Aller au contenu

31/01/2014

PersonalMode

Messages recommandés

Hello tout le monde retour au bercail et à la réalité.

J'attaque la file d'attente à 14h30 après avoir bien mangé pour tenir le coup en fosse. Le temps passe assez vite en discutant puis vint 16h ou je commence à avoir vraiment froid et à geler sur place. Heureusement que mes camarades de devant avait un bar à leur disposition ou j'ai pu me réchauffer un peu avec un petit Jack et tenir jusqu' à 18h l'ouverture des portes.

Trois files pour la fouille se présentent à moi. 10 secondes d'observation pour choisir la bonne file et je passe sans me faire fouiller ( pas de sac ) et je me retrouve entre Martin et Dave à environ 10 m de la scène avec du bon monde autour de moi, des Italiens et des Russes ( Ca me rappelle Nice ).

Exploration de la salle que je ne connaissait pas, c'était mon 1er Bercy. Magnifique salle qui me fait penser à un stade de Foot en miniature ( Complètement différent de la Halle à Lyon pour la même capacité mais en forme rectangulaire avec une fosse de 3 km et les tribunes à 4 km de la scène en direction du stade de Gerland ). Le jour et la nuit entre les 2 salles.

La 1ère partie commence, bonne qualité de son d'où j'ai pu écouté que le groupe proposait et apprécier 2 de leurs chansons.

Puis vint le moment fatidique, 21h, les lumières s'éteignent, une foule en délire ( moi aussi ) , " Welcome to my word " démarre, qualité du son exceptionnel, tout le monde autour de moi chante et danse.

Les chansons passent avec la même intensité et puis arrive " Black Celebration ", 30 secondes d'égarement de ma part pour la setlist n°2 de Londres qui aura pas lieu. Je me remets vite dans le show et dans l'ambiance avec la foule autour de moi.

Puis arrive " In Your Room ", belle surprise et très bon moment pour ma part mais qui remplace " Should Be Higher ". Pas de commentaire.

Autour de Martin Gore, " The Child Inside " belle interprétation mais je n'adhère pas. Arrive " Blue Dress ", quelle surprise et quel moment magique.

Retour de Dave pour une setlist déjà connu et toujours une ambiance de dingue en fosse comme en tribunes.

Arrivé de Somebody seconde grande surprise après " Blue Dress " ( chanson préférée de Martin et première fois que je l'entends en live ). Moment intense depuis le temps que je voulais l'entendre en live.

Fin du concert avec pas d'autre surprise mais toujours cette ambiance de folie.

Conclusion : Du très grand Depeche Mode comme à Lyon avec une fosse et même les tribunes en éruption du début à la fin. J'ai vécu un très grand moment, gravé à jamais dans mon cœur.

Il me reste Turin le 18 février pour terminer en beauté cette tournée et vivre encore un moment inoubliable.

• J'aime 9

Si tu vois des tee-shirt depeche-mode.be appelle les !

J'avais le mien mais j'en ai pas vu d'autre à l'horizon à part un monsieur ( déjà vu photo sur site ) avec le tatouage de Dave dans le dos, celui de Flech épaule gauche et Martin épaule droite, impressionant...

Tres belles photos Yann!je comprend que tu sois decu de certaines chansons mais bon que veux tu comme tu dis il es fatigué le DAve ( vivement les vacances) en tous cas j espère que la binouze fut bonne ainsi que tout le reste....

Idem pour Martin , je suis restée pétrifiée sur place , j'avais l'impression d'écouter 101.......Dave est quand même au top , même s'il est un marqué par la fatigue . Par contre heureusement qu'il n'a pas caché les yeux de Fletch , il avait parfois l'air paumé sur scène , limite à chercher ses synthés............

Bravo pour tes enfants , moi je n'ai pas encore réussi l'intox DM ! Juste Indochine que je suis depuis les années 80 comme DM , DM étant quand même ma priorité et me procure des émotions qu'indo ne me procurera jamais.....

• J'aime 2

Ça y est gros coup de déprime !!! Dire qu'il va falloir attendre 3 à 4 ans pour revivre ça. Cette fois là je ferai un maximum de concerts. C'est horrible c'est comme une drogue.

