Luc Posté(e) le 11 novembre 2013 Partager Posté(e) le 11 novembre 2013 Le aucun changement est un peut rude. Je fait toutes les tournées depuis 93. Même si il y a des incontournables et des arrangements qui reviennent on ne peux pas dire qu'ils ne font pas d'efforts ! Car on est très loin de versions album. On se rends compte aussi que les arrangements justement change régulièrement un peut de tournée en tournée. Par contre c'est vrais les concerts ont tous plus ou moins la même structure, et cela depuis des années. Les titres phares sont toujours les même. Et ils ne font que faire des variations au tours de cela. Mais tous de même ils ont une constance de qualité rarement atteinte en concert ! Et malgré ma joie sans limite de pouvoir les voir une nouvelle fois à Montpellier en 2014, j'aimerais aussi, avoir la set liste de mes rêve. Et ce n'est pas totalement celle là. Ce qui est le plus étonnant est le manque de Delta Machine. La set liste est courte... 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louvrau Posté(e) le 11 novembre 2013 Partager Posté(e) le 11 novembre 2013 je suis d'accord avec vous,mais depuis qu'ils sont perdu alan wilder ça etait une perte seche niveau arrangements pour les tournées,souvenez vous de wolrd in my eyes de 93 jamais plus on n'entendra une version aussi bien faite ou walking in my shoes etc etc et tout ça c mr wilder qui s'en occuper ou meme i want you now exceptionnel,je pense aussi que ça fait trop longtemps qu'on les vois en concert donc on se lasse puisque la setlist est souvent la meme a chaque tournée,avec des potes nous avons etaient au stade de france,c t la premiere fois qu'ils entendaient du depeche mode en live ils sont etaient bluffer par la setlist et par la prestation du groupe bien sur surtt dave gahan,ben moi j'ai dit wouai c du dm classic,nous sommes tellement fan que nous sommes trop exigeant je pense 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tchotes Posté(e) le 11 novembre 2013 Partager Posté(e) le 11 novembre 2013 Exact mais peut être qu'avec le temps, ce défaut agace plus et puis, que l'on ait fait beaucoup de tournées ou pas, on se rend vite compte que tous nos DVD se ressemblent . j'ai tous les concerts et je peux t'assurer qu'aucun d'entre eux ne se ressemblent! oui bien sur les titres phares sont là à chaque tournée et le public en a besoin, ils sont interprétés de différentes manières! et je n'irai certainement pas comparer un DEVOTIONNAL a un ONIP ou PLAYING ! surement pas! Dave est unique à chaque fois et la pêche qu'il dégage notamment dans le ONIP est inégalable au SOTU ou aujourd'hui au DELTA TOUR! en tant que très grande fan de long terme comme beaucoup d'entre nous ici, je prends à chaque fois un plaisir UNIQUE et une envie d'y retourner..... vivement le 29 janvier 2014!!!!! YANN tu viens ???? VOUS VENEZ TOUS J'ESPERE ????? 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puppet Posté(e) le 11 novembre 2013 Partager Posté(e) le 11 novembre 2013 vivement le 29 janvier 2014!!!!! YANN tu viens ???? VOUS VENEZ TOUS J'ESPERE ????? Je sais pas je sais pas... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel027 Posté(e) le 11 novembre 2013 Partager Posté(e) le 11 novembre 2013 Meme si j'approuve votre déception sur la setlist qui ne change pas, j'attends de voir les dates où ils vont retourner dans les villes de la première partie de la tournée. La bonne surprise est peut être imminente mais il est clair que revoir à Bercy un concert bis serait une déception ! Allez, l'espoir fait vivre les modiens 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marie Posté(e) le 11 novembre 2013 Partager Posté(e) le 11 novembre 2013 Bon, là je passe en coupe-vent, je reviens normalement tout à l'heure et je vous fais mon compte-rendu de mon premier concert de la tournée 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jenny Posté(e) le 11 novembre 2013 Partager Posté(e) le 11 novembre 2013 Bon, là je passe en coupe-vent, je reviens normalement tout à l'heure et je vous fais mon compte-rendu de mon premier concert de la tournée veinarde!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
