Aller au contenu

17/11/2013

PersonalMode

Messages recommandés

De toute façon , dans cette histoire , responsable ou pas, tout le monde va être éclaboussé et l'image du groupe écornée au passage . Nos entourages n'ont pas fini de nous chambrer :laugh:

Et je ne parle pas de pseudo fans qui se permettent carrément de les insulter. Hallucinant mais commentaire trouvé sur un autre forum : "Salut les gars! juste un bon coup de gueule envers ces tapettes de depeche mode qui ne veulent pas jouer à lille parce qu il fait trop froid dans le stade ! c est bien les gars vous etes de vrais rockers!!! meme ma grand mere de 80 ans sort dehors sans marcel au mois de novembre!!! j en dirais pas plus !retournez pres de votre piscine chauffée avec votre verre de lait et vive motorhead au moins quand lemmy annule sa tournee c est qu il est malade!!! pm "

T'a pas trouvé çà sur un forum dédié a DM quand même ? Les gents on le droit d'être agacés sur le cou mais de la à les insulter :

Le manque de respect est légion a l'heure actuelle . Et 500 g de pot-au- feu non désossé sur le coin du nez sa leurs dit .. :buddyflow:

Le seuil reproche que l'ont peut leur faire s'est le manque de com . A chaud , Un petit speech et tous aurait été réglé

• J'aime 1

Parler des cons leur donne l'importance qu'ils ne méritent pas !!!! Donc on va éviter de relayer ce genre de commentaires idiots !! déjà parce que ça ne sert à rien, et ensuite, ça pourrit le post !!

;)

• J'aime 1

sinon, c'était mort d'avance ce concert .....

citation du patron de la filiale d'Eiffage qui gère le stade : À l’origine, nous avions fait une croix sur les événements en période hivernale, car nous n’avions pas prévu de système de chauffage permanent

donc en fait, ils ont pris tout le monde pour des cons !!

http://www.lavoixdunord.fr/region/annulation-de-depeche-mode-le-systeme-de-chauffage-ia0b0n1707249

• J'aime 3

Annulation de Depêche Mode : « Le système de chauffage permanent n’a jamais été prévu »

Publié le 19/11/2013

Par CARINE BAUSIÈRE ET STÉPHANE HUBIN
Réactions (8)
Share on rss
Le journal du jour à partir de 0.79 €

Après deux jours de mutisme, Bertrand d’Hérouville, président d’Elisa, filiale d’Eiffage qui gère le stade Pierre-Mauroy, s’est exprimé hier soir. Il revient sur les causes techniques qui ont conduit à annuler le concert de Depeche Mode dimanche soir. Un problème de chauffage qui sera résolu à l’avenir assure-t-il : dans quelques mois, l’Arena devrait être la plus grande salle de spectacle chauffée d’Europe.
VDNPQR

Imprimer
- A +

– Que s’est-il passé précisément, dimanche, pour que vous décidiez d’annuler le concert de Depeche Mode ?« À l’origine, nous avions fait une croix sur les événements en période hivernale, car nous n’avions pas prévu de système de chauffage permanent. Mais nous nous sommes rendu compte qu’il existait un créneau et une demande de tournées en hiver. Nous avons pensé que ce ne serait pas idiot d’investir dans un équipement de chauffe à demeure pour répondre à cette demande et avons lancé des études. Au même moment, nous avons eu l’opportunité de signer pour le concert de Depeche Mode et nous avons pensé que cela pouvait être un concert aussi extraordinaire que celui de Rihanna. Nous avons pris un pari raisonné, au regard des températures habituelles en novembre, en nous disant qu’avec un chauffage d’appoint, cela irait. Le groupe nous demandait 17 oC. Ce qui n’est pas le cas de tous les artistes. Vendredi, nous avions encore 11 oC dans la salle. Avec la foule, les études montrent qu’on gagne facilement cinq ou six degrés ; le chauffage d’appoint en plus, cela passait. Et puis, les températures ont brutalement chuté la nuit suivante. Nous avons renouvelé nos essais samedi toute la journée, et nous avons vu que nous n’y arriverions pas. »

– Votre communiqué, diffusé dimanche matin, expliquait que « le système de chauffage permanent n’était pas complètement opérationnel ». Or, d’après ce que vous nous dites, il n’existe donc pas. C’est ambigu…« Nous avons été maladroits : le communiqué laisse en effet penser que nous étions en retard, or ce système de chauffage permanent, je le répète, n’a jamais été prévu. C’est nous qui avons lancé des études cette année pour en doter l’Arena, qui devrait en être équipée dans un an. Les études techniques sont en cours de finalisation. Elles comportent trois volets : l’obturation de certaines ouvertures, le comblement de jeux dans la toiture où nous avons encore pas mal de choses à gagner, et enfin le chauffage, qui sera un dispositif de soufflage d’air chaud. Cela a un coût, car il y aura plusieurs centaines de milliers de mètres cubes à chauffer, mais compte tenu du potentiel de la salle, c’est un investissement justifié. »

– Regrettez-vous, aujourd’hui, de ne pas l’avoir mis en place initialement ?