ça me rassure quand je lis ça ;)

Le remède contre la déprime (posologie illimitée!) :

attachicon.gifIMG_56034297583273.jpeg

cool !!! ça aurait pu être en suppositoires !! :mdr:

• J'aime 3

Nan, DM c'est la classe, alors le remède est classe aussi. Des jolis p'tits cachets avec un p'tit verre d'eau bien fraîche. Pas des gros suppos qui collent aux doigts. Pffffff....

Modifié par Gahanette
  • J'aime 6

C'est vrai ayant fait 2 concerts en 1 semaine, Dave fait pas mal de papier/coller sur certaines chansons. J'ai adoré Bercy, l'ambiance, le son, la salle mais je trouve qu' à Lyon il y a eu plus d'intensité entre DM et le public.

• J'aime 1

Gahan42, j'ai eu la même impression par rapport au concert d'Anvers: pourtant je déteste la salle du sporspaleis, mais encore plus d'ambiance à Anvers, public encore plus chaud et avec le groupe, et Dave aussi (même quelques mots en français si j'ai bien entendu). On le voyait aussi avant: au Backstage (café en face) une ambiance chaude avant, musique à fond dans le café, les gens bougeaient déjà, alors qu'à Paris, ambiance très feutrée, dans les cafés, on n'osait pas bouger.

Par contre la salle de Bercy, c'est le top pas de comparaison avec Anvers, aussi bien niveau acoustique qu'au niveau infrastructure.

Dommage que je vous connaissais pas... j'etais là vendredi sniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiif :'-( et j'ai hurlé, j'ai chanté, j'ai pleuré, bref... j'ai admiré mon groupe preferé, le seul et l'unique: depeche mode <3

Modifié par Valla
  • J'aime 4

j'hésite à vous raconter mon retour à la maison.... comme j'habite la banlieue parisienne et que je suis en arrêt.... ca va pas être aussi interessant que les autres fans :/

Voilà le dur retour à la réalité après mon premier concert de Depeche Mode. Je sais je suis fan depuis l’âge de 13 ans mais je n’ai jamais eu l’occasion précédemment !

Malgré tout, Bercy c’était la seconde fois (Aerosmith en 2007) et la salle n’a pas changé du tout. J’étais dans les balcons D avec mon mari qui n’est pas un fan mais que j’ai trainé quand même ;) Finalement il a apprécié !

La première partie de Feathers était pas mal mais l’annonce de 30 minutes d’attente (45 en vrai !!!) était une pure torture ^^ Quand çà a enfin commencé, j’ai été transporté hors de mon corps et j’ai passé 2h en leur compagnie sur la scène :p personne d’autre n’existait !

Plusieurs des chansons m’ont presque faite pleurer. J’ai adoré Walking in my Shoes, Policy of Truth, blue dress de Martin Gore et bien évidemment Enjoy the silence où j’étais possédée!!! Mon mari m’a même filmé et je ne me reconnais pas ;)

Je n’ai même pas senti la pluie en sortant ! J’étais juste contente d’être au milieu d’autres fan de Depeche Mode et je suis restée dans mon petit nuage pendant tout le WE !

Au final j’ai trouvé le concert génial et inoubliable même si le public était un peu calme. La prochaine fois je me promets de faire plus de dates et j’espère que çà sera dans 2 ans plutôt que 4 !!!

Dommage qu’on ne se soit pas connu avant, sinon on aurait pu se rencontrer ce jour là ^^

Modifié par Valla
  • J'aime 7

Salut tout le monde,

Concerts superbes.

Le premier soir nous étions tout au fond, tout en haut, (donc pas très bien placé).

Le deuxième soir, après 8h d'attente dans la file pour la fosse, nous avions pu nous placer comme prévu prés de la table de mixage, là nous avions vu Danile Millier et Jonathan Kessler, on a essayé de leur demander un autographe mais Daniel nous à ignorer quant à jonathan on savait que c'était perdu d'avance. (pour nous consoler on a eu la setlist du concert ,setlist que l'on peut avoir plus facilement par rapport à une quinzaine d'années, les techniciens avaient plusieurs copies).

Sinon superbe concert, très bonne ambiance. Mais j'ai remarqué qu'aux files des années, le public a de plus en plus du mal à chauffer la salle avant chaque concert. Le 29 avant la première partie le public était très calme par rapport au 31.

Enfin voilà les concerts sont finis pour nous, il n'y a plus qu'attendre 2016 pour Rammstein et 2017 pour DM.

Bon concerts pour ceux qui continue à suivre la tournée.

• J'aime 1

• Créer...