depmod.alan Posté(e) le 11 novembre 2013 Partager Posté(e) le 11 novembre 2013 Ou pas (?).... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEZEBEL Posté(e) le 11 novembre 2013 Partager Posté(e) le 11 novembre 2013 Bon, là je passe en coupe-vent, je reviens normalement tout à l'heure et je vous fais mon compte-rendu de mon premier concert de la tournée Le temps était si pourri que ça à Dublin Tu peux lâcher tes bottes, ton parapluie et ton coupe-vent maintenant ...ou pas ! 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Message populaire Marie Posté(e) le 11 novembre 2013 Message populaire Partager Posté(e) le 11 novembre 2013 Désolée, mon navigateur bugue, j'ai dû prendre Chrome du coup je dois tout recommencer ce que j'avais tapé, fait ch*** ! Donc, je vais basculer largement dans le HS, mais ce n'est pas comme si je n'avais pas l'habitude ! Arrivée avec Monsieur à Dublin vers 9h30 heure locale, mais le temps de passer les contrôles, récupérer les bagages, gagner l'hôtel en taxi, arrivée vers 11h au Clarence (en tant que fan de U2, c'était inimaginable que je ne réserve pas là-bas, hôtel historique &&' magnifique, face aux quais de Dublin, la totale !) Juste le temps de check-in et déposer les bagages parce qu'on est ressortis juste après, le but étant de visiter. Centre-ville (Grafton Street, O'Connell Street), ainsi que quelques sites historiques : Trinity College, Christ Church, la Poste Centrale de Dublin (site de la proclamation de la République en 1916), visite du Dublin's Writers Museum (très beau musée), Wall of Fame et pas mal baladé dans les rues, notamment avec un petit détour par Bonavox, fan que je suis. Pour la journée du samedi, le matin, un petit tour par Hanover Quay (désolée Happiest Girl, j'ai pas croisé Bono, mais c'est pas grave, le moment était déjà très fort pour moi ) puis visite de la prison de Kilmainham, aujourd'hui musée de l'histoire du nationalisme irlandais, puis Fitzwilliam Square, puis pélerinage dans Dublin 11, plus exactement à la maison où Bono a grandi (assez compliquée à trouver en fin de compte, mon mari en avait marre lol), avant de finalement nous rendre à l'O2, qui n'est autre que l'ancien Point Theatre, où avait lieu le concert de DM (oui, je vais finir par y arriver !). Donc, arrivés vers 16h, déjà du monde mais même pas peur ! C'est sûr, on a tracé à l'ouverture des portes, mais comme quoi, arriver à 8h du mat' ne vaut pas le coup parfois car nous étions placés à 2/3 mètres de la scène, collés sur la gauche de l'avancée. De là, des gens nous ont parlé (oui, d'habitude, on ne parle pas avec les autres, on n'est pas sociables en fait ), une Dublinoise qui faisait visiter la ville à son ami américain, et qui avait remarqué qu'on était français (d'après elle ça se voyait, je ne sais pas comment on devait le prendre mdr), avec qui on a pas mal discuté et on est restés toute la soirée. Première partie à mes yeux sans grande importance, je n'ai pas vraiment écouté en fait (je sais, je suis un monstre), mais je m'en foutais ROY-A-LE-MENT. Parce que le grand moment, c'est quand le groupe est arrivé sur scène ! Groupe en super forme, certes la setlist était encore moins innovante qu'au début de la tournée (on a eu le même coup à la tournée précédente), surtout avec le retour de la purge, je parle de TCI Non, comme je disais à Jezebel hier soir, je m'en foutais pas mal de la setlist quand j'y étais, cela faisait quasiment quatre ans que je ne les avais pas vus, j'étais tellement heureuse ! Et tant qu'on ne touche pas trop aux titres de SOFAD, j'accepte à peu près tout (oui, je suis un être faible !) Donc, ravie de certains changements, comme l'entrée de Behind The Wheel, de voir But Not Tonight, beaucoup moins ravie de constater l'absence de Soothe My Soul, mais comme je le disais je m'en fichais pas mal sur le moment De très grands moments, une réelle communion entre le groupe (Dave surtout) et le public, Dave qui vient vers nous et sourit de temps en temps, gueulant "Yeah, that's right !" comme à son habitude, bref, j'aime ces moments. Par contre, selon mon mari, c'était une bonne idée de virer Goodbye qui faisait redescendre l'ambiance après PJ Puis, rappel avec Shake The Disease (maintenant que j'y pense, c'était du foutage de gueule ça, franchement ), puis le reste qui n'a pas changé depuis le début de la tournée. Grand moment évidemment, Dave particulièrement à fond dans son interprétation sur I Feel You, puis NLMDA, qui est tout simplement magique, l'apogée du spectacle à mes yeux ! Puis, malheureusement, fin du concert, mais j'étais encore sous le choc, tellement ... émerveillée en gros. Pour finir, on a fini la soirée dans un pub avec nos nouveaux amis, au whisky (justement, à ce propos, il y a des affiches Guinness partout dans la ville ! ) Puis, lendemain, pas question de faire la grasse mat' même si on était crevés, et pas question d'aller essayer de chopper le groupe, je n'étais plus trop motivée en fait, j'ai préféré continuer les visites (je sens que je vais me faire taper sur les doigts par certaines). Visite de la National Gallery, puis dernier petit tour dans Dublin avant de remballer les affaires et de retourner à l'aéroport (en même temps, il était temps, j'allais péter un cable si je ne voyais pas mes monstres dans les douze heures qui suivaient mdr). Rentrée en France vers 17h30, puis retour à la maison, pas besoin de résumer ça Pas encore redescendue de ces trois jours intensifs, en particulier de cette soirée inoubliable, avec un public très chaleureux, ce n'était certes pas la setlist de mes rêves, mais c'était tout simplement magique, pour l'instant je suis comme anesthésiée de la réalité (c'est grave, je sais). En tout cas, pour répondre à vos commentaires, je rappelle qu'énormément de fans ne viennent pas pour les titres de Delta Machine mais pour les tubes justement @Jezebel : non, il faisait beau, frais mais ensoleillé Par contre chez moi, non seulement il caille, mais il pleut 12 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J233r244mePoussard Posté(e) le 11 novembre 2013 Partager Posté(e) le 11 novembre 2013 Fan de DM depuis 1983 et après 30 concerts, je ne comprends pas que la SETLIST ne change pas. Pourquoi répéter le même concert? Pourquoi revenir faire une deuxième tournée en Europe avec la même setlist mais écourté, 20 titres à Dublin au lieu de 24 à Nice!!!!!! vos avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEZEBEL Posté(e) le 11 novembre 2013 Partager Posté(e) le 11 novembre 2013 Un petit compte rendu qui met du baume au cœur.Il me tarde maintenant de les revoir sur scène et de vivre l'instant présent, sans retenue car après le rideau sera tiré pour 4 ans. Tant pis pour les lendemains désenchantés, la magie aura opéré le temps voulu. Choix judicieux, Marie, que de profiter de ce week-end de 3 jours pour une escapade à 2 et tu auras d'autres occasions de croiser le groupe, ne pas visiter Dublin aurait été péché . 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
depmod.alan Posté(e) le 11 novembre 2013 Partager Posté(e) le 11 novembre 2013 En tout cas, pour répondre à vos commentaires, je rappelle qu'énormément de fans ne viennent pas pour les titres de Delta Machine mais pour les tubes justement ça peut se comprendre mais ça revient à ce que je disais, autant faire uniquement des tournées best-of et ne plus s'emmerder à passer 14 mois en studio pour sortir un nouvel album. En plus, jouer ne serait-ce que 8 titres, mais de manière définitive, de Delta Machine, n'empêche en rien un complément de 12 ou 14 hits, et il y a le choix. C'est tout. En fait j'suis vert parce que j'adore Delta Machine. Mais j'radote comme un vieux con. 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puppet Posté(e) le 11 novembre 2013 Partager Posté(e) le 11 novembre 2013 Peut-être qu'ils pensent que s'ils jouent trop de nouveaux titres le public va se lasser, donc le bouche à oreille ne sera pas bon, ce qui ne fera pas remplir les salles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
depmod.alan Posté(e) le 11 novembre 2013 Partager Posté(e) le 11 novembre 2013 Le saura-t'on un jour? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puppet Posté(e) le 11 novembre 2013 Partager Posté(e) le 11 novembre 2013 Le saura-t'on un jour? Je crois qu'il y a des choses qu'il vaudrait mieux pas savoir parfois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louvrau Posté(e) le 14 novembre 2013 Partager Posté(e) le 14 novembre 2013 non tu as raison,et de tte façon les gens sont beaucoup moins receptif au nouvel album,mais c pareil pour tous les grands vieux groupes (rolling stone,u2,etc etc) et dans la memoire collective depeche mode est un groupe des années 80 c comme ça, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés