Marie Posté(e) le 17 novembre 2013 Partager Posté(e) le 17 novembre 2013 Surtout si c'est une histoire de deux degrés, il y a de quoi en vouloir au groupe ! Je ne pense pas que ce soit la faute du groupe, il ne faut pas oublier qu'en France, nous avons un code du travail à respecter, et qu'on ne peut pas faire travailler le staff technique dans n'importe quelles conditions 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann The Revelator Posté(e) le 17 novembre 2013 Partager Posté(e) le 17 novembre 2013 Pour clarifier les choses quant à l'annulation, il faut savoir que le chauffage du stade prévu pour le concert de ce soir n'a pas tenu le coup... Un système de remplacement a été mis en place mais n'a pas réussi à chauffer la salle. Contrairement à ce que dit la Voix Du Nord, il ne faisait pas 15° dans la salle mais dans les environs de 0°, en raison d'un souci d'isolement (l'air s'engouffre par le toit notamment), de la configuration "cuvette" qui empêche l'air de circuler et de s'évacuer et de la disposition du Stade qui se trouve en plein courant d'air. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puppet Posté(e) le 17 novembre 2013 Partager Posté(e) le 17 novembre 2013 Tout dépend si le contrat signé est en fonction du code du travail français ou du code de travail de Live Nation...quoiqu'il en soit il y a eu mésentente entre le groupe et Live Nation parce que pour souhaiter un bon concert ce midi!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
depmod.alan Posté(e) le 17 novembre 2013 Partager Posté(e) le 17 novembre 2013 Au final, très mauvaise pub pour le stade et le groupe. Contrat ou pas, y'a t'il eu un moment où le groupe s'est dit:"allez, personne n'est malade, y'a autant de milliers de fans... on doit l'faire". Ou alors à la simple idée de l'annonce de ce problème de chauffage se sont ils immédiatement rétractés sans aucun scrupule... et c'est ça qui m'fait cogiter. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puppet Posté(e) le 17 novembre 2013 Partager Posté(e) le 17 novembre 2013 Au final, très mauvaise pub pour le stade et le groupe. Contrat ou pas, y'a t'il eu un moment où le groupe s'est dit:"allez, personne n'est malade, y'a autant de milliers de fans... on doit l'faire". Ou alors à la simple idée de l'annonce de ce problème de chauffage se sont ils immédiatement rétractés sans aucun scrupule... et c'est ça qui m'fait cogiter. Pareil que toi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann The Revelator Posté(e) le 17 novembre 2013 Partager Posté(e) le 17 novembre 2013 Le Stade a foiré, point barre. Ils en assumeront les conséquences. On peut reprocher ce qu'on veut à Depeche Mode mais sur cette annulation, ils ne sont pas responsables. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marie Posté(e) le 17 novembre 2013 Partager Posté(e) le 17 novembre 2013 Le Stade a foiré, point barre. Ils en assumeront les conséquences. On peut reprocher ce qu'on veut à Depeche Mode mais sur cette annulation, ils ne sont pas responsables. C'est sûr que les artistes internationaux y réfléchiront à deux fois pour venir jouer dans ce stade de me*** !!! Plus personne ne voudra venir et c'est tant mieux, quand je pense qu'il a coûté 380 millions d'euros, qu'il a été terminé en Août 2012 et que ce n'est pas au point ... un vrai gouffre à fric 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puppet Posté(e) le 17 novembre 2013 Partager Posté(e) le 17 novembre 2013 On va appeler l'équipe de France pour faire un match là-bas, histoire de renflouer les caisses ! Tu as raison Marie: avec cette histoire, c'est mort pour les concerts au stade de Lille... Les gens de la région vont devoir encore faire un effort pour aller en concert en Belgique ou à Paris... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dmultra Posté(e) le 17 novembre 2013 Partager Posté(e) le 17 novembre 2013 Si mes p'tits yeux avaient pu voir comment s'est déroulé toute cette histoire.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marie Posté(e) le 17 novembre 2013 Partager Posté(e) le 17 novembre 2013 On va appeler l'équipe de France pour faire un match là-bas, histoire de renflouer les caisses ! Tu as raison Marie: avec cette histoire, c'est mort pour les concerts au stade de Lille... Les gens de la région vont devoir encore faire un effort pour aller en concert en Belgique ou à Paris... Y'a encore des gens qui veulent les voir après le coup de la Lituanie ? Et oui, moi qui me réjouissais à l'idée de voir de grosses pointures là-bas, après ce coup-là, aucun artiste international digne de ce nom ne voudra y jouer, va falloir encore débourser des milles et des cents pour aller les voir ailleurs Et le pire, c'est qu'après ce coup de la part du stade, j'en serai bien contente 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
