pas !

• J'aime 4

Je suis un peu surprise par vos commentaires !!

Car avec mon expérience des concerts de DM (certes moins longue que certains d'entre vous), ils sont toujours les mêmes, il n'y as de changements dans leur attitude

Ils n'ont jamais été proches du public, en tout cas je ne les ai jamais vu proches dans mon cas

Les setlists sont quasi souvent les mêmes pendant une tournée

J'ai rarement vu de variation dans leur chanson, toujours les mêmes arrangements jusqu'aux mêmes placements de cris !!!

Les mêmes déhanchés aux mêmes endroits ... etc ...

Je ne suis pas surprise pendant les concerts et pas déçue car j'ai bien pris en compte qu'ils sont comme ça ...

En résumé vous n'avez pas tort mais ce n'est pas nouveau sur cette tournée

Cela ne m'empêra pas d'y retourner encore et encore ♥♥♥

Leur musique c'est mon sang, elle m'est vitale

• J'aime 6

En résumé vous n'avez pas tort mais ce n'est pas nouveau sur cette tournée

Exact mais peut être qu'avec le temps, ce défaut agace plus et puis, que l'on ait fait beaucoup de tournées ou pas, on se rend vite compte que tous nos DVD se ressemblent .

• J'aime 2

aie c'est une maxime hollandiste lol

C'est fait exprès :happy:

Mais Jezebel a raison : depuis 2005, on tourne un peu en rond avec les tournées et c'est vrai que les plus critiques d'entre nous sont ceux qui les ont vu depuis très longtemps et qui peuvent faire la différence.

• Créer...