« Je n’ai pas l’habitude de regretter les choses. Je suis en revanche désolé, sincèrement, pour les spectateurs et pour tous les gens qui ont fait des efforts afin que ce rendez-vous soit un succès. »

– Avez-vous chiffré le coût de cette annulation ?« Je n’ai pas encore le chiffre exact, mais cela va nous coûter un peu d’argent quand même… Il nous faudra assumer tous les frais qui avaient été engagés comme le montage de la scène et le cachet des artistes, qui s’élève à plusieurs centaines de milliers d’euros. Nous remboursons également le prix des places. Nous sommes perdants, mais nous assumons. Nous regardons les clauses qui nous permettraient de limiter ces coûts avec nos assureurs, mais je ne crois pas que cela aboutisse. »

– Pensez-vous que votre crédibilité à organiser de tels événements soit remise en cause ?

« Moins que jamais ! Le producteur, Live Nation, nous renouvelle sa confiance. Il trouve que nous disposons d’un outil extraordinaire et nous continuons à discuter d’options pour l’an prochain. Je n’ai pas encore de date à annoncer, mais j‘espère le faire bientôt. Concernant Depeche Mode, si leur tournée les rapproche de notre région, j’aimerais qu’ils reviennent dans l’Arena qui sera, dans un an, la plus grande salle de spectacle chauffée d’Europe. »
La colère et les questions de l’opposition

Ces deux derniers jours, Martine Aubry, présidente de la communauté urbaine de Lille, a réagi à l’évasion de Francis Collomp au Nigeria, à la fusillade au siège du journal Libération mais n’a pas répondu à nos sollicitations au sujet de l’annulation du concert de Depeche Mode au Grand Stade. Le service communication nous a simplement signifié que Pierre de Saintignon s’étant exprimé hier dans nos colonnes, l’avis de Lille Métropole communauté urbaine sur ce problème était suffisamment explicite. Et de nous convier à nous retourner vers l’exploitant pour avoir des éclairages sur un souci purement technique. « Un gros manque d’anticipation »

Président du principal groupe d’opposition à la communauté urbaine, l’UMP Bernard Gérard a, quant à lui, tenu à s’exprimer : « Je souhaite que Martine Aubry, Eiffage et Elisa fassent toute la lumière sur cette affaire. Qui a été défaillant ? Je rappelle que nous avons voté pour un équipement modulable qui pouvait accueillir des spectacles toute l’année et c’est pour cela que nous avons aussi accepté que cette structure soit plus chère, c’était l’argument massue. Les habitants doivent savoir ce qui a été fait de leur argent ! En clair : la maison est-elle sans chauffage ou avec ? De plus, en termes d’image, cette annulation est catastrophique. »

Très remonté, le maire de Marcq-en-Barœul, par ailleurs patron de l’UMP dans le Nord, pointe aussi du doigt le manque d’anticipation des organisateurs : « On a fait venir 28 000 personnes. Il est incroyable d’être allé aussi loin sans avoir une garantie totale ! Il y a un gros manque d‘anticipation. J’espère d’ailleurs que ce n’est pas LMCU qui va payer. D’autant plus que des problèmes de chauffage au Grand Stade ont été évoqués dès juin. »

Une information relayée par Thierry Pauchet, élu LMCU et conseiller municipal UDI à Lille : « Lors du conseil d’administration de Lille Grand Palais, en juin, il a été dit, et cela a été repris dans le compte-rendu, que le Grand Stade rencontrait d’énormes problèmes de chauffage et qu’il ne serait pas en capacité d’être chauffé sans d’importants investissements. Je ne comprends pas qu’ils aient tout de même programmé un gros concert si ces problèmes n’étaient pas résolus ! J’espère maintenant qu’ils vont l’être à l’avenir. »

Dans la même veine, Bernard Gérard reprend : « Est-ce qu’il y a au moins une solution ? Sinon, c’est encore pire ! » S. F.-P. et S. H.

• J'aime 1

euh ...... c'est le texte de l'article que j'ai mis juste plus haut ;)

oui tu as été plus vite que moi , je n'arriverais pas à voir l'article complet ni à mettre le lien ,donc j'ai voulu faire un copier coller de ce qu'on m'avait mis sur mon mur FB mais le temps que je fasse ça tu étais passé avant moi ,si il faut supprime-le . :wink:

• J'aime 1

Il y a un autre article sur le site de la voix du Nord sur Depeche Mode où les professionnels racontent l'exigences des artistes.

Désoler je n'arrive pas à mettre le lien ni de faire du copier/coller

Depeche Mode: les exigences des artistes, les professionnels racontent

Publié le 19/11/2013

Par S.F.-P. et C.B.
Réaction (1)
Share on rss
Le journal du jour à partir de 0.79 €

Salles de concert, producteurs… Les professionnels du spectacle interrogés lundi doivent, tous, souvent répondre à des exigences de température minimale de la part des chanteurs (17 degrés pour Depeche Mode).
La salle est au cœur des attentes des artistes.

Imprimer
- A +

Gayant-expo à Douai. Directeur de Gayant-expo (11 500 personnes), à Douai, Alexandre Dekerle raconte ainsi : « Les difficultés de dernière minute, ça peut arriver à tout le monde et on est bien malheureux pour l’équipe du Grand Stade. D’autant que nous avons souvent des exigences de la part des artistes au niveau de la température. Par exemple, cette semaine, nous programmons Mylène Farmer qui demande même plus que 17 degrés. Il nous faut donc une salle bien chauffée pour trois soirées à plus de 10 000 personnes. Imaginez si nous avons un pépin de chaudière ! Et puis, tout cela coûte de l’argent : notre plafond atteint 20 mètres de hauteur, notre facture de gaz peut donc s’élever à une dizaine de milliers d’euros les mois d’hiver. »

À Gauche de la Lune. Chez À Gauche de la Lune qui produit des concerts dans toute la région, on souligne aussi que la demande de Depeche Mode est légitime : « Le chanteur a eu des gros problèmes de cordes vocales en 2009 et ils ne peuvent pas se permettre une angine, les conséquences seraient énormes », explique Perrine Chevalon. « J’ai travaillé avec le tourneur national en 2006 pour leur venue dans la région et je peux vous dire que leur tournée fait travailler des dizaines de personnes, la conséquence d’une annulation serait terrible pour elles. »

Quant aux défaillances techniques, la chargée de communication précise : « Nous n’en avons jamais eu mais chauffer l’Aéronef, ce n’est pas pareil que de chauffer un stade de 28 000 places ! »

Le stade couvert de Liévin. Christophe Vitoux, directeur du stade couvert de Liévin, raconte : « Nous avons reçu Depeche Mode en 2010 et tout s’était très bien passé. La production nous avait demandé une température de 17-19 degrés, et comme la salle était chauffée, ça n’a pas posé de problème. La ventilation se faisait par le sol et des radiants. J’ai su par la suite que le groupe avait beaucoup apprécié son passage ici. »
Des promesses qui ne passent pas l’hiver

La direction du Grand Stade nous avait « rassurés » au mois de mars, lors d’une visite des coulisses de la boîte à spectacles encore en construction. Ce jour-là, l’équipement unique en Europe « et sans doute au monde » s’offrait aux regards dans toute son ampleur. Ce jour-là aussi, il faisait un peu frais sous le toit refermé du stade (8 ºC) mais on nous promettait que les soirs de concerts hivernaux, une soufflerie permettrait au mercure de remonter jusqu’à 20 ºC.

d'après ton article Yann dans "la voix du nord"« Je n’ai pas encore le chiffre exact, mais cela va nous coûter un peu d’argent quand même…

il se fiche de la g***** de qui ce Hérouville ? Non mais il ne voudrait pas qu'on le plaigne et qu'on se cotise pour lui rembourser les frais engagés tout de même???

• J'aime 2

j'ai été coupé de ttes infos pendant une semaine et pareil que gahanette!

je suis scandalisé par cette incompétence et je compatis avec tous ceux et celles du forum et les autres qui se faisaient une joie de ce concert !

c'est vraiment la honte quand même

• J'aime 1

Bon, je rêve peut-être, je me fais peut-être de douces illusions, mais une idée me trotte dans la tête depuis 2, 3 jours. Le groupe n'a fait aucune communication sur cette annulation (alors qu'il l'avaient fait pour la Turquie). Y aurait-il l'espoir fou que les organisateurs essayent de préparer une nouvelle date, car je suppose que ça ne se décide pas si rapidement que ça, surtout s'ils cherchent un autre lieu. Oui, je sais on dit que l'espoir fait vivre...

Bon, je rêve peut-être, je me fais peut-être de douces illusions, mais une idée me trotte dans la tête depuis 2, 3 jours. Le groupe n'a fait aucune communication sur cette annulation (alors qu'il l'avaient fait pour la Turquie). Y aurait-il l'espoir fou que les organisateurs essayent de préparer une nouvelle date, car je suppose que ça ne se décide pas si rapidement que ça, surtout s'ils cherchent un autre lieu. Oui, je sais on dit que l'espoir fait vivre...

A priori le responsable espère les faire revenir d'ici un an ... Mais j'y crois pas trop.

Je l'ai dit dans un précédent post que DM n'est pas du genre à faire des communiqués comme ça

ils l'ont fait une fois pour la Turquie parce qu'il n'y avait qu'une date et le contexte était différent

En France il y a plus de 7 dates

c'est un groupe assez old-school qui ont jamais réellement fait de communiquer comme un Muse ou un U2 ferait.

Donc je pense qu'il faut laisser tomber cette idée, et p-e mentionneront-ils cet évènement dans une interview o/

• J'aime 1

• Créer...