depmod.alan Posté(e) le 17 novembre 2013 Partager Posté(e) le 17 novembre 2013 Le Stade a foiré, point barre. Ils en assumeront les conséquences. On peut reprocher ce qu'on veut à Depeche Mode mais sur cette annulation, ils ne sont pas responsables. J'ai envie de me persuader de ça. Dur dur bordel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puppet Posté(e) le 17 novembre 2013 Partager Posté(e) le 17 novembre 2013 (modifié) Oui enfin ne te réjouis pas trop Marie des malheurs du stade parce qu'à mon avis tu as mis la main à la poche pour le financer ce stade... Modifié le 17 novembre 2013 par Puppet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
macgyver Posté(e) le 17 novembre 2013 Partager Posté(e) le 17 novembre 2013 Qu'il viennent au Palais 12 à Bruxelles, l'acoustique a été mise au point avec l'aide des ingénieurs du son de U2, parait que c'est vraiment bien! Maintenant je ne sais pas quel est le chauffagiste! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puppet Posté(e) le 17 novembre 2013 Partager Posté(e) le 17 novembre 2013 Qu'il viennent au Palais 12 à Bruxelles, l'acoustique a été mise au point avec l'aide des ingénieurs du son de U2, parait que c'est vraiment bien! Maintenant je ne sais pas quel est le chauffagiste! Oui mais les Lillois en ont marre de faire des kilomètres pour voir leur groupe préféré ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nouveauici Posté(e) le 17 novembre 2013 Partager Posté(e) le 17 novembre 2013 A noter que ce couac de chauffage vient s'ajouter à un autre souci déjà noté à plusieurs reprises quand il pleut. Le toit n'en effet pas totalement étanche et à plusieurs endroits l'eau s'infiltre. Phénomène observé notamment le soir du concert de Stars 80 ou lors de certains matchs du LOSC. le stade est pourrit merci à qui ? source de l'article http://nord-pas-de-calais.france3.fr/2013/11/17/concert-de-depeche-mode-annule-au-stade-pierre-mauroy-5-questions-autour-d-un-gros-coup-de-froid-359293.html 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elegyak Posté(e) le 17 novembre 2013 Partager Posté(e) le 17 novembre 2013 le Stade est en configuration Arena, donc salle fermée et normalement chauffée en hiver ( Esprit Arena de Düsseldorf par ex ) , sauf que là, les mecs du Stade de Lille savent depuis plus de 6 mois que le concert va avoir lieu, et le système de chauffage n'est même pas au point la veille du concert .....travail d'amateur !!! Les 17 ° C demandés par le staff technique , c'est contractuel !!!! donc la salle avait obligation de fournir les 17 °C , ils ne pouvaient pas assurer ça, donc concert annulé !!! CQFD enfin,une analyse "intelligente"...tu as tout résumé : CONTRACTUEL....le groupe n'y est pour rien 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elegyak Posté(e) le 17 novembre 2013 Partager Posté(e) le 17 novembre 2013 le groupe n'est pas responsable de l'annulation du concert. Le tout est "gérer" par LIVE NATION et sans doute le "staff" administratif (financiers,avocats....).Lors de la "redaction" du contrat une clause concernant l' etat de la salle ou du stade (son adequation à recevoir le jour J à l'heure H ) est établie....si, une seule chose n'est pas respectée (même l'etat des toilettes..) c'est bye bye...c'est triste mais ce soir c'est le chauffage qui "plante". Je ne comprends pas les commentaires à propos de la relation du groupe et des ses fans: "un groupe qui n'est pas proche", "ils font le job"....Mais c'est quoi un groupe proche de son public??? Vous en connaissez beaucoup??!!! MOI, ben,je dois vraiment être un pauvre type,car je n'en connais pas!! ils sont proches de leurs amis, staff (et encore pas toujours...c'est tout) Vous connaissez LE PRINCE MIAOU?? c'est une superbe artiste,un soir je l'ai vu en concert...dans la salle,allez 50 personnes...et bien,vous croyez qu'elle fut "proche" de son public?!...non,elle a fait le JOB, avec talent. Pourquoi montrer Dave du doigt?? c'est vrai, il n'est pas très aisé de l'approcher....il fait assez froid (désolé)...c'est une manière de se protéger....il donne tout sur scène. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
uselink83 Posté(e) le 17 novembre 2013 Partager Posté(e) le 17 novembre 2013 (modifié) Je ne pense pas non plus que le groupe y soit pour quelque chose... Voici des photos du groupe lors de leur passage éclair à Lilles, que l'on trouve sur cet article : http://nord-pas-de-calais.france3.fr/2013/11/17/concert-de-depeche-mode-annule-au-stade-pierre-mauroy-5-questions-autour-d-un-gros-coup-de-froid-359293.html Modifié le 17 novembre 2013 par uselink83 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEZEBEL Posté(e) le 17 novembre 2013 Partager Posté(e) le 17 novembre 2013 enfin,une analyse "intelligente"...tu as tout résumé : CONTRACTUEL....le groupe n'y est pour rien Quelle analyse ? Il s'agit ni plus ni moins de faits. Alors, oui, l'essentiel est dit et on peut parfaitement s'arrêter là. Après si on ne veut que du factuel ou du contractuel, les forums ne sont pas l'endroit idéal, où chacun exprime ses sentiments et sa vision des choses . C'est avant tout, un lieu de partage et de discussion. Je ne comprends pas les commentaires à propos de la relation du groupe et des ses fans: "un groupe qui n'est pas proche", "ils font le job"....Mais c'est quoi un groupe proche de son public??? Vous en connaissez beaucoup??!!! MOI, ben,je dois vraiment être un pauvre type,car je n'en connais pas!! ils sont proches de leurs amis, staff (et encore pas toujours...c'est tout) Vous connaissez LE PRINCE MIAOU?? c'est une superbe artiste,un soir je l'ai vu en concert...dans la salle,allez 50 personnes...et bien,vous croyez qu'elle fut "proche" de son public?!...non,elle a fait le JOB, avec talent. Pourquoi montrer Dave du doigt?? c'est vrai, il n'est pas très aisé de l'approcher....il fait assez froid (désolé)...c'est une manière de se protéger....il donne tout sur scène. Etre proche de son public ne veut pas dire claquer la bise à tout le monde ou serrer des pinces mais prendre en considération son public 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann The Revelator Posté(e) le 17 novembre 2013 Partager Posté(e) le 17 novembre 2013 http://www.leboncoin.fr/electromenager/571091415.htm petite annonce ...pour se détendre !! 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Séverine Posté(e) le 17 novembre 2013 Partager Posté(e) le 17 novembre 2013 Excellente cette annonce Yann ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikke59 Posté(e) le 17 novembre 2013 Partager Posté(e) le 17 novembre 2013 C vrai c une déception pour les fans dont je suis ...mes deux billets dans la poche, des mois d'attentes ... Mais un peu de respect n'est pas obsolète ...difficile d'imaginer que cette annulation ne pouvait etre anticipée... Qu'elle vienne de la communauté de Lille, des producteurs ou du groupe .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PersonalMode Posté(e) le 17 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2013 Tout dépend si le contrat signé est en fonction du code du travail français ou du code de travail de Live Nation...quoiqu'il en soit il y a eu mésentente entre le groupe et Live Nation parce que pour souhaiter un bon concert ce midi!! Je ne souhaite pas défendre LiveNation, mais l'histoire du statut Facebook qui souhaite un bon concert, c'est en fait une publication automatique qui avait été préparée bien longtemps à l'avance. Ca n'excuse rien, ça n'explique rien.... j'avais juste envie de le dire Qu'il viennent au Palais 12 à Bruxelles, l'acoustique a été mise au point avec l'aide des ingénieurs du son de U2, parait que c'est vraiment bien! Maintenant je ne sais pas quel est le chauffagiste! Je signe à 2 mains pour un concert au Palais 12 ! Et si une prochaine tournée il y a, la date belge ne pourra être que là.... ou alors je comprend plus. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipeline Posté(e) le 17 novembre 2013 Partager Posté(e) le 17 novembre 2013 la soeur de ma belle soeur ( compris?) Travaille pour la ville de Lille, elle devait d'ailleurs aller au concert aussi m'a dit dans la journée que depuis quelque temps, cela ferait le 6ème artiste qui refuse un concert au stade cause de l'organisation....En gros personne ne veut venir au stade! Et croyez moi ce n'est pas des conneries elle dit la vérité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilbert Posté(e) le 18 novembre 2013 Partager Posté(e) le 18 novembre 2013 Le Stade a foiré, point barre. Ils en assumeront les conséquences. On peut reprocher ce qu'on veut à Depeche Mode mais sur cette annulation, ils ne sont pas responsables. Allé je vais te rejoindre sur le faite que s'est le stade qui à foiré mais j'ai commencé par lire les popotins de la "voix du nord " mais un petit communiqué à chaud de la part du groupe ou du staff sur les causes exacte de l'annulation aurait évité de subodorer sur la cause exacte .... un stade comme çà pas chauffé et pas étanche il doit faire plus froid dedans que dehors ↑ . Encore un projet d'un quelconque élu pour marquer son passage avec un projet de son copain archi ↑ qui était pas le moins disant mais en tirant sur quelque poste remporte quand même le marché mais je ↑ Subodore , je subodore J'aime bien ce mot